Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Brm 400 de Challans

Aller en bas 
+2
Orangina56
pharmaton29
6 participants
AuteurMessage
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Lun 29 Mai - 16:56

Ça y est: brm 400 terminé et validé. A Challans sous un beau soleil, chaud certes, mais malheureusement avec du vent persistant 3/4 face au retour (on ne peut pas tout avoir).
  Accueil sympathique et bonne ambiance. Sympa le départ à 15h00 avec Christophe, le responsable du brevet, qui nous a accompagné le temps de sortir de Challans et ses environs. Très vite les cadors sont partis devant et Marc et moi avons formé un binôme qui a fonctionné tout le parcours! Lorsque j'avais un coup de moins bien, il me soutenait et dans la nuit, ce fut l'inverse. Au petit matin, il avait retrouvé ses jambes, mais c'était moi qui était devenu très faible (fringale?). Je n'avais plus rien à manger. Mes chocolats, et tout ce qui contenait du chocolat, avaient fondu dans ma sacoche !!!  Brm 400 de Challans 1f615  Gros nettoyage en vue au retour. C'est dire s'il avait fait chaud. Hélas aucune boulangerie ouverte en vue et ce n'est qu'à 8 heures à Le Langon au km 301 que j'ai pu savourer enfin un chocolat chaud avec des tartines grillées -arrêt de plus d'une demi-heure! Ensuite nouvel arrêt à Mareuil sur Lay, cette fois pour un café et un éclair au ... chocolat! Ensuite rien de particulier si ce n'est qu'on avait le vent qui s'était renforcé. 
  Merci à Marc et aux organisateurs. Reste à choisir un 600 et bien s'y préparer.  Brm 400 de Challans 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Lun 29 Mai - 17:36

Bonjour
Voilà une bonne nouvelle  Top
Tu n'était pas venu au 400 de Pontivy finalement ?
Pour le  600 tu as le choix : le 10/06 il y a Plonéis, Saint Herblain et Pontivy puis le 17/6 c'est Guipavas, Loudéac et Challans (pour les BRM de l'Ouest).
Certains sont en une seule boucle, d'autres en forme de 8 (je n'ai pas regardé tous les parcours).
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mar 30 Mai - 13:24

Bonjour. Le 10/06 c'est un peu trop tôt pour moi, je n'aurai pas assez récupéré. Donc Plonéis, Saint Herblain et Pontivy sont exclus. Les dates du 17/06 me semblent parfaites. Donc au choix Guipavas, Loudéac ou Challans. Guipavas a l'avantage d'utiliser une partie (petite) du PBP. Loudéac, je ne trouve pas le parcours... Et Challans, Où maintenant je connais quelques participants. J'ai la semaine pour réfléchir...  Brm 400 de Challans 1f60f
Revenir en haut Aller en bas
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 37
Date d'inscription : 26/05/2011

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mar 30 Mai - 13:34

pharmaton29 a écrit:
Bonjour. Le 10/06 c'est un peu trop tôt pour moi, je n'aurai pas assez récupéré. Donc Plonéis, Saint Herblain et Pontivy sont exclus. Les dates du 17/06 me semblent parfaites. Donc au choix Guipavas, Loudéac ou Challans. Guipavas a l'avantage d'utiliser une partie (petite) du PBP. Loudéac, je ne trouve pas le parcours... Et Challans, Où maintenant je connais quelques participants. J'ai la semaine pour réfléchir...  Brm 400 de Challans 1f60f

Salut,
j'ai cherché un peu et le voilà pour Loudéac https://www.openrunner.com/route-details/16101085

trouvé à partir de cette page sur leur site Smile  https://www.loudeac-cyclo.com/actualites-du-club/brm-qualificatifs-pbp-2023-1021566

On revient au départ après 360km, ça fait une belle journée pour dormir à Loudéac quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mar 30 Mai - 14:15

Et voici le parcours de Loudeac

Brm 400 de Challans Brm_6010
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 553
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mer 7 Juin - 19:12

pharmaton29 a écrit:
Bonjour. Le 10/06 c'est un peu trop tôt pour moi, je n'aurai pas assez récupéré. Donc Plonéis, Saint Herblain et Pontivy sont exclus. Les dates du 17/06 me semblent parfaites. Donc au choix Guipavas, Loudéac ou Challans. Guipavas a l'avantage d'utiliser une partie (petite) du PBP. Loudéac, je ne trouve pas le parcours... Et Challans, Où maintenant je connais quelques participants. J'ai la semaine pour réfléchir...  Brm 400 de Challans 1f60f

J'ai fait celui de Brest Guipavas en 2015. La dernière partie est relativement difficile. Il y a des difficultés, c'est normal. Mais,la fin est difficile pour un 1er 600 (Mauvais souvenir pour moi en résumé)
En plus, les groupes ne s'étaient pas constitués : c'était la course jusque Roc Trevezel si je me souviens bien. 

Un participant expérimenté (plusieurs PBP) m'avait fait le même retour sur l'aspect compétition en 2019 aussi. Très loin d'une organisation type Pontivy par exemple, où les groupes se forment assez vite.
 
Par contre, pour toi qui est du 29  c'est plus prêt de chez toi...
.
Revenir en haut Aller en bas
pharmaton29
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 27
Age : 69
Localisation : Larmor-Plage
Date d'inscription : 23/03/2019

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mer 7 Juin - 20:02

Finalement je me suis inscrit à celui de Challans. Je vais sans doute retrouver une partie de ceux qui ont fait le 400... Et en plus l'ambiance était sympa. Par contre je ne suis plus dans le 29 mais dans le 56.  Brm 400 de Challans 1f609
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2214
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Jeu 8 Juin - 6:22

Bon BRM 600 à Challans pour toi, pharmaton29. J'espère que la météo y sera meilleure qu'au 400 d'Angers (que tu avais subie le 6 mai) !
Je souhaite également de bons BRM à tous ceux qui n'ont pas encore terminé la validation de leurs 4 brevets obligatoires pour PBP. Ça touche à sa fin.
Hier soir, j'ai eu un coup de fil d'un gars qui a tout validé sauf son 300, je ne sais plus pour quelle raison. Je lui ai conseillé d'aller faire le BRM 300 du "Tour de France" du Cyclo Club Mayennais (organisé par l'ami "Françoisdu 53" ) le 17 juin. J'y serais bien allé pour le fun, étant déjà inscrit à PBP, mais pour le 17, j'étais déjà engagé au 1er SuperDodécaudax du Solstice d'été organisé par l'ami JPM :
http://lerandonneurvendomois.blogspot.com/p/super-dodecaudax-du-solstice-dete.html
On ne peut pas être partout...
Revenir en haut Aller en bas
juditame
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2023

Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10Mer 13 Déc - 17:03

Félicitations pour avoir terminé et validé le BRM 400 à Challans ! C'est génial de lire que malgré les conditions météorologiques difficiles, vous avez pu profiter d'un accueil sympathique et d'une bonne ambiance tout au long du parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brm 400 de Challans Empty
MessageSujet: Re: Brm 400 de Challans   Brm 400 de Challans Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Brm 400 de Challans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 200 de Challans (85) le 1er mai
» 600 de CHALLANS
» 1000 de Challans
» BRM 600 CHALLANS (85) 14/07/2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Qualification :: 400-
Sauter vers: