Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Paris-Brest-Paris 2011

+25
marcus
cricri69
Panoramix
Michelangelo
jaclio25
nanard
tandem breton
marcel
pitchoun69
groufi
phil35
ly masse
krusti
Antonin
TI973
CTC86
Roule toujours
Cyclaudax
20100team
Cath
GÉGÉ DE MONTMARTRE
Qui va piano va solo
Titius
cocrelle
zapilon
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
krusti
Super randonneur
Super randonneur
krusti

Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Juil - 8:56

Bon sang il y a de la génération spontanée ici ? Smile

Je viens de mater ton site Zapillon, c'est une vraie mine...
Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Special_Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krusti.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Juil - 15:18

Merci pour le compliment Krusti, d'autant que je le reçois par hasard au cours de ma cure de dépaysement à 1000 km de chez moi.
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Juil - 15:27

si je viens ajouter quelques lignes c'est qu'une envie de PBP me titille un peu
Toute fraîche revenue du BP je me dis "pourquoi pas",

j'me les belles histoires et ne m'engage que si j'ai tout les atouts de mon coté

mon problème sera la gestion du sommeil, le BPR a été la confirmation de ce que je savais déja
la veille impossible de dormir et le nuit sur le vélo pas du tout sommeil aucun signe de fatigue,à l'arrivée pas sommeil il a fallu attendre la nuit suivante que mes yeux se ferment
si ceci est unavantage sur un 600km je suis un peu inquiète pour le PBP

- vais je arriver à dormir? et si je dors pas ça fait comment?
peur que ce + se transforme en -
je me vois bien partie pour 2 heures de sommeil sans pouvoir arriver à dormir

ce que j'me par dessus tout c'est ne pas me mettre HS, terminer bien et là j'ai des doutes Laughing

bon c'est peut être un faux problème , et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas

super ton site Zapilon heureusement que tu es là pour dorloter les ptis nouveaux. (à part la selle en cuir tt me va Wink )
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Juil - 16:49

salut ly masse,

bienvenue dans la nasse des barjots du PBP, si tu as apprécié le BP ,tu seras ravie sur un PBP (ambiance incomparable entre cyclos et avec les spectateurs et riverains);

pour la gestion du sommeil, je pense qu'il s'agit avant tout d'un élément très personnel, en ce qui me concerne ,je n'ai pas besoin de dormir sur un 600km.

en 2003, j'ai dormi 1 heure à brest et 3 heures à Tinténiac (dur au niveau musculaire pour repartir).

en 2007, j'ai dormi 1 heure à carhiax (aller), 1 heure à Fougères et 1 heures à Villaines ; ce système m'a mieux convenu mais encore une fois c'est la gestion très personnelle.

par contre, si tu sens la fatigue venir: arrête toi et repose toi avant de repartir (pose plus ou moins courte).

phil35
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Juil - 16:51

si tu veux "tester" le PBP2011, tu peux venir découvrir la partie "ouest" en faisant le RENNES BREST RENNES en juin 2009.

phil35
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 9:37

ly masse a écrit:
- vais je arriver à dormir? et si je dors pas ça fait comment?
bon c'est peut être un faux problème , et je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas
Avant le départ c'est ce qui me faisait le plus peur, et finalement j'ai constaté que c'est vraiment un faux problème. Antonin, qui s'y connaît, l'a très bien résumé (voir plus haut) :
Antonin a écrit:
Quand tu fais la fête, tu n'as pas envie de dormir... et bien c'est la même chose sur PBP!
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 10:49

Candidat également pour le PBP 2011, je viens de terminer le BPR sans soucis ( physique/mécanique ) en 28H19. L'aventure longue distance, j'adore, et je pense vraiment être fait pour ça. EN 2007, je commençais le vélo ( en vélo couché ), et je me suis tenté sur un brevet 200 puis un 300, j'ai adoré, même si je ne connaissais rien en entrainement, gestion de l'effort, de l'alimentation, etc....maintenant c'est un peu ma drogue......retrouver les ami(e)s sur de tels RDV, et rouler ensemble, c'est un vrai bonheur.

La gestion du sommeil ne me fait pas peur ( en même temps je bosse en 3x8 ), donc ne pas dormir la nuit, je connais, et je pense que ça m'aide beaucoup, il faut selon moi savoir écouter son corps et quand il réclame du sommeil, il faut lui en donner......pour ça, il faut bien préparer son trajet, prévoir ses horaires de passage ( rassurant et motivant quand on est en avance sur ce qu'on a prévu ), et prévoir un temps suffisant de sommeil à utiliser là où on en a besoin.

J'ai hâte d'y être, de passer la ligne de départ.....ce qui m'embête le plus, c'est toute la logistique ( trains, hôtels, papiers, etc...) avant le départ, mais ça fait aussi parti de l'aventure.

Pour 2009, j'aimerai bien faire le RBR, mais pas sur de pouvoir y être, sinon je me ferai une petite diago.

Bonne route à toutes et tous, et attention sur la route.
marcel
Intarissable sur le sujet
marcel

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 15:44

moi aussi très tenté par ce PBP en 2011( je devrais avoir du temps pour le préparer) je n'ai pas pu faire le BPr cet année mais espère faire le RBR l'an prochain histoire de voir ce que cela donne et sans doute une diagonale Laughing
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 22:53

phil35 a écrit:

en 2007, j'ai dormi 1 heure à carhiax (aller), 1 heure à Fougères et 1 heures à Villaines ; ce système m'a mieux convenu mais encore une fois c'est la gestion très personnelle.

par contre, si tu sens la fatigue venir: arrête toi et repose toi avant de repartir (pose plus ou moins courte).

phil35

Bjour Phil

tu es parti sur quel horaire ?
et quel a été ton temps total?(si tu as terminé en 50h c'est plus facile de ne dormir que 3h, mais il me faudra certainement tout le temps imparti Very Happy )
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 23:02

ly masse a écrit:
il me faudra certainement tout le temps imparti Very Happy )
Pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme temps sur PBP, il faut multiplier par 2,5 ton temps sur un 600km comme Bordeaux-Paris. Il y a bien entendu des contre-exemples mais les deux organisations sont roulées au même rythme, cela se vérifie souvent.
http://www.paris-brest-paris.org
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 4 Juil - 23:05

bonsoir Ly masse

pour les 2 éditions, je suis parti avec le groupe des 90h.

objectif simple: le finir Very Happy

en 2003: 78h40

en 2007: 69h15 scratch j'ai fait une bonne préparation et je n'ai connu aucun problème ni matériel, ni physique. j'ai toujours roulé à la même allure (presque le même temps aller que retour) mais seul de fougères à brest et de brest à paris.

encore une fois, je pense que le sommeil est une gestion individuelle qui est difficile à maîtriser si gestion du PBP en groupe car c'est rare que tout le groupe soit fatigué en même temps.

phil35.
pitchoun69
Grand plateau
Grand plateau

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 0:00

Citation :
il faut multiplier par 2,5 ton temps sur un 600km comme Bordeaux-Paris

Merci Antonin, c'est une super info. Donc pour ma part, il faudra que je vise entre 70 et 75H, même si le but principal sera de finir en -90H, ce qui sera déjà pour moi une grande victoire.
ly masse
Grand plateau
Grand plateau
ly masse

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 7:35

Citation :

oui pas mal vu 90h/35h > 2,7

En appliquant les 2,5

BP 29h50 > 75h > 60h roulé 15h de pause

[z'aurez pas un peu de rabe siouplait]
Qui va piano va solo
Qui va piano va solo

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 9:20

pitchoun69 a écrit:
Citation :

Merci Antonin, c'est une super info. Donc pour ma part, il faudra que je vise entre 70 et 75H, même si le but principal sera de finir en -90H, ce qui sera déjà pour moi une grande victoire.

Bon ! il me faudra donc une édition spéciale PBP ...
2008 : BPr en 54 h = PBP en 135 h Suspect
J'ai fait Paris-Bordeaux-Paris en 144h ( avec une journée de repos ) donc
il me faut au minimum 120 h ! Si j'avais eu ce temps là en 2007 Sleep

Rappel : 1999 = 89h10 et 2003 89h40 avec 3x2h de dodo drunken

Avec les capacités ( et la jeunesse ) de certains qui font moins de 60 h
je ferais un 90h avec 3 nuits d'hôtels ....
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 11:10

Alors pour notre part, nous avons un ami qui d'après son expérience nous avait conseillé la chose suivante : tu vas à Brest en 25h, tu prends une chambre d'hôtel où tu dors 8 h, et tu retournes d'une seule traite à Paris...

N'ayant ni les capacités de le faire, ni même l'envie de fonctionner ainsi, voici ce que nous avons réussi à faire :
- 3 h de sommeil dans la nuit de mardi à mercredi
- 1h30 dans la nuit de mercredi à jeudi
- 10 minutes dans la nuit de jeudi à vendredi...

Bien sûr nous espérons pouvoir dormir plus lors de notre prochaine participation mais bon, nous avions déjà prévu plus de repos sur notre tableau indicatif de déroulé et cela n'a pas pu se concrétiser...

Pour info quand même, nous sommes lors du PBP dans un second état et notre mode de fonctionnement habituel est TRES perturbé. Aussi il est difficile d'extrapoler notre hygiène de vie "habituelle" sur ce genre "d'épreuve". Ainsi, Marc est beaucoup plus gros dormeur que moi. Je craignais donc qu'il ne s'endorme en pilotant le tandem. Pour ma part, il m'arrive très régulièrement de ne dormir que 4-5 h par nuit pendant plusieurs nuits consécutives. Or, sur PBP, c'est moi qui ait ressenti le plus le manque de sommeil. J'ai dormi 15 min de plus lors d'une pause repas et me suis endormie sur le tandem. Marc a superbement tenu le choc... (encore un motif pour craindre de partir en solo la prochaine fois...)

Une chose est certaine : si le sommeil ne se stocke pas, il ne faut surtout pas partir avec du retard de sommeil...

Bonnes nuits d'ici là !
Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 19:05

Je profite de votre intervention Magalie et Marc autour de la gestion du sommeil à deux, pour aborder la quzestion suivante:

Partir seul ou à plusieurs. Que choisir? Je pense que la question de la gestion des arrêts et particulièrement du sommeil est centrale dès que l'on est au moins deux à vouloir le faire ensemble.

Qui peut répondre?
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cath
Cath

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 19:31

[
Citation :
color=darkblue]Partir seul ou à plusieurs. Que choisir?

pour ma part lors des brevets qualifs que l'on fait en groupe, la gestion du sommeil est forcément collective... ce qui peut être un peu galère car t'as pas le coup de pompe en même temps que le groupe !

3 PBP, 99 , 2003, 2007 tous les 3 en solo ! quand j'ai un coup de pompe je préfère m'arrêter meme 10 mn , que d'être un zombie sur le vélo, ou dangereuse pour les autres , parce que je serais obligé de suivre le ou les équipiers du groupe ! en solo, tu gères tes propres arrêts ! dans la tête c'est un stress en moins à gérer tu "casses les pieds " à personne, et tu t'en prends qu'à toi même si t'es à laboure Mad , si c'est t 'es en avance tu te
félicites tout seul lol! lol!

temps en 99 : 91 heures (validé pour travaux ouf) 2003 : 87 h (j'étais au paradis pendant tous le PBP? ENORME lol!
2007 : je passe , mais j'ai dormi 4 heures à l'aller, et 20 mn sur le retour avant Vilaine
en 2011 : je le fais avec ma jumelle sisi sisi y en a une autre ! accrochez vous les forumuns !! (là par contre la gestion sommeil à deux va pas être du gateau Sleep Sleep
cath
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Sam 5 Juil - 19:37

nanard a écrit:
Partir seul ou à plusieurs. Que choisir? Je pense que la question de la gestion des arrêts et particulièrement du sommeil est centrale dès que l'on est au moins deux à vouloir le faire ensemble.

Qui peut répondre?
Alors pour nous la question de partir seul ou à 2 ne s'est pas posée puisque nous voulions le faire ensemble, sur le tandem !
Nous avions prévu les arrêts classiques de Loudéac le 1er soir et 2ème soir, ce que nous avons tenu mais en devant raccourcir le temps de sommeil la 2ème nuit.
Pour le 3ème arrêt de nuit, il était prévu à Mortagne mais malheureusement, le retard accumulé ne nous a pas permi d'en bénéficier. Je pense que la question se pose surtout pour ceux qui ont la capacité de ne pas être juste dans les délais et peuvent se permettrent de choisir entre dormir et pédaler.

Pour les "limites en temps" comme nous pensions l'être et l'avons été, le choix est très limité... Mais ce sont aussi mes meilleurs souvenirs de PBP ! La dernière nuit, tous ces cyclos qui comme nous manquaient de sommeil, étaient fatigués mais qui face au choix inéluctable de "dormir mais ne pas finir dans les temps" OU "Continuer mais ne pas dormir" ont choisi de continuer... Continuer à pédaler, dans la nuit, dans le silence de la fatigue, sous la fraicheur de la pluie fine, mais continuer... Malgré la fatigue, malgré la pression du délai, continuer... On se double, se fait doubler, se perd, se retrouve. Un peu comme un groupetto du tour d France où on sent que tout le monde est dans la même galère, la même fatigue mais que personne ne souhaite arrêter, ni ne voir l'autre arrêter. Le rêve est encore à distance mais on sent qu'on s'en rapproche... Et puis le jour arrive, on sait que c'est le dernier, qu'on peut y arriver... Et on y arrive.

Durant cette dernière nuit nous avons beaucoup vu de fatigue, peu de "supporters" mais senti énormément de cohésion silencieuse. Ceux qui peuvent finir largement dans les temps et se permettre de s'arrêter dormir le jeudi soir ont une force physique que nous n'avions pas mais ces souvenirs resteront comme un grand moment de PBP...

Seul ou à plusieurs ? La question ne se posent que pour les plus rapides. pour les autres, la question est "dormir ou finir" ?

Magaly
http://lescherubins2007.free.fr/
jaclio25
Grand plateau
Grand plateau
jaclio25

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Ven 1 Aoû - 1:00

zapilon a écrit:
J'ai commencé ma préparation du pbp 2011, par une première actualisation de mes pages web.

Je prends en compte, à l'attention des néophytes, tous les conseils que vous pouvez avoir tiré de votre expérience "humide" récente...bien qu'en 2011 il fera soleil et marais barométrique (on peut toujours espérer).
Salut Zapilon
Je suis heureux d'apprendre que tu remet le couvert pour 2011 et je voudrais te remercier de tous les bon conseils que j'ai put découvrir à travers ton site .C'était mon 1° P-B-P ,ce forum a été une mine d'informations pour le petit nouveau que j'étais et quel plaisir d'entendre les premiers frémissements concernant la prochaine édition de 2011 .Moi aussi de mon coté dés que je suis sur mon vélo je regarde au bout de l'horizon la ligne de départ . Quel plaisir cela va être drunken
http://www.us-cergy-cyclo.fr
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 7 Sep - 22:10

Antonin a écrit:
ly masse a écrit:
il me faudra certainement tout le temps imparti Very Happy )
Pour avoir une idée de ce que tu peux faire comme temps sur PBP, il faut multiplier par 2,5 ton temps sur un 600km comme Bordeaux-Paris. Il y a bien entendu des contre-exemples mais les deux organisations sont roulées au même rythme, cela se vérifie souvent.
Calculons, alors ... 55 heures X 2,5 = 137,5 heures jocolor jocolor Je crois que ça nous met hors délais. En fait, si on veut être lucide, c'est fatigant de rouler la nuit, et le BPR en 59 heures est fait pour compenser ça: un Bordeaux-Paris où on peut dormir la nuit. Dommage que cela ne soit pas applicable au PBP.

En tant que spécialiste déclaré du forum de la chute sur envie de dormir (Velocio 2008), je vais m'intéresser au temps de sommeil

Si on regarde tous les plans de route de ceux qui veulent arriver en forme (un objectif louable: c'était déjà le mien)

On trouve les coureurs: 1 x 1200 km (ils ne dorment pas et roulent comme des brutes pendant jusqu'à 55 heures

On trouve les 2 x 600 km: Ceux-là roulent très vite aussi car il leur faut arriver à Brest avant la fin de la nuit de mardi soir. Leur aller est donc une nuit, un jour et un début de nuit, leur retour est un jour, une nuit et une partie du jeudi. C'est là qu'on trouvera surtout les adeptes du 600 sans dormir (donc en 32 à 35 heures)

On trouve les 3 x 400 km (Claudine a émargé dans ce camp): départ dans le groupe de 84h arrivée avant la fin de la nuit de mardi peu avant Loudéac, Immense 2° étape de 400 km ramenant au même endroit dans la nuit du mercredi, immense 3° étape de 400 km qui se termine par un passage à minuit à Mortagne, non-stop

On trouve enfin les 450; 325; 310; 143 km, qui font une nuit blanche au départ et dorment ensuite à Loudéac, Loudéac, Mortagne au Perche et de retour à la maison ou sous la tente. Et si on pouvait éviter la nuit blanche au départ, on prendrait le programme 2003 en 84 heures rapides de Mirabelle: Loudéac; Loudéac; Mortagne au Perche; dodo à la maison

Soyons lucides: qu'on le veuille ou non, nous tentons tous d'optimiser notre temps de récupération, dans un lit, même Antonin quand il dit que sur son 1000, ils sont parvenus à dormir deux fois 8h de folie dans un lit.

Pour résumer, je ne crois pas du tout que le manque de sommeil soit quelque-chose à désirer: il faut le subir et en minimiser les effets néfastes Sleep Sleep

Enfin, sur le 400 et le 600, j'abonderai dans le sens de l'opinion majoritaire: le 400 est un brevet de nuit et il symbolise le 450 qu'on fait en allant à Loudéac. Le 600 n'est un brevet non-stop que pour ceux qui font un 2 x 600 ou un 3 x 400. Tous les autres, sauf impossibilité, vont tenter de dormir à l'hôtel de la gare à Montbard (sur le 600 de l'ACP) ou au moins 2h sur un matelas à Montbard. Pour ma part, si on réduisait le délai à 35 heures (comme dans PBR), je ferais probablement une chute quelque-part sur la route du retour ... Et au nom de quel principe ??? pour prouver quoi ????

Cette année, l'UAF organisait un 600 Audax Paris-Bruxelles par Verdun. On a dormi à mi-parcours, à Verdun (PK 311) et tenu tout le parcours à l'allure Audax, en 35 heures. Je n'aurais pas imaginé faire ce 600 sans dormir

Enfin, je voudrais comparer à London-Edimborough-London (LOL):

LOL est très dur, peut-être plus que PBP. Peu de participants le rendent incontestablement plus convivial, mais c'est le dauphin de PBP à mes yeux (avec le monstrueux mille miglia Italien). Typiquement à l'anglaise, ils n'insistent pas sur les qualificatifs. Chacun s'assume, à l'Anglaise. Un exemple à méditer study study
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Lun 8 Sep - 0:09

Michelangelo a écrit:
On trouve les 3 x 400 km (Claudine a émargé dans ce camp): départ dans le groupe de 84h arrivée avant la fin de la nuit de mardi peu avant Loudéac, Immense 2° étape de 400 km ramenant au même endroit dans la nuit du mercredi, immense 3° étape de 400 km qui se termine par un passage à minuit à Mortagne, non-stop
En partant à 05h00, tu peux aussi faire une grosse étape de 700 à 900km (un jour, une nuit et un jour) et une autre étape de 300 à 500km (une nuit, un jour, voire un début de nuit). Il faut pouvoir maintenir une moyenne de 24 à 27km/h et/ou minimiser les arrêts.
http://www.paris-brest-paris.org
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Oct - 15:22

" mais il me faudra certainement tout le temps imparti "
cette phrase est de Ly masse en 07/2008

En dehors de faire le temps mini, le comportement le plus fréquent est d'utiliser tout le temps imparti (c'est la même médaille) en transformant en long repos intermédiaire, de préférence de nuit, les avances prises par rapport aux fermetures des contrôles. C'est le comportement qui donne le meilleur état physique à l'arrivée.

Je donne 2 exemples:
mes heures de passage de 1995 : j'ai fait de nombreux arrêts courts répartis
mes heures de passage de 2003 : j'ai concentré l"avance sur 3 arrêts longs (Loudéac , Loudéac, Mortagne) et je suis reparti de chaque arrêt long en visant une heure de marge sur la fermeture du contrôle suivant

J'ai ajouté la courbe des heures de fermeture des contrôles
Tous les forumeurs roulant plus vite que moi je ne vois pas pourquoi certains appréhendent de ne pas finir.

Je remarque aussi qu'à 71ans j'ai roulé plus vite qu'à 68 ans, donc c'est dans la poche pour 2011 !

Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Tempsp10
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Oct - 15:50

Michelangelo a écrit:

LOL est très dur, peut-être plus que PBP. Peu de participants le rendent incontestablement plus convivial, mais c'est le dauphin de PBP à mes yeux (avec le monstrueux mille miglia Italien). Typiquement à l'anglaise, ils n'insistent pas sur les qualificatifs. Chacun s'assume, à l'Anglaise. Un exemple à méditer study study

London Edinburgh London s'appelle LEL et non LOL!

Je n'ai fait que LEL, mais ceux qui ont fait les 2 disent que les difficultés sont différentes. Le relief Ecossais est plus dur que le relief Breton et le climat moins clément mais la limite de temps est plus laxe. Au 1200eme km de LEL j'aurais été hors temps en se basant sur la moyenne de PBP, mais malgré tout j'ai finit avec 10 heures d'avance! LEL est certainement une belle aventure.
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69

Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Oct - 15:59

Panoramix a écrit:
Michelangelo a écrit:

Je n'ai fait que LEL, mais ceux qui ont fait les 2 disent que les difficultés sont différentes. Le relief Ecossais est plus dur que le relief Breton et le climat moins clément mais la limite de temps est plus laxe. Au 1200eme km de LEL j'aurais été hors temps en se basant sur la moyenne de PBP, mais malgré tout j'ai finit avec 10 heures d'avance! LEL est certainement une belle aventure.
suis d'accord avec Panoramix. Sur PBP j'aurai en plus du le laisser dormir beaucoup moins lol! lol! lol! lol! lol! lol! Sleep Sleep Sleep
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10Dim 31 Oct - 16:22

cricri69 a écrit:
Panoramix a écrit:
Michelangelo a écrit:

suis d'accord avec Panoramix. Sur PBP j'aurai en plus du le laisser dormir beaucoup moins lol! lol! lol! lol! lol! lol! Sleep Sleep Sleep

J'ai un plan pour PBP: aller plus vite pour dormir plus! lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011   Paris-Brest-Paris 2011 - Page 2 Mini_h10

Paris-Brest-Paris 2011
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant