Le forum des Rubans Blancs

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Clôturons l'année

3 participants
AuteurMessage
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Lun 26 Nov - 23:44

Pas de vélo depuis plus de 1 mois.
Dernière sortie le 21 octobre, il est temps que je clôture mon année vélo !!! J'en ferais peut-être une dernière d'ici le 31 décembre ? Qui sait...

Bilan de l'année :
Ce qui ressort le plus est mon peu de sortie en nombre mais, la moyenne de distance est assez importante : seulement 49 sorties mais 177km en moyenne. Pour obtenir cette moyenne, je compte PBP en 2 sorties vu que j’ai fais 1 bon arrêt et le BRM de 1.000km en 3 vu que j’ai fais 2 nuits. Déception de fin d’année car je n’ai pas réussit à dépasser les 10.000km, j’arrive péniblement à 8.667km. C’est la première année que je fais moins que les années précédentes, depuis 2003, l’année où je débutais. J’aurais pourtant aimé faire les 10.000 l’année PBP. Tant pis, ce sera pour l’année prochaine, mes projets de l’année prochaine me permettront de faire pas mal de distance.

Place aux graphes :

Quand je vois ce tableau, j'avoue être impressionné par les 176,88km !!! J'aurais pu pulvériser mon record distance totale en ayant roulé plus souvent.
Clôturons l'année A01bz5

14 sorties supérieurs à 200km, je m'étonne moi-même
Clôturons l'année A02ig3

Par rapport aux 2 années précédentes on voit bien la débandade en nombre de sortie. Petite excuse : j'avais un diplôme à passé en mai dernier ce qui a limité mes sorties. J'ai privilégié la distance plutôt que la répétition.
Clôturons l'année A03bv8

Progressif jusqu'au feu d'artifice d'août avec impasse en mai : normal, je n'ai pas fait de brevets ce mois-ci.
Clôturons l'année A04rz5

Si on enlève les brevets, on s'aperçoit que je n'ai pas fait grand chose !
Sorties grands rouleurs = un groupe du CCG le dimanche matin, n'a rien de grand rouleur mais sympa, circuits toujours intéressants.
Sorties libres = mes sorties solos principalement et autres, je mets un peu de tout dedans, ce que je ne peux pas caser ailleurs.
Sorties CCG = les sorties Cyclo Club de Gradignan, à radier pour l'an prochain, club miteux, président minable, j'ai regretté d'avoir payer la cotisation du club cette année.
Sorties RAA = les sorties Randonneurs Autonomes Aquitains mon club depuis début 2007, les 3 sorties en début d'années, je trouve assez regrettable qu'il n'y ai pas de sorties plus souvent.
Sorties FFCT = les sorties tourismes, elles sont peu nombreuse cette année.
Clôturons l'année A05ou7

Majorité de sorties le samedi, normal, comme tout le monde je pense.
Clôturons l'année A06ez5

Pas très rapide cette année, ce n'est plus l'un de mes objectifs.
Une sortie à plus de 30, la sortie Carrefour Mérignac, 30,45km/h. Pas grand intérêt.
Clôturons l'année A07ti1

PROJET 2008 :
- BRM 200 et 300
- Bordeaux-Paris 27 ou 35h ??? Et projet du retour à Bordeaux en vélo. Si je fais le retour, je prends la formule 35h : étape Paris-Orléans si possible sans nuit à Paris, il n’y a que 100km, j'héberge chez ma mère, étape suivante Orléans-Tours avec hébergement chez un copain et enfin Tours-Bordeaux environ 400km. Faut que je vois peut-être à mieux proportionner les 2 dernières étapes.
- Luchon-Bayonne en randonneur : 330km et environ 5000m de dénivelé il me semble, à faire en 1 étape.
- Diagonale Dunkerque-Menton avec mon frère en juillet. Coupure de 2 jours.
- Puis Menton-Hendaye toujours avec mon frère et retour sur Bordeaux
- SF Saumur en août

KM = 200+300+600+600+300+1.100+1.100+1.000 = 5.200km
5.000km d’entraînement et je dépasse les 10.000.

J’aimerais aussi faire une flèche vélocio pour boucler le randonneur 5000 mais rien de prévu…

N'hésitez pas à poster vous aussi votre compte rendu de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Jeu 11 Déc - 19:25

wouah, chapeau pour tes entraînements ! 177 kil' de moy' , impressionnant ! tout autant que tous tes graphiques, on sent la passion dans tout ça, étonnant que personne ne t'aie répondu...

mais je viens de comprendre que le 26 novembre était de 2007...vu que tu parles de tes projets 2008

c'est dommage que l'on aie pas l'année dans la date du message, hein Admin' ?

mais alors, tu vas bientôt nous sortir tes graphiques 2008 ?
http://marcusneron.free.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Jeu 18 Déc - 22:23

!!!
Tu les ressorts loin les messages !
Cette année, c'est 200km en moyenne par sortie ! (enfin presque 199,..)

Ca fait quelque temps que je ne suis pas monté sur le vélo, mon année est déjà bien clôturée.
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Sam 20 Déc - 21:24

eh beh, 177 en 2007
199 en 2008

combien en 2009 ? si l'on suit ta courbe, ça fera autour de 220 !

comment vas-tu faire ?
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Sam 20 Déc - 22:40

Pas compliqué Marcus, tu ajoute 10% et tu vérifie en utilisant la règle de Troie.
Par exemple, j'imagine bien Thierry lorsqu'il viendra faire le brevet de 1000 à Laval; le 1° jour il arrivera de Saumur et le dernier, il descendra directement à Bordeaux.
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Sam 20 Déc - 22:49

Outch ! Je crois que j'ai atteint un sommet avec 200km, faire plus risque d'être difficile...
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10Sam 20 Déc - 23:05

200 kms, mais ça fait 8 heures de selle, ça ! t'es pas bien ! t'as rien d'autre à faire à ton âge ! laisse-ça aux "vieux" ! lol!
Contenu sponsorisé

Clôturons l'année Empty
MessageSujet: Re: Clôturons l'année   Clôturons l'année Mini_h10

Clôturons l'année
Page 1 sur 1