Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 PBP2023 à Rambouillet

Aller en bas 
+18
Bega69
nicolas
Alain.Q
Ghibli
loic
bubu24
rara63
fifitremblay28
breizh22
Popiette
Laurent51
phil44
momals35
veloblan
lmvv
Daniel
ju pas croyable
alkashi
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Ven 4 Nov - 8:39

rara63 a écrit:
C'est bon à savoir, merci.
Veloban, tu prévois de faire PBP en vélo normal cette année ?  Very Happy
Si je le fais, ce sera avec un vélo tout neuf  Very Happy j'ai vendu le couché, il se promène du coté de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 7 Nov - 22:07

Et ce vélo neuf, il est comment ?
Marque, etc ?

Et qu'est-ce que cela fait de revenir vers un vélo "normal " après plusieurs années en couché ?
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mar 8 Nov - 16:45

breizh22 a écrit:
Et ce vélo neuf, il est comment ?
Marque, etc ?

Et qu'est-ce que cela fait de revenir vers un vélo "normal " après plusieurs années en couché ?
Je n'ai pas fait énormément de couché, seulement 30 000 km.
Je n'ai jamais laissé tomber le vélo droit.
Voilà l'engin commandé, livraison prévu aux environs de Noel.  Very Happy
PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Origin11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Ven 11 Nov - 18:17

C'est l'Axxome 350?
         Je n'arrête pas de configurer sur le site "Origine" car aussi quelques idées en tête.
         J'hésite entre disques et patins car si je passe au disque, j'ai 3 paires de roues qui ne serviront plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Ven 11 Nov - 18:44

Le voila détaillé, j'ai hésité comme toi disques ou patins? finalement pourquoi pas les disques, comme toi j'ai un paquet de roues à patins mais mes vélos roulent toujours  Very Happy

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Ori10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Sam 12 Nov - 12:00

Si je dois acheter un vélo, je ferai comme toi, je choisirai des pneus larges (entre 28 et 32mm) qui permettent d'avoir un bon rendement sur la route. Mais je n'ai pas l'intention d'aller au-delà de 32mm.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Sam 12 Nov - 18:21

bubu24 a écrit:
Si je dois acheter un vélo, je ferai comme toi, je choisirai des pneus larges (entre 28 et 32mm) qui permettent d'avoir un bon rendement sur la route. Mais je n'ai pas l'intention d'aller au-delà de 32mm.
Jamais essayer, ca devrait être plus confort pour les vieux et pour le PBP  Very Happy comme toi 32 c'est le maxi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 21 Nov - 20:50

J'ai acheté un ORIGINE Graxx l'année dernière, c'est le modèle Gravel carbone avec les inserts pour porte-bagages et garde boue.
Tres bon Service chez Origine !
Mais je n'ai pas été conquis par le bike... je ne le garde pas.
C'est sûrement un bon vélo, j'ai quelques copains qui roulent avec et sont satisfaits.
Moi pas emballé.. ça arrive !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mar 22 Nov - 16:01

loic a écrit:
J'ai acheté un ORIGINE Graxx l'année dernière, c'est le modèle Gravel carbone avec les inserts pour porte-bagages et garde boue.
Tres bon Service chez Origine !
Mais je n'ai pas été conquis par le bike... je ne le garde pas.
C'est sûrement un bon vélo, j'ai quelques copains qui roulent avec et sont satisfaits.
Moi pas emballé.. ça arrive !
Hello
Tu peux nous donner des raisons stp  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mar 22 Nov - 18:53

Comme je disais j'ai plusieurs amis qui roulent avec des Origine et qui en sont satisfaits..
C'est reconnu être  un très bon vélo, élu Gravel de l'année.
J'ai plusieurs vélos tous en acier et je suis habitué à ce matériau.
Je roule en mode cyclo longue distance et je trouve le carbone plus dur et rigide. Ça ne filtre pas les imperfections. 
Quand tu es sur une route qui ne rend pas avec vent défavorable je préfèrai le rendu de ma randonneuse acier qui s'emmenait plus facilement et qui était plus lourde !  Question de sensation !
Comme me dit un copain, quand ça ne va pas, ça ne va pas !
J'ai persévéré un peu pour essayer de m'habituer, j'ai même fait 2 BRM (200 et 300)  avec. ...mais rien à faire.
Ce sont des choses qui arrivent !
Je revend le cadre nu (taille M)
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mar 22 Nov - 20:26

loic a écrit:
Comme je disais j'ai plusieurs amis qui roulent avec des Origine et qui en sont satisfaits..
C'est reconnu être  un très bon vélo, élu Gravel de l'année.
J'ai plusieurs vélos tous en acier et je suis habitué à ce matériau.
Je roule en mode cyclo longue distance et je trouve le carbone plus dur et rigide. Ça ne filtre pas les imperfections. 
Quand tu es sur une route qui ne rend pas avec vent défavorable je préfèrai le rendu de ma randonneuse acier qui s'emmenait plus facilement et qui était plus lourde !  Question de sensation !
Comme me dit un copain, quand ça ne va pas, ça ne va pas !
J'ai persévéré un peu pour essayer de m'habituer, j'ai même fait 2 BRM (200 et 300)  avec. ...mais rien à faire.
Ce sont des choses qui arrivent !
Je revend le cadre nu (taille M)
Merci, j'ai un super cadre acier en Colombus fait sur mesure je ne m'en sers plus et j'hésite à m'en séparer, je sais que ca vaut pas grand-chose, il est en super état. 
Mon Origine sera avec des pneus de 32, ca devrait être plus confortable.
Je suis de ton avis le carbone est moins confortable que l'acier mais c'est la mode!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Ghibli
Bitumator !
Bitumator !
Ghibli


Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Caen
Date d'inscription : 03/06/2018

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mer 23 Nov - 9:51

Lorsque j'ai acheté mon 2ème vélo j'avais regardé la gamme Origine séduit par la personnalisation possible dès l'achat.
Sauf erreur de ma part il me semble qu'ils utilisent deux type de carbone pour proposer 2 prix de cadre différent. Ces mêmes carbones sont déclinés avec des petites différences de géométries en fonction de l'usage.
D'autres marques font le choix d'un carbone avec des mélanges couches en fonction de l'usage endurance, compétition... et/ou y ajoutent des inserts pour amortir les chocs.
Origine communique beaucoup sur la longue distance en équipant pratiquement tous les gagnants des derniers Bikingman mais le niveau de ces athlètes est très au dessus du randonneur lambda comme moi
Revenir en haut Aller en bas
Alain.Q
Super randonneur
Super randonneur
Alain.Q


Nombre de messages : 364
Age : 62
Localisation : 77 & 56
Date d'inscription : 11/02/2010

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Présentation du PBP 2023   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 9 Jan - 18:38

Bonjour,

Pour ceux qui n'étaient pas présent samedi à l'Espace Charenton pour la présentation officielle de PBP 2023, elle a été enregistrée et est disponible sur le site du PBP. 

https://www.paris-brest-paris.org/video-de-presentation-du-paris-brest-paris-a-lespace-charenton/

Comme vous pourrez le constater, la partie bretonne a été remaniée, en particulier le retour, afin de limiter les croisements de cyclos sur des routes étroites. Pas de retour par le Roc'h Trevezel, mais par une route plus sud, et passant entre autre par Cléguérec  Laughing et Pontivy!! Mais les lieux de contrôle restent les mêmes, seul le lieu accueil de St Nicolas du Pélem  se déplace à Gouarec pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 17/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 9 Jan - 21:01

Salut à tous,
C'est bien de changer un peu de route cheers 
Il n'y a plus d'obligation sur la longueur des prolongateurs ?
Bonne prépa à tous pour les brevets
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://ninimouline.oghma. com
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 9 Jan - 21:56

nicolas a écrit:
Salut à tous,
C'est bien de changer un peu de route cheers 
Il n'y a plus d'obligation sur la longueur des prolongateurs ?
Bonne prépa à tous pour les brevets
Nicolas
C'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Bega69
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : Saint-Pierre-de-Chandieu Rhône
Date d'inscription : 20/11/2019

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Lun 9 Jan - 22:35

La plaquette de présentation :
https://www.paris-brest-paris.org/fr/download/PBP-BROCHURE-PRESENTATION-FR.pdf

ça ne fait pas  8000 !  Embarassed
PBP2023 à Rambouillet - Page 2 3xwoXA1XnikAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mar 10 Jan - 7:36

Vouahhhhhhhhhhhhhhhh  cheers cheers cheers
Nicole Chabirand est citée dans la plaquette du PBP  cheers
Et j'étais au départ en accompagnateur en 91

Bien sur Jean Claude et Alain Collongues cités également  cheers
Alain a écrit un super reportage sur les femmes du PBP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:33

Oui, Alain connaît le sujet sur le bout des doigts et il parle merveilleusement bien de PBP quel que soit le sujet. Statistiques, article Terront-Paul Denise, article sur les dames du PBP 1931. Il n'y a rien à jeter...
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:41

lmvv a écrit:
Oui, Alain connaît le sujet sur le bout des doigts et il parle merveilleusement bien de PBP quel que soit le sujet. Statistiques, article Terront-Paul Denise, article sur les dames du PBP 1931. Il n'y a rien à jeter...
C'est sur, j'ai dévoré, il est au top Alain  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mer 11 Jan - 20:44

C'est aussi le sujet sur les femmes de 1931 qui m'a aussi le plus plu.
Concernant les statistiques, je cherche l'âge moyen des nouveaux participants au PBP 2019 et l'âge moyen de la première participation pour tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Mer 11 Jan - 21:25

Merci Jean-Claude, Michel et Stéphane pour vos compliments.

Pour répondre à Stéphane, voici :

l'âge moyen des néophytes inscrits à PBP 2019 est de 46 ans et 2 mois

l'âge moyen des néophytes inscrits à PBP, toutes éditions de 1931 à 2019, est de 43 ans et 9 mois

C'est naturellement un peu moins que l'âge moyen qui est de 49 ans et 8 mois pour tous les participants du seul PBP 2019, et qui est de 46 ans et 8 mois pour tous les participants de tous les PBP

Enfin concernant la remarque "ça ne fait pas 8000" de Jean-Marc, ce n'est bien sûr pas une erreur, mais une volonté de garder un stock de dépannage.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Jan - 6:35

Bonjour,

J'ai oublié hier d'en parler, mais j'ajoute un dernier mot sur les prolongateurs. Il en va d'eux comme du casque, mais à l'envers. Je m'explique : le casque est vivement conseillé, les prolongateurs sont vivement déconseillés. Maintenant il n'y a ni obligation, ni interdiction sur ces deux sujets. Chacun est à même de mesurer les conséquences de ses choix et de prendre ses responsabilités.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Jan - 9:17

Merci Alain, la faible différence d'âge moyen entre les participants et les néophytes montrent une nouvelle fois que les multi-récidivistes ne sont pas légion. Ce sont les statistiques qui apparaissent dans la plaquette des résultats.

Pour les prolongateurs, le problème de sécurité vient de leur utilisation en groupe. Quand tu es tout seul,  c'est très bien, ca avance mieux et tu évites des douleurs dans les mains. Auparavant, je posais par moment mes avant-bras sur le cintre en tenant la sacoche, c'est tout de même plus confortable avec des repose-coudes.
Le soucis est au sein d'un groupe, là où normallement chacun doit avoir les mains prêtes à freiner. Chacun doit se responsabiliser sur la non-utilisation dans les groupes.
Le choix n'est pas facile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Egareg
Super randonneur
Super randonneur
Egareg


Nombre de messages : 443
Age : 41
Localisation : Démouville (14)
Date d'inscription : 12/11/2013

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Jeu 12 Jan - 13:06

Alain.Q a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui n'étaient pas présent samedi à l'Espace Charenton pour la présentation officielle de PBP 2023, elle a été enregistrée et est disponible sur le site du PBP. 

https://www.paris-brest-paris.org/video-de-presentation-du-paris-brest-paris-a-lespace-charenton/

Comme vous pourrez le constater, la partie bretonne a été remaniée, en particulier le retour, afin de limiter les croisements de cyclos sur des routes étroites. Pas de retour par le Roc'h Trevezel, mais par une route plus sud, et passant entre autre par Cléguérec  Laughing et Pontivy!! Mais les lieux de contrôle restent les mêmes, seul le lieu accueil de St Nicolas du Pélem  se déplace à Gouarec pour le retour.

Merci pour le lien. 
Intéressant pour ceux qui n'ont pas pu être présents. Notamment la présentation de parcours avec les nouveautés de 2023. Le retour depuis Brest sera plus costaud. 

Il y a même Popiette qui parle du 38'15 à 40'35.  king
Revenir en haut Aller en bas
http://tandem.jaouen.eu
jpm
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jpm


Nombre de messages : 924
Age : 59
Localisation : Naveil (41)
Date d'inscription : 13/11/2010

PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10Ven 13 Jan - 12:35

Alain,
As tu des stat sur l'age des Francais. Car si l'age moyen est presque stable , il me semble bien que cela est du à la population "asiatique".
merci
jpm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PBP2023 à Rambouillet   PBP2023 à Rambouillet - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
PBP2023 à Rambouillet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM 600 RAMBOUILLET 78
» BRM 600 de rambouillet
» images Rambouillet
» repas du dimanche soir XYZ
» stationnement Rambouillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 1200 km et plus-
Sauter vers: