Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 1ère arrêt de nuit

Aller en bas 
+4
col_du_glandon
Antonin
Daniel
cocrelle
8 participants
AuteurMessage
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Mer 27 Déc - 12:20

d'après ce que j'ai pu comprendre il y a beaucoup de monde à Loudeac pour dormir à l'aller

sur le 90 h, pensez vous que cela est faisable de ne s'arrêter pour dormir qu'à Carhaix ?

a priori sans être trop optimiste, et en s'arrêtant en tout 3 heures 30 avant Carhaix, cela doit être faisable d'y être vers minuit-1 heure du mat
soit environ 22.5 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Daniel


Nombre de messages : 686
Age : 74
Localisation : LA ROCHE SUR YON (85) - Accueil
Date d'inscription : 21/12/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Mer 27 Déc - 22:18

Pour ma part en 2003, j'ai fait mon premier arrêt pour dormir à Brest le 20/08 à 5h, j'ai dormi 3h, puis un dernier somme à Fougeres le 21/08 à 01h20 (3h également).
Avant chaque arrêt j'avais trés sommeil, il était difficile de tenir éveillé sur le vélo, mais j'ai trés bien dormi chaque fois et bien récupéré.

En 1999 je roulais avec 2 copains du club, je me suis arrété avec eux pour dormir mais je n'avais pas sommeil, j'ai trés mal dormi et mal récupéré. A l'arrivée à St Quentin, je tombais de sommeil et les derniers Km ont été une galère.

Je pense dons qu'il faut s'arrêter uniquement si l'on a sommeil pour profiter vraiment de cette pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cty85.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 0:15

Il est effectivement fortement conseillé d'aller jusqu'à Carhaix où sera mis en place une partie de l'infrastructure du festival de vieilles charues. Il y aura donc beaucoup de possibilité d'hébergement, en particulier en passant par l'office de toursime de la ville qui est partie prenante dans l'organisation du contrôle.
Sinon, en partant à 05H00 le mardi matin, je ne dors que le mercredi soir vers 21H30, après 800 à 900km de route et là, il n'y a pas de problème de place pour dormir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 6:43

Antonin a écrit:
Il est effectivement fortement conseillé d'aller jusqu'à Carhaix....Wink

Cher Antonin et cher vous toutes et vous tous

je suis en train de voir que ce forum dérive à vitesse grand V vers le
cyclosport et ce , de maniere tres deguisée. Au debut, ce fut un forum
sur le pbp et le cyclotourisme et maintenant on est en train de nous conseiller
d'aller jusqu'à carhaix pour dormir. Mais que fait le modérateur ?

- je plaisante !! bien sur !!

ce sujet est personnel. Ca me plairait bien d'aller à Carhaix meme plus loin
pour dormir un peu, mais ma limite en sommeil se trouve à 330k. Déjà
en 1999, parti à 22h00, j'étais à Loudeac à 4h00 (de la nuit suivante hein !)
et en 2003, je suis arrivé à 0h30 à Loudeac. Dans les deux cas, j'avais
du m'arreter bien avant loudeac pour dormir un peu... Et c'est pas
l'effet de masse qui ne me fait pas dormir, car pendant mes Diagonales
et la fleche, je suis toujours limité vers 340k.

Ceci dit, je vous encourage à aller à Carhaix, comme ca , j'aurais de
la place à Loudeac !!!

Ceci dit , Cocrelle, quand tu dis que tu va t'arreter 3 heures 30 avant Carhaix , tu ne vas pas t'octroyer beaucoup de plaisir à prendre
des photos et à discuter avec les copains. je suis tres étonné par la
moyenne que tu annonces, mais c'est bien si tu arrives à la tenir !

Bon, je vous laisse, je dois aller dégivrer le col du glandon
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Christian59
Bitumator !
Bitumator !
Christian59


Nombre de messages : 156
Age : 75
Localisation : Nord
Date d'inscription : 30/11/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 8:07

geek

En 2003, (départ 22h - aller en 33h et retour en 33h pour ma pomme), je me suis arrété 6 h à l'aller à Carhaix !!!!!!!!!!!!!!! Au réveil après cette trop longue nuit, je voyais les autres redescendre de Brest !
De ce fait, je ne me suis plus arrété pour dormir !!
study scratch J'en tire la conclusion qu'il faut aller à son rythme, donc partir seul, et écouter son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccorchies.com/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 9:13

[quote="col_du_Ceci dit , Cocrelle, quand tu dis que tu va t'arreter 3 heures 30 avant Carhaix , tu ne vas pas t'octroyer beaucoup de plaisir à prendre
des photos et à discuter avec les copains. je suis tres étonné par la
moyenne que tu annonces, mais c'est bien si tu arrives à la tenir !
[/quote]

quand je dis 3 h 30 d'arrêt c'est en plusieurs fois
et la nuit du lundi au mardi, je sais pas ce que je vais pourvoir faire comme photo (de plus j'aurais pas d'appareil photo)

quand à la moyenne elle n'est pas si élevé que cela car si le départ est à 21 h 30 le lundi et que j'arrive à 1 h 00 le mercredi matin cela représente 27 h 30 dont 3 h 30 d'arrêt soit 24 h de vélo. il y a 530 km et cela donne donc une moyenne de 22 km/h. et je tiens compte du fait dans cette moyenne que les 140 premiers km sont à peu prés plat et que l'on doit pouvoir rouler à 24 km/h, cela fait donc du 21.5 km/h pour les autres 390 km
Après Carhaix j'ai compter 18 de moyenne sur tout le reste
mon objectif mis à part de mettre 89h59 mn est de faire le maximum de km avant de dormir car partant de nuit je pense que le plus dur au niveau du sommeil est la nuit du mardi au mercredi et c'est là qu'il faut dormir (pour moi) et que mentalement il doit être plus facile sur un tableau de 90 h d'être à Brest avant la 45è heure.
Le PBP, je ne me vois pas le faire en ne dormant que 4 h sur 1200 km
et je pense comme zapilon que la nuit est d'avantage faite pour dormir que pour faire du vélo
de plus, je préfère également éviter (dans la mesure du possible) sur mon plan de route de rouler entre 3 h et 6 h du matin car c'est les périodes les + froides de la nuit
il est bien évident que j'attends le 400 et surtout le 600 pour fignoler un plan de route
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 14:47

col_du_glandon a écrit:
Mais que fait le modérateur ?

Je suis là et je vous observe Very Happy

Blague à part, mon organisme supporte 400 kms sans dormir pas plus, peu être plus en 2007, je ne prends pas la tête avec ça, je dormirai quand j'aurai sommeil et pis c'est tout !!!!! Very Happy

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: planning de DANIEL   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 18:26

Daniel a écrit:
Pour ma part en 2003, j'ai fait mon premier arrêt pour dormir à Brest le 20/08 à 5h, j'ai dormi 3h, puis un dernier somme à Fougeres le 21/08 à 01h20 (3h également).

En 1999 je roulais avec 2 copains du club, je me suis arrété avec eux pour dormir mais je n'avais pas sommeil, j'ai trés mal dormi et mal récupéré.

Je pense dons qu'il faut s'arrêter uniquement si l'on a sommeil pour profiter vraiment de cette pose.

------------------------------------------------------------------------------------
Je partage TOTALEMENT l'avis de Daniel - j'ai fait les mêmes expériences que lui - selon moi il ne faut s'arrêter que si l'on a sommeil - si on veut absolument rouler avec des copains, on risque de s'arrêter à un moment qui ne nous conviendra pas- chacun a ses capacités - La durée de l'arrêt de sommeil à BREST ( 3 heures ) me parait être moi aussi la bonne durée - mais à condition de trouver un endroit calme ...Pour le second arrêt, cela dépend , en 2003, en m'éloignant du bruit des autres participants, j'ai pu dormir trés profondément et me contenter de 2 heures.Si on dort bien , on se retape vraiment en 2 heures.
C'est vrai que la période entre 2 et 6 heures du matin peut être plus froide surtout vers BREST - il faut toujours penser à bien s'habiller la nuit dans ce secteur.
Revenir en haut Aller en bas
Quasimoto
Mollet d'acier
Mollet d'acier



Nombre de messages : 119
Age : 67
Localisation : Deux-Sévres : Forêt de Chizé
Date d'inscription : 13/12/2006

1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10Jeu 28 Déc - 21:19

La température est au plus bas une heure après le lever du soleil , c'est à dire au moment où il recommence à .......chauffer , étant suffisament haut sur l'horizon . Toutes choses égales par ailleurs , off couse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère arrêt de nuit Empty
MessageSujet: Re: 1ère arrêt de nuit   1ère arrêt de nuit Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère arrêt de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere Classe de St-Cyr
» 1ère sortie
» Cyclomontagnarde des Vosges du Sud - 1ere édition
» TransAtlanticWay 2016 (1ère édition)
» Dodécaudax en Armorique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: