Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 BRM200 Guipavas, 16 avril 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carril
Petit plateau
Petit plateau
Carril


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Pays d'Iroise (29)
Date d'inscription : 08/04/2022

BRM200 Guipavas, 16 avril 2023 Empty
MessageSujet: BRM200 Guipavas, 16 avril 2023   BRM200 Guipavas, 16 avril 2023 Mini_h10Lun 24 Avr - 22:19

Bonjour à tous
Un petit CR de mon brevet

Après une semaine pourrie avec beaucoup de vent et des giboulées, la météo est très bonne pour rouler aujourd'hui. Quelques nuages mais globalement c'est ensoleillé avec un vent faible de sud. Par contre il fait frais. Je pars avec un gilet car je crains la fraîcheur dans les premières descentes. Et des descentes il y en a car la première partie du parcours est bien vallonnée. Au premier contrôle de Berrien, on n'est qu'à 68km et déjà la moitié du dénivelé est avalée.
Le départ se fait un peu dans la confusion puisque certains démarrent un peu avant 8h. Engagé dans la file, difficile de ne pas suivre. Avec le nombre de cyclistes présents je perds rapidement mes deux collègues de club. J'en retrouve un en bas de la longue descente à l'entrée du Relecq-Kerhuon. A la sortie du pont Albert Louppe on attaque les difficultés. Je prends un rythme tranquille dans la montée de Plougastel, une côte que je n'affectionne pas particulièrement, et en haut de la bosse je suis seul. Mais pas longtemps. Quelques kilomètres plus loin je suis repris par un groupe du club organisateur et je prends ma place avec eux. Dans la montée du Roc Trévézel, je n'arrive pas à suivre l'allure et je continue seul jusqu'à Berrien, point de contrôle N°1. Je prends le temps de manger un croissant acheté dans la boulangerie qui met gentiment son tampon à disposition sur une chaise à l'extérieur de son commerce. Par la suite le parcours est plus cool avec vent dans le dos. Cela commence par un retour au niveau de la mer à Morlaix avant de remonter à St-Pol-de-Léon. Dans la côte de Carantec, je commence à avoir chaud et je préfère m'arrêter pour enlever le gilet. Je finis seul les quelques kilomètres jusqu'au 2è contrôle, à St-Pol. Là, je fais une bonne pause d'une demi-heure pour bien me restaurer. J'ai déjà eu des soucis pour finir un brevet parce que je n'avais pas assez mangé, je ne refais pas l'erreur. Je repars seul mais au bout de dix kilomètres je ralentis pour attendre trois gars qui ne sont pas très loin derrière. Le vent vient de côté et, même s'il est modéré, il est usant. Il y a 60km à faire comme ça jusqu'au 3è contrôle, je vais laisser trop d'énergie, je préfère rouler en groupe. En cours de route on va intégrer un groupe plus important où l'allure est très bonne jusqu'à la longue côte après Guisseny. Une partie du groupe s'étant arrêté je me retrouve devant avec un autre gars. Puis nous sommes repris assez vite avec un autre groupe de 4 triathlètes. Nous repartons à un bon rythme jusqu'au passage des abers après Plouguerneau. Après de nombreux kilomètres sur le grand plateau, le changement de braquet pour passer ces bosses me fait bien mal aux cuisses. Je décide de faire une pause à Tréglonou avant de rallier seul Ploudalmézeau. Sur ce 3è contrôle, je ne reste pas très longtemps. Je repars seul pour les 25 derniers kilomètres. A l'entrée du village suivant je reviens sur un gars et nous finissons le parcours à deux. Nous passons la majeure partie du retour à discuter, ce qui fait passer les kilomètres plus vite. Retour à Guipavas à 16h20.
Assez satisfait de mon brevet. Cap sur le 300 de Milizac samedi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

BRM200 Guipavas, 16 avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: BRM200 Guipavas, 16 avril 2023   BRM200 Guipavas, 16 avril 2023 Mini_h10Mar 25 Avr - 15:22

Les monts d'Arrée et le Léon au menu: c'est un beau début de parcours vers la ligne de départ de Rambouillet.
          Bonne route à toi!
Revenir en haut Aller en bas
 
BRM200 Guipavas, 16 avril 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM200 le 18 Mars 2023 - Aubagne
» BRM 200 Guipavas (Brest) Le dimanche 08 avril 2018
» BRM200 : 05 mars 2023 à Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)
» BRM200 : 05 mars 2023 à Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)
» BRM300 : 02 avril 2023 à Fleury-les-Aubrais (45-Loiret)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 200-
Sauter vers: