Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'ardéchoise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Lun 19 Juin - 20:40

Plus de PBP pour moi, je suis parti faire un tour en Ardèche et je n'ai pas regretté  cheers

http://www.veloblan.com/2023/06/l-ardechoise-2023.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Lun 19 Juin - 21:03

Les routes de l'Ardèche sont toujours aussi belles sous le soleil. En 2021, nous avons passé 15 jours avec notre caravane à St-Martin-de-Valamas et nous en gardons un bon souvenir. Nous en avions profité pour sillonner le pays, notamment en empruntant pas mal de routes de l'Ardéchoise. Tranquilles et fort agréables.
Le site mégalithique dont tu parles, Michel, c'est le "Tchier de Borée", "fabriqué" de toutes pièces en 2008, je crois.
Jean-Claude
P.S. : Alain C. a fait la "Volcanique".
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 7:22

Merci Jean Claude, je ne connaissais pas du tout ce site  Very Happy je confirme, l'Ardèche est magnifique.

https://www.vallontourisme.com/le-tchier-de-boree/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 18:07

L' Ardèche: si ce département n'avait pas existé pour faire du vélo, il aurait fallu l'inventer!
           L'Ardéchoise (je parle de la cyclo Very Happy): j'ai toujours renoncé à participer à cause de l'affluence. Pourtant, je fais bien PBP... Je suis impressionné par l'organisation. Même si l'impact touristico-économique est évident, il existe une émulation collective pour mettre un point d'honneur à bien recevoir.
           2024: une année sans brevet. Peut-être l'opportunité pour tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 20:11

Comme toi Bubu j'ai horreur de l'affluence, j'y suis allé pour remplacer un copain, finalement je ne regrette pas le seul souci les 20 derniers km seulement, des malades descendent à fond, je me tenais bien à droite, un con m'a doublé en roulant dans le fossé  Shocked.
J'ai adoré les parcours et je vais surement y retourner mais sur 4 jours, franchement ca dépasse l'accueil du PBP dans les villages, tu peux partir sans rien, pas de risque d'avoir faim ni soif et tout est offert sauf l'inscription  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 331
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 20:43

Merci pour l'article , toujours aussi solide
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 20:58

Bonsoir,

J'aime l'ambiance de l'Ardéchoise et la gentillesse de tous ces gens qui nous accueillent. Pour éviter le monde il ne faut surtout pas se précipiter pour partir avec les premiers, mais au contraire ne pas se presser et partir dans les derniers. Cette année en rejoignant le sas de départ vers 8h15 j'ai attendu dix minutes, pas plus.

Ensuite c'est vrai qu'il y a un peu de monde en haut du premier col et à un ou deux autres endroits où la route est rétrécie, mais dès qu'on passe l'embranchement du Cheylard, c'est le grand calme. La grande majorité des participants se contentent des parcours plus petits (Le Doux ou les Boutières). Ensuite en rentrant tard, on est rejoint par les costauds qui ont fait les grands parcours dont la Marathon, et c'est bien sympa.

Et en effet, même en étant dans les derniers à passer, il y a encore ce qu'il faut dans les ravitos. Quant au paysage il est superbe, surtout le balcon de Lalouvesc ou la route du Gerbier. Et enfin les cols ont des pourcentages humains (souvent 4 ou 5%, au maximum 9%) et les routes sont excellentes sans parler du plaisir des grandes portions où la route est fermée à la circulation. Si l'Ardéchoise classique n'est plus dans mes cordes (221 km et 4410 m de D+) la Volcanique (177 km et 3320 m de D+) m'a fait passer une merveilleuse journée.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10Mar 20 Juin - 21:08

Bravo Alain. Il vaut mieux prendre du plaisir sur un parcours plus court ou moins difficile que de galérer. À nos âges, il faut faire preuve de sagesse et de modestie en nous disant que nous avons encore de la chance de pouvoir faire ce que l'on fait et de profiter des plaisirs du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ardéchoise Empty
MessageSujet: Re: L'ardéchoise   L'ardéchoise Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ardéchoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Autres...-
Sauter vers: