| Paris-Brest-Paris 2011 | |
|
+25marcus cricri69 Panoramix Michelangelo jaclio25 nanard tandem breton marcel pitchoun69 groufi phil35 ly masse krusti Antonin TI973 CTC86 Roule toujours Cyclaudax 20100team Cath GÉGÉ DE MONTMARTRE Qui va piano va solo Titius cocrelle zapilon 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2931 Age : 87 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Dim 31 Oct - 19:52 | |
| " J'ai un plan pour PBP: aller plus vite pour dormir plus! "
tous les participants ont ce plan, PBP a je crois été baptisé "la course au sommeil" .... mais tout le monde sait que ce n'est pas une course ! |
|
 | |
nanard Tapi

Nombre de messages : 1343 Age : 66 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/07/2007
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 1 Nov - 9:01 | |
| En 2007,j'ai dormi 7 h: 3 à Loudéac à l'aller, 2 à Loudéac au retour, 2 à Mortagne. Je n'avais pas prévu de dormir ainsi, en fait je n'avais rien prévu. Je me suis simplement levé dès que j'étais réveillé en me disant que si je restait je n'arriverais pas à m'endormir. Autant repartir, qui plus ait avant de ressentir des douleurs musculaires qui se produisent parfois pendant le sommeil. J'ai même essayé de faire des siestes après les repas; comme à Brest par exemple mais je ne suis pas parvenu à dormir. Je n'ai fait aucun calcul par rapport au délai. Je trouve d'ailleurs que se baser sur les délais est risqué en cas d'incident technique.
|
|
 | |
marcus Vélocipédus Rigolus

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 1 Nov - 18:33 | |
| en 2007 j'ai dormi 4 heures
j'étais parti le lundi à 20h j'ai dormi 2h à Brest le mardi de 22h à minuit et deux heures à Villaines le mercredi de 22h à minuit
j'avais prévu 2 nuits de 4 heures, comme quoi...on ne peut rien prévoir sur PBP...
en 2011, j'aimerais ne pas dormir mais...on ne peut rien prévoir sur PBP... |
|
 | |
phil35 P'tit Philou

Nombre de messages : 2250 Age : 55 Localisation : 35 Date d'inscription : 29/01/2007
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 1 Nov - 19:49 | |
| - Citation :
- en 2011, j'aimerais ne pas dormir mais
t'es fou? tu vas être faitigué phil35 |
|
 | |

Nombre de messages : 5601 Age : 57 Localisation : saumur (49) Date d'inscription : 14/11/2008
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 1 Nov - 19:56 | |
| je dormirai...un peu avant et...beaucoup après ! |
|
 | |
cycliste 94 Petit plateau

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 13:54 | |
| bonjour à tous, je suis une cyclote qui souhaite me préparer pour PBP 2011, et pour cela il faut valider les BRM, alors commençons par le 200 kms. Qui peut m'aider à le préparer et/où me donner des conseils. j'aurai cette année à mon actif 10 000 kms (entre vacances en vélo Colmar-Koblanz, sorties à la montagne en Alsace, et vélo tous les jours pour aller bosser, et il y a 2 ans je faisais de la piste). merci à vous tous sportivement
|
|
 | |
zapilon Vénérable

Nombre de messages : 2931 Age : 87 Localisation : Nord du Nord de France Date d'inscription : 26/09/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 14:47 | |
| Bonjour cycliste 94
Avec une telle pratique du vélo je n'aurai pas besoin de me préparer pour pbp, mais si c'est pour faire un temps tu trouveras ici quelques fous des km/h Pour certains, pbp est une longue ballade, maintenant comme on revient au départ, ce sera aussi un simple tour de piste !
|
|
 | |
cycliste 94 Petit plateau

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 15:07 | |
| coucou, merci pour la réponse. oh la la, je n'ai pas la prétention de faire un temps, si j'arrive dans le temps qui nous est accordé c'est à dire 90h alors je serai vraiment très heureuse. Pour le 200 kms il faut le faire en combien de temps ? il est vrai que lorsque j'ai fait Paris-Noirmoutier on faisait des étapes super longues, la plus longue je crois été de 120 ou 130 kms. je prendrai PBP comme un belle balade mais je ne veux pas arriver la dernière tout de même à bientôt sportivement |
|
 | |
tandem breton M&M's

Nombre de messages : 2585 Age : 49 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 17:41 | |
| Bonjour
Tous sur les BRM et diverses organisations de L'Audax Club Parisiens sur cette page:
http://www.audax-club-parisien.com/FR/index.php?showpage=11 rubrique Organisations
Sinon pour eviter de tous lire voici les delais pour les BRM :
Article 10 : Les délais impartis pour effectuer chaque brevet sont fonction de la distance : 13h30 (200km), 20h (300km), 27h (400km), 40h (600km) et 75h (1000km).
Sinon il n' y a pas de honte a terminer dernier. Sache que nous ( Magaly et moi ) arrivons souvent les derniers lors des BRM ( du moins a partir du 300 ) et cela ne nous a pas empeche de finir PBP2007 ( il est vrai en 89h30 ) alors qu'il y a eu beaucoup d'abandons et de valider le randonneur 5000 en 2009. Il est sur que nous aimerions ne pas a avoir a utiliser tout le delai imparti mais physiquement nous ne sommes pas capables de tenir des grosses moyennes sur de la grande distance ce qui fait que l'on rogne sur le temps de repos ( surtout le sommeil: n'est ce pas Roule Toujours !!! Qd on part avec les M et Ms on ne dort pas beaucoup !!!). On finit souvent a l'arrache ( niveau timing ) mais je me souviens de plusieurs commentaires a nos arrivees : vous avez l'air frais contrairement a d'autres. C'etait peut etre exagere mais comme le but est de finir et non de faire un temps il est vrai que l'on arrive toujours heureux d'avoir reussi.
Maintenant on ne te connais pas assez ( tiens une petite presentation plus detaillée dans la rubrique Nos membres puis Presentez vous serait sympa mais pas obligatoire ) pour savoir si malgres ton " palmares " tu es capable de reussir
Sinon un 200 cela ne se prepare pas on y va direct puis c'est le 200 qui te prepare au 300 et etc.. et tu plantes ton 600 ( tiens cela me rappelle quelqu'un !!) car pas assez pedalé.
Blague a part qqs sorties de 120 a 150 kms te permettrons de te presenter sereinement au BRM200 ( qui n'est en autre que 2 ballades de 200 entre coupées d'une pause repas)
En fouillant bien sur le forum tu trouveras pas mal de conseils sur la preparation physique et mentale ( notamment dans la partie archives PBP2007)
Encore bienvenue a toi
Bon courage
Marc
|
|
 | |
admin Yvan Le Terrible

Nombre de messages : 5303 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 18:43 | |
| - cycliste 94 a écrit:
- bonjour à tous,
je suis une cyclote qui souhaite me préparer pour PBP 2011, et pour cela il faut valider les BRM, alors commençons par le 200 kms. Qui peut m'aider à le préparer et/où me donner des conseils. j'aurai cette année à mon actif 10 000 kms (entre vacances en vélo Colmar-Koblanz, sorties à la montagne en Alsace, et vélo tous les jours pour aller bosser, et il y a 2 ans je faisais de la piste). merci à vous tous sportivement
Bonsoir, Tu peux te présenter ici https://parisbrestparis2007.actifforum.com/presentez-vous-f1/  ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Super Randonneur, la longue distance à vélo BRM de Ménigoute
|
|
 | |
tandem breton M&M's

Nombre de messages : 2585 Age : 49 Localisation : Corps Nuds (35) Date d'inscription : 15/11/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 19:22 | |
| - admin a écrit:
- cycliste 94 a écrit:
- bonjour à tous,
je suis une cyclote qui souhaite me préparer pour PBP 2011, et pour cela il faut valider les BRM, alors commençons par le 200 kms. Qui peut m'aider à le préparer et/où me donner des conseils. j'aurai cette année à mon actif 10 000 kms (entre vacances en vélo Colmar-Koblanz, sorties à la montagne en Alsace, et vélo tous les jours pour aller bosser, et il y a 2 ans je faisais de la piste). merci à vous tous sportivement
Bonsoir, Tu peux te présenter ici https://parisbrestparis2007.actifforum.com/presentez-vous-f1/  He chef Dans mon mail precedent je le lui conseillais deja. T'as pas lu !! C'est comme tous les "patrons" il veut tout faire lui meme alors qu'il y en a d'autres qui savent aussi le faire Allez va : concentre toi sur ton Mer Montagne, les VIP sont la pour tenir la barraque le temps que tu seras parti pedaler ( chanceux) PS: reponse a prendre sur le ton de l'humour Marc |
|
 | |
admin Yvan Le Terrible

Nombre de messages : 5303 Age : 51 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 21/09/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Lun 8 Nov - 19:43 | |
| Ooops j'avais pas bien lu Marc  ~ «La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer» [Sylvain Tesson]
Super Randonneur, la longue distance à vélo BRM de Ménigoute
|
|
 | |

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Mer 10 Nov - 21:54 | |
| - zapilon a écrit:
- J'ai commencé ma préparation du pbp 2011, par une première actualisation de mes pages web.
Je prends en compte, à l'attention des néophytes, tous les conseils que vous pouvez avoir tiré de votre expérience "humide" récente...bien qu'en 2011 il fera soleil et marais barométrique (on peut toujours espérer). après Zap' , voilà mon programme 2011, ça va décoiffer ! http://marcusneron.free.fr/2011.html |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 11 Nov - 0:20 | |
| il y a des choses qui ne tiennent qu'à un cheveu |
|
 | |
papou Le cannibale mayennais

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 11 Nov - 5:47 | |
| c'est quoi ce programme? tu n'avais pas l'intention ??? de faire PBP sans autre prépa que les 4 BRM obligatoires me trompe-je? |
|
 | |
Roland Déménageur Breton

Nombre de messages : 6510 Age : 61 Localisation : Finistère Nord Date d'inscription : 26/01/2007
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 11 Nov - 7:46 | |
| - papou a écrit:
- me trompe-je?
Ben oui, Papou, faut suivre. C'est en 2015 que Marcus prévoit de ne faire que les brevets avant PBP. Cela dit je trouve que tu joues petit Marcus avec cet objectif en 2015. Je te propose plutôt ce programme pour 2015 : sachant qu'on peut remplacer le 200 par un 300, le 300 par un 400... et le 600 par un 1000, en 2015 tu fais, en tout et pour tout, 4 brevets de 1000 et PBP ! Ça, ça aurait de la gueule ! |
|
 | |

Nombre de messages : 6724 Age : 69 Localisation : mayenne Date d'inscription : 12/12/2006
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 11 Nov - 11:54 | |
| faut jamais remettre au lendemain.... alors pourquoi attendre 2015 |
|
 | |

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 9 Déc - 15:24 | |
| je me fait (modestement) le relais de Jean Claude Chabirand pour les pages spéciales sur PBP mises en ligne sur le site RCA http://rc-anjou-asso.fr/index.html Rapplelons que le RCA est un des tous premiers clubs français en terme d'homologation de brevets tous préparés par le gars Jean Claude qui vise en 2011 son 10e PBP. Une pointure...  et très sympa ce qui ne gâche rien (si avec ça s'il ne m'invite pas au moins 1 fois sur un BRM...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 9 Déc - 17:19 | |
| - Roland a écrit:
- papou a écrit:
- me trompe-je?
Ben oui, Papou, faut suivre. C'est en 2015 que Marcus prévoit de ne faire que les brevets avant PBP.
Cela dit je trouve que tu joues petit Marcus avec cet objectif en 2015. Je te propose plutôt ce programme pour 2015 : sachant qu'on peut remplacer le 200 par un 300, le 300 par un 400... et le 600 par un 1000, en 2015 tu fais, en tout et pour tout, 4 brevets de 1000 et PBP ! Ça, ça aurait de la gueule ! ne me tente pas ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011 Jeu 9 Déc - 17:22 | |
| - papou a écrit:
- je me fait (modestement) le relais de Jean Claude Chabirand pour les pages spéciales sur PBP mises en ligne sur le site RCA http://rc-anjou-asso.fr/index.html
Rapplelons que le RCA est un des tous premiers clubs français en terme d'homologation de brevets tous préparés par le gars Jean Claude qui vise en 2011 son 10e PBP. Une pointure... et très sympa ce qui ne gâche rien (si avec ça s'il ne m'invite pas au moins 1 fois sur un BRM...) ouin !  je voulais le faire... reçu son mail today : Salut les Super Randonneurs, Allez donc faire un tour sur le site des RCA (voir ci-dessous) ! Bonne visite des "Pages spéciales PBP 2011" (ne coupez pas le son ! ) Bien amicalement. Jean-Claude CHABIRAND ----- Original Message ----- From: RCA Sent: Thursday, December 09, 2010 11:01 AM Subject: SITE INTERNET
Bonjour, Aujourd’hui sur le site : http://rc-anjou-asso.fr/index.html vous saurez tout sur le z... et bien non c’est sur Paris-Brest- Paris que vous saurez tout !! Trois pages sont à votre disposition à partir du menu déroulant, Une page d’accueil Une page sommaire Une page brevets Beaucoup de lecture, un magnifique diaporama musical et une foule de renseignements pour les brevets, tout ça pour 2011 ! A vos souris ! Bonne journée Henri votre webmaster |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Paris-Brest-Paris 2011  | |
| |
|
 | |
| Paris-Brest-Paris 2011 | |
|