Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Votre meilleure experience cycliste de 2008?

Aller en bas 
+11
pascal 35
papou
zapilon
Portocéan
fonzy
Roule toujours
groufi
tandem breton
sebastien
Roland
cyclochica
15 participants
AuteurMessage
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Ven 2 Jan - 14:48

Allez c'est le moment de faire un petit bilan: Quelle a été votre expérience cycliste préférée de cette année?
Je commence: mon voyage de 6 semaines en cyclocamping cet été, avec mon amoureux et nos instruments de musique. J'avais toujours revé de faire un voyage a la "Rémi sans famille" (en moins triste quand meme) et c'était génial. Je n'imagine plus de repartir sans mon violon maintenant! (Par contre monter le col de Porte avec le violon sur le porte-bagage c'était moins drole).
En deuxieme position: Versailles-Chambord, 200 bornes de bonheur le vent dans le dos avec ma collegue américaine Lee. Apres 200 bornes j'ai su que j'avais une super amie de plus!
Sur ce bonne année a tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Ven 2 Jan - 15:14

cyclochica a écrit:
Je n'imagine plus de repartir sans mon violon maintenant! (Par contre monter le col de Porte avec le violon sur le porte-bagage c'était moins drole)

Essaye le... violon-selle lol!

Plein de belles aventures cyclo à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Ven 2 Jan - 16:40

Me concernant, ce serait Bordeaux Paris ! Pour la petit perf réalisée et surtout le duo qu'on a fait avec Olivier sur quasi la totalité du périple (alors que c'était la 1ère fois que l'on se rencontrait !).

En 2009 il y aura notre weekend VelorizoNormandie et RBR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 14:12

En vrac :
- La concentration des chérubins (avec la joie d'y rencontrer ou retrouver des forumeurs en plus de l'habituelle joyeuse bande)
- Les 1ère grandes sorties de Maëlle en vélo solo (40 km)
- La signature de l'acompte pour mon futur vélo qui a lui seul dépassait le budget de mon ancien vélo neuf...
- Les rêves qui se forment dans ma tête à l'évocation d'une année 2009 plus pédalante que 2008 grâce notamment aux projets de Roule Toujours et l'espoir de nous voir valider le randonneur 5000 par une charmante dame bien connue d'un de nos compères forumeur...

Le moins bon :
- la poussière sur notre tandem qui est dans le même endroit et le même état que lorsque nous l'avons déposé le 25/08/2007.... les plaques de cadre sont encore dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 15:47

Ma Première fois :
ma première ascension du Ventoux, le 19 septembre
Revenir en haut Aller en bas
Roule toujours
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Roule toujours


Nombre de messages : 899
Age : 71
Localisation : Rennes (Cesson-Sévigné)
Date d'inscription : 25/05/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 20:04

Les cols et BPF que j'ai fait cette année, dans les Pyrénées, avec mon épouse. I love you
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 20:57

Mes premières petites flèches de l'Ouest: Rennes-Angers , Angers Rennes avec le club,
Les plus grosses : Rennes-Roscoff, Roscoff-Rennes avec les amis ( coucou !),
Le cyclo camping de cet été en solo jusquà St Jacques de Compostelle.

Rien que du bon sur le vélo. Pour le moins bon : Vois pas !

Vivement qu'il fasse chaud pour les brevets ( et sec aussi..).
A+ Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 21:31

Facile à résumer car beaucoup de projets tombés à l'eau... comme l'étape Xian Pékin du Paris Pékin pour cause de Ménière...
Mais beaucoup de plaisir à la Bagnoles de l'Orne / Mont St Michel. J'avais pris le petit parcours (112 km), mais un circuit superbe, un accueil chaleureux et beaucoup de choses à photographier.
Et puis la RP de la Suisse Normande qui me donne des idées pour les années à venir.
Et des petites sorties avec mon épouse qui je crois a mordu à l'hameçon. Peut-être des vacances itinérantes en perspective. Mais faut pas brusquer !
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Dim 4 Jan - 23:15

Beuzeville 130 a écrit:
Et des petites sorties avec mon épouse qui je crois a mordu à l'hameçon. Peut-être des vacances itinérantes en perspective. Mais faut pas brusquer !
Superbe idée, j'espère seulement que tu ne fais pas partie de ces nombreux cyclos qui s'offrent un superbe vélo et laisse la dernière des bicyclettes de M.... à leur chère et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 6:48

tandem breton a écrit:
j'espère seulement que tu ne fais pas partie de ces nombreux cyclos qui s'offrent un superbe vélo et laisse la dernière des bicyclettes de M.... à leur chère et tendre...

On dirait que certains font l'inverse lol!
Bonne année sur ton nouveau superbe vélo Magaly... et bonne année à Marc sur... le sien Laughing


Dernière édition par Roland le Lun 5 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 8:52

"à Marc sur... le sien"

le sien = le tandem + la remorque !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 17:18

zapilon a écrit:
"à Marc sur... le sien"

le sien = le tandem + la remorque !

C'est sûr, elle a su y faire Magaly, Votre meilleure experience cycliste de 2008? 11_2_210
le Marc il doit se payer le tandem en solo + la remorque et les petits dedans affraid
Revenir en haut Aller en bas
pascal 35
Mollet d'acier
Mollet d'acier
pascal 35


Nombre de messages : 147
Age : 63
Localisation : pont pean
Date d'inscription : 10/06/2008

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 19:10

pour résumer


une saison petite en km

mais deux mer montagnes un avec deux bons copains
et un autre en solitaire ou le col de la pierre st martin que je ne risque pas d'oublié

enfin cette année si tout se passe bien devrai être assez riche .
mais pour cela il va faloir commencer à pédaler
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 22:14

tandem breton a écrit:
Beuzeville 130 a écrit:
Et des petites sorties avec mon épouse qui je crois a mordu à l'hameçon. Peut-être des vacances itinérantes en perspective. Mais faut pas brusquer !
Superbe idée, j'espère seulement que tu ne fais pas partie de ces nombreux cyclos qui s'offrent un superbe vélo et laisse la dernière des bicyclettes de M.... à leur chère et tendre...
Mais non Magaly, elle roule sur un VTC qui lui va très bien. C'est à dire confortable. Se croyant bridée à 20/30 km elle a déjà fait des sorties à la journée de 70 à 80. Donc tout est permis...
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 22:18

papou53 a écrit:
C'est sûr, elle a su y faire Magaly, Votre meilleure experience cycliste de 2008? 11_2_210
le Marc il doit se payer le tandem en solo + la remorque et les petits dedans affraid
Bof... je suis certain que la grande aidera son papa sur le tandem pour tirer la remorque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Lun 5 Jan - 23:25

Alors qu'on remette un peu les vérités là où elles doivent être...

Mon chéri n'a pas besoin d'un nouveau vélo solo puisque nous lui en avions acheté un tout beau tout bleu en2004 pour fêter l'arrivée de Solenn dans la remorque aux côtés de sa grande soeur... Une belle randonneuse d'une marque américaine très connue qui a encore ses cadres "handmade", même s'ils sont proposés avec des côtes standards... Pour ceux qui n'auraient pas suivi la même marque que le tandem sur lequel nous avons fait PBP en 2007 I love you (et donc pas la même que le tandem sur la photo cyclops ) L'avantage de mon homme : il a beau être le plus grand, le plus beau et le meilleur des maris, il est de taille "standard"... Il trouve donc "de série" un cadre "fait main" à sa taille...

Pour les petiotes, Maëlle commence à rouler seule queen et Solenn continue sur la tandem de... sa Maman... (moi !) cheers

Alors oui, j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir avoir un vélo sur mesure (encore merci à toi mon chéri) mais non, Marc n'est pas en reste pour autant... Il a d'ailleurs été le premier servi ! Et si ma taille et mon handicap m'avaient permis d'acheter la même bicyclette que mon cher et tendre, je n'aurais pas hésité !

Au fait : l'excellente remorque qui est sur notre avatar est à vendre... Avis aux amateurs...

Magaly (et le reste de la famille !) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
gege du 28
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 6
Age : 62
Localisation : 78/28
Date d'inscription : 14/10/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Mer 7 Jan - 19:06

[Bonne année a tous.
pour 2008. 14000 kms ,ma plus belle rando . le tour de france de l'u.s métro. 5000 kms .28jrs.en cyclo camping
,très belle rando permanente, puis la loire de la source a l'estuaire 1000 kms 10 jrs en cyclo camping,bonne saison a tous les randonneurs.
salutations cyclos Gégé.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
marcel


Nombre de messages : 508
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 18/04/2008

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Mer 7 Jan - 20:34

Gege tu n'aurais pas un petit compte rendu sur tes 2 périples des fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Mer 7 Jan - 22:11

ma plus belle expérience cycliste 2008 ; la fête du vélo en juin entre Angers et Saumur (tous les ans, la levée de la Loire est fermée aux voitures), il y a là 30 000 cyclistes en tout genre, déguisés ou pas.

nous avons fait 100 km avec ma femme en tandem, derrière nous mon fils
Tom (7 ans) était sur un demi-vélo suiveur, et encore derrière ma fille Lilou (4 ans) était raccordée à nous (via la roue arrière du demi-vélo) et jouait avec sa poupée dans une remorque ! le vrai bonheur !

la Maréchaussée m'a demandé mon permis de transport en commun ! lol! mais bon, ils avaient un peu picolé...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10Mer 7 Jan - 22:23

marcus a écrit:
la Maréchaussée m'a demandé mon permis de transport en commun ! lol! mais bon, ils avaient un peu picolé...
là, tu vas pas me dire que tu vas te faire des amis... A moins que ce ne soient de futurs collègues à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Votre meilleure experience cycliste de 2008? Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleure experience cycliste de 2008?   Votre meilleure experience cycliste de 2008? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleure experience cycliste de 2008?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et paf le cycliste...
» happy cycliste
» L'alimentation du cycliste
» gervais cycliste mayennais
» Une nouvelle revue cycliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: