Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 mieux vaut tard...

Aller en bas 
+8
Roland
zapilon
papou
Qui va piano va solo
Cyclaudax
admin
Cath
Titi des RAA
12 participants
AuteurMessage
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 6 Aoû - 17:56

...que jamais !

mais quelle nouille que j'suis !!
je surf sur le net tous les jours, et je découvre ce forum seulement aujourd'hui à 2 semaines pile poil du jour J !! Mad

donc pour ma part cela sera mon deuxième PBP... mais cette fois je compte bien le terminer car en 2003 j'ai du abandonner à cause d'une méchante tendinite à un genoux au bout de 500Km.

sur ce "génial" forum, j'ai reconnu certains compagnons de route des Brevets (du moins ce qui ont pu me suivre ! Very Happy )... surtout Titus, qui aurait pu me parler de ce forum Mad !! attend que j'me colle dans ta roue dans 15 jours !!

bon j'retourne à la lecture de tous les articles qu'il y a ici... j'ai tellement de retard !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: bienvenue   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 6 Aoû - 18:31

bienvenue à toi Lezard vert ! mieux vaut tard que jamais tu sais ... et j'espère que sur le PBP tu ne lézarderas pas trop...... histoire de rentrer dans les délais Laughing bonne lecture du forum et n'oublie pas ton ruban blanc ......
kenavo
cath
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 6 Aoû - 18:40

Bienvenue sur le forum Wink
Je suis comme toi abandon à Brest en 2003... cette année c'est la bonne Cool
Concernant TITIUS c'est vrai que quand même il pourrait promouvoir le forum Evil or Very Mad
lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 6 Aoû - 19:13

Bienvenue,
et comme nombre de participants au forum sont en vacances, un nouveau venu comblera un peu le vide.
Bon courage et à bientôt ici avant de nous retrouver sur la route
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 6 Aoû - 22:02

Le Lézard Vert a écrit:
...que jamais !

mais quelle nouille que j'suis !!
je surf sur le net tous les jours, et je découvre ce forum seulement aujourd'hui à 2 semaines pile poil du jour J !! Mad

donc pour ma part cela sera mon deuxième PBP... mais cette fois je compte bien le terminer car en 2003 j'ai du abandonner à cause d'une méchante tendinite à un genoux au bout de 500Km.

sur ce "génial" forum, j'ai reconnu certains compagnons de route des Brevets (du moins ce qui ont pu me suivre ! Very Happy )... surtout Titus, qui aurait pu me parler de ce forum Mad !! attend que j'me colle dans ta roue dans 15 jours !!

bon j'retourne à la lecture de tous les articles qu'il y a ici... j'ai tellement de retard !
Eh bien bonjour au nouveau forumeur !
2 choses :
1° pour eviter les tendinites : mouline
2° pour retrouver les gens du forum : arrêt obligatoire à Chateauneuf !
à se retrouver là bas ....
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Mar 7 Aoû - 8:25

Le Lézard Vert a écrit:
...que jamais !

mais quelle nouille que j'suis !!
!

garde ton sang froid Lézard Vert (fallait que je la fasse Twisted Evil )
il te reste 15 jours pour faire la connaissance virtuelle de tous les forumeurs avant de les rencontrer en chair et en os
et puis "les nouilles encore" ici il y en a...geek
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 9 Aoû - 22:11

re bonjour à tous,
et merci de votre sympathique accueil....

pour me présenter un peu plus, comme c'est la coutume ici...
bientôt la quarantaine, habite dans la région bordelaise, et loudéacien par alliance (réf: Loudéac, point stratégique du PBP, ça tombe bien !... d'ailleurs si une charmante participante veut partager un bon matelas loin des nuisances des controles, prenez votre ticket, j'effecturai une tirage au sort avant le départ !! Very Happy )
au départ pur Vététiste, mais en vieillissant j'me suis mis à aimer le bitume, donc encore peu d'expérience sur la route et pas un grand palmarès :
- une traversée du Kenya en VTT
- un Luchon-Bayonne et un Bordeaux-Sète en VTT
- un Bordeaux-Apt/Mont Ventoux
- un Bordeaux-Paris
- 5 étapes du Tour
et mon seul echec et abandon sur le PBP 2003 (qui me reste tjrs en travers !)

voilà pour la présentation!
Ah j'ai aussi le fameux dossard 777 ! pour cette année 2007 c'est chouette !

a bientôt de vous retrouver à Guyancourt !
PS : mesdames n'oublier pas votre ticket !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 9 Aoû - 23:10

[quote="Qui va piano va solo"]
Le Lézard Vert a écrit:
...
1° pour eviter les tendinites : mouline
....

merci pour le conseil !
mais au sujet de cette tendinite, seule fois que j'en ai eu une ! je me suis tjrs posé des questions de comment elle est arrivé... surtout que j'avais lu quelque part que lors de cette edition 2003, 80% des abandons été du à des tendinites au genou. Alors certains m'ont dis que j'avais du tirer trop gros dès le départ pris dans l'euphorie du départ, d'autres m'ont accuser d'avoir modifier des réglages de mon vélo... mais les plus anciens, les chevronnés du PBP m'ont dit que c'était simplement du à la fraicheur des nuits bretonnes (même si on en' a pas l'impression), et c'est vrai que les nuits étaient assez fraiche en 2003 pour ce qui s'en souviennent (je me souviens d'avoir vu un thermomètre indiqué 8 degré à Carhaix, à 1H du mat). Aujourd'hui je pense que c'est sans doute du à ça ! d'ailleur je me souviens qu'au départ de 20H il y a 4 ans, bcp de "vieux" (les plus sages!) partaient en long ou en corsaire ou avec des genouillères...

voilà à méditer,
et je suis évidemment preneur de tout conseil !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 10 Aoû - 9:21

[quote="Le Lézard Vert"]
Qui va piano va solo a écrit:
Le Lézard Vert a écrit:
...
1° pour eviter les tendinites : mouline
....

c'était simplement du à la fraicheur des nuits bretonnes (même si on en' a pas l'impression), et c'est vrai que les nuits étaient assez fraiche en 2003 pour ce qui s'en souviennent (je me souviens d'avoir vu un thermomètre indiqué 8 degré à Carhaix, à 1H du mat). Aujourd'hui je pense que c'est sans doute du à ça ! d'ailleur je me souviens qu'au départ de 20H il y a 4 ans, bcp de "vieux" (les plus sages!) partaient en long ou en corsaire ou avec des genouillères...

A Loudéac en 2003 , il faisait à peine 5° vers 4h Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 10 Aoû - 10:21

N'étant pas docteur, je m'explique mes tendinites avec une approche de mécanicien:

Les tendons sont des organes irrigués par le sang mais dont les vaisseaux sont de diamètre très inférieur à ceux des muscles dont ils sont le prolongement.

La tendinite a pour origine une insuffisance d'irrigation lorsque le sang manque de fluidité comme:
. quand l'hydratation est insuffisante
. quand le sang est chargé de déchets dus à une activité musculaire trop intense
. quand le corps est dans son ensemble chaud (donc irrigué par un sang plus visqueux) alors que le tendon est soumis au froid (cas des tendons rotuliens situés juste sous la peau)

Les tendons glissent dans des gaines et la tendinite peut être aussi un problème de lubrification entre le tendon et la gaine.

Solutions:
boire suffisamment
éviter les efforts intenses
protéger du froid les tendons situés en surface
respecter une phase de ré-échauffement après un arrêt.

J'attends vos "cartes vitales" !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 10 Aoû - 12:02

Si après une telle démonstration, il y a encore des tendinites parmi les forumeurs, c'est qu'ils ne savent pas lire et qu'il n'y a plus rien à faire pour eux.
A fusiller avec des balles rouillées pour qu'ils meurent du tétanos affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 10 Aoû - 12:40

Attention, ce qui est valable pour la tendinite du genou est aussi valable pour la tendinite du coude... Laughing
Je pense en particulier à ceux qui s'arrêteront à un certain bar des sports vers 1 heure du matin... après un détour/raccourci en ambiance glaciale...


Dernière édition par le Ven 10 Aoû - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 10 Aoû - 16:04

zapilon a écrit:
N'étant pas docteur, je m'explique mes tendinites avec une approche de mécanicien:

Les tendons sont des organes irrigués par le sang mais dont les vaisseaux sont de diamètre très inférieur à ceux des muscles dont ils sont le prolongement.

La tendinite a pour origine une insuffisance d'irrigation lorsque le sang manque de fluidité comme:
. quand l'hydratation est insuffisante
. quand le sang est chargé de déchets dus à une activité musculaire trop intense
. quand le corps est dans son ensemble chaud (donc irrigué par un sang plus visqueux) alors que le tendon est soumis au froid (cas des tendons rotuliens situés juste sous la peau)

Les tendons glissent dans des gaines et la tendinite peut être aussi un problème de lubrification entre le tendon et la gaine.

Solutions:
boire suffisamment
éviter les efforts intenses
protéger du froid les tendons situés en surface
respecter une phase de ré-échauffement après un arrêt.

J'attends vos "cartes vitales" !

Le mécano aurait pu rajouter ( notemment concernant le pédalage )
qu'un jeu ou deséquilibrage du pédalier ( axe de pédale tordu .. ou autre bizzarerie qui fait que rien ne tourne plus droit ) engendre une flexion supplémentaire qui va être absorbé par la cheville ou le genou ou la hanche ; et çà c'est idem si la position n'est pas bien réglé ....
Enfin je continue de croire que pour déplacer 50 kilos , il vaut mieux faire 50 fois 1 kilo plutot que 5 fois 10 - mouline - ( pour PBP c'est comme le compte-tour , il faut multiplier par 1000 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Edgar Harvey
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 30
Age : 73
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Tandinites   mieux vaut tard... Mini_h10Sam 11 Aoû - 5:09

Bienvenue à Lézard vert sur le forum. Ta venue m'offre l'occasion de lire sur ton site des commentaires importants sur les tendinites. Merci à Zapillon pour ton exposé , on ne peut plus clair. Par ailleurs, il serait intéressant d'obtenir des statistiques sur les différents motifs des abandons en 2003 ou en 2007. Pour ma part, je n' ai jamais souffert de tendinite et je ne m'en vante pas.
Bonne journée à tous et au revoir au PBP.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Mer 15 Aoû - 12:51

Salut lézard vert !

Désolé de ne pas t'avoir renseigné de l'existance du forum... désolé au chef aussi Razz
Bon, ton pseudo vient du club de VTT, j'en connais quelques uns avec ce maillot donc, je dois dire que je ne sais pas exactement qui tu es...

On se verra sur PBP numéro 777 petit vénard donc même départ que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 16 Aoû - 0:12

Effectivement cher Titius j'suis du fameux team du Lézard Vert VTT !!
Et j'aurais penser que tu m'aurais reconnu... voyons Thierry !! on a le même prénom, et je faisais parti des 4 fadas partis devant sur le 600 !! (au fait j'ai vu dans ton récit que vous aviez pointé dans la même boite de nuit que nous à Agen.. il vous on aussi rempli vos gourdes de wisky-coca ? moi ça m'a donné une pêche d'enfer pour toute la nuit!)

Bon on se verra au départ lundi soir (et aussi dimanche avec Maurice, je fais vérifier ma monture à la même heure que toi !)... et vu ton tableau de marche, j'crois que je vais me mettre dans ta roue !

Au fait, as tu remarqué qu'il y a 2 fois ton nom dans les inscrits ??
tu vas prendre le départ de 20H et celui de 22H ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 16 Aoû - 0:43

C'est que je ne voulais pas me tromper Laughing
J'ai revu mon tableau de marche à la baisse Rolling Eyes c'est moi qui prendrais donc ta roue... tu as fini le 600 quelques heures avant moi...
Je n'ai pas vu la liste des inscrits, ou l'as-tu vu ? Je sais qu'il y avait mon homonyme qui a fait ses brevets à Rennes : je l'ai vu lors de mon inscription mais concernant son horaire de départ confused
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 16 Aoû - 0:48

Le Lézard Vert a écrit:
surtout Titus, qui aurait pu me parler de ce forum Mad !!

Ben maintenant que je sais qui tu es, vu à la vitesse à laquelle tu partais, il m'était difficile de te renseigner sur ce point tongue
Revenir en haut Aller en bas
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 16 Aoû - 10:06

Ayé j'suis démasqué !!

Pour le 600 on est arrivé (les 4) à 8h40 le dimanche matin, et toi ?

Pour ton homonyme, en tapant ton nom (dans suivi de participant du site officiel), j'ai vu qu'il y avait un deuxieme T.A. avec un dossard 2000et quelques, qui signifie qui prendra le départ de 22h dans les -de 90 H.

Bon OK je t'autorise à te mettre dans ma roue !
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Jeu 16 Aoû - 12:51

Je suis arrivé à 13h donc un délais de 31h.
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 4 Mai - 10:52

Bon anniversaire Thierry
A bientôt, pour le 300 au plus tard.

king cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 4 Mai - 17:04

bon anniv' au 21 (3x7...)

et @ bientôt au Mans chez Henriette !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Lun 4 Mai - 23:20

Titius a écrit:
Je sais qu'il y avait mon homonyme qui a fait ses brevets à Rennes : je l'ai vu lors de mon inscription mais concernant son horaire de départ confused
ben moi je connais les 2 !
Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Titi des RAA
Grand plateau
Grand plateau
Titi des RAA


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 06/08/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 8 Mai - 8:49

Merci Titius ! Merci Marcus !! et Merci à tous !!!

oui Titius rendez vous au 300 ! et promis je t'attends... à l'arrivée Laughing

oui Marcus rendez vous au Mans... ou je compte bien que tu me présente Henriette... et si elle me plait j'te présenterai ma partenaire ! (je suis inscrit en duo Mixte... juste pour faire diversion dans les stands !)

@ bientôt
Titi le Lézard
Revenir en haut Aller en bas
http://ac.chemin-long.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10Ven 8 Mai - 15:05

Thierry, bon anniversaire.
Le we dernier, je trouvais trop tôt pour le dire, maintenant trop tard, mais c'est fait, avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





mieux vaut tard... Empty
MessageSujet: Re: mieux vaut tard...   mieux vaut tard... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
mieux vaut tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» http://www.viamichelin.fr avec option vélo ça vaut quoi ?
» Qui dit mieux ?
» à deux c'est mieux !
» Mieux que Marion Rolland!
» Qui fera mieux cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: