Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos préférences-détestations au fil de vos parcours

Aller en bas 
+7
marcus
rouedevelo
Portocéan
papou
Roland
admin
jean-louis
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 16:14

Dans ce sujet on pourrait causer de ce que vous aimez, un peu, beaucoup,
passionnément...dans vos parcours : routes, topographie, environnements, lieux, meteo etc..

Dans le même cadre ( et surtout ? ) de ce que vous aimez moins, détestez, abhorrez.

De même par rapport à votre manière ( volontaire, étudiée ou imposée par des éléments extérieurs, naturels ou humains ) de faire du vélo : positions ( une sorte de kamasutra du pédalage, quoi ), détails pratiques etc...

Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier.
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 16:52

jean-louis a écrit:

Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier.


Les voici :

Marcus

--------------------------------------------------------------------------------

dans les parcours, j'aime : les descentes ! mais les vraies ! 60/70 km/h mini ! je n'aime pas les montées, il faut pédaler !

comme endroit, j'ai beaucoup aimé le "sommet" du roc trézével

je n'aime pas les rues des villes avec tous ces engins qui puent et qu'on appelle voitures

ma position préférée sur le vélo est celle du triathlète, les avant-bras posés sur le guidon, ça surprend toujours
_________________




papou53

--------------------------------------------------------------------------------

Pour moi JL, ce sont les montées, disons en rythme et en danseuse

quand j'ai trouvé le bon rythme de pédalage, je grimpe en danseuse pendant... jusqu'en haut au besoin
ça surprend certains mais moi ça me convient et je ne fatigue pas trop
De plus si il y a un gars devant, je ne peux pas m'empêcher d'aller "le chercher" je te rassure, ça me joue des tours parfois
(bon d'accord ça colle pas avec ma signature...)
_________________




jean-louis

--------------------------------------------------------------------------------

- Les montées sèches avec des virages. Après, la longueur ...comme je n'ai pas fait de montagne ( en vélo ) je ne sais pas. Les montées les plus longues que j'aie pu faire c'est 3 km, et je m'y suis senti très bien, c'est surtout la constatation visuelle de l'élévation qui me plait.
Comme Nanard les faux plats montants et les montées rectilignes et interminables

- Les routes tortueuses, vallonnées et arborées.
L'inverse

Les bords de mer
Les rocades, contournements de villes et autres " toutes directions "

Découvrir des routes et lieux inconnus
Revenir par le même chemin, même si on voit l'autre face des choses ( Ah m... PBP ...)

Rouler la nuit
Rouler sous le cagnard

Et une foultitude d'autres choses à propos desquelles je bavasserai plus tard sinon que vais je pouvoir raconter sur le forum ?
_________________




Roule toujours

--------------------------------------------------------------------------------

Ce que je préfère dans les randonnées : l'arrivée, lorsque je vois la joie des équipiers
Ce que je ne supporte pas : l'abandon des amis en cours de route
_________________

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 17:12

[quote="Admin"]
jean-louis a écrit:

Les quelques messages ayant entamé dans ce sens sont visibles de 14h à 18h dans la rubrique Ca se passe à côté de chez vous dans le fil La montagne de Reims du cher Nanard ( sacré aujourd'hui à Reims " roi de la montagne " ? ), fil où nous avons commencé à dériver un peu hier.


Les voici :



jean-louis

--------------------------------------------------------------------------------

Very Happy - Les montées sèches avec des virages. Après, la longueur ...comme je n'ai pas fait de montagne ( en vélo ) je ne sais pas. Les montées les plus longues que j'aie pu faire c'est 3 km, et je m'y suis senti très bien, c'est surtout la constatation visuelle de l'élévation qui me plait.

No Comme Nanard les faux plats montants et les montées rectilignes et interminables

Very Happy - Les routes tortueuses, vallonnées et arborées.
'No L'inverse

Very Happy Les bords de mer
No Les rocades, contournements de villes et autres " toutes directions "

Very Happy Découvrir des routes et lieux inconnus
No Revenir par le même chemin, même si on voit l'autre face des choses ( Ah m... PBP ...)

Very Happy Rouler la nuit
No Rouler sous le cagnard

Et une foultitude d'autres choses à propos desquelles je bavasserai plus tard sinon que vais je pouvoir raconter sur le forum ?


_________________

Merci Admin
J'ai remis les smileys sinon on ne va rien comprendre si on ne va pas dans le fil originel





--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 18:18

Je continue

No
-Les cartes routiéres que l'on ouvre TOUJOURS à l'envers et à l'opposé
de la zone que l'on veut consulter.( je sais : gps )
- Les bidons qui ferment mal au vissage et qui dégoulinent leur eau sucrée sur les vêtements
- les cuissards sans braguette
- Les sandales Shim.; qui couinent
- les faux-plats montants qui suivent les côtes
- Les gars que tu doubles en BRM, qui te rattrapent dans la descente et qui se collent derriére toi


Very Happy les petites sorties comme hier soir ( et ce soir) à la fraiche,
décontracté du ...cintre
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 18:53

Very Happy Aller d'un point A à un point B à vélo

No ceux qui se collent à ma roue ("mort aux drafteurs!" devise de mon club de tri)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 19:10

je m'y re-colle

bounce : l'avant et le départ de chaque sortie
Evil or Very Mad les passage à vide et les douleurs inéluctables en cours de sortie
tongue du coup l'arrivée de la sortie

Twisted Evil partir rouler avec un pote (ou un forumeur) ou une personne du sexe opposé Vos préférences-détestations au fil de vos parcours 11_2_210
Sad la fin de la sortie

I love you rouler tout seul
No plutôt que mal accompagné

Very Happy la mécanique et rouler sur une machine bien réglée et silencieuse. je répare tout moi-même
confused avoir un pépin mécanique ou le moindre bruit suspect
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 19:17

papou53 a écrit:





confused avoir un pépin mécanique ou le moindre bruit suspect


confused Dans ces cas là le Papou (re)devient cannibale ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 19:38

jean-louis a écrit:
confused Dans ces cas là le Papou (re)devient cannibale ?

encore des "papou" à la télé la semaine prochaine (en terre inconnue avec Zazie) What a Face
si quelqu'un m'y reconnait c'est une erreur, je l'affirme No Vos préférences-détestations au fil de vos parcours 268610
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 23:47

jean-louis a écrit:
:
No- Les gars que tu doubles en BRM, qui te rattrapent dans la descente et qui se collent derriére toi

Je veux dire les cyclos LOCAUX que l'on distingue aisément (vélo nu ) et qui font leur sortie du samedi ou du dimanche, ça m'est arrivé deux fois sur RBR le samedi matin, et j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Dim 28 Juin - 23:58

En bon touriste à vélo j'aime voir à l'entrée d'une bourgade le panneau petite cité de caractère
Cath je crois, pas trop, à elle éventuellement d'expliquer pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 8:29

le tout est de caser le préfixe électri... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 12:02

De plus en plus surréaliste...
Vas-y Papou, encore, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 13:03

Very Happy
La préparation cartographique de la rando.
Les départs matinaux.
Les routes sinueuses, les montées douces, la deuxième côte (toujours mieux que la première...).
L'arrêt du matin (grand café et pain aux raisins -0,98€ à Caudebec en Caux samedi).
Les arrêts photo.
L'arrivée dans les villages non connus.
Les points de vue en montagne.
Les brèves de comptoir dans les cafés.

No Le vent de face. C'est l'horreur ! je rends les armes j'essaie de me faire tout petit...
Les cyclos qui te doublent sans dire bonjour.
Le coup de pompe d'avant midi quand il fait faim. Le coup de pompe d'après repas...
Le cyclo qui te rattrape et qui te cause pendant une montée.
Quand je me rends compte que mes arrêts photo m'ont beaucoup retardé
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 13:35

j'ai pas de préférence et je déteste le vélo Arrow
dit autrement je déteste le départ et je préfère l'arrivée ..
dit vite fait j'aime peut-être le départ .. bon j'y réfléchi à voix basse je déteste pas le vélo il m'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 22:44

j'avais oublié un truc important (comme JEAN-LOUIS d'ailleurs) ; j'aime quand ce n'est pas du gateau, ni de la tarte !

je n'aime pas prendre des pains, ni des amandes, et quand l'appêtit va croissant...sauf sur paris-brest !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Pete1coup
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Pete1coup


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/06/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:16

Very Happy Les coupaings
pale Certains automobilistes qui feraient bien de lâcher leur volant 30 secondes et de prendre conscience des dangers de la route
Cool Quand ça gratte !
affraid Quand on se tape des bornes de ligne droite avec de la circulation et sans intérêt touristique

...et une petite dernière
Very Happy La lueur du matin à Carhaix sur PBP qui transcenderait un ver de terre en tigre.
Ah que c'est beau, la plus belle des récompenses !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:19

t'as fini PBP en 2007 ? à 20 ans ? combien t'as mis ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Pete1coup
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Pete1coup


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/06/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:23

marcus a écrit:
t'as fini PBP en 2007 ? à 20 ans ? combien t'as mis ? cheers

88h, je suis arrivé le vendredi midi... et je suis encore vivant non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:35

Pete1coup a écrit:
pale Certains automobilistes qui feraient bien de lâcher leur volant 30 secondes et de prendre conscience des dangers de la route
S'ils peuvent éviter de lâcher leur volant quand ils nous doublent ou nous croisent... je préfère! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:40

Pete1coup a écrit:
Very Happy Les coupaings


??? je m'inquiète là ..
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Lun 29 Juin - 23:45

bah oui, les "copains " du sud...de RENNES ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Mar 30 Juin - 9:03

jean-louis a écrit:
Pete1coup a écrit:
Very Happy Les coupaings


??? je m'inquiète là ..

pas utile JL, ce sont des copains du midi, cong! confused
Revenir en haut Aller en bas
Pete1coup
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
Pete1coup


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/06/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Mer 1 Juil - 22:18

Antonin a écrit:
Pete1coup a écrit:
pale Certains automobilistes qui feraient bien de lâcher leur volant 30 secondes et de prendre conscience des dangers de la route
S'ils peuvent éviter de lâcher leur volant quand ils nous doublent ou nous croisent... je préfère! Very Happy
lol! +1
marcus a écrit:
bah oui, les "copains " du sud...de RENNES ! lol!
Barman trois demis s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Sam 4 Juil - 0:31

Big cheers aux vélocistes obligeants qui vous réparent nickel séance tenante un problème sur le vélo qui sinon vous scotcherait définitivement.
( pédale dévissée ayant commencé à détruire le filetage de la manivelle, et donc refiletage par l'intérieur fait par le vélociste sans me faire attendre et GRATUITEMENT )

Où ? Magasin de cycle centre de Maure de Bretagne (35 )
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10Sam 4 Juil - 10:24

qui c'est qui qui a monté ces pédales Question
et qui c'est qui jette jamais un cyclops sur son destrier avant de rouler... alors que sur le forum... Twisted Evil
en plus les pédales ne se desserrent pas en roulant (sauf à pédaler en arrière)
pas d'excuses JL, ( à fusiller avec des balles rouillées pour que t'attrappes le tétanos What a Face )


Dernière édition par papou le Sam 4 Juil - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences-détestations au fil de vos parcours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le parcours de PBP
» 300 ASPTT RENNES
» Parcours PBP 2007
» les côtes du parcours
» Rennes Brest Rennes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: