Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Horaires de fermeture des contrôles

Aller en bas 
+9
breizh22
acollongues
veloblan
zazouille
Fredl
Loïc49
lmvv
Orangina56
oursardi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10Mer 20 Sep - 20:49

Oui Jean-François, tu as raison mais j’ai pris la précaution de dire que le temps d’aller était entre l’heure de pointage à Brest et l’heure de départ à St Quentin, alors que le temps de retour était entre l’heure d’arrivée à St Quentin et l’heure de pointage à Brest. Le retour englobe donc le temps d’arrêt à Brest, que l’on n’a pas les moyens de mesurer. Il y a donc un biais qui effectivement pénalise le temps de retour.

De combien ? Très difficile à estimer. La plupart ne dorment pas à Brest, mais à Loudéac ou à Carhaix, donc ne s’arrêtent pas plus à Brest qu’à n’importe quel autre contrôle (disons une heure), mais ceux qui s’y arrêtent dormir peuvent rester cinq ou six heures. A vue de nez je dirai, en durée moyenne pour tous, environ trois heures.

Il n’en reste pas moins vrai que le temps moyen du retour est plus long que le temps moyen de l’aller, disons d’environ quatre heures, si on décompte le temps d’arrêt à Brest. Ceci justifie la dissymétrie dans les horaires des contrôles.

Pour Olivier, il faut préciser que, dans le dossier du participant, étaient jointes trois feuilles donnant les horaires de fermeture pour chacun des délais proposés, en prenant exemple sur la première vague de chacun des trois délais (soit 16h pour la vague A des 80h, 17h15 pour la vague F des 90h et 5h pour la vague W des 84h). Il suffisait pour connaître ses propres horaires d'ajouter l'écart entre l'horaire de départ de sa vague et celui de l'exemple soit, en ce qui te concernait (vague R à 20h15) trois heures.
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10Mer 20 Sep - 21:12

Les horaires de fermeture étaient également sur la derniere page (verso) du carnet de pointage
Revenir en haut Aller en bas
Barbidur
Bitumator !
Bitumator !
Barbidur


Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 20/04/2015

Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10Jeu 21 Sep - 20:04

Ce qui pénalise ausi le temps retour sont les deux nuits plutot qu'une à l'aller.
Revenir en haut Aller en bas
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 139
Age : 71
Localisation : PARIS MONTMARTRE
Date d'inscription : 26/11/2006

Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10Lun 25 Sep - 16:46

Orangina56 a écrit:
Les horaires de fermeture étaient également sur la derniere page (verso) du carnet de pointage
Et je félicite celle ou celui qui a eu cette idée, c'était super pratique.
À renouveler pour 2027, car à un moment je pensais être à quatre heures de la fermeture du contrôle, grâce au carnet je me suis aperçu que c'était deux heures de plus...résultat j'ai dormi un peu plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10Lun 25 Sep - 18:28

En effet, je n'avais pas vu que les horaires-butoir étaient indiqués à la dernière page du carnet de route (4eme de couverture). L'ACP a même poussé le luxe jusqu'à personnaliser les horaires en fonction du sas de départ ; ce qui signifie qu'il a fallu imprimer autant de sortes de couvertures que de sans !
Personnellement, je m'étais concocté une fiche réduite puis plastifiée contenant plusieurs renseignements (km, vitesse prévue, heure prévue et heure -butoir,...) que j'avais dans ma poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaires de fermeture des contrôles   Horaires de fermeture des contrôles - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaires de fermeture des contrôles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Horaires d'ouvertures et de fermetures des contrôles
» Fermeture des routes sur le départ
» Horaires départs
» Horaires, moyenne et estimations...
» Horaires de départ vs Lettre attribué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2023 :: Café PBP-
Sauter vers: