Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?

Aller en bas 
+19
krusti
marcel
Bicycle
groufi
papou
cricri69
l'auvergnat
Saturnin
admin
yann
rouedevelo
marcus
jean-louis
Qui va piano va solo
tandem breton
col_du_glandon
Mathieu
CTC86
Bucky
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 14:55

Bonjour,
je donne quelques nouvelles après une nuit très profonde de sommeil récupérateur. Je suis encore en vie lol!
En fait je me suis inscrit sur le BRA sans vraiment savoir ce qu'il m'attendait. Des copains de mon club m'avaient dit que je devais peut être choisir la formule BAC en 2 jours car c'était assez difficile. Ils n'avaient pas tort, mais je ne regrette pas l'avoir fait en une journée. Les paysages étaient excellent. Nous avons eu des conditions météo superbes, même si le matin était un peu frisqué.
Aiguillon était malheureusement loin devant lorsque j'avais eu besoin d'une paire de cuisses de rechange pour le début de la montée de la Croix de fer à Saint Sorlin d'Arves Smile
C'était pour moi (tout comme Jean Louis) ma première montagnardre et maintenant après une nuit passée, je pense pouvoir dire que je le referai.
Et toi Jean Louis, comment s'est passé la 2ème partie ?
J'ai eu samedi matin une pensée pour ceux qui étaient partis en 2 jours sur le BAC. Les conditions météo de samedi n'étaient pas bonnes (neige à plus de 2000m et donc au Galibier). Rouedevelo, peux tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 15:02

marcus a écrit:
15 degrés en été dans le Nord ? ce n'est donc pas une blague ? Shocked
Ben en fait Marcus, je vais te dire un truc, mais tu le gardes pour toi, OK ?
Nous les ch'tis, on a l'habitude de dire qu'il fait froid l'été, c'est pour faire fuir les touristes ! Comme ça, quand on va à la plage, on a de la place lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 15:10

Admin a écrit:
Bucky a écrit:
j'essayerai de trouver un petit ruban blanc à mettre sur mon casque.


Si tu n'as pas ton ruban blanc ça va chier !!! Evil or Very Mad

Coucou Admin, et bien j'ai fait honneur au forum et j'ai bien porté le ruban blanc. Aiguillon, Colduglandon et JeanLouis peuvent en témoigner !
Dit, j'aurai un bon point alors ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 16:13

Bucky a écrit:
Admin a écrit:
Bucky a écrit:
j'essayerai de trouver un petit ruban blanc à mettre sur mon casque.


Si tu n'as pas ton ruban blanc ça va chier !!! Evil or Very Mad

Coucou Admin, et bien j'ai fait honneur au forum et j'ai bien porté le ruban blanc. Aiguillon, Colduglandon et JeanLouis peuvent en témoigner !
Dit, j'aurai un bon point alors ?

Tu l'as haut la main Wink et bravo pour ton BRA cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 18:52

Bucky a écrit:
marcus a écrit:
15 degrés en été dans le Nord ? ce n'est donc pas une blague ? Shocked
Ben en fait Marcus, je vais te dire un truc, mais tu le gardes pour toi, OK ?
Nous les ch'tis, on a l'habitude de dire qu'il fait froid l'été, c'est pour faire fuir les touristes ! Comme ça, quand on va à la plage, on a de la place lol!

ah ah, on fait pareil en ANJOU ! ne venez pas, il pleut tout le temps, ça caille ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Saturnin
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Saturnin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Lun 20 Juil - 20:22

J'ai vu Jean-Louis au barrage du Chambon, ça allait bien. Je ne sais pas s'il postera sur le forum tout de suite car j'ai cru comprendre que le BRA lui ouvrait l'appétit qu'il allait profiter d'être dans les Alpes pour rajouter des cols à sa liste.
En tous cas, c'était bien sympa, comme il y a deux ans. A force de rouler, on retrouve des gens que l'on connait systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.side.of.myself.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Mar 21 Juil - 14:17

Incroyable, cheers sur sa lancée, BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Cid_3b10
jean louis nous fait la traversée des Alpes prenant la direction de l'Italie avant son retour par l'Autriche puis la Suisse

rentrera t'il à Vitré directement Question Question Question

finalement non, il reprendra sa voiture.. Suspect
c'est le mois des double-mètres BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 0210
avec le même épilogue ? confused
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juil - 18:04

papou a écrit:

c'est le mois des double-mètres BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 0210
avec le même épilogue ?

En quelque sorte, MAISBRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 3d-tourne.............
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juil - 18:29

je le savais qu'il allait bientôt rentrer.... lui aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juil - 20:48

Nous voilà rassurés, Jean-Louis n'est pas resté à manger du beaufort au ravito de la Croix de Fer...
J'espère que tu as bien terminé ce 1er BRA. Nous avons assisté à l'arrivée de Bucky à Vizille mais après, il nous fallait rentrer sur Grenoble en vélo Embarassed , donc on a fini par partir.
Encore un grand bravo à Bucky et toi. Ce n'était pas facile, mais franchement, qu'est-ce que c'était beau avec la neige qui était tombée la veille...
Jean-Louis, on attend de tes nouvelles...
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Mer 22 Juil - 23:14

hello jean-louis ! comment vas-tu..yo d'poil ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Saturnin
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Saturnin


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2007

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juil - 7:41

Alors Jean-Louis, cet Agnel versant Italien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dark.side.of.myself.free.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Jeu 23 Juil - 9:10

patience tous, faut juste lui laisser le temps de récupérer Sleep Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 2:44

LE BRA : LE Bonheur Règne dans les Alpes

Un grand repas dont je me souviendrai longtemps.

Une expérience plus que satisfaisante.

Un seul regret, que ça passe trop vite et que ce ne soit que tous les deux ans.

On va essayer de faire dans le concis, mais j'ai tant de choses à dire..

Dimanche 3 h : Après une courte nuit au lycée de Vizille passée déja en altitude dans un lit perché à plus de deux mètres du sol (!!!), attention à la descente, le départ de la belle aventure.
Arrivé à l'heure, décontracté, un bon café. Mais les cyclos se massent dans la rue et pas de Col du Glandon (JP), d'Aiguillon ( Isabelle), pas de Bucky ( Fred ), où sont-ils ? Je vais dans le peloton, je ne les vois pas.
Enfilons les gants, il fait frais, pas trop froid, ça va, ouf, à un jour près...
Le peloton s'ébranle, je traine un peu. je me retrouve en queue de comète, pas pressé il y a 225 km à faire et la journée sera longue.
J'accélere un peu, ce serait bête de ne pas voir les rubans blancs. Examen de nuques à la frontale en remontant petit à petit les groupes et un certain temps après en voila un, Fred. Une bonne idée ce ruban pour reconnaitre des gens.
Salut Fred !
Tiens un peu après une silhouette à casquette en oreille d'éléphanteau sur le bord de la route semble avoir bu trop de café...On passe vite.
Vroum! Le revoila flashant à tout va, bien sûr c'est Jean-Philippe.
Salut JP !
Un virage, toujours lui arrêté, il fait du vélo ou de la photo ? Les deux, aussi agile de l'index que des mollets.

Rampe des Commères: une cyclo papote abondamment, encore un ruban.
Salut Isabelle !

Voila la journée sera bonne maintenant.

Bien sûr avec tout ça j'ai roulé un peu plus vite que je n'aurais dû, je le sais mais on verra bien.

Contrôle du Chambon, du monde, la queue, et on se retrouve avec les sus-cités et aussi Saturnin et Yann. Sympa.

La suite, la longue route vers le Lautaret est tranquille. Arrets photos, cascade de la Pisse, la Meige la majestueuse, Fred est derriere ou devant ?
Je le retrouve au Lautaret après la montée pas si facile que ça.
Devant nous le Galibier, la file des touts petits cyclistes la-haut, c'est haut !
Une fois engagé finalement on se retrouve relativement rapidement à son tour à leur place.
Dans la montée on rigole bien au passge avec un groupe de filles ( et un homme, un )
" 10 Euros la photo !, pour vous 8 euros ! C'est pas cher le souvenir "
Fin du Galibier, contrôle rapide, dernières rampes à 12%, je finis les derniers mètres à pied, eh oui! Et je n'ai même pas honte.
Fred est là, il repart et on entame la descente. je suis mal à l'aise avec mon guidon un peu trop relevé pour les freins, j'ai vite mal aux poignets , je ferai le reste les mains aux cocottes, pas idéal.
Donc premier col en vélo de ma vie, première descente. Ca fuse à côté de moi, tout le monde va beaucoup plus vite, il faut garder une trajectoire propre entre les autres cyclos, les voitures descendantes et les montantes, pas de plaisir ici, j'en aurai plus dans la descente du Télegraphe plus facile.

St Michel de Maurienne 11h30, arret déjeuner, je retrouve tout le monde, photos, JP filme, Fred se restaure, pas simple de trouver une place pour le vélo.
Le Président est là, Mr Lamouller. Le repas est bon et suffisant.
Ils repartent, je reste un peu trop longtemps mais c'est si bon de se laisser aller.

13h c'est reparti, un peu de vallée horizontale et Villargondran le début du Mollard. Une forêt de feuillus comme en Bretagne sauf que ça monte sur 9 km, la montée est régulière mais monotone, on ne voit rien, je crois n'avoir croisé qu'une voiture.
Cette montée jusqu'au col fait 18 km, le haut est dégagé entre Albiez le père et Albiez le fils ( ou le contraire). Les aiguilles d'Arves sont apparues
comme trois fées bienveillantes mais néanmoins impassibles devant les cyclos aux taquets dans les dernières rampes traitresses.

Contrôle ravito, ce sera mon dernier tampon, mais je ne le sais pas encore.
Le soleil est éclatant, la vie est belle, l'eau de la fontaine est TRES fraiche, attention de la laisser chambrer un peu avant de boire.

La route de descente est plutôt en mauvais état, et longue, je me dis que c'est autant qu'il faudra remonter pour atteindre la Croix de Fer.

Arret bière fraiche à St Jean d'Arves, je contemple les compagnons du ravito passer à leur rythme, je me dis que la lanterne rouge ce sera peut-être moi, mais ce n'est pas grave.

D'aucuns disaient: " A St Sorlin il y a 1,5 km à 2 km qui font bien mal aux pattes, une bonne rampe, après c'est moins pentu ".
On verra... J'ai vu, et surtout bien ressenti, surtout qu'après la sortie du village je ne vois pas la différence de pente et je n'avance vraiment pas vite.
Une voiture de l'orga sur le bord de la route, et une dame très sympa ( mais méfiez-vous des sirènes !) me propose d'attendre le fourgon balai si je veux arrêter. Hésitation, mais t'as vu l'heure ? (18h) et encore 6 km à monter...
Aller c'est décidé y'avait bon BRA mais je suis rassasié maintenant.

D'autres cyclos continuent à passer pendant que j'attends le balai, je suis tenté de repartir mais ils vont peut-être se demander où je suis, et ils n'ont sùrement pas envie de laisser des participants dans la montagne le soir venant.

Montée dans le fourgon et un peu plus haut sueur froide : une voiture descendante tente de se faufiler, il n'y a pas la place, notre conducteur serre au max à droite côte ravin, les roues vraiment à l'extrême bord, quelques centimètres de plus et ...

On accompagne jusqu'à Vizille un petit groupe d'obstinés et on arrive à 21h

Une bonne journée ma foi, je n'ai mal nulle part, je manquais juste d'un peu plus de préparation foncière ayant pas mal relâché après le RBR, c'est le post de Bucky qui a éveillé l'envie de faire le BRA et je me suis décidé assez tard.

Deux jours après je suis dans le Queyras, un vieux rêve diffus m'attend: monter le col Agnel côté italien.
10 km et un pourcentage moyen de 10% pour atteindre le col à 2744 m.
Mais juste une montée sèche à faire, un petit réglage de guidon plus incliné pour la descente et le bon entrainement du BRA vont me le faire paraitre presque facile malgré les panneaux sur le bord indiquant 11% sur 1,100km par exemple et le beau panneau 14%. 1h30 de montée, de nombreux arrets photos et un environnement magnifique.

Une grande satisfaction, une sorte de plénitude de l'avoir fait.

Salutations à JP, Isabelle, Fred pour leurs attentions, leur amitié, ce fut un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 3:30

J'oubliais, pour des photos je n'arrive toujours pas à les passer par Servimg, ni par un autre hébergeur d'ailleurs.

Et puis elles ne sont pas bien terribles en général.
Revenir en haut Aller en bas
cricri69
Le Maître des cols
Le Maître des cols
cricri69


Nombre de messages : 1529
Age : 53
Localisation : Premier PBP en Août 2007, Premier LEL en Juillet 2009, Premier TriRhena en 2014
Date d'inscription : 05/03/2007

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 6:38

Super récit Jean-Louis.

Bravo pour cette belle participation
Revenir en haut Aller en bas
http://cricri-le-cyclo.over-blog.com/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 10:15

Super récit Jean-Louis et bravo Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 11:04

jean-louis a écrit:
J'oubliais, pour des photos je n'arrive toujours pas à les passer par Servimg, ni par un autre hébergeur d'ailleurs.

Et puis elles ne sont pas bien terribles en général.

Je viens de faire un tuto
https://parisbrestparis2007.actifforum.com/vos-questions-concernant-le-forum-f17/comment-inserer-une-image-t1632.htm#19635

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
groufi
Mollet d'acier
Mollet d'acier
groufi


Nombre de messages : 104
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2007

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Ven 24 Juil - 12:33

jean-louis a écrit:
Montée dans le fourgon...
On accompagne jusqu'à Vizille un petit groupe d'obstinés et on arrive à 21h

arrivée à 21h, donc avec une heure d'avance sur la fermeture du contrôle !!! Ce qui montre que tu aurais très bien pu terminer dans les délais.

J'ai eu une aventure semblable l'an dernier lors du BRJ (Jura). Lanterne rouge, fatigué, seul, je me suis laissé séduire par la voiture-balai. Je le regrette encore parce que j'étais tout à fait dans les délais et j'aurais dû les envoyer balader. Mais je n'avais pas assez d'expérience pour arriver à résister au charme de ces sirènes-là. Une erreur que je ne referai pas.

Super récit en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Sam 25 Juil - 13:11

bonjour à tous
il y a eu aussi le BAC !
http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brevet-alpin-cyclotouriste-en-trike-qnt-t9181.htm
bonne lecture et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Sam 25 Juil - 18:26

Eh oui Roudevelo a passé son BAC d'abord.

Merci pour le récit ( et de nous avoir nettoyé la route pour le lendemain, même si le travail n'était pas complètement fini, vous auriez pu passer un peu mieux la serpillière dans le haut de la descente du Galibier, on a failli faire des Galibiettes ..)
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Sam 25 Juil - 23:26

bonne nuit à toutes et à tous ! Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juil - 0:42

Aiguillon a écrit:
Jean-Louis n'est pas resté à manger du beaufort au ravito de la Croix de Fer...
:

A propos il était excellent ce beaufort ( il y a comme un air de soirée raclette sur le forum, et ailleurs ).

Je ne l'ai pas souligné et je voulais le faire, l'organisation était quasi parfaite. Ils sont rôdés bien sûr depuis le temps mais pour des gens comme moi qui découvraient cette manifestation ce fut bien agréable.

Spéciale dédicace au couple du fourgon-balai dont je n'ai pas malheureusement les prénoms et qui furent très sympathiques.

Il manquait juste, une grosse lacune, une cellule psychologique pour soutenir dans sa détresse profonde et insondable le recalé de l'épreuve....et qui va devoir en porter les stigmates très longtemps... pale Sad'

Un point positif dont je n'ai vraiment pris conscience que le lendemain en remontant la Romanche encombrée en auto, le fait de partir très tôt à 3 h nous laissait une route dégagée de voitures donc le loisir de profiter pleinement de la vallée, dans les portions étroites et les tunnels particulièrement.

JP on attend des photos,ici, sur ton site ?
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juil - 16:31

La suite pour les fidèles lecteurs
http://velorizontal.bbfr.net/longue-distance-f16/brevet-alpin-cyclotouriste-en-trike-qnt-t9181.htm
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10Dim 26 Juil - 22:36

jean-louis a écrit:


JP on attend des photos,ici, sur ton site ?

Salut Jean-Louis
oui, les photos bientot sur mon site . Le CR est sous presse, quasiment terminé en cours de relecture... Patience...
Pour la video, faudra attendre un temps car je n'ai pas que cela à faire ! On est retourné au glandon ce dimanche avec un copain qui ne l'avait jamais fait. Il a apprécié et y retournera sunny

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Contenu sponsorisé





BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?   BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ? - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRA 2009 - Qui le fait ? Des conseils ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 km LA ROCHE SUR YON - LIMOGES - LA ROCHE SUR YON
» Au fait...le 200 d'Auffay...c'est fait...
» La Bouexiere (35) samedi 18 avril 05h00
» Vos conseils,
» Conseils nouveau vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: