Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qui va au départ de Paris-Pékin ?

Aller en bas 
+6
col_du_glandon
Titius
nanard
Antonin
Cath
cyclochica
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Dim 9 Mar - 21:21

Tout est dans le titre :

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Plaquette

C'est dimanche à 9h30.

Mais on peux aller au village le vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 19h.
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Dim 9 Mar - 23:24

Bonne idee... Je passerai peut etre bien samedi. (Dimanche je vais faire le 200 de Longju...) dAb on pourra aller prendre une glace apres?
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mar 11 Mar - 9:33

cyclochica a écrit:
Bonne idee... Je passerai peut etre bien samedi. (Dimanche je vais faire le 200 de Longju...) dAb on pourra aller prendre une glace apres?
Toutes celles que tu veux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cath
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Cath


Nombre de messages : 926
Age : 61
Localisation : ST MEDARD SUR ILLE
Date d'inscription : 25/05/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: pekin   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mer 12 Mar - 12:59

par la pensée j'y serai hihih
le 200 de longjumeau ! que de souvenirs je l'ai faite au moins 3 fois
et j'adore le parcours alors bonne route à toi cyclochica.

moi serai sur mon vélo vendredi et samedi avec "roule toujours"
fleche Rennes /le Mans AR
biz
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mer 12 Mar - 20:54

Cath a écrit:
par la pensée j'y serai hihih
le 200 de longjumeau ! que de souvenirs je l'ai faite au moins 3 fois
et j'adore le parcours alors bonne route à toi cyclochica.

moi serai sur mon vélo vendredi et samedi avec "roule toujours"
fleche Rennes /le Mans AR
biz
D'après les derniers bulletins, la météo sera agréable vendredi et samedi... mais exécrable dimanche. Pourquoi faut-il aller une fois de plus se prendre le vent et la pluie au 200 de Longjumeau? pale Par ce que tu aimes ça! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mer 12 Mar - 21:08

c'est vrai ça, pourquoi reprendre du vent et de la flotte à lonjumeau comme l'an dernier?
il en a, j'te jure, ils ont des obsessions ou quoi?
Je n'irai pas au départ ou sur la route du Paris Pekin ou alors vétu de mon tee-shirt prônant le boycot des jeux olympiques et pour leur mettre sous le nez un drapeau Tibétain.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 9:22

Antonin a écrit:
Cath a écrit:
par la pensée j'y serai hihih
le 200 de longjumeau ! que de souvenirs je l'ai faite au moins 3 fois
et j'adore le parcours alors bonne route à toi cyclochica.

moi serai sur mon vélo vendredi et samedi avec "roule toujours"
fleche Rennes /le Mans AR
biz
D'après les derniers bulletins, la météo sera agréable vendredi et samedi... mais exécrable dimanche. Pourquoi faut-il aller une fois de plus se prendre le vent et la pluie au 200 de Longjumeau? pale Par ce que tu aimes ça! drunken

Parce que je vais faire la fleche Velocio la semaine d'apres et que j'ai un peu les boules de me pointer au depart sans meme avoir fait un seul 200 avant! Mais crois moi vu la meteo ca ne m'amuse pas vraiment de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Invité
Invité




Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 10:12

cyclochica a écrit:


Parce que je vais faire la fleche Velocio la semaine d'apres et que j'ai un peu les boules de me pointer au depart sans meme avoir fait un seul 200 avant! Mais crois moi vu la meteo ca ne m'amuse pas vraiment de le faire!
Tu as fait le bi-audax, ça vaut un 200 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 13:36

Ha ca s'arrange cote meteo pour dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 21:13

cyclochica a écrit:

Parce que je vais faire la fleche Velocio la semaine d'apres et que j'ai un peu les boules de me pointer au depart sans meme avoir fait un seul 200 avant! Mais crois moi vu la meteo ca ne m'amuse pas vraiment de le faire!
Même cause... et même conséquence! Nous aurons peut-être l'occasion de nous voir sur le circuit?
Effectivement, le site de Météo France semble annoncer un mieux pour dimanche... mais je suis méfiant des prévisions pour le week-end qui sont souvent très optimistes. Je ne vais donc pas nettoyer mon vélo avant dimanche! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 22:45

Un mieux pour dimanche ?!
Si on habite ni la côte d'Azur, ni la Corse, c'est un temps qui donne envie de se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 13 Mar - 23:15

Antonin a écrit:
Effectivement, le site de Météo France semble annoncer un mieux pour dimanche... mais je suis méfiant des prévisions pour le week-end qui sont souvent très optimistes. Je ne vais donc pas nettoyer mon vélo avant dimanche! Smile

Salut Antonin

tu as raison de ne pas nettoyer ton vélo, car en regardant la derniere carte de l'évolution prevue sur :
http://jeanpba.homeip.net/Divers/meteo/20080313-210004_avnpanel4.gif
c'est à dire :
Qui va au départ de Paris-Pékin ? 20080313-210004_avnpanel4
on voit bien à droite la carte pour dimanche avec une goutte froide sur la france

Tiens la goutte froide, ça ne vous rappelle rien ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Ven 14 Mar - 8:10

Antonin a écrit:
cyclochica a écrit:

Parce que je vais faire la fleche Velocio la semaine d'apres et que j'ai un peu les boules de me pointer au depart sans meme avoir fait un seul 200 avant! Mais crois moi vu la meteo ca ne m'amuse pas vraiment de le faire!
Même cause... et même conséquence! Nous aurons peut-être l'occasion de nous voir sur le circuit?
Effectivement, le site de Météo France semble annoncer un mieux pour dimanche... mais je suis méfiant des prévisions pour le week-end qui sont souvent très optimistes. Je ne vais donc pas nettoyer mon vélo avant dimanche! Smile
Je n'ai pas de flêche prévue le WE suivant mais l'habitude maintenant d'aller prendre un café à ANET en Mars , parce que c'est ma première sortie sur la journée de l'année ! pour le temps , je ne me souviens pas être arrivé une seule fois au chateau sans avoir la pluie et le vent ; le bruit des chaines qui 'couinent' après un bon délavage est presque devenu normal sur ce 200 !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Lun 17 Mar - 21:35

Qui va piano va solo a écrit:

Je n'ai pas de flêche prévue le WE suivant mais l'habitude maintenant d'aller prendre un café à ANET en Mars , parce que c'est ma première sortie sur la journée de l'année ! pour le temps , je ne me souviens pas être arrivé une seule fois au chateau sans avoir la pluie et le vent ; le bruit des chaines qui 'couinent' après un bon délavage est presque devenu normal sur ce 200 !
Voilà, tu n'as pas été déçu... tu as eu le vent et la pluie! Mais nous avons eu un magnifique vent arrière pour revenir d'Anet, ce qui n'est pas désagréable.
J'ai été très heureux de rouler avec toi et, quelques temps avant, avec Cyclochica. J'espère que nous aurons un peu plus de temps pour bavarder une prochaine fois.
Bonne chance à Cyclochica pour sa Flèche Vélocio. On se voit à Saint Paul trois Chateaux le dimanche matin?
Si tout se passe comme prévu, nous aurons du froid, de la neige... mais un fort vent du nord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mar 18 Mar - 11:23

Oui, merci a Antonin et a Genevieve de m'avoir abritee quelques temps dans un des passages les plus venteux! Ce 200 etait quasiment a la hauteur de celui de l'an dernier... Fini au crepuscule, les tendons en vrac, vraiment fatiguee... Un member du CTL m'a gentiment donne une couverture de survie pour le retour en RER dans des vetements mouilles, j'avais un peu l'air d'etre une SDF...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Ven 21 Mar - 9:25

cyclochica a écrit:
Oui, merci a Antonin et a Genevieve de m'avoir abritee quelques temps dans un des passages les plus venteux! Ce 200 etait quasiment a la hauteur de celui de l'an dernier... Fini au crepuscule, les tendons en vrac, vraiment fatiguee... Un member du CTL m'a gentiment donne une couverture de survie pour le retour en RER dans des vetements mouilles, j'avais un peu l'air d'etre une SDF...

Bon il faisait qd même un peu plus 'chaud' ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mar 5 Aoû - 15:53

Ils sont arrivés aujourd'hui, 115 sur 119, après 12.663 km (au total, plus de 3 fois la distance Terre-Lune).

Bravo à tous, pédaleurs, intendance et fédé qui ont réussi à mener à bien cette expédition.
Revenir en haut Aller en bas
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re : Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mer 6 Aoû - 15:51

dAb a écrit:
Ils sont arrivés aujourd'hui, 115 sur 119, après 12.663 km (au total, plus de 3 fois la distance Terre-Lune).

.

La distance Terre-Lune est d'environ 382 000 km, donc bien au-delà d'un Paris-Pékin qui a pu(?) paraitre interminable par moments.

Tout le monde est à féliciter, c'est sûr. PP 2008 restera un évènement majeur, j'ai cependant l'impression qu'il faudra plusieurs mois et attendre les commentaires de tous avant de s'en faire une opinion précise...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re : Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Mer 6 Aoû - 19:35

.[/quote]

La distance Terre-Lune est d'environ 382 000 km, donc bien au-delà d'un Paris-Pékin qui a pu(?) paraitre interminable par moments.

Ils ont tous fait 12 663 Km, mais chacun a fait cette distance, ils ont donc fait au total 3,35 fois la distance Tarre Lune
101 X 12 663 = 1 278 963 / 382 000 = 3,35
Revenir en haut Aller en bas
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10Jeu 7 Aoû - 16:34

Moment détente, complètement hors sujet mais qui mérite réflexion car je vois que le soleil fait des ravages et réchauffe les cerveaux.
A ce tarif, un vélo a t'il fait 2400 km et un tricycle 3600 km sur PBP ?

Et pour revenir au sujet : quelle expédition et quelle aventure ils nous ont fait vivre ces derniers mois.
coup de chapeau aux audacieux qui ont eu cette idée, un jour, d'inventer Paris-Pékin.
Et comme on veut toujours aller plus loin, reste un autre défi à créer.
Bon été à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Contenu sponsorisé





Qui va au départ de Paris-Pékin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui va au départ de Paris-Pékin ?   Qui va au départ de Paris-Pékin ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va au départ de Paris-Pékin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de Paris-Pékin
» Paris Pékin
» Ordeaux - Paris & Paris - Brest - Paris en formule AUDAX
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» Mon récit (bien tardif) de Paris-Brest-Paris 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: