Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Dim 6 Avr - 16:16

explication: à la fin de la dernière flèche vélocio, je me suis cassé la figure sur un plot nylon et ai cassé 4 côtes, une clavicule, un métatarse mais sans rien abimer de sérieux, ni poumon, ni organe divers, etc.
http://abeille-cyclotourisme.chez-alice.fr/souvenirs/2008_fleche_velocio.html
la chute a eu lieu le 23/3 vers midi, le médecin a prescrit 1 mois d'arrêt (en ce moment, je ne vais pas bosser) et deux mois sans vélo. alors:

1 - je pars sur la flèche paris-marseille le 30 mai (programme cool: 100 km/jour et tables d'hôtes la nuit)

2 - je ferai les givrés de l'ubaye (en version super-bestial: 7 cols) un mois après soit le 28 juin

tout ceci est possible sans même désobéir avec mon médecin

est-ce quand-même raisonnable ?

merci aux forummeurs(euses) sensés de vos avis éclairés (et positifs: avis négatifs s'abstenir) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Invité
Invité




velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Dim 6 Avr - 17:34

Je viens de lire ton compte-rendu (Claire m'en avais parlé, mais je ne l'avais pas retrouvé sur le site des abeilles).
Et de me rendre compte que j'avais (à mon plus grand regret), participé à ta flèche...
En effet, j'ai écrit le module rapatriement blessé-malade de l'application de IMA... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Dim 6 Avr - 21:38

dAb a écrit:
Je viens de lire ton compte-rendu (Claire m'en avais parlé, mais je ne l'avais pas retrouvé sur le site des abeilles).
Et de me rendre compte que j'avais (à mon plus grand regret), participé à ta flèche...
En effet, j'ai écrit le module rapatriement blessé-malade de l'application de IMA... Sad
eh bien bravo, la MACIF (volet rapatriement) a été super et ils ont accepté de chercher des ambulanciers (ils étaient deux) qui acceptaient de prendre le vélo dans l'ambulance. ça tenait au chausse-pied avec les garde-boues et je pouvais même (luxe) accéder aux bidons depuis le dessus du brancard. ils ont d'abord été chercher dr. olive (mon vélo) chez le pompier qui l'avait recueilli à chamaret puis sont venus me chercher aux urgences. ils se relayaient au volant (j'ai pas eu le droit de conduire) et sont repartis direct vers le midi après un café à la maison. des bons... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Dim 6 Avr - 23:01

Je note que tu as utilisé ton assurance auto pour te faire rapatrier... ce que m'a effectivement conseillé une personne de la MMA, assureur fédéral, quand il s'agissait de rapatrier des personnes n'ayant pas séjourné au moins une nuit à l'hôpital. Ce dernier point est actuellement une clause pour bénéficier d'un rapatriement par l'assurance de votre licence FFCT... il faut le savoir!
Donc, un conseil, gardez toujours sur vous les coordonnées de votre assurance auto. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Lun 7 Avr - 14:19

Je confirme, l'assurance fédérale exige 24 h d'hospitalisation.
Personnellement j'ai fait appel à mon asureur pour être rapatrié en juillet 2007. Aucun problème, le taxi est passé prendre le vélo à l'hôtel (d'où j'étais parti en ambulance) et m'a pris à l'hôpital ensuite.
En revanche, comme jusqu'à maintenant les toubibs n'ont pas pu diagnostiquer mon problème, ils ne veulent pas que je fasse de vélo, et çà je ne sais pas me déplacer autrement, mais quand je dépasse les 70 bornes je galère comme quand j'ai débuté il y a 42 ans.
Alors Antonin tu verras, mais les toubibs ont parfois raison.
Bon vent sur la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Lun 7 Avr - 21:01

Lenorman a écrit:
Alors Antonin tu verras, mais les toubibs ont parfois raison.
Je n'en doute pas... mais je ne vois pas le rapport avec mon message précédent. Peut-être est-ce une réponse à un autre message de ma part? J'avoue ne pas me souvenir de tout ce que j'écris! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Lun 7 Avr - 22:35

Euh... pour le DFU on avait dit 5 cols non?
T'as qu'a demander a ton medecin si tu devrais faire 5 ou 7 cols, au lieu de demander si tu peux faire du velo a cette date!
Serieusement ton programme m'a l'air raisonnable, tu te remets en jambes sur la fleche puis tu laches tout au DFU. Eventuellement tu pourrais meme mettre un casque...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Lenorman
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Lenorman


Nombre de messages : 114
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 01/02/2007

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Lun 7 Avr - 22:37

Oups!
C'est Micelangelo qui part faire une flèche, mais je confirme ce que Antonin a écrit à propos du rapatriement par MMA.
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Mar 8 Avr - 10:42

cyclochica a écrit:
Euh... pour le DFU on avait dit 5 cols non?
T'as qu'a demander a ton medecin si tu devrais faire 5 ou 7 cols, au lieu de demander si tu peux faire du velo a cette date!
Serieusement ton programme m'a l'air raisonnable, tu te remets en jambes sur la fleche puis tu laches tout au DFU. Eventuellement tu pourrais meme mettre un casque...
La voix de la raison... sunny sunny sunny

Hier soir à la réunion du club, (1) j'ai confirmé ma présence à la flèche. Je demanderai au médecin si j'ai le droit de faire des diverticules pour pointer d'autres BPF. S'il dit non, je me contenterai des 100 km/jour du programme (juste pour la mise en jambes). (2) Joël m'a convaincu d'y ajouter un BPR le 20/6 (en version 59 heures en trois étapes avec la guitoune et les boîtes de cassoulet)

(3) DFU c'est que 5 cols? Me voilà rassuré. Pourquoi je m'inquiétais d'abord? Laughing Laughing Smile
Citation :
Eventuellement tu pourrais meme mettre un casque...
OK, je vais en acheter un chez Rando. je chercherai le modèle "tortue ninja"

Je crois que ça va déjà beaucoup mieux Smile Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Invité
Invité




velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Mar 8 Avr - 11:17

Michelangelo a écrit:

La voix de la raison... sunny sunny sunny
Il faut toujours écouter les bons conseils des "anciens" !
Michelangelo a écrit:

OK, je vais en acheter un chez Rando. je chercherai le modèle "tortue ninja"
velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mv-teenage-mutant-ninja-turtles-helmet
http://www.comparestoreprices.co.uk/cycle-helmets/mv-teenage-mutant-ninja-turtles-helmet.asp
Michelangelo a écrit:

Je crois que ça va déjà beaucoup mieux Smile Laughing Very Happy
Bonne nouvelle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10Mar 8 Avr - 15:13

dAb a écrit:
Michelangelo a écrit:

La voix de la raison... sunny sunny sunny
Il faut toujours écouter les bons conseils des "anciens" !
ahahaha, toujours. study
Citation :

Michelangelo a écrit:

OK, je vais en acheter un chez Rando. je chercherai le modèle "tortue ninja"
velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mv-teenage-mutant-ninja-turtles-helmet
http://www.comparestoreprices.co.uk/cycle-helmets/mv-teenage-mutant-ninja-turtles-helmet.asp
Michelangelo a écrit:

Je crois que ça va déjà beaucoup mieux Smile Laughing Very Happy
Bonne nouvelle ! Smile
Super le casque, j'espère qu'il résiste aussi aux vampires, y'a un modèle avec nunchakus ? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
Contenu sponsorisé





velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Empty
MessageSujet: Re: velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?   velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
velocio: apres ma chute, faut-il obeir a mon medecin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fracture non déplacée grand trochanter (fémur)
» Traversée de France, dans les pas de Sylvain TESSON - Reco
» Chute acrobatique de nuit en descente
» Chute à Condé-sur-Vesgre à 30km de l'arrivée
» Faut-il être GRAS pour réussir PBP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: