Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021

Aller en bas 
+6
Orangina56
lmvv
Ironted
Popiette
bubu24
veloblan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 27 Mar - 15:54

Salut,
Je viens de lire ce post et les échanges concernant les groupes de 6 ou plus.
Je constate que la discussion tourne autour de l'amende potentielle de 135€.
Perso voilà 1 an que je roue seul mais j'ai tout de même repris ma licence au club FFV pour 2021.
Une entorse à cette règle perso lors de la Mer-Montagne en Septembre (nous étions 2).

Rouler en groupe, ce n'est pas l'amende qui me fait peur mais le risque de contamination.
Peu probable en roulant mais plus probable lors des arrêts quand on discute sans masque ce qui est fréquent.
Ce serait dommage d'être contaminé ou de contaminer les copains.
Encore une fois ce virus est une belle saloperie encore plus le variant anglais.

Petit exemple : Mon frère est ambulancier SAMU sur LILLE. Des malades du COVID-19 il en a transporté beaucoup depuis 1 an sans être contaminé. Il y a 2 semaines il a été contaminé par son beau-père qui a nié les symptômes, n'a rien dit et a contaminé directement et indirectement tout son entourage en quelques jours. Mon frère est colère mais pas malade. Ouf.

Faite attention à vous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Sam 27 Mar - 21:22

On a un peu l'impression en lisant ces posts qui parlent d'annulation ou de maintien des BRM et/ou autres organisations qu'il y a les "bons" clubs qui se "décarcassent" et les autres qui ne veulent pas s'emm...
Si l'on respecte scrupuleusement le fait que les groupes doivent être limités à 6, ce qui est normalement intangible si l'on veut être "dans les clous", je me demande quel est vraiment l'intérêt pour des cyclos de se déplacer parfois de loin pour faire un brevet de rouler dans un groupe de 6 très limité en nombre (alors que l'un des intérêts d'un brevet est de retrouver des copains d'ailleurs ou des inconnus) et sachant que bien sûr ces groupes de 6 ne doivent ni interférer ni se rencontrer. Autant faire une rando permanente à 6 du même club ou pas, ou bien une sortie club.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 8:13

Excellente remarque de lmvv, les randonnées permanentes sont une bonne solution en ce moment.

Je vais apporter mon point de vue, mon retour :
* j'ai participé à une randonnée gravel en janvier, j'ai découvert des coins que je ne connaissais pas autour de Caen. En pompant une trace sur Internet, je ne suis pas certain que tout soit adapté au gravel et je ne connais pas les qualités de traçage de la personne qui a fait les parcours.
* pour mon BRM 200, impossible de faire cela en randonnée permanente, une partie des routes sont inondées, il faut adapter le parcours chaque année.
* Une randonnée, cela peut être un objectif "seul" ou "entre copain". J'ai eu plusieurs fois ce retour et nous le constatons à la fédération (voir le courrier de Martine CANO au premier ministre), sans "objectif", les gens roulent moins.
* Organiser et participer à une randonnée, c'est se dire que le "monde d'avant" n'a pas disparu. C'est croiser un peu de monde. C'est échanger quelques mots (à travers les masques) entre cyclos et bénévoles ... ... la VIE.

Personne ne dénigre ceux qui n'ont pas maintenus "en mode allégé", c'est un choix de chacun et tout le monde le respecte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 12:26

lmvv a écrit:
On a un peu l'impression en lisant ces posts qui parlent d'annulation ou de maintien des BRM et/ou autres organisations qu'il y a les "bons" clubs qui se "décarcassent" et les autres qui ne veulent pas s'emm...
Si l'on respecte scrupuleusement le fait que les groupes doivent être limités à 6, ce qui est normalement intangible si l'on veut être "dans les clous", je me demande quel est vraiment l'intérêt pour des cyclos de se déplacer parfois de loin pour faire un brevet de rouler dans un groupe de 6 très limité en nombre (alors que l'un des intérêts d'un brevet est de retrouver des copains d'ailleurs ou des inconnus) et sachant que bien sûr ces groupes de 6 ne doivent ni interférer ni se rencontrer. Autant faire une rando permanente à 6 du même club ou pas, ou bien une sortie club.
Jean claude je ne crois pas que l'on peut diviser les organisateurs comme cela mais plutôt a mon sens en deux groupes bien distinct, ceux a qui les réglés sont fais pour être scrupuleusement appliquées sans tour ni détours possible et à la virgule prêt et ceux qui pensent que dans chaque règles on peut trouver une contre règle mais bien sur en restant dans les clous. 
Hier j'ai organisé mon BRM 200 91 inscrits, 86 partants , 100% des participants sont revenus avec le sourire et mon grandement félicité....
1 cyclo de Lisieux , 1 autre de Rospoden 3h30 de route , 1 de Bordeaux, 2 du club des pont de cé.....
Tous était heureux donc moi aussi, le tout en respectant les règles bien sur....
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 12:56

Plus largement, en organisant, j'ai respecté toutes les règles émises par le gouvernement : pas de regroupement de plus de 6 personnes dans l'espace public, pas de ravitaillement statique dans l'espace public, pas de déclaration en préfecture (<99 inscrits), bénévole avec port du masque, gel à gogo, pas de lavage de vélo ... ... bref toutes les règles.

De mon côté, je n'ai jamais eu une moyenne d'âge aussi faible (36.5 ans) sur une randonnée et des gens très motivés, j'ai eu un Parisien qui est venu en train jusque Carentan le vendredi et il a fait du cyclo-camping (début février) le vendredi et samedi soir.
Les trois bénévoles étaient heureux ... les participants aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 14:05

Popiette a écrit:

De mon côté, je n'ai jamais eu une moyenne d'âge aussi faible (36.5 ans) sur une randonnée et des gens très motivés...
Bonjour à toutes et à tous,
A mon avis c'est une conséquence, il n'y a que ceux qui sont motivés et suffisamment confiants en leurs capacités qui prennent le départ.
Dans les 13 heures de libre circulation il faut aller au départ et rentrer au chaud après avoir fait un 200 qui normalement se fait dans un délai de 13h30.
J'ai comme l'impression qu'il y a quelque chose qui "ne va pas" : rentrer 13h30 en 13h00

10 heures pour faire le 200 me semble le maximum vu l'A/R départ arrivée - maison, avec une petite marge de sécurité.
Ça limite toute  de même le panel!
En plus quel groupe de 6 ? comment sont-ils définis / constitués?  des gars connus? du même niveau? personne ne ratonne ? Que se passe-t-il au cas ou un "équipier" ne peut pas suivre? ...

Sur un 300... ça va être encore plus difficile

bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 14:35

Concernant mon BRM 200 "les Marais Blancs" : inscriptions clôturées un mois avant ... ... j'ai de plus en plus de jeunes à mes brevets. Il en est de même pour le club de Caen "UltraCycling Aventure".

Pour le délai, j'ai proposé 8 parcours de 100 à 200km, laissant à chacun de soin de choisir un parcours suivant ses capacités et le temps dont il dispose.

J'ai demandé à tout le monde de partir du plus proche de chez lui ou de son hébergement : beaucoup de participant ont loué une chambre sur le parcours ou sont venus en camping-car (et même un cyclo-campeur donc). Limitant le temps de trajet et permettant de diluer les 100 participants sur un parcours de 200km ... ... les cyclos sont donc ainsi partis de l'endroit qu'ils voulaient à l'heure qu'ils voulaient. Tout le monde à ainsi donc roulé par groupe de club / amis.

Pour ce qui est du 300km, il y a eu un BRM de cette distance la semaine dernière à Caen. Accueil par le club "UltraCycling Aventure", parcours par mes soins. Nous avons proposé des distances de 150, 200, 250 et 300km "roulant". Chacun a fait comme il a pu.


Que des choses simples, à titre personnel, j'ai décidé de m'adapter aux contraintes, je fais avec. Pourquoi pas envisager un 400km (non-homologué) sur deux jours avec une nuit de "neutralisation" ? Le principal étant de faire du vélo, de s'aérer, de continuer de découvrir notre pays ... ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 17:24

Salut Smile

D'un point de vue purement sanitaire je me pose les questions suivantes :
- Tous les participants sont ravis le jour du brevet mais y en a t’il qui ont contracté le virus le jour du brevet ,hypothèse après contact tracing, dans le cas ou un participant était positif asymptomatique ?
- Y a t'il eu des retours de certains participants, testés positifs, malades ou pas, qui auraient prévenu l'organisateur afin que les autres participants soit averti ?

Ok je pousse peut-être un peu loin la réflexion du point de vue sanitaire, mais ce serait intéressant d'avoir ce type de retour d'expérience.

HS: ce matin à nouveau 100 bornes, pas top de jus, donc rythme promenade avec le soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 17:53

C'est une bonne question, j'ai toutes les coordonnées des gens qui sont venus (inscriptions en ligne), aucune demande.
💯 Personnes étalées sur 200km, il y a de la marge ... d'ailleurs c'est une des consignes que j'ai mis dans mon mail d'avant randonnée, chacun reste avec qui il est venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 18:49

On se pose des questions sur un brevet  Very Happy et si on parlait grandes surfaces, ben non, aucun risque dans ces lieux  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 19:18

Tu as tout a fait raison VeloBlan, la question est globale.
Les organisateurs bénévoles se posent légitiment la question du "quels sont les risques pour mon club, président, etc.." en cas de problème un peu comme pour un plan de prévention des risques en industrie lors d'intervention/chantier.
On vie une période parallèle. C'est ça la 4ème dimension ?

Ça y est le chauffe-eau est vide, je vais pouvoir refaire la brasure qui a lâché Mad

A+
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 19:30

C'est intéressant mais dans les deux cas (brevet et supermarché), nous respectons la loi ! ! !

Si le président de club ou l'organisateur informe tous les participants des règles à respecter (mettre le protocole de la FFvélo), il n'est plus responsable mais chacun d'entre nous de manière individuelle.

Le reste n'est que "morale", "conscience" et regarde les individus, pas les organisateurs.

@Veloblan, tu nous as expliqué que ta fille travaillait dans un supermarché (ma mère aussi). Nous pouvons en penser ce que nous voulons, ils sont indispensables à 90% (ou plus) de la la population pour se nourrir.
La pratique du sport ne concerne qu'une minorité des adultes en France et le vélo n'est vraiment pas celui qui s'en tire le plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 19:48

Popiette a écrit:
C'est intéressant mais dans les deux cas (brevet et supermarché)La pratique du sport ne concerne qu'une minorité des adultes en France et le vélo n'est vraiment pas celui qui s'en tire le plus mal.
Pour ne pas avoir tapé une balle de ping depuis fin octobre je confirme, c'est la plus longue pause de ma carrière pour l'instant Sad. Heureusement que je peux encore arbitrer les pros occasionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 21:06

Les gens deviennent fous avec ce covid, cet aprem, en rentrant d'une reco d'un 400 ( on a fait la moitié Very Happy) on traverse un village avec mon pote, 2 dames sur le trottoir opposé se sont empressées de mettre un foulard devant leur bouche, je me suis retourné ben y avait que nous!
Ca devient de la folie  Shocked

PS, au départ de notre reco en Lozére à 8h, il faisait -9,5  Shocked on s'est bien caillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Dim 28 Mar - 21:12

Rien a voir, hier 1 bébé, un enfant de 22 mois et une maman ont perdu la vie tout près de chez moi, juste un petit article sur le journal et on nous bassine a longueur de journée avec ce covid alors que je ne connais personne qui en est mort ( pourtant j'en connais du monde)
BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Bb10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 29 Mar - 21:42

Hier, en rentrant de la sortie club, j'ai trouvé un mail d'un ex licencié à mon club désormais sympathisant, avec lequel j'ai dû faire 3 Bordeaux-Paris et un Bordeaux-Madrid, solide rouleur de 59 ans que je ne vois plus souvent :
"Bonjour Jean-Claude, je t'envoie ce message du fond de mon lit d'hôpital, ayant contracté le covid variant anglais. J'ai 50% des poumons touchés, j'ai eu plus de 12 jours avec 40 de fièvre et je suis extrêmement faible."
Ça fait quand même très peur !
Et je peux vous dire que ce gars était en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Lun 29 Mar - 21:48

Merci Jean-Claude de remettre l'église au milieu du village ... ... 100.000 morts de cette "merde" ... ... 3000 morts sur les routes une année normale.

100.000 morts, c'est un français décédé pour 670 habitants. Le sujet est plus large que ce décompte macabre mais d'éviter à nos soignants de devoir choisir entre sauver mamie ou tonton Roger ...

Un collègue a passé une dizaine de jours à l'hôpital, il a trainé sa fatigue trois bon mois ... il a 50 ans. Des malades dans mon entourage mais heureusement pas plus.


Continuons de faire du vélo, c'est bon pour la santé morale et physique.


Dernière édition par Popiette le Mar 30 Mar - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3962
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 5:45

100 000 morts, non mais t'es sérieux? combien serait mort sans ce covid, 80 000! Ce covid a avancé les DC de nombreuses personnes âgées très malades.
En attendant la télé fait bien plus de mal dans les cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 7:20

veloblan a écrit:
100 000 morts, non mais t'es sérieux ? combien serait mort sans ce covid, 80 000! Ce covid a avancé les DC de nombreuses personnes âgées très malades.
En attendant la télé fait bien plus de mal dans les cerveaux.
Je ne sais comment répondre ... ...
* j'attends que lmvv réponde ?
* sur le fond ?
* sur la forme ?

Bon, commençons par la forme ... je n'ai jamais eu de télévision, fidèle auditeur de la radio publique (Marie-Pierre PLANCHON vient d'annoncer des températures supérieures à Cherbourg qu'à Marseille pour ce jour), abonné à deux titres de presse : le journal du soir et un hebdomadaire paraissant le mercredi ... ... bon, je ne me sens pas trop touché par le temps de cerveaux disponible de Patrick LE LAY.

Sur le fond, je n'ai pas de formation scientifique médicale ... ... nous sommes tous mortels ... ... mais espérons le plus tard possible.
Je suis parfaitement incapable de savoir le nombre de "décès" qui serait intervenu dans les trois mois sans la Covid-19, mais force est de constater que de nombreuses personnes en bonne santé ont été malades dans mon entourage, que tous les hôpitaux d'Europe sont à saturation (ou presque) ... ... que la situation actuelle dégrade la qualité de soin de la population. L'enjeu est de ne pas se retrouver dans la situation où le personnel de nos hôpitaux doivraient choisir entre "sauver" l'électrisé au travail, l'accidenté de la route, les AVC et les cas COVID-19 graves.

C'est très loin du vélo mais le site de l'INSEE est intéressant (là, c'est plus mon domaine de compétence),


Dernière édition par Popiette le Mar 30 Mar - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 10:17

Perso, je n'ai pas de réponse à formuler. Je vous ai fait part d'un cas réel qui concerne comme je l'ai dit à une personne en pleine santé, qui va s'en tirer certes, mais avec des séquelles évidentes. Je ne veux pas faire spécialement du catastrophisme, mais je constate simplement qu'il faut faire vraiment gaffe ; et encore, même en faisant très attention, personne ne peut dire qu'il ne chopera pas cette saloperie, sauf à n'avoir rigoureusement aucun contact.
Il ne s'agit surtout pas pour moi de polémiquer de façon stérile, seulement d'attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2476
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Mar 30 Mar - 11:25

Bonjour,
HS assumé:
Au delà des cerveaux qui seraient atteints par la télé, il y a des situations d'enfermement et d'isolement bien réelles sans parler de détresse totale. 
Le "décompte final" ne sera pas connu avant deux ans via les publications de l'INSEE comme évoqué par Stéphane (pour autant que la COVID ne poursuive pas indéfiniment ses mutations toujours source d'interrogation sur la capacité des vaccins à la combattre plus ou moins efficacement). 

En attendant, profitons de ces 13 heures de déplacement quotidien, qu'une annonce gouvernementale pourrait bien réduire dès cette semaine à peau de chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Avr - 9:07

Depuis hier soir, pour les organisateurs de BRM qui se posaient encore des questions quant à l'existence de leur brevet, la situation est très claire. Tant mieux pour ceux qui ont déjà pu organiser, en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10Jeu 1 Avr - 16:01

C'est effectivement réglé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021   BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021 - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 200 à Mozac Auvergne 21 mars 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BRM Mozac 63 Auvergne
» BRM 200 Mozac
» Reco du brevet de 200 à Mozac (63) qui aura lieu le 22 mars
» Calendrier "bas normand" 2021 - Challenge "La Rouleuse 2021"
» BRM 200 de Mozac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: