Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BRM à Dunkerque 1er mai 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mar 21 Avr - 8:59

Un des derniers 200 km pour ceux qui veulent démarrer leur saison, ou une série de BRM.
Peu de "forumeurs" je crois dans la région. Hormis le célèbrissime "Zap" je crois.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mar 21 Avr - 12:23

Salut Régulier
En effet peu de forumeur dans le coin pourtant je suis dans un club (85 membres) qui aligne pas mal de participants au pbp (en moyenne 10 à 15)et qui compte de nombreux diagonalistes (2 saristes), un doyen des cinglés du ventoux, un 100% bpf, etc..
Le seul autre forumeur est Biclouteux qui à ses débuts prenait un peu ma roue à la fin d'un 600, mais qui aujourd'hui est titulaire d'un 67 H au pbp 2007 en autonomie. Il sait aussi s'il le faut rester dans un groupe de cyclos.
Ma participation au 200 de DK dépendra de mes contraintes familiales.

Le 200 à DK annonce la fin de l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mar 21 Avr - 13:33

Si tu es en mesure de faire ce 200, rouleras-tu à l'horizontale ?
Si tel est le cas, je prendrai le Seiran E.
Autre sujet, j'ai participé dimanche 19 au rassemblement à Meteren. (VC) Le beau temps était de la partie, ce fût une belle journée.
Au plaisir de se revoir peut-être.
Reglo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mar 21 Avr - 19:53

Bonsoir Réglo
Je ne sais plus rouler à VD
Tu me donnes par MP ton adresse mail, je t'envoie le tracé du 200 à préparer absolument sur carte sinon tu risques de te perdre en route, le tracé etant assez biscornu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mer 22 Avr - 9:38

Mais Régulier on se connait, une fois à Douai j'étais en trike et une fois à Wimereux en VC
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mer 22 Avr - 18:42

Bonjour Zapilon,
On se connait effectivement, je n'en ai jamais douté.
Merci en tout cas pour les renseignements sur l'itinéraire du parcours qui demande une grande vigilance la première fois qu'on le roule.
Hormis la sortie et le retour sur DK, le reste représente mes routes d'entraînement (si je puis dire) donc plus facile pour moi de se les mettre en tête.

Réglo.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Ven 24 Avr - 14:01

Bonjour Régulier
Les BRM dunkerquois ne pouvant éviter les monts du Boulonnais, peux-tu me dire quelles sont les dentures quand tu mets tout à gauche sur ton Seiran. J'ai 28*26 tout à gauche sur mon VC.
Hier je suis passé par Sangatte, Wissant, Marquise etc et j'étais au taquet dans la montée vers le "col" du Blanc nez, ou dans le ventus d'Alembon. J'ai souffert aussi dans les 2 km de la montée du Val sortie NE de Licques qui est deux chevrons sur la carte Michelin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Ven 24 Avr - 18:35

Bonjour Zapilon,

Sur le seiran tout à gauche 30x34.

Je suis équipé en triple 30.40..50 avec une cassette 9 V 11-34.

je passe dans tous les monts du boulonnais, et cet été je suis monté 2 fois au Ventoux par Sault et par Bedoin. vitesse d'ascension 7 à 9 km/h en VC, dans les portions les plus pentues.
Ben oui je fais ce que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Ven 24 Avr - 20:07

Bonsoir Régulier
Merci, je vais donc réduire le rapport de 28-26 à 28-30 tenant compte que je suis moins véloce que toi .
Pour descendre encore, j'attendrai d'avoir expérimenté. Avec 28*30 je devrais tenir en continu le 7 km/h à 65 t/mn
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité




BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Sam 2 Mai - 9:24

Bonjour à tous,
Le 200 km de Zapilon et moi s’est déroulé sans encombre sous un joli soleil estival.
2 vélos couchés parmi un peloton d’une trentaine de cyclos. Evidemment on a laissé filer dans les côtes et le mont Cassel, mais nous sommes toujours revenus sur des petits groupes aux points de contrôle, et avons fait un retour honorable sur le plat avec un petit vent de face, terrain de prédilection de nos types de vélo.
Merci Zap, de m’avoir guidé sur le retour dans Dunkerque, où sans toi, j’y serai encore, et ravi d’avoir roulé en ta compagnie dans les monts du Boulonnais.
Une belle balade tranquille, arrivés deux heures trente avant le délai imparti on aurait pu avoir le temps de prendre quelques photos !
Il faudra y penser pour le prochain BRM…

Reglo.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Sam 2 Mai - 20:06

lol!

Salut vous deux,

Désolé de n'avoir pu passer plus de temps en votre sympathique compagnie hier.
Beau brevet que ce 200.

Bonne préparation de notre SF2009 à St Omer, pour Zapilon à Dunkerque et pour Régulier à Boulogne sur Mer.
2 bénévoles parmi les 2000 qui vous accueilleront !!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Sam 2 Mai - 22:42

Bonsoir Régulier, bonsoir Christian59
C'est vrai beau BRM, un temps idéal et un circuit nature profonde (j'ai ressenti au passage que les monts du boulonnais n'ont pas encore beaucoup souffert de l'érosion !! > 2000 m de D+ sur 100 km ?)

J'ai deviné que les orchiesois fréquentaient souvent cette région à la facilté avec laquelle ils ont navigué entre les villages en "ghen" ou en "thun", enfin personne ne s'est perdu.

Personnellement j'ai été choyé par Régulier (autochtone) qui a ajusté sa vitesse sur la mienne (j'étais d'accord pour qu'il se repose en mattendant en fin de montée !) et m'a permis de vérifier que mon GPS donnait parfois la bonne direction.

C'était donc le plus long trajet sur lequel je promenais mon VC, avec des pentes des plus raides qui m'ont permis de confirmer mon 28-34.

Dans RBR je serai donc capable d'aller au moins jusqu'à Helgouat.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Lun 4 Mai - 23:38

zapilon a écrit:
Dans RBR je serai donc capable d'aller au moins jusqu'à Helgouat.
Comment cela ! Tu vas la finir la boucle, oui ! (mon profond respect ne me permet pas de rajouter "sale gosse").

J'espère que vous avez gardé du soleil, je serai sur Valenciennes demain et mercredi !

Félicitations pour ce Brevet qui en appelle d'autres tous aussi beaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10Mar 5 Mai - 9:41

Oui Mag "au moins" c'est "supérieur ou égal"

Valenciennes: temps couvert mais pas de pluie, vent d'ouest 35 km/h, température fraiche pour les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Empty
MessageSujet: Re: BRM à Dunkerque 1er mai 2009   BRM à Dunkerque 1er mai 2009 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM à Dunkerque 1er mai 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dunkerque-Menton par les cols Alpins en 2009
» Dunkerque - Menton puis Hendaye puis Dunkerque ?
» BRM 200 Dunkerque
» BRM 200 Dunkerque
» Diagonales 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 200 km-
Sauter vers: