Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009

Aller en bas 
+21
Bucky
nanard
20100team
tandem breton
krusti
CTC86
admin
pascal 35
l'auvergnat
Antonin
Mathieu
Portocéan
zapilon
Gilbert
Cyclaudax
jean-louis
col_du_glandon
papou
Titius
marcus
Roland
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Dim 10 Mai - 22:13

Bonsoir à toutes zé à tous!

Comme annoncé en titre, si tout va bien, je pars pour ma première diagonale (en solitaire) Brest-Menton, le dimanche 12 juillet prochain.

Premier aperçu de mon parcours:

Dim 12: Brest - Carhaix - Loudéac - Guichen - Châteaubriant - Angers (Hôtel Form. Un);

Lun 13: Angers - Chinon - Châteauroux - Saint-Amand-Montrond - Moulins (Hôtel Form. Un);

Mar 14: Moulins - Renaison - St-Just-St-Rambert - St-Etienne - Valence (Etap H.);

Me 15: Valence - Die - Laragne-Montéglin - St André-les-Alpes;

J 16: St André-les-Alpes - Entrevaux - (col de Turini) - Sospel - Menton

Voilà, yapuka...
Si vous avez des conseils (avisés!) je suis preneur! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Dim 10 Mai - 23:11

salut Roland et bravo pour ton bô projet !

quelles routes prends-tu entre ANGERS et CHATEAUROUX le lundi 13 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Dim 10 Mai - 23:18

J'ai une remarque, avec un si beau vélo tu pourrais ajouter Allos, Cayolle ou la Bonette lol!
Non, en faite je trouve très courageux d'ajouter le col de Turini et je te conseil de mettre le contrôle avant le col pour pouvoir, en cas de délais trop juste (ou fatigue) descendre directement sur Nice. Pour l'avoir fait, j'ai adoré passé sur la basse corniche avec une superbe météo, mais ça monte et descend tout le temps et le passage dans Monaco n'est pas terrible. La moyenne corniche, je l'ai fait de nuit donc question paysage je ne sais pas mais, tu monte un bon coup (minimum 300m) et que de la descente après. La grande corniche je testerais cette été.
Sur ton parcours, je connais que la route qui arrive sur Nice N202, la circulation n'était pas dérangeante entre 8h et 10h. Si tu as le temps, je te conseil de faire une pause à Entrevaux, c'est vraiment un magnifique village !
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Lun 11 Mai - 0:00

Salut Marcus & Titius !
Je vais vous répondre plus longuement mais... demain! Je me suis juré de me coucher tôt d'ici au départ et il est déjà minuit...

Titius j'ai prévu mon dernier contrôle à Entrevaux avec carte postale à Sospel.

J'ai choisi le Turini pour éviter Nice et Monaco...

Avais-tu emporté des vêtements "civils" en dehors de tes fringues de vélo ? Je pense surtout au poids de la moindre paire de chaussures (à part des tongs Rolling Eyes )?

Bon, à plus Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Lun 11 Mai - 0:43

Pour Nice il y a une piste cyclable très roulante depuis l'aéroport et tout le long de la promenade des anglais, ça passe sans problème et Monaco n'est pas traversée en passant par la moyenne corniche. Je ne peux que te conseiller de passer par Sospel tout de même.

J'avais effectivement des vêtements normaux : tee shirt, short (qui fait short de bain : 2 en 1), pantalon de survêtement et claquettes (les tongs sont parfaite !). Le sweet n'est pas utile vu qu'il y a les vêtements vélo.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Lun 11 Mai - 9:08

Je vais faire comme Marcus, mais la veille
le 12 tu dois passer pas loin de chez moi, met nous ton parcours sur openrunner, et je passe t'encourager cheers et t'accompagner un bout de route.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Lun 11 Mai - 9:29

Salut Papou!
Je vais indiquer mon parcours précis dès que j'aurai fini de le contrôler scrupuleusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 8:52

en plus j'habite à une petite quarantaine de km d'Angers,
Si tu n'as pas réservé ton F1, je t'offre le gîte (que j'habite) et le couvert
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 10:23

papou53 a écrit:
en plus j'habite à une petite quarantaine de km d'Angers,
Si tu n'as pas réservé ton F1, je t'offre le gîte (que j'habite) et le couvert

Merci Papou!
Proposition super sympa. cheers
Je vais commencer à indiquer mon parcours plus précisément grâce à OpenRunner.
Tu me diras si tu es à proximité du parcours car j'ai déjà 1400 bornes à faire et je veux éviter les suppléments et j'ai prévu deux premières grosses journées donc... à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 10:27

J'ai essayé de couper le parcours en étapes tenant comptes:

- des hôtels dans lesquels on peut arriver et partir à n'importe quelle heure et rentrer son vélo;

- du reliefs: la fin ce sont les Alpes...

D'où des étapes de longueurs décroissantes (en Km)


Dernière édition par Roland le Mar 12 Mai - 23:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 20:54

je viendrai rouler un bout avec toi le 13 juillet, au 50ème km, tu passes devant chez moi (Saumur) si tu es d'accord bien-sûr lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 21:24

marcus a écrit:
je viendrai rouler un bout avec toi le 13 juillet, au 50ème km, tu passes devant chez moi (Saumur) si tu es d'accord bien-sûr lol!

Pas de problème, avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 23:50

Voici le parcours prévu:

Dim 12/07 (Brest -> Angers : 350 Km):
Brest_Carhaix-Plouguer
Carhaix_Loudéac
Loudéac_Guichen
Guichen_Beaucouzé(=F1 Angers ouest)

Lun 13/07 (Angers -> Moulins : 350 Km):
Beaucouzé_St-Gilles
St-Gilles_Châteauroux
Châteauroux_St-Amand-Montrond
St-Amand-Montrond_Yzeure (=F1 Moulins Sud)

Mar 14/07 (Moulins -> Valence : 265 Km):
Yzeure_Renaison
Renaison_St-Just-St-Rambert
St-Just-St-Rambert_Valence (Etap Hôtel Valence Centre)

Mer 15/07 (Valence -> St-André-les-Alpes : 245 Km):
Valence_Die
Die_Laragne-Montéglin
Laragne-Montéglin_St-André-les-Alpes

Jeu 16/07 (St-André-les-Alpes_Menton : 160 Km):
St-André-les-Alpes_Entrevaux
Entrevaux_Sospel
Sospel_Menton


Dernière édition par Roland le Jeu 10 Sep - 20:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mar 12 Mai - 23:55

350km/jour les 2 premiers jours ! tu ne vas pas bokou dormir ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 12:47

Titius a écrit:
....je te conseil de mettre le contrôle avant le col pour pouvoir, en cas de délais trop juste (ou fatigue) descendre directement sur Nice...

Salut Titius

Attention, titius, je suis tres surpris par ce que tu écris ! cela est totalement contre l'esprit des Diagonales de France que je défends ici !
On fait une feuille de route et on place ses controles et le but de la regle du jeu est de la respecter.

Le fait de dire "tiens, si je suis crevé , je passerai plutot par là"
reviens à dire pour moi:
"si je suis crevé, j'abandonne et je prends le train et je recommencerai l'an prochain car j'ai certainement mal fait quelque chose".

Le fait de dévier son itinéraire pour convenance personnelle n'est pas l'esprit des Diagonales, ca serait comme faire une partie de monopoly avec des copains et apres avoir acheté la rue de la paix, se barer et leur dire: "tiens apres tout, j'ai mieux à faire que de jouer avec vous !"

Et par dessus tout, ca ne serait pas respecter les autres copains diagonalistes qui eux , respectent la regle du jeu et arrive 5mn avant le delai final au commissariat de la ville d'arrivée !

A suivre !

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 12:53

Roland a écrit:

J'ai choisi le Turini pour éviter Nice et Monaco...

Avais-tu emporté des vêtements "civils" en dehors de tes fringues de vélo ? Je pense surtout au poids de la moindre paire de chaussures (à part des tongs Rolling Eyes )?

Bon, à plus Sleep

Salut Roland

Bravo pour ton beau projet et j'espere que tu en garderas un beau souvenir. Entre nous et dans le creu de l'oreille, je peux te dire que la plus longue n'est pas la plus dure , et c'est un LENT qui parle !

Pour eviter Nice et Monaco, je te conseille une autre alternative: A Carros, dans la vallée du var, tu peux arriver à Menton en passant par Tourette Levens, ca monte et ca descend, mais ce n'est pas la mer à boire.

Pour les fringles, moi non, car le pb d'etre en civil ne se pose pas ! j'arrive vers 1h00 et je repars à 4h00, donc je n'ai pas le temps de regarder le film à la télé le soir. Par contre, pour faire mes courses dans les supermarchés où l'on peut glisser avec les chaussures de vélo, j'apprécie les sandales à cales car on peut bien marcher avec. En cas de pluie, le pied est sec aussi en 15 minutes, vachement mieux qu'avec une chaussette trempée !

Bonne préparation et donne nous de tes nouvelles
A+

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 14:15

col_du_glandon a écrit:
Salut Titius

Attention, titius, je suis tres surpris par ce que tu écris ! cela est totalement contre l'esprit des Diagonales de France que je défends ici !
On fait une feuille de route et on place ses controles et le but de la regle du jeu est de la respecter.

Le fait de dire "tiens, si je suis crevé , je passerai plutot par là"
reviens à dire pour moi:
"si je suis crevé, j'abandonne et je prends le train et je recommencerai l'an prochain car j'ai certainement mal fait quelque chose".

Le fait de dévier son itinéraire pour convenance personnelle n'est pas l'esprit des Diagonales, ca serait comme faire une partie de monopoly avec des copains et apres avoir acheté la rue de la paix, se barer et leur dire: "tiens apres tout, j'ai mieux à faire que de jouer avec vous !"

Et par dessus tout, ca ne serait pas respecter les autres copains diagonalistes qui eux , respectent la regle du jeu et arrive 5mn avant le delai final au commissariat de la ville d'arrivée !

A suivre !

JP

Salut JP,

Je suis autant surpris que toi d'avoir une réponse comme celle ci.
Pour mon projet DM de l'été, j'ai prévu de passer par Turini, mais je me suis dis que, si le temps me manque je descendrais directement sur Nice. Comme je dois dire que l'idée de couper me gêne un peu, j'ai décidé de poser la question sur le forum des diagonalistes. La seule réponse que j'ai eu est qu'il serait dommage de rater ces si beaux cols - et je suis totalement d'accord - mais rien de plus.
Je me suis donc dit que ce n'était pas si grave de couper si j'ai des soucis niveau délai.

Mais maintenant que tu dis que c'est contre l'esprit Diagonales...
Je n'avais pas vu ceci sous cette angle et pour moi, le seul point plutôt gênant est, si un sariste du coin décide de partir à notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 18:28

si je comprend bien CDG,
faire un crochet pour un site, une photo ou dire bonjour à un copain c'est bien l'esprit diagonaliste mais en faire un autre pour être quant même dans les temps après, ça ne l'est pas Question Question Question

curieux esprit que celui qui accepte dans un sens et pas dans l'autre, non?

Que faire alors des aléas de la route?
tu les accepte en baissant la tête, en disant "tant pis je re-tenterais l'an prochain, c'est pas ma faute" mais c'est l'esprit...
Prenons un exemple extrème: une déviation "t'oblige" à un raccourci de 20 km ou plus (si , si c'est possible) sauf en Bretagne là c'est le contraire ? que faire dans l'esprit? tu rentres à la maison?

Mon avis c'est (je ne suis pas encore diagonaliste) on fait son parcours en se laissant la possibilité de l'adapter (un peu) en raison des circonstances (elles peuvent être nombreuses) tout en respectant les contrôles et la limite de temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 18:38

col_du_glandon a écrit:
Salut Roland

Salut à Toi Jean-Philippe dont le site internet m'a été, m'est toujours d'une aide précieuse dans la préparation de cette première diagonale (et des suivantes déjà en cogitation, mais... shut!).

J'ai choisi le Turini, c'est peut-être une grosse erreur mais... je reste sur le Turini!

Les sandales je connais, j'en avais commandé il y a deux ans mais elle ne sont pas compatibles avec mes pédales et je souhaite garder celles-ci.

J'ai choisi BM car j'habite près de Brest et je vais en vacances près de Gap cet été...

Je peaufine ma feuille de route et j'envoie mon dossier... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 18:47

Papou:

Je ne suis pas encore diagonaliste mais, si j'ai bien compris, le but c'est de respecter la route que TU as choisi.
Si tu veux faire Brest-Menton en allant faire la bise à tata Ginette à Strasbourg en chemin tu as le droit SI c'est prévu sur ta feuille de route et que tu arrives dans les temps impartis (116 heures ici).

Cela dit le règlement prévoit les cas de force majeure (déviations, etc) mais indépendantes de ta volonté (pas j'avais prévu la traversée des Alpes du nord au sud mais finalement je passe par la vallée du Rhone et la côte pour éviter la montagne).
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Mer 13 Mai - 19:38

Salut Titius et Roland

je vous réponds point par point, j'ai peut etre parlé vite en ne m'expliquant pas. Si tel est le cas, merci de m'en excuser !

papou53 a écrit:
si je comprend bien CDG,
faire un crochet pour un site, une photo ou dire bonjour à un copain c'est bien l'esprit diagonaliste mais en faire un autre pour être quant même dans les temps après, ça ne l'est pas Question Question Question

curieux esprit que celui qui accepte dans un sens et pas dans l'autre, non?

Pendant une diago, tu peux tres bien choisir de passer par un site , un col, une tante agathe et tout cela est fort possible, du moment que tu peux arriver à faire TON parcours et TON projet dans les temps et sans assistance. Quand tu fais ton parcours, tu te connais et tu le fais en fonction de ce que tu peux faire ou de ce que ton equipe peut faire.




papou53 a écrit:

Que faire alors des aléas de la route?
tu les accepte en baissant la tête, en disant "tant pis je re-tenterais l'an prochain, c'est pas ma faute" mais c'est l'esprit...
Prenons un exemple extrème: une déviation "t'oblige" à un raccourci de 20 km ou plus (si , si c'est possible) sauf en Bretagne là c'est le contraire ? que faire dans l'esprit? tu rentres à la maison?

Mon avis c'est (je ne suis pas encore diagonaliste) on fait son parcours en se laissant la possibilité de l'adapter (un peu) en raison des circonstances (elles peuvent être nombreuses) tout en respectant les contrôles et la limite de temps imparti.

Plus haut, dans ma réponse, j'ai parlé de convenance personnelle: j'entends par là faire son parcours, et le dévier le jour venu en raison de pluie, de fatigue. J'oppose bien sur cela à des circonstances exceptionnelles qui t'obligeraient à devier ton parcours à cause de travaux. Il est bien évident que tu ne peux pas etre tenu au courant de tous les travaux qu'il peut y avoir et des déviations.

J'oppose bien sur les convenances personnelles à ces circonstances exceptionnelles.

Enfin, Titius, désolé d'avoir une mémoire qui me fait défaut ! je me souviens bien de ton message, d'y avoir répondu mais si j'avais vu cela, j'aurais certainement sauté dessus comme je l'ai fait ici. Pourquoi alors, ne pas remettre le sujet sur le tapis du forum , car je me trompe peut etre. et si c'est le cas, autant que je me corrige des maintenant plutot que de raconter n'importe quoi ! je te propose qu'on le fasse, on se coordonne par MP si tu veux ?

A+


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Jeu 14 Mai - 14:53

Bonjour roland

Je veux bien venir faire une petite martingale ( sans tricher ) sur ta diagonale le 12 juillet
par exemple du côté de GUICHEN, ou BAIN DE BRETAGNE jusqu'à CHATEAUBRIANT ou plus. Si j'ai bien suivi Papou se propose de venir t'accompagner vers le Maine et Loire, on pourrait se passer le relais.
Bon si tu roules TRES VITE je ne voudrais pas te retarder ( moi entre 25 et 30 km/h ).
Cela serait fort sympathique non ?
D'autant plus que les routes par là ne sont pas folichonnes.
A confirmer bien sûr.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Jeu 14 Mai - 15:55

Bonjour Jean-Louis,

C'est bien volontiers que j'accueille ta proposition.
Je ne pense pas rouler TRES vite, je pars pour ma première diagonale donc plutôt prudent, j'ai prévu deux grosses étapes pour commencer (2 x 350 Km) - à cause de la montagne à la fin - je n'ai pas l'intention de me griller d'emblée.


Dernière édition par Roland le Jeu 14 Mai - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Jeu 14 Mai - 19:05

Du moment que l'esprit ne le contre-indique pas, on t'accompagne Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Cid_3b10
et puis en début de diagonale, la tête à Roland devrait encore être "photographiable"
Au fait, mon invitation tient toujours, mais maintenant que je sais qu'elle t'oblige à un détour (hors esprit) de plusieurs dizaines de km (3 ou 4) je me demande si j'ai bien fait de t'en parler. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10Jeu 14 Mai - 20:53

papou53 a écrit:
et puis en début de diagonale, la tête à Roland devrait encore être "photographiable"

... ce qui va être drôle c'est la tête des gens qui vont me voir à la piscine après affraid

Je me souvient du copain qui a failli se noyer en éclatant de rire sous l'eau en voyant "les tranches napolitaines" après mon tour de France...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Empty
MessageSujet: Re: Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009   Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Première diagonale: Brest-Menton, juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diagonale Dunkerque - Menton. Juillet 2018 par Gilbert
» Première Diagonale : Strasbourg - Brest
» diagonale Menton - Brest
» Menton - Brest : octobre 2009
» Diagonale Dunkerke Menton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: