Deux semaines après le BRM200, David Desmet nous avait concocté un parcours de 300km, soit une descente sur Agen côté ouest pour remonter côté est. Un beau parcours qui annonça à l'arrivée ses 3380m D+!
Il y a plus de gens qui se lamentent quand plus rien n'est organisé que de participants déclarés quand l'un d'entre nous prend le temps de proposer une organisation. Nous n'étions que 4 au départ à 6h26 exactement.
Qu'importe, le groupe était homogène, et nous avons été bien contents d'unir nos forces pour lutter contre le vent d'autan qui forcissait au fur et à mesure que nous nous rapprochions d'Agen, et le relief, lui aussi, s'est mis de la partie.
Nous avons atteint Agen vers 12h50. Le temps de faire une photo près de la Garonne, de casser une petite croûte. Après autant de kilomètres et avec les 150 qu'il nous restait à pédaler, il ne fallait surtout pas rester... Agen.
Nous avons entamé notre remontée en suivant une jolie route en vallée, pour franchi le Lot entre Penne d'Agenais et Saint-Sylvestre sur Lot. Le vent était devenu notre ami. Au loin, l'orage menaçait. Mais David a des relations privilégiées avec Dame Météo. Le BRM200 avait échappé à des pluies diluviennes à 24h près. Ce BRM300 nous a fait apercevoir l'orage au loin (et il fut localement violent), mais les écluses célestes nous auront royalement épargnés.
Le relief des 50 derniers kilomètres était corsé mais nous l'avons avalé difficulté après difficulté et et quelques minutes avant 20h, nous arrivions à bon port après 305km roulés à 25,6 de moyenne. Ce fut une belle journée qui restera un excellent souvenir de ma vie cycliste.