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MessageSujet: licence   licence Mini_h10Mar 28 Nov - 20:08

Je me demandais pour des camarades "coureurs" s'il fallait être licencié à la ffct pour s'inscrire ou s'ils acceptent les autres licenciés ?
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Titius
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mar 28 Nov - 20:18

FFCT, UFOLEP ou FSGT
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MessageSujet: LICENCE FFC-FFCT   licence Mini_h10Mar 28 Nov - 22:54

Comme je l'ai indiqué sur un autre forum, lors des précédents PBP les licenciés FFC n'étaient pas acceptés et ils ne devaient pas avoir été licenciés FFC en 2002 pour le PBP 2003 (par ex)
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nicolas
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 29 Nov - 9:35

Effectivement le réglement du PBP stipule le fait que les participants ne doivent pas être titulaires d'une licence FFC au moins 2 ou 3 ans (je ne me souvient plus) avant la date du PBP. Par contre les licenciés UFOLEP ne dérangent pas. Mon avis sur la question est très simple, il s'agit de discrimination pure et simle ! Sur la route, les gendarmes n'interdisent pas aux grosse mercedes de rouler sur des départementales sous prétextes qu'elles sont largement capable de dépasser la vitesse autorisé !
Evidemment PBP n'est pas une course malgrès son passif relatant des exploits sportif et de remarquables performances. La ffc est la fédé des élites, accés sur la course OK. La FFCT est une fédé de cyclo qui se tourne de plus en plus vers le tourisme à vélo OK. Mais que dire de l'UFOLEP. Je découvre des cyclosportives UFOLEP où les participants réalisent des moyennes effarentes (aussi élevé que les courses régionales FFC). Je serait curieux de connaître la proprotion des (ex) licenciés FFC et UFOLEP qui constituaient le groupe de tête du dernier PBP. Vu la moyenne d'âge et l'essor important des cyclosportives, je pense que la balance des pseudos coursiers du PBP va pencher du côté des licenciés UFOLEP, qui roullent à plus de 35 Km/h tous les dimanches.
Il faut comprendre que la grande majorité des coursiers FFC sont très jeunes, moyenne de 20 à 23 ans et ne sont généralement pas intéressé par ce genre d'épreuve.
Nous sommes quand même adultes et responsables pour nous adpater à un réglement, et je ne pense pas que la chasse aux sorcières réglera les problèmes. Des attidutes trop cyclosportives, j'en vois tous les dimanches lors des sorties FFCT...

Excusez-moi de m'enporter un peu mais c'est un point du réglement que je désaprouve complétement.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 29 Nov - 10:57

A mon avis personne n'ignore la situation et on aprécierait qu'il y ait plus d'ouverture et la transparence qui va avec.
Mais il me revient cette interprètation ou certitude que les organisateurs ne peuvent obtenir l'accord des autorités qu'en présentant l'épreuve comme une cyclotouriste de masse qui peut se faire routes ouvertes.
Le contrôle des licences et des antécédents prévus au règlement n'est là que pour appuyer le dossier présenté en préfecture, les termes de course, de temps y sont prohibés.
La situation s'est durcie en 2003, preuve l'annulation du podium sous prétexte de... qui les années précédentes se serait limitér à une pénalité en temps.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 29 Nov - 14:29

D'ailleurs la Fédé a revu sa copie sur le dernier P.B.P en ne montant pas en épingle les temps exceptionnels des premiers mais en donnant les résultats par ligue... Moi perso, je m'en fous que le premier il mette 43 heures, ça ne dérange pas mes 86 heures...
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 29 Nov - 18:01

CINGLEE DU VENTOUX a écrit:
Je me demandais pour des camarades "coureurs" s'il fallait être licencié à la ffct pour s'inscrire ou s'ils acceptent les autres licenciés ?
--------------------------------------------------------------------------------
De mémoire, j'ai bien souvenir que l'ACP prend en priorité les licenciés FFCT - s'il y avait trop de monde, elle prendrait obligatoirement ce critère de sélection supplémentaire, il faut le savoir ! En théorie le nombre maxi est de 4500 participants - dont plus de moitié d'étrangers - qui eux aussi sont pris en priorité ( c'est un autre critère de sélection)
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MessageSujet: À PROPOS DU DERNIER PBP   licence Mini_h10Mer 29 Nov - 21:25

Pour ma part, j'approuve la sanction appliquée aux premiers. J'ai eu le bonheur de les croiser comme d'ailleurs le président de la FFCT Dominique Lamouler. Il faisait nuit et ils étaient suivis d'une voiture qui les éclairait en plein phare, cela ne me dérange pas personnellement, après tout, ils trichent avec eux-même et c'est leur problème. Par contre ce véhicule n'est pas passé en feux de croisement quand il esr arrivé à mon niveau et je peux vous dire que ce n'est pas évident de continuer à rouler, on risque la chute surtout si on est en groupe. Dominique Lamouler et d'autres ont subi comme moi ces pleins phares à des kilomètrages différents, cela n'est donc pas le fruit du hasard. La sanction est normal par rapport à la faute, il y avait quelque part "mise en danger de la vie d'autrui", un accident peut vite arriver avec la fatigue.Je suis désolé pour eux car, c'est une année d'entrainement qui se termine par une grande déception. Il m'est arrivé une fois d'être éclairé par un véhicule, au bout de 5 mn, je me suis arrêté pour lui parler et lui expliquer que je risquais d'être éliminé, le conducteur s'est excusé et est reparti. Pour quoi, si ce n'était pas un véhicule suiveur ne l'ont-ils pas fait?
Ce n'est pas une course et une minorité l'oublie, c'est un peu comme pour le code de la route, il faut édicter une règle et si elle n'est pas respecter, il faut sanctionner.En athlétisme,un coureur qui met son pied en dehors du couloir est éliminé,il le sait, c'est le règlement et il ne conteste pas. Tout est écrit avant et tout est très clair dans le règlement de PBP
Je pense que pour que PBP reste ce que c'est, certaines règles doivent être respecter. et comme je le dis souvent pour être respecter, soyons respectables.
À priori et j'en suis très heureux, les lecteurs sur ce forum semblent avoir un état d'esprit PBP et c'est tant mieux.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Jeu 30 Nov - 12:26

Ayant une petite expérience pour avoir roulé 2 heures de nuit le soir lors de Bordeaux-Paris, j ai trouvé très fatigant pour les yeux qu une voiture suive le peloton où j étais. Une fois la voiture partie, c était beaucoup plus agréable.
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André
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Jeu 30 Nov - 20:07

A la vitesse et au rythme où roulent les cyclos, le conducteur d'une voiture suiveuse peut s'endormir (quelques dixièmes de seconde suffisent) en appuyant sur l'accélérateur . Je ne vous fais pas de dessin sur les conséquences.

C'est malheureusement déjà arrivé.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mar 12 Déc - 22:36

CINGLEE DU VENTOUX a écrit:
D'ailleurs la Fédé a revu sa copie sur le dernier P.B.P en ne montant pas en épingle les temps exceptionnels des premiers mais en donnant les résultats par ligue...
La fédération n'a rien à voir dans ce choix. Il s'agit d'une décision des organisateurs du PBP 2003... en accord évidemment avec les principes de la FFCT Razz

GÉGÉ DE MONTMARTRE a écrit:
Comme je l'ai indiqué sur un autre forum, lors des précédents PBP les licenciés FFC n'étaient pas acceptés et ils ne devaient pas avoir été licenciés FFC en 2002 pour le PBP 2003 (par ex)
Seuls les licenciés FFCT, UFOLEP et FSGT seront acceptés pour les français, avec une priorité aux licenciés FFCT (comme en 2003) et un rabais de 3 euro sur le montant de l'inscription.
Il n'est pas interdit d'être licencié d'une autre fédération, y compris la FFC. Ce point de règlement du PBP2003 n'était pas contrôlable sauf sur dénonciation... Suspect Il semble évident que des coureurs de la FFC ont autre chose à faire que s'embarquer sur une randonnée de 1200km et que les rares à le faire ne sont pas des coureurs d'élite (sans vouloir leur manquer de respect Very Happy ).
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 10:47

bonjour

MA question est la suivante on voit régulièrement les licenciés FFCT en pririorité, comment va être gérer les FSGT. merci

Les inscriptions sont elles prisent par ordre d'arrivée?

Merci

vincent
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 13:39

Je n'ai encore jamais posé la question et ça fait pas mal de temps que je me demance ce qu'est la FSGT ?
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 14:09

Je réponds parce que j'ai été FSGT et à l'époque çà voulait dire:
Fédération Sportive et Gymnique des Travailleurs (ou du Travail)
En fait les entreprises importantes ont, dans le cadre des activités des Comités d'Etablissement, des clubs pour divers sports. Le nombre de clubs de CE est très important d'où Fédération.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 16:22

Ok merci.
Par contre, mon père veut lancer avec son CE un club mais qu'il voulais affilier à la FFCT donc, je lui parlerai de l'autre licence.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 17:24

Rien à mon avis, n'empêche un club émanant d'un CE d'adhérer à plusieurs fédérations en même temps ou à rien.
Une interprétation personnelle: si on trouve beaucoup de licenciés FSGT et UFOLEEP dans les cyclosportives c'est parce que ces licenciés sont dans la tranche d'âge favorable à cette pratique, donc soit en activité ou soit étudiant.
Conclusion: il faut favoriser l'inscription des FSGT, ce sont de bonnes roues à prendre.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Mer 13 Déc - 22:43

vincentime a écrit:

MA question est la suivante on voit régulièrement les licenciés FFCT en pririorité, comment va être gérer les FSGT. merci
Les inscriptions sont elles prisent par ordre d'arrivée?

Les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée mais si nous explosons les prévisions de participants, nous privilégierons les FFCT parmi les dernieres inscriptions.
A ce jour, nous n'avons jamais explosé nos prévisions.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Jeu 14 Déc - 9:51

bonjour

Merci Antonin des infos.

A+

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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Jeu 14 Déc - 18:03

zapilon a écrit:
Conclusion: il faut favoriser l'inscription des FSGT, ce sont de bonnes roues à prendre.
--------------------------------------------------------------------------------------
BON ANNIVERSAIRE à TOI notre doyen ! Je te souhaite de rester JEUNE encore longtemps et le vélo y contribue.
Je suppose que tu as fait un lapsus en citant la FSGT...sauf erreur tu as voulu dire qu'il faut au contraire privilégier la FFCT ??? sinon j'y perdrais mon latin...
PS:
Je trouve dommage cette dispersion entre plusieurs fédérations ,non spécialisées dans le vélo (telles UFOLEP et FSGT qui sont omni-sports) sur le plan national cela ne contribue pas à valoriser notre sport et à nous donner du poids auprés des pouvoirs publics -
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MessageSujet: question   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 7:35

Antonin a écrit:
vincentime a écrit:

MA question est la suivante on voit régulièrement les licenciés FFCT en pririorité, comment va être gérer les FSGT. merci
Les inscriptions sont elles prisent par ordre d'arrivée?

Les inscriptions seront prises par ordre d'arrivée mais si nous explosons les prévisions de participants, nous privilégierons les FFCT parmi les dernieres inscriptions.
A ce jour, nous n'avons jamais explosé nos prévisions.

bonjour antonin
petite question insidieuse :
on fait les brevets dans les temps, on s'inscrit avant la date limite et on n'est pas retenu car afflux de participation étrangère (anglo saxonne en particulier); que se passe t'il pour le petit français FFCT non retenu ?
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 8:44

Oui JC j'ai dit que les FSGT étaient de bonnes roues à prendre à cause de leur condition physique d'actif et naturellement s'ils se trouvent inscrits au PBP.
Je pourrais dire la même chose des UFOLEP qui sont issus des étudiants et enseignants.
Ces deux fédérations cohabitent avec la FFC dans le domaine de la compétition amateur, ce qui attire plus ceux qui en ont les capacités et l'envie, que la FFCT orientées cyclotourisme et depuis peu VTT.
Les clubs FSGT émanation des CE des entreprises importantes ont aussi des moyens financiers que n'ont pas les clubs FFCT (si 1% de l'effectif d'une grande entreprise fait du sport et dispose de seulement 1/10 du 1% de la masse salariale budget d'un CE, çà fait plusieurs maillots par personne et des locations de bus pour assister l'équipe au PBP par exemple).
La FFC s'appuie sur la pub.
Tu vois JC je ne pense pas que le regroupement des fédérations soit pour demain et que la FFCT n'a pas d'autres solutions que de se spécialiser comme elle le fait dans le tourisme à vélo.
Schématisation: jeune = ufolep ou ffc, actif = fsgt, après = ffct ?
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 8:50

zapillon, tu fais une petite erreur avec les Ufolep

il y a aussi des vétérans en Ufolep car bien souvent les anciens coursiers passent de FFC en UFOLEP ou soi disant ça va moins vite

à coté de chez moi, il y a un club UFOLEP dont la moyenne d'age est d'environ 65 ans et bien autant te dire que j'essaie pas de les suivre (ou alors juste 200 m)
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 9:41

Mon cher Cocrelle tu diras à ta secrétaire que j'ai commencé la dernière ligne par "schématisation:" et qu'une exception confirme la règle.
Maintenant il est possible que les produits locaux iodés et phosphorés y soient pour quelque chose. On parle d'éternelle jeunesse ... et d'étudiants de carrière.
Je pense aussi (souvent trop) qu'il peut y avoir un "soupçon" de corporatisme dans ce club.
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 9:59

Bonjour
Si la FFCT était un peu moins ringarde, elle aurait surement plus de licenciés!
Je suis FFCT et UFOLEP!
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10Ven 15 Déc - 10:26

zapilon a écrit:
Mon cher Cocrelle tu diras à ta secrétaire que j'ai commencé la dernière ligne par "schématisation:" et qu'une exception confirme la règle.
Maintenant il est possible que les produits locaux iodés et phosphorés y soient pour quelque chose. On parle d'éternelle jeunesse ... et d'étudiants de carrière.
Je pense aussi (souvent trop) qu'il peut y avoir un "soupçon" de corporatisme dans ce club.

non, non pas de corporatisme car je connais d'autres clubs ufolep pas tout jeune dans ses effectifs

sinon, les huitres sont trés bonnes, mais les souris en fait sont mortes noyés car l'ifremer les a fait manger des huitres à marée haute et elles n'avaient pas mis de brassards

sinon, veloblanc a raison, a la FFTC ils sont quand même un peu ringard sur les bords
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MessageSujet: Re: licence   licence Mini_h10

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