Bonjour à toutes et à tous,
BRM qui fait du chiffre sans publicité
plus de 200 pré-inscriptions
300 au départ et encore 400 n'aurait pas été une surprise.
Froid, 2°, et sec au départ, et vent pas trop fort pour la région. La route sera sèche.
yapluska.
7:10 départ de la maison
7:30 : Les pré inscrits d'un coté, les autres ... de l'autre. Etant pré inscrit en 2 minutes j'ai récupéré mon carton.
8:00 départ groupé, oui les 300! allure régulée pendant 10 km, ça fait un beau défilé!
Soleil de face rasant, quelques frayeurs dans ces \>GRRR\> d'aménagements pour casser la vitesse
et puis les groupes se font.
Je suis dans un groupe qui dépasse allégrement les 50 unités et ça roule.
Premier contrôle peu après le km 60.
La boulangère à mis à disposition le tampon et un stylo sur une table à l'extérieur, sans doute qu'elle a moyennement goûté un troupeau lors des éditions précédentes !
J'entre, elle me dit que tout est dehors, mais je suis là pour la saluer et la remercier, elle me répond d'un large sourire (celui qui fait allusion à je ne sais quelle forme de pain voire pire à une crémière est prié de se laver les dents au savon de Marseille pour ses paroles indignes)
Ca roule toujours aussi fort et personnellement je ne suis pas à l'aise.
Je roule toujours au cardiofréquencemètre et je suis trop haut dans les tours, si ça ne se calme pas je vais "sauter".
Et ce qui devait arriver arriva, ça roule trop vite ... je saute des roues, je récupère cependant le groupe au second contrôle ~km 110 mais ça repart fort et avant d'exploser je laisse partir.
Deuxième contrôle ~km 110
Une file entre dans le bar pointe et sort, ceux qui veulent de l'eau vont au fond du bar ou un serveur rempli les bidons, belle organisation
3° contrôle peu après le 170 km, je repars talors qu'un groupe arrive, j'entends leur moyenne, je suis pas si mal que ça !
J'aurai donc fait 70 km seul à mon rythme lorsqu'une douzaine de randonneurs me rattrape, je prends les roues sans peine.
A la faveur d'un faux plat 4 d'entre eux se détachent, se rendent compte de l'écart, coupent l'effort et tout le monde fini ensemble.
Ils se remercient les uns les autres, belle cohésion !
Passage au pointage final, casse-croute, et boisson plus 10 km pour rentrer à la maison.
Bilan :
sans surprise il me manque des km et du rythme mais la moyenne est bonne, pas de bobo.
belle journée.
Bonne route à toutes et à tous.