| SF de Roanne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: SF de Roanne Sam 27 Juil - 20:40 | |
| |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: SF de Roanne Dim 28 Juil - 19:21 | |
| Du beau monde en effet. Ils n'auront pas froid! |
|
| |
CTC86 Super randonneur
Nombre de messages : 366 Age : 76 Localisation : Châtellerault (86) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Lun 29 Juil - 7:02 | |
| Que des ( toujours ) jeunes ! Ils font plaisir à voir ... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: SF de Roanne Lun 29 Juil - 21:47 | |
| Ça ressemble quand même à des "has been" tout ça... malgré les sourires, justifiés. En effet, cette Semaine Fédérale de Roanne a été très réussie à tous points de vue : très beaux parcours (pas forcément plats : enfin, pour moi au moins, de moins en moins efficace dans les bosses...) ; très bonne organisation d'ensemble et très belle météo ; que demander de plus ? |
|
| |
veloblan Vulcain
Nombre de messages : 4014 Age : 74 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 10:21 | |
| Plusieurs cyclos et cyclotes de mon club ont participé, pas moi je n'aime pas la foule le barbu à droite à coté de Nicole en fait parti! |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
Nombre de messages : 2250 Age : 77 Localisation : environs d'Angers Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 11:47 | |
| Salut Michel, Les 2 photos ont été prises au cours du pot de l'Amicale des Diagonalistes. Je ne connais pas le barbu en question, mais je suppose que c'est un Diagonaliste (ou un ancien Diagonaliste, comme Nicole et moi). Ce soir-là, nous avons dû jongler car le pot du Club des Cents Cols était à la même heure que celui des Diagonalistes... Pour revenir à la Semaine Fédérale, j'ai oublié de citer l'omniprésence des VAE. Certes, la population de la S.F. n'est pas très jeune et on peut comprendre pour certains (certaines) âgé(e)s, mais il y a aussi pas mal de personnes a priori jeunes et en bonne santé qui en utilisent. Bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais il est clair que pour beaucoup, on tombe dans la facilité (sous des prétextes parfois douteux). Je pense que l'on ne doit pas être loin des 50 pour cent d'assistés... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 13:57 | |
| Hello Jean Claude, oui un ancien diagonaliste le barbu! A la la c'est VAE, je sais bien que chacun est libre mais de plus en plus de cyclos deviennent partisans du moindre effort, je le constate au cours de mes sorties, (il m'arrive d'en larguer sur le plat ) pourtant avec l'âge ca devient de plus en dur mais j'aime encore l'effort, je grimpe moins vite qu'avant mais je grimpe. Samedi, une belle balade dans mon Cantal. https://www.veloblan.com/2024/07/balade-au-pas-de-peyrol.html J'ai une pensée pour les participants du Douze Cents partis hier à 20h, ils vont souffrir de la chaleur, ils passent proche de la maison, je vais essayer d'en voir quelque uns, notre ami Gilles Esselin et François de Mayenne. Bizarrement j'ai pas envie d'être à leur place |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 15:53 | |
| Oui, tu as déjà donné en 2012 pour le Douze Cents et tu avais très bien roulé. Dommage ta non-homologation tout à fait injustifiée |
|
| |
acollongues Super randonneur
Nombre de messages : 316 Age : 75 Localisation : Bourg-la-Reine 92 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 16:12 | |
| Bonjour à tous, La rumeur qui circulait à Roanne était qu’après Orléans en 2025 et Château-Gontier en 2026, il n’y avait plus de candidat pour organiser des Semaines Fédérales. Roanne a été une réussite avec une grande gentillesse des bénévoles et des très beaux parcours semi-montagneux. En partant de bonne heure et en empruntant les parcours P3 ou les P4, il n’y avait pas beaucoup de monde. Juste le retour commun à tous était un peu stressant, notamment avec les mémères à moteur… mais bon, il en faut pour tout le monde. On a même croisé du côte de St Just en Chevalet le Tour de France 1949 et l'ombre de Fausto |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 16:32 | |
| Oui, Alain, tu étais plus tranquille que moi sur les P3 et P4. Mais j'ai manqué de courage 🤪 ... Ou alors, il va falloir que j'investisse dans un VAE ... Nicole a effectué les P1 à son rythme et était très contente de son choix (après un an et demi de galère dû à sa triple fracture du bassin). Moi, j'ai fait les P2 avec ma compagne de route fréquente Odile accompagnée souvent d'une autre cyclote de mon club, Angéline. Mais Odile est désormais motorisée (depuis le début de la S.F.) et bien sûr, si elle met un peu les gaz, je ne la suis plus dans les cols... Par contre, j'accompagnais Nicole sur les P1 jusqu'à la séparation P1 - P2 ... et elle n'est pas motorisée, elle... |
|
| |
bubu24 ?
Nombre de messages : 1156 Age : 68 Localisation : Bergeracois Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 18:42 | |
| - veloblan a écrit:
- Hello Jean Claude, oui un ancien diagonaliste le barbu!
A la la c'est VAE, je sais bien que chacun est libre mais de plus en plus de cyclos deviennent partisans du moindre effort, je le constate au cours de mes sorties, (il m'arrive d'en larguer sur le plat ) pourtant avec l'âge ca devient de plus en dur mais j'aime encore l'effort, je grimpe moins vite qu'avant mais je grimpe. Samedi, une belle balade dans mon Cantal. https://www.veloblan.com/2024/07/balade-au-pas-de-peyrol.html
J'ai une pensée pour les participants du Douze Cents partis hier à 20h, ils vont souffrir de la chaleur, ils passent proche de la maison, je vais essayer d'en voir quelque uns, notre ami Gilles Esselin et François de Mayenne. Bizarrement j'ai pas envie d'être à leur place Bravo pour ta belle balade cantalienne! Je passe la semaine prochaine à la Bourboule et je sens que je vais me régaler. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: SF de Roanne Mar 30 Juil - 19:33 | |
| Michel, je viens de m'attarder sur ton site et tes très belles photos comme d'hab. Ton Auvergne est si belle ! Il me semble que le Douze Cents va passer par là (comme en 2012) ? Salut à l'ami Bubu24, toujours plein de projets. Jean-Claude
|
|
| |
Orangina56 Super randonneur
Nombre de messages : 478 Age : 51 Localisation : Forêt de Brocéliande Date d'inscription : 16/06/2014
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 16:52 | |
| Bonjour, Quelques bouilles connues sur les photos Effectivement SF vallonnée, Jean-Yves m'a dit "150kms et 2000mètres dénivelé quotidiens en moyenne" Je n'y étais pas, pas de congés, j'espère en Septembre ... |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 17:22 | |
| - lmvv a écrit:
- Michel, je viens de m'attarder sur ton site et tes très belles photos comme d'hab. Ton Auvergne est si belle !
Il me semble que le Douze Cents va passer par là (comme en 2012) ? Salut à l'ami Bubu24, toujours plein de projets. Jean-Claude
Hello Jean Claude Oui le douze cents passait presque devant chez moi, j'ai tenté d'aller en voir mais il faisait une telle chaleur que je ne me suis pas trop attardé, j'ai galopé derrière un cyclo dont je me doutais qu'il était sur le douze cents, pas de bol un anglais, on ne s'est pas compris, dommage mais le gars roulait fort. Je savais que Gilles était derrière, j'aurai aimé le voir, j'ai manqué de temps. Sinon demain debout aux aurores, je monte le Puy de Dôme avec un d'jeune que j'accompagne dans le Sancy, il part pour 300 km et 5000, j'en ferais que la moitié, ca ira bien! je ferais demi tour à la Croix St Robert que tu connais! |
|
| |
bubu24 ?
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 17:59 | |
| Mardi 06/08, j'ai pédalé de la Bourboule jusqu'au Pas de Peyrol via le col de Serre. puis je suis redescendu direction Chalignargues, Marcenat, Montgreleix, Compains et final par le col de la Croix Morand. Ce fut un régal. Au total, 229km pour 4330m D+. J'ai déjà envie de retourner sur le Cézallier tant la beauté de cet endroit est époustouflante. Et c'est vrai que même en plein mois d'août, il n'y avait vraiment pas grand monde. |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 18:02 | |
| @ Orangina : je suis content de te revoir sur ce forum moribond... Ouais, dommage pour toi, la S.F. manquée, mais il faut bien que tu contribues à payer nos (maigres) retraites . J'ai vu Jean-Yves plusieurs fois vers les toilettes du Camping fédéral ; il a dû faire des parcours assez longs. Moi je me suis contenté des P2 avec une copine (voire 2), mais c'était très "cool" ; enfin, pas mal pour un petit vieux... @ veloblan : ouais, je sais qu'il y a eu du dégât dans les troupes du "1200 du Massif Central" à cause de la canicule ; je vois que toi aussi, tu commences à "jouer petit bras" par rapport à la balade de 300 bornes de ton jeune copain vers le Sancy, mais bon, il faut aussi penser que tu as quelques heures de vol et que tu dois commencer à faire de l'huile... |
|
| |
lmvv Monsieur Vélo
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 18:06 | |
| @ Bubu 24 : Fais gaffe, il paraît qu'il n'y a que des ours dans le Cézallier. Veloblan, il les connaît, mais toi ??? Cela dit, je suis d'accord que c'est un très beau coin. Bravo pour ta super balade ! Jean-Claude |
|
| |
veloblan Vulcain
| Sujet: Re: SF de Roanne Mer 14 Aoû - 20:28 | |
| - bubu24 a écrit:
- Mardi 06/08, j'ai pédalé de la Bourboule jusqu'au Pas de Peyrol via le col de Serre. puis je suis redescendu direction Chalignargues, Marcenat, Montgreleix, Compains et final par le col de la Croix Morand. Ce fut un régal. Au total, 229km pour 4330m D+.
J'ai déjà envie de retourner sur le Cézallier tant la beauté de cet endroit est époustouflante. Et c'est vrai que même en plein mois d'août, il n'y avait vraiment pas grand monde. Pouah j'ai bien fait de décliner ton invitation Ha ce Cézallier, mon paradis! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SF de Roanne | |
| |
|
| |
| SF de Roanne | |
|