Salut à vous toutes et à vous tous
je suis en train de m'organiser pour pouvoir prendre un petit dej apres Mortagne, sachant qu'à mortagne , à l'heure où j'y suis passé en 2003, il y avait foule. Pour ceux qui ne me croit pas, voici le monde à mortagne:
alors, je me suis dit que j'allais recenser les boulangeries et les bistrots sur la parcours et de leur téléphoner pour voir si elles seraient ouvertes, c'est comme cela que je fais pour préparer les diagonales. Et j'ai bien fait, et je porte ces informations à votre connaissance car c'est aussi sympa de s'arreter dans les petits villages et de discuter un brin avec les artisans locaux.
Résultats des courses:
ca va vite car sur le parcours, il n'y a pas trop de boulangeries d'ouvertes , parfois il n'y en a pas, ou quand il y en a , elles sont en vacances la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!!!!!! (le boulanger fait le PBP, j'ai quand meme pas osé demander !!!)
mais cela suffit :
MAMERS :
la seule boulangerie d'ouverte est la boulangerie Hernandez,
2 rue chevalier
Tel : 02 43 97 60 56
il ne connait pas le PBP. il ouvre à 6h30. Quand je lui ai demandé s'il pouvait ouvrir un peu plus tot pour le pbp, il m'a demandé combien on serait et combien de croissants on allait grignoter. A tous les coups, il ne s'attendait à la réponse de 5000 participants... bon, il pourra ouvrir à partir de 5h30, si jamais il n'est pas ouvert, la methode habituelle consiste à renifler d'ou vient l'odeur du pain et à aller frapper à la porte. Il est au centre ville, donc ne pas suivre la déviation mais rentrer en ville. Ca ne doit pas faire de rallonge de kilometres !
il va prévoir des viennoiseries sucrées et des tartes salées : SUPER !!!
le seul bistrot d'ouvert est le PMU, la Civette : 02 43 97 61 91
1 rue gambetta, pas loin de la boulangerie sur le debut de la D38, en gros c'est dans la direction de Brest...
je n'ai pas réussi à les contacter, je vais ressayer et j'updaterai ce post
FRESNAY SUR SARTHE
la seule boulangerie d'ouverte est la boulangerie charpentier
02 43 97 23 73
26 place thiers
c'est pas sur le trajet, faut un peu rentrer en ville
ouvert à partir de 7h00
le seul bar d'ouvert est le bar du bon coin. C'est juste à droite quand on arrive et pour ceux qui veulent un repere visuel , voici à quoi ressemble ce bistrot, je m'y suis arreté avec des copains :
quand vous voyez ca :
le bar est juste devant le copain australien, d'ailleurs il y a un mec en bleu qui est arreté !
et c'était bon en 2003 :
et meme :
donc : bar du bon coin: Tel : 02 43 97 20 78
je viens de les appeler et j'ai bien fait, car ils étaient justement en train de parler du PBP mais étaient un peu perdus car les gens qu'ils ont vu cette semaine leur ont dit d'ouvrir dans la nuit de mardi à mercredi !!!!!!!!
j'ai donné les heures de depart des 80h (20h), des 90h (21h30 à 23h00) et des 84h00 et dit en gros qu'ils passeront respectivement de 2h00 à 10h00 le mardi MATIN ! Accord trouvé, le bistrot serait ouvert à partir de 4h00 le mardi MATIN avec des brioches de fortune pour remplacer le pain et les viennoiseries qui arriveront plus tard !
donc, si vous ne prevoyez pas de pédaler la tete dans le guidon , vous savez où vous arreter !
A suivre !