Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ya pas que le vélo dans la vie...

Aller en bas 
+30
erwin68
veloblan
pascalb
robert
diago41
ddesmetbob
Laurent C
bubu24
cyclodelacote305
serge.
ceds LR
Panoramix
Christian59
N 3
Jeff
cyclochica
normandie-bents
jean-louis
CTC86
papou
Roland
nanard
20100team
stephmev
spadmaniac
tandem breton
marcus
sebastien
admin
Portocéan
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 21 Déc - 19:03

Et si on se faisait un petit post culturel ? Je sais c'est un gros mot !!! Mais sans se prendre la tête... du genre livres, cinéma, musique, concerts etc.
Allez, je commence :
J'ai vu Agathe Cléry, le dernier Chatiliez. Après La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Tangy, c'est toujours aussi caustique... un bon moment de cinéma. Valérie Lemercier excellente.

Moi qui ne suis pas un gros lecteur, j'ai avalé en 3 mois les 3 Millénium, ces polars suédois qui battent des records de vente dans le monde entier. Lisbeth Salander est vraiment redoutable. Pourvu qu'elle n'attaque pas le forum ! J'attends le 4ème ! Mais comme l'auteur est mort et qu'il y a conflit familial sur les droits d'auteurs... il n'est pas prêt de paraître.

Mais peut-être Admin, ce n'est pas le bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 21 Déc - 19:54

Beuzeville 130 a écrit:
Mais peut-être Admin, ce n'est pas le bon endroit ?

Si si, je ferais bien un autre espace mais ça va faire beaucoup Suspect

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 21 Déc - 20:10

ce qu'on pourrait communément appeler "le Bar"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 21 Déc - 21:49

ou "café du commerce"...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Invité
Invité




Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 21 Déc - 23:08

J'ai vu Agathe Cléry aussi No
A mon avis, ça aurait fait un excellent moyen métrage, mais pour un long métrage, bof !
Toutes les parties chantées ralentissent l'action sans apporter le moindre plus à l'histoire, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 22 Déc - 20:52

C'est vrai que le côté comédie musicale peut désorienter... mais moi j'aime bien...
Il a dû s'inspirer de On connait la chanson d'Alain Renais qui avait créé le genre.

Dans un autre style, j'ai vu Gomorra qui évoque la mafia de Naples. Dur dur car vraiment pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Sam 27 Déc - 23:53

ah oui, c'est sûr que Gomorra, ce n'est pas la même chose ! le réalisateur est sous protection policière. sa vie ne va pas être très drôle maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Invité
Invité




Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 28 Déc - 14:29

Beuzeville 130 a écrit:

Il a dû s'inspirer de On connait la chanson d'Alain Renais qui avait créé le genre.
Il y avait un certain Jacques Offenbach avant (et ça ne ralentissait pas l'action...)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 28 Déc - 22:06

D'accord avec toi Marcus ses jours sont certainement comptés...

Oui mais Offenbach était dans un autre domaine, opéra bouffe, opérette...l'action et la forme chantée se confondaient...
Puis est venue la comédie musicale, la version cinématographique de l'opéra (ette).
Avec Renais, ce n'est que des intermèdes musicaux... Bon Dab, je n'arriverai pas à te convaincre et tu as bien raison... de ne rien lâcher !
Maintenant si tu vois à l'affiche près de chez toi I feel good, vas-y, c'est réconfortant. Superbe documentaire sur une chorale de papis et mamies... On va arrêter de se plaindre de nos jeunes douleurs.
Ci-joint la bande annonce :
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18849811&cfilm=135623.html
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Dim 28 Déc - 23:52

sebastien a écrit:
ce qu'on pourrait communément appeler "le Bar"...

et si Admin' nous en met un autre à côté, ça fera deux bars parallèles !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 9 Jan - 21:16

Je viens de lire Où on va papa de JL Fournier, prix Fémina 2008. Où quand un père de 2 enfants handicapés se raconte... beaucoup d'humour et d'amour.
Extrait :
Pour une fois, je voudrais essayer de parler d'eux avec le sourire. Ils m'ont fait rire avec leurs bêtises, et pas toujours involontairement. Grâce à eux,j'ai eu des avantages sur les parents d'enfants normaux. Je n'ai pas eu de soucis avec leurs études ni leur orientation professionnelle. Nous n'avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de savoir ce qu'ils feraient plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. Et surtout, pendant de nombreuses années,j'ai bénéficié d'une vignette automobile gratuite. Grâce à eux,j'ai pu rouler dans des grosses voitures américaines."
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 26 Jan - 13:28

belle leçon, et nous qui nous plaignons parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 26 Jan - 23:40

Beuzeville 130 a écrit:
Je viens de lire Où on va papa de JL Fournier, prix Fémina 2008. Où quand un père de 2 enfants handicapés se raconte... beaucoup d'humour et d'amour.
Celui là il m'intéresse depuis un moment... Autrement, j'ai loupé la folie Millénium mais du coup, je vais essayer de voir si cela me plairait... Après tout, j'ai très apprécié les Harry Potter !
Pour la musique, on se contente des 1ers accords de guitare de Maëlle...
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Mar 27 Jan - 15:53

Attention Magaly, Millénium produit dangereux !!!
Au bout de 40 à 50 pages, on est coincé, malgré la taille des bouquins, 600 à 700 pages chaque.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Jeu 29 Jan - 22:00

700!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 30 Jan - 14:58

Beuzeville 130 a écrit:
Attention Magaly, Millénium produit dangereux !!!
Au bout de 40 à 50 pages, on est coincé, malgré la taille des bouquins, 600 à 700 pages chaque.
Même pas peur ! Les Harry Potter c'est encore plus, et il y a 7 volumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Invité
Invité




Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 30 Jan - 15:14

tandem breton a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:
Attention Magaly, Millénium produit dangereux !!!
Au bout de 40 à 50 pages, on est coincé, malgré la taille des bouquins, 600 à 700 pages chaque.
Même pas peur ! Les Harry Potter c'est encore plus, et il y a 7 volumes...
Vous faites petit joueur : Voltaire, 16 volumes dans la Pléïade (+ l'album)
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 30 Jan - 15:18

dAb a écrit:
tandem breton a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:
Attention Magaly, Millénium produit dangereux !!!
Au bout de 40 à 50 pages, on est coincé, malgré la taille des bouquins, 600 à 700 pages chaque.
Même pas peur ! Les Harry Potter c'est encore plus, et il y a 7 volumes...
Vous faites petit joueur : Voltaire, 16 volumes dans la Pléïade (+ l'album)
Ça existe au format poche ? car dans le métro ou le train, c'est plus pratique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 30 Jan - 21:37

Pas pour Millenium... Actes Sud n'est pas prêt de lâcher le morceau. Ce petit éditeur a touché le pactole. Pour l'occasion ils ont créé Actes Noirs un label pour les polars. Les 300 salariés ont touché en 2008 14 mois de salaire. Pas mal en ce temps de crise...


Dernière édition par Beuzeville 130 le Sam 31 Jan - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Ven 30 Jan - 22:50

Pour la Pléiade, c'est un format poche (sauf pour l'épaisseur), mais dans un petit sac à dos, c'est impec surtout avec la boite carton
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 2 Fév - 21:08

Week-end familial et francilien en ce début de février.
D'abord un après-midi rugbystique avec une invitation au match de top 14 Stade français/Perpignan au stade de France.
Il n'y a rien à dire, le club parisien sait recevoir et sait faire la fête. Nous étions 80 000 dans cette cuvette toute rose. Quel plaisir d'assister à un match sans agressivité des spectateurs, ou l'on vient en famille, ou l'on sort du stade dans le calme en côtoyant les CRS qui ne sont là que pour la forme...
Et puis c'était l'alibi pour ressortir l'appareil photo...
A défaut de zoom adapté, je me suis limité aux à cotés du match.

Ya pas que le vélo dans la vie... 3248231286_d13bdc8ca9_b

Ya pas que le vélo dans la vie... 3248135426_61113577e0_b

Ya pas que le vélo dans la vie... 3247401813_91061c4342_b

Ya pas que le vélo dans la vie... 3247416483_fd63756663_b

Et tout l'album...
http://www.flickr.com/photos/46113393@N00/sets/72157613247371037/
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 2 Fév - 21:20

Beuzeville 130 a écrit:
Week-end familial et francilien en ce début de février.
D'abord un après-midi rugbystique avec une invitation au match de top 14 Stade français/Perpignan au stade de France.
Il n'y a rien à dire, le club parisien sait recevoir et sait faire la fête. Nous étions 80 000 dans cette cuvette toute rose. Quel plaisir d'assister à un match sans agressivité des spectateurs, ou l'on vient en famille, ou l'on sort du stade dans le calme en côtoyant les CRS qui ne sont là que pour la forme...
Et puis c'était l'alibi pour ressortir l'appareil photo...
A défaut de zoom adapté, je me suis limité aux à cotés du match./
Chanceux ! J'adore les matchs de rugby...
Sympas les photos du feux d'artifice, quels réglages avais-tu ?
Magaly (qui espère toujours voir un beau match du tournoi des 6 nations au stade de France...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 2 Fév - 21:43

Ce n'était pas prévu... l'ami de ma fille avait des places en trop, alors.
Le Stade Français recommence cette opération séduction pour la rencontre contre Clermont. Le samedi 4 avril. Mêmes conditions. Il y avait paraît-il beaucoup de places à 8 euros... étonnant ?
Il faut aller voir ça en famille. Tes filles adoreront. Pour les places il faut voir avec les clubs de toute la France. A Rennes on joue aussi au rugby...
Pour les photos du final pyrotechnique (comme ils disent...), je ne me suis pas compliqué : vitesse lente (0,5 s) et sensibilité forte (1600 iso).
Après, il n'y a plus qu'a trier. 4 photos gardées pour une vingtaine. A 0,5 s de pose, elles sont floues mais, ici, peu importe...
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Lun 2 Fév - 21:49

Beuzeville 130 a écrit:
Ce n'était pas prévu... l'ami de ma fille avait des places en trop, alors.
Le Stade Français recommence cette opération séduction pour la rencontre contre Clermont. Le samedi 4 avril. Mêmes conditions. Il y avait paraît-il beaucoup de places à 8 euros... étonnant ?
Il faut aller voir ça en famille. Tes filles adoreront. Pour les places il faut voir avec les clubs de toute la France. A Rennes on joue aussi au rugby...
Pour les photos du final pyrotechnique (comme ils disent...), je ne me suis pas compliqué : vitesse lente (0,5 s) et sensibilité forte (1600 iso).
Après, il n'y a plus qu'a trier. 4 photos gardées pour une vingtaine. A 0,5 s de pose, elles sont floues mais, ici, peu importe...
Bon ben la prochaine fois qu'il en a en rab, il pense à moi ! Wink
Je suis allée 2 fois à Nantes pour la coupe du monde et c'est vrai que c'est autre chose que l'ambiance championnat de foot... Mais bon, chacun son truc !
Pour les filles j'attends quand même car quand on leur montre un match à la télé, elles n'arrêtent pas de poser des questions sur la règle alors au stade, quand elles ne verront rien parce que hautes comme 3 pommes, je n'ai pas envie de gâcher mon plaisir de regarder le match ! (qui a dit égoïste Question )
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10Mer 4 Fév - 22:51

ah ça, c'est sûr qu'il vaut mieux garder son casque sur la tête quand on va voir OM / PSG !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Ya pas que le vélo dans la vie... Empty
MessageSujet: Re: Ya pas que le vélo dans la vie...   Ya pas que le vélo dans la vie... Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya pas que le vélo dans la vie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas que le vélo dans la vie
» Ya pas que le vélo dans la vie... (bis)
» avis de parisiens : transfert entre gares
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: