Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Film PBP, 90 heures pour un défi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Ven 30 Aoû - 20:39



Paris-Brest-Paris, 90 heures pour un défi


Jeudi 12 septembre à 22h50 sur France 3 Bretagne et France.tv

Film PBP, 90 heures pour un défi  France-tv-black-60_0Film PBP, 90 heures pour un défi  France_3_logo_rvb_bretagne_couleur_noir_60PX_FTVPRO




C'est la rentrée et le retour des documentaires ! Pour rester dans l'émulation sportive qui a marqué la France cet été, France 3 Bretagne vous propose un documentaire inédit : Paris-Brest-Paris, 90 heures pour un défi.

 
Ce film est une immersion sensible dans le monde de la bicyclette à travers l’histoire de quatre cyclistes engagés dans la randonnée Paris-Brest-Paris, 1230 km à parcourir en moins de 90 heures.
Chacun à leur manière, durant cette épreuve longue distance et dans leur vie quotidienne, ces amoureux du vélo pédalent dans l’espoir d’aller au bout de leur voyage et réussir ce challenge sportif. 
Une histoire intime soluble dans la légende de cette épreuve unique au monde. 
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Sam 31 Aoû - 8:28

Il est aussi possible de voir ce documentaire sur Facebook :

https://www.facebook.com/share/p/RJqwFmh78T7mGWN/

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
breizh22
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
breizh22


Nombre de messages : 555
Age : 61
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Date d'inscription : 18/01/2015

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Sam 31 Aoû - 8:41

Lien coupé ?
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Sam 31 Aoû - 9:50

Je ne sais pas... Chez moi, ça a l'air de marcher, mais comme je n'ai pas de compte Facebook ...
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Mar 3 Sep - 21:40

Bonsoir
Je ne crois pas que le film soit disponible dès à présent car il sera projeté en avant première au cinéma le 09/09 avant la diffusion sur France3. Il sera sûrement disponible par la suite sur la plateforme replay FranceTV
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Mer 4 Sep - 13:10

Article de cyclotourisme magazine

https://cyclotourisme-mag.com/actus/film-paris-brest-paris-90h-pour-un-defi/
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Mar 10 Sep - 11:29

Bonjour,
Avant-première très sympa hier soir à Rennes en présence des randonneuses et randonneurs, représentants de l'ACP et réalisateur.
Ci-dessous lien vers le site de France3 région :

https://www.france.tv/france-3/normandie/la-france-en-vrai-normandie/6445142-paris-brest-paris-90-heures-pour-un-defi.html

Film PBP, 90 heures pour un défi  Pbp_av10
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS DU 53
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 335
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 11/06/2018

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Mar 10 Sep - 18:26

Orangina56 a écrit:
Bonjour,
Avant-première très sympa hier soir à Rennes en présence des randonneuses et randonneurs, représentants de l'ACP et réalisateur.
Ci-dessous lien vers le site de France3 région :

https://www.france.tv/france-3/normandie/la-france-en-vrai-normandie/6445142-paris-brest-paris-90-heures-pour-un-defi.html

Film PBP, 90 heures pour un défi  Pbp_av10

Vu sur la plate forme hier après midi...
Très beau reportage.
On y voit même furtivement le grand, l'unique Mr Chabirand...
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2236
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Aujourd'hui à 16:43

Moi aussi, j'ai vu avec plaisir ce film sur PBP. Les acteurs ont été bien choisis ... même s'ils sont presque tous Bretons, mais ce n'est pas un reproche au réalisateur qui est peut-être aussi Breton ? Et puis les Bretons peuvent être aussi de fort bons acteurs Twisted Evil ...
Un exception : la Parisienne Élisabeth au pilotage du tandem et son coéquipier toulousain. D'ailleurs, un grand bravo à Éli car piloter un tandem "au pied levé" sur plus de 1200 bornes pour une femme, il faut le faire ! Mais elle nous a déjà habitués à bien des exploits et toujours avec le sourire Laughing .
Jean-Yves a eu aussi beaucoup de mérite à effectuer son 11ème PBP après son accident grave, certes bien aidé au moins moralement par l'ami "Orangina 56" cheers .
Et pour Bernard ( "Breizh 22" ), ce n'est que partie remise en 2027.
En résumé, ce film est une belle promotion pour PBP. Avec toutefois un petit bémol : il ne s'intéresse pas aux étrangers, quand même très nombreux, ni aux "rapides", qui font quand même aussi partie de la population PBP...
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Orangina56
Super randonneur
Super randonneur
Orangina56


Nombre de messages : 475
Age : 50
Localisation : Forêt de Brocéliande
Date d'inscription : 16/06/2014

Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10Aujourd'hui à 19:32

Laurent le réalisateur est effectivement Breton et aime à s'intéresser aux Bretons et la Bretagne.
De ce que j'ai compris, Laurent a effectivement choisi de s'intéresser aux randonneuses et randonneurs qui voulaient simplement rentrer dans les délais (même si Lucas souhaitait améliorer son temps).
Je pense que Laurent reviendra sur le PBP avec ses caméras ...

Avec jean-Yves, cela fait désormais 40 ans que nous partageons de bon moments à vélo.
L'an dernier fut spécial car nous ne savions pas ou nous allions, ses blessures n'étant pas "réparées".
Une seule certitude pour moi : faire tout je que pouvais pour que Jean-Yves y arrive ... et il a réussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film PBP, 90 heures pour un défi  Empty
MessageSujet: Re: Film PBP, 90 heures pour un défi    Film PBP, 90 heures pour un défi  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Film PBP, 90 heures pour un défi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon défi
» Défi Tour de France
» Défi du Cantal
» Nouveau défi
» Défi de l'ULTRA 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: