Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi dis t-on un SARISTE ?

Aller en bas 
+4
papou
Cyclaudax
col_du_glandon
jean-louis
8 participants
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mar 14 Juil - 22:49

Hein pourquoi ? Ca vient d'où ce mot ?
Des russes blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 6:20

S= service
A= accompagnement
R= routier

Dans le giron des diagonalistes, le SARiste désigne la personne qui se chargeait de vérifier un des poiints de passage déclaré au cours de la diagonale par un candidat.
Actuellement, c'est plutôt un service d'encouragement routier qui revêt un caractère plus convivial.
Celui qui a effectué une diagonale peut se proposer pour être SARiste, s'il se situe près Des axes de diagonales, ou des points de départ ou d'arrivée.
Il sera ainsi tenu au courant de toutes les diagonales passant près de chez lui.


Dernière édition par Régulier le Mer 15 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 7:38

Donc il faut le diplôme de diagonaliste...
Et ça gagne bien ?
Y'a des tickets resto ?
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 8:01

jean-louis a écrit:
Donc il faut le diplôme de diagonaliste...
Et ça gagne bien ?
Y'a des tickets resto ?

Salut Jean-Louis

si tu recherches des diplomes, il faut mieux aller faire le BRA ou des epreuves renommées, mais les diagonales n'apportent que des diplomes non matériels, ceux qui restent gravés en toi et ceux dont tu te souviens.

Donc, il n'y a pas de diplome pour les Diagonales, une Diagonale etant homologuée à condition que tu la termines dans les temps, donc 1 minute avant la fin du délai ou 5 heures avant et à condition de ne pas publier les temps !

Donc, il n'y a rien à gagner, encore moins de tickets resto.

Dans le mot Diagonale, il n'y a pas que le pédalage, mais l'établissement du parcours, le pédalage et le Compte Rendu à écrire !

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 8:40

Encore un qu'il va falloir travailler au corps pour qu'il y vienne, mais il a déja commencé sa préparation perso donc ça ne devrait pas être nécessaire. Il a de bons modèles près de Rennes et si besoin, je pourrais aussi aller jusqu'à Vitré, ce ne sera ni la première, ni la dernière fois.
Au plaisir, et je t'attend sur BS par le Sud ou DH, dans l'autre sens si tu préfères.
Bonne préparation de ta feuille de route.
Pour plus de précisions, nous sommes nombreux sur ce forum a pouvoir t'aider mais il ne faut pas oublier le forum des diagonalistes qui est riche d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 8:48

@ Cyclaudax

Je pense que mon diplôme de HEC ( Hautes Études ....) me suffira.
Hé ! je ne suis pas fou geek malgré les apparences. Je veux bien faire PBP mais pas des diagonales. Un truc de ouf...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 8:52

je pensais que ça voulait dire

Secours et
Aide aux
Randonneurs

je trouve plus sympa que service accompagnement routier... Wink
chacun sa traduction après tout, ça ne change pas grand chose, Suspect
faut pédaler un max et rentrer dans les temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 9:00

Ca je veux bien : Secours et Aide , surtout si c'est UNE diagonaliste.
Randonneur pompier, j'ai enfin découvert ma vocation.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 11:35

Pas tout à fait d'accord avec toi, CdG. Les plaques de cadre et les carnets validés sont sans doute les fleurons de ma collection de diplomes. Et trés loin devant les médailles d'or (virtuelles) obtenues sur des cyclosportives.

Comme je suis Sariste sur 3 diagonales, Jean-Louis, je t'attends.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 14:07

"Hé ! je ne suis pas fou malgré les apparences. Je veux bien faire PBP mais pas des diagonales. Un truc de ouf..."

Ceux que je connais et qui ont fait les deux semblent pourtant préférer la diago à pbp
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 22:55

zapilon a écrit:
"Hé ! je ne suis pas fou malgré les apparences. Je veux bien faire PBP mais pas des diagonales. Un truc de ouf..."

Ceux que je connais et qui ont fait les deux semblent pourtant préférer la diago à pbp
ben c'est normal, même si chaque PBP doit être une aventure différente, de par leur tinéraires vraiment variés, les diagonales doivent offrir plus de diversités.

Et puis, c'est plus intimiste. Il faut l'envisager, la concevoir, la préparer, choisir son itinéraire avec soin, repérer les hébergements et possibilités de ravitaillement...

De surcroît, exceptés les Saristes ou copains du forum, peu de gens sur la bord de la route sont là pour vous encourager, vous offrir spontanément de l'eau, du thé en pleine nuit ou des crêpes (hum, la tannière...).

Pour toutes ces raisons et certainement d'autres, je pense qu'il faut aller plus loin au plus profond de soi même dans une diagonale. mais que le bonheur doit être immense à l'arrivée... Je m'embrasserais bien un petit policier moi, du côté de Perpignan, Hendaye ou Strasbourg...
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 23:40

tandem breton a écrit:
Je m'embrasserais bien un petit policier moi, du côté de Perpignan, Hendaye ou Strasbourg...
Toutes les mêmes! Dès qu'il y a un uniforme, il faut embrasser... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10Mer 15 Juil - 23:47

Antonin a écrit:
tandem breton a écrit:
Je m'embrasserais bien un petit policier moi, du côté de Perpignan, Hendaye ou Strasbourg...
Toutes les mêmes! Dès qu'il y a un uniforme, il faut embrasser... Suspect
Ben, a vrai dire, sans uniforme c'est pas mal non plus mais je ne suis pas sûre que cela se (re)fasse (1) !!! Laughing
Bon, ok, je sors... Embarassed


(1) Mon cher et tendre a porté l'uniforme durant son service militaire... Mais je le préfère en tenue de livraison naturelle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi dis t-on un SARISTE ?   Pourquoi dis t-on un SARISTE ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi dis t-on un SARISTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sariste
» Nouveau sariste 24
» Pourquoi on penche ?
» Pourquoi-pas en 2007 ?
» Pourquoi fait-on ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Diagonales de France-
Sauter vers: