Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sac à dos d'hydratation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
davizshare
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 24/01/2021

Sac à dos d'hydratation Empty
MessageSujet: Sac à dos d'hydratation   Sac à dos d'hydratation Mini_h10Mar 1 Fév - 8:37

Bonjour,

Il y a-t-il parmi vous des adeptes du sac à dos d'hydratation (type Camelbak) sur du long (type BM en été).
Revenir en haut Aller en bas
https://zon.blue
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Sac à dos d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos d'hydratation   Sac à dos d'hydratation Mini_h10Mar 1 Fév - 21:36

J'ai déjà utilisé un camelbag à vélo, mais pas sur un BRM. Mais 2 bidons de 600ml m'accordent une autonomie appréciable. Donc, j'ai renoncé au camelbag depuis longtemps. Je l'ai beaucoup utilisé en trail et avoir quelque chose sur le dos à vélo ne me gène pas outre mesure, même par forte chaleur. Je supporte même presque mieux qu'en course à pied. Si je dois utiser mon dos, c'est plutôt pour y mettre un sac à dos léger où je loge des affaires indispensables mais qui ne seront pas forcément utilisées. Papiers d'identité, cartes routières, chambres à air, mini pompe...
           Mais je suis sûr que tu trouveras des cyclos qui ne supportent pas d'avoir quelque chose sur le dos, car ils sont plutôt nombreux.
           A toi de te faire ta propre idée sur ce qui te convient ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Sac à dos d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos d'hydratation   Sac à dos d'hydratation Mini_h10Mer 2 Fév - 7:51

J'ai utilisé le camelbak mais seulement à VTT, a cause de la boue le bidon ca craint Shocked. Jamais en route, je trouve plus pratique le bidon, j'en ai 2 de 710. Comme Bubu sur le long je prends un petit sac à dos que je charge très léger, j'évite d'y mettre la CB et les papiers, je l'ai oublié une fois sur un banc  Shocked Il me sert d'oreiller aux arrêts dodo.
Le camelbak est difficile à nettoyer, perso je le mets au congel, ca évite les moisissures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Paddy
?
?
Paddy


Nombre de messages : 1395
Localisation : Brest (Acceuil)
Date d'inscription : 01/01/2014

Sac à dos d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos d'hydratation   Sac à dos d'hydratation Mini_h10Mer 2 Fév - 19:49

Bonjour à toutes et à tous,
A vélo, c'est le vélo qui porte.
Alors un CamelBack,
Oui pour éviter la boue sur la tétine du bidon mais il existe des bidons avec capuchon,
Oui pour emporter plus d'eau, mais deux bidons de 750 ou 1000 ml permettent déjà de faire du chemin de point d'eau en point d'eau,
Oui pour libérer un porte bidon qui sera utilisé comme porte bidon "outillage" mais un 3° porte bidon sous le tube oblique règle le problème,
Oui parce-qu’on ne peut pas mettre un bidon et un sac sous le tube horizontal, mais il existe des porte bidon qui libèrent en latéral.

En VTT la position étant plus droite le poids est différemment réparti ça peut se justifier

S'il s'agit d'avoir plus d'eau il y a une autre solution :
la poche à eau quelque part dans un sac de BikePacking.


Bonne route à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac à dos d'hydratation Empty
MessageSujet: Re: Sac à dos d'hydratation   Sac à dos d'hydratation Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac à dos d'hydratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: