Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos préférences-détestations au fil de vos parcours

Aller en bas 
+7
marcus
rouedevelo
Portocéan
papou
Roland
admin
jean-louis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 10:26

C'est bien ce qu'il me semblait, Jean-Louis perd les pédales Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 4 Juil - 14:56

[quote="papou"]qui c'est qui qui a monté ces pédales Question

Moi ... Tais-toi Liliââne j'essplique aux gens...(:(Georges.... )
Ayant fait l'acquisition de belles pédales auto shim PD A 630, moi qui utilisais jusqu'alors des plates ( des pédales hein, pas des huitres ) je me trouvais confronté à un problème nouveau à savoir l'emplacement fixe des fixations sur la pédale et donc la position latérale , fixe aussi cqfd, de mes ( grands et larges) pieds par rapport aux manivelles.
Vous suivez ? Jusque là tout le monde connait. MAIS mes (larges) chaussures, les sandales shim en l'au cul rance, fixées par les cales SPD réglées au max des 5 mm possibles vers l'extérieur, se trouvaient trop proches des manivelles jusqu'au frotti-frotta, et, plus grave, l'apparition d'une douleur au genou inconnue avant.
D'où ma question sur ce forum le 15 Mai dernier au sujet des écarteurs de pédale ( knee savers pedal adaptors), dont j'ai fait l'acquisition depuis.

Mais cette histoire de pédale quiss'dévisse ?
Eh bien avant d'avoir ces écarteurs j'avais juste dévissé les pédales de 3 mm en mettant une rondelle en plastique que je pensais dur pour ne pas laisser de vide contre la manivelle.
200 km plus tard le plastique s'était déformé d'où le probléme exposé et cette intervention du vélociste de Maure de Bretagne.

Maintenant avec les écarteurs plus de problème. C'est presque trop large d'ailleurs, je pense à les faire rogner de 3 ou 4 mm, mais il faut rogner la partie filetée des pédales en même temps, ça...hum. Sinon pour l'hiver avec des sur chaussures en néoprène ça passera sans problème.

J'avais regardé plein de modèles de pédales (sauf Speedplay) et les emplacements de fixations sont peu ou prou identiques par rapport au Qfactor.

Voilà, vous êtes toujours là ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Dim 5 Juil - 12:59

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 010105angry_8

Gromeleu ..

Les plaques de GRAVILLONS déposées sur des routes qui n'en avaient manifestement pas vraiment besoin et BALAYÉES LONGTEMPS APRÈS,quand elles le sont ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 11:29

Very Happy Se balader sur un parcours choisi au hasard (?) assez loin de ses bases et rencontrer, surprise !, une connaissance , un type ( ou une fille ) sympa .
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 12:10

jean-louis a écrit:
Very Happy Se balader sur un parcours choisi au hasard (?) assez loin de ses bases et rencontrer, surprise !, une connaissance , un type ( ou une fille ) sympa .

Préférence ou detestation ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 20:59

Mon ( ex) patron ne fait pas de vélo, alors ...Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 A_plain
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10Sam 11 Juil - 21:34

Very Happy Toutes les sortes de pratique du vélo hormis la course que je n'ai pas pratiquer.
Very Happy Le partage d'un bout de brousse avec des gens que je ne connais pas.
Very Happy Les routes que je ne connais pas
: Evil or Very Mad Le vent... de face, ça me fait craquer.
cry: Les sorties de moins de 100 bornes. J'ai l'impression de n'avoir pas rouler
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos préférences-détestations au fil de vos parcours   Vos préférences-détestations au fil de vos parcours - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos préférences-détestations au fil de vos parcours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le parcours de PBP
» 300 ASPTT RENNES
» Parcours PBP 2007
» les côtes du parcours
» Rennes Brest Rennes 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Cyclo-Club-
Sauter vers: