Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Solutions pour pieds glacés ?

Aller en bas 
+10
Portocéan
Rêveur cycliste
zapilon
col_du_glandon
Antonin
tandem breton
phil35
jean-louis
l'auvergnat
Mélinès
14 participants
AuteurMessage
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 18:04

Je suis très frileux des pieds.
A tel point que je redoute réellement l'arrivée de l'hiver et des sorties qui tournent au calvaire. pieds glacés, hyper douloureux, sentiment de mal-être général qui peut aller jusqu'à l'étourdissement.
J'ai le même problème aux mains. j'ai failli m'évanouir en moto, pendant un cours de moto-école pale

Je ne sais pas si c'est du à un problème de circulation sanguine. Je ne crois pas que ce soit lié à la pratique d'un sport en particulier, j'ai été très mal un jour d'hiver à la pâche !

Si vous avez des astuces, des conseils,... merci, très sincèrement !
jusqu'à maintenant, le seul truc que j'ai essayé (sans succès) c'est de doubler les chaussettes (coton, pas bien?) et de mettre des sacs plastiques, façon Guy Roux, entre chaussettes et chaussure + sur-chaussure. pas terrible.

pour les mains avec des gants de ski, ça à l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 18:11

Qu'utilise-tu comme couvre-chaussures ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 18:22

Essaie les sous-chaussettes en soie ( Odlo, etc ) + VRAIE chaussette de laine à maille serrée ( de la bonne, de la vraie, moi j'ai des Labonal ) + éventuellement des chaussettes Windstopper, genre Gore .
Moi qui ait un peu le même problème c'est la solution la plus efficace que j'aie trouvé, je module les épaisseurs et le choix en fonction de la température et du vent ou non.

Il faut tâtonner de toute façon.

Plus à l'extérieur des chaussures, des sur-chaussures.

Alors évidemment tout ça prend de la place dans les chaussures, donc il te faut une paire de chaussures de pointure plus grande pour l'hiver, d'autant plus, mais tu dois le savoir, qu'il ne faut surtout pas que ce soit serré dans las chaussures.

Mais il y a peut-être encore d'autres bidouilles possibles, les chaufferettes par ex que je n'ai jamais essayé.

Et pour les mains quand il fait vraiment très froid, pareil : Gants de ski et il n'y a pas de mal à se faire du bien + sous-gants en soie (quand il fait TRÈS TRÈS froid )

( Écrit 3x chaussettes, 5x chaussures dans ce petit texte, what a style ...)


Dernière édition par jean-louis le Jeu 1 Oct - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 19:10

comme Jean Louis,

j'utilise depuis un moment les gants en soie sous les gants d'hiver et pour les pieds des chaussettes en soie sous des chaussettes de laine.

bon il est vrai que nous ne sommes qu'en Bretagne, mais çà me convient bien Very Happy


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 20:16

phil35 a écrit:
comme Jean Louis,

j'utilise depuis un moment les gants en soie sous les gants d'hiver et pour les pieds des chaussettes en soie sous des chaussettes de laine.

bon il est vrai que nous ne sommes qu'en Bretagne, mais çà me convient bien Very Happy


phil35
Certaines mauvaises langues pourraient dire qu'en Bretagne ce n'est pas du froid qu'il faut se proteger mais de la pluie scratch scratch
Pour nous , sous gants en soie + gants goretex ski pour Magaly et Windstopper pour moi

Pour les pieds je vais voir pour des sur chaussures en Goretex ( des dec..on a l'heure actuelle ). Autrefois ( qd j'ai debute le velo autre qu'a l'ecole de cyclotourisme donc vers les 15 ans) je me souviens que nous avions des sous chaussette avec de la maille d'alu dedans et c'etait assez efficace. Sinon un remede lors de la rando: arret, descente du velo et marche ou petite course a pied avec le velo d'une main a cote

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 21:19

Sous-chaussette et sous-gant en soie pour nous également, plus des sur-chaussures en néoprène. Il n'y a pas de miracle, nous finissons par avoir froid au pied quand les températures sont bien en-dessous de zéro mais pour des climats plus "doux", cela suffit pour faire une sortie sans finir avec les extrémités gelées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 21:28

Autre moyen qui limite la survenue des orteils ankylosés : bouger très régulièrement les orteils dans les chaussures. Je crains qu'avec la vitesse de certains cela ne suffise pas...

Au ski, nous mettions des sacs congélateurs entre la fourrure de la botte et le tissu extérieur. Je me dis que j'essayerai un jour de mettre un sac découpé juste pour emballer les orteils, entre la chaussette et la chaussure. Bien entendu, pour les sorties sans les couvre-chaussures.

J'avais également hésité avec des chaussettes qui ont des "doigts" pour chaque orteil mais n'ai pas tenté car je sais que des moufles sont plus chaudes que des gants. Par extension, isoler nos orteils ne doit pas permettre de maintenir le plus de chaleur.

Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Mer 30 Sep - 23:41

Salut à toutes et à tous

Avez vous froid aux pieds quand vous marcher à pieds ?
Quand vous avez froid aux pieds, de quelle couleur est votre pied ?

je crois avoir la solution car j'ai toujours froid aux pieds et j'ai étudié le probleme !
en fait, le probleme vient du froid qui a tendance a bloquer le sang dans le pied, accentué par l'action de la pesanteur, le sang n'a aucune chance de remonter. Donc le pied est rouge et plus rien ne circule , d'où cette sensation de froid.

En hiver, j'ai essayé un VC, un M5 20/20 et je n'ai pas eu froid aux pieds: pourquoi ? car avec l'action de la pesanteur, le sang ne reste pas aglutiné dans le pied.

Donc , il faut faire circuler le sang ! comment ?
Tandem breton a donné un bout de solution : en bougeant les orteils, mais le mieux, c'est de faire jouer le retour veineux en TAPANT le talon par terre de telle facon que le sang puisse remonter par les veines vers le coeur! Et ca marche !

Donc, vous avez froid en hiver : la solution est simple :
1 / vous vous arrêtez
2 / vous sortez votre appareil photo (exemple)
3 / vous marchez pour prendre en photo le village ou un truc sympa
4 / vous faites la photo
5 / vous revenez à votre vélo en marchant un peu plus longtemps
6 / je vous garanti : vous aurez moins froid aux pieds !

La preuve, au BRA, un cyclo a eu froid aux pieds à la Grave. Je lui ai dit de taper le talon par terre. Il m'a dépassé au lautaret en me disant : kool ton truc !

A essayer en hiver !
A+

PS: Si le pied est blanc quand vous avez froid, c'est autre chose: Vous avez le symdrome de reynaud. Ce sont les vaiseaux des extremités (pieds, doigt, oreilles) qui se protegent contre le froid en se contractant. le sang ne circule plus , le doigt est blanc, ca m'arrive quand je prends un bac de glace dans le congélo. En ensuite, les vaisseaux detectent que le sang n'a pas circulé alors ils s'elargissent pour faire passer le sang. Le doigt ou pied devient tout rouge et ca fait meme mal, mais ce n'est pas la meme douleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 8:03

Dixit le régulateur de température de mon (petit) cerveau: pour ne pas avoir froid aux pieds, il faut avoir chaud à la tête

Par exemple la nuit en portant un bonnet dit de nuit, vous pouvez dormir avec une chemise de nuit courte...et faire l'économie du chauffage
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 12:13

Le bonnet bien sûr ! Où avais-je la tête ?

Zap tu dors les pieds à l'air ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 13:16

"Zap tu dors les pieds à l'air ?" ... à l'air de mes pieds

Le calorifugeage des pieds ne fait que ralentir la perte des calories qui y sont apportées par le sang.

Donc favoriser la distribution du sang aux pieds:
l'augmentaion du rythme cardiaque/débit par le pédalage
des chaussures larges (pertes de charge par rétrécissement des tuyaux)

et augmenter la priorité des pieds dans la distribution du sang après le cerveau priorité 1, les muscles en effort de pédalage priorité 2:
garder le cerveau bien au chaud (cf bonnet)...et les oreilles
éviter les pertes de calories au niveau poitrine
modérer l'effort musculaire (mouliner plutôt qu'appuyer, passer en pignon fixe 46-18)
attendre la fin de la digestion (estomac prioritaire pendant la digestion)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Rêveur cycliste
Mollet d'acier
Mollet d'acier
Rêveur cycliste


Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Vernon (27)
Date d'inscription : 06/09/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 13:44

"pour ne pas avoir froid aux pieds, il faut avoir chaud à la tête"

Tout à fait d'accord. Environ 30 % de la chaleur du corps s'évacue pas la tête. Donc, le port d'un bonnet permet de se tenir au chaud et pas seulement à la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 13:55

Reste qu'en hiver, il est difficile de mettre quelquechose à la tête avec le casque.
Vos solutions sous le casque ?
Moi j'ai la "calotte cyclo" (j'ai oublié le nom technique) qu'on trouve partout, mais c'est limité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 14:22

Casquette d'hiver Rapha ( salut Thierry ! ), Marcarini en a pas trop cher, avec la petite visière et les couvre-oreilles, pas trop épaisse donc passe sous le casque, pas trop esthétique non plus, mais on s'en fout si on est bieeeeenn !

Le sous-casque ( la calotte cyclo ) est encore moins esthétique et effectivement un peu limite dès fois.

Ou le bonnet...

Pour le torse : Papier journal ( le Figaro très efficace, au-moins il servira à çà lol! )

Tape du pied: Un petit coup de Gavotte ?

Bon Melinès tu es habillé pour l'hiver là.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 17:35

J'ai un casque grande taille au serre tête règlable qui peut contenir, lors des plus grands froids, deux coiffes superposées dont l'une est une cagoule de motard ou un passe-montagne (existe aussi au plat pays).
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 18:12

merci pour toute ces réponses !

- le bonnet, c'est bon !
il me reste à m'informer et à tester les différents type de chaussettes proposées en commençant par les chaussettes et gants de soie.

je vois que je ne suis pas le seul à en souffrir, mais peut-être celui qui s'est le moins posé la question de savoir comment y remédier.
la solution ne doit pas passer par une étape marche ou autre pause à pied, car dans mon cas, c'est pour suivre l'entraînement cet hiver de mon futur et très prochain club.
si je m'arrête, je ne les revois plus.

et puis, en vue des longue distances, j'essaie progressivement de gommer toutes les petites gênes, qui sur plusieurs heures pourraient condamner toute "performance"
j'ai trouver le sujet sur le graissage de tous les éléments de la machine Shocked très utile. Là encore, je vois que je ne suis pas seul à prendre soin de mon popotin Smile

je vais ouvrir un topic selle, s'il n'existe pas déjà.
vous allez bientôt vous demander si j'ai un truc qui tourne rond dans tout ça
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Jeu 1 Oct - 20:48

Mélinès a écrit:
merci pour toute ces réponses !

- le bonnet, c'est bon !
il me reste à m'informer et à tester les différents type de chaussettes proposées en commençant par les chaussettes et gants de soie.

je vois que je ne suis pas le seul à en souffrir, mais peut-être celui qui s'est le moins posé la question de savoir comment y remédier.
la solution ne doit pas passer par une étape marche ou autre pause à pied, car dans mon cas, c'est pour suivre l'entraînement cet hiver de mon futur et très prochain club.
si je m'arrête, je ne les revois plus.

et puis, en vue des longue distances, j'essaie progressivement de gommer toutes les petites gênes, qui sur plusieurs heures pourraient condamner toute "performance"
j'ai trouver le sujet sur le graissage de tous les éléments de la machine Shocked très utile. Là encore, je vois que je ne suis pas seul à prendre soin de mon popotin Smile

je vais ouvrir un topic selle, s'il n'existe pas déjà.
vous allez bientôt vous demander si j'ai un truc qui tourne rond dans tout ça


tes roues ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Ven 2 Oct - 7:10

Je rencontre les mêmes soucis que toi d'autant que le diabète ne favrise pas la circulation rapide du sang dans les petits vaissaux.

J'utilise pour les mains des sous gants en soie et pour les pieds des chaussettes de soie pris à mes filles.
Cependant, je m'interdit de faire de la route dès qu'il fait moins de 5°.
Je préfère dans ce cas faire du VTT en forêt.
En VTT, on est plus actif. J'ai pris des chaussures oplus grande qui me permettent de mettre des sur chaussures dans mes chaussures.

Malgré tout ça; il m'arrive d'arriver chez moi et de ne plus sentir mes bouts de pied.

Que faire? Du home trainer même si je ne supporte pas d'en faire plus d'une heure de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Ven 2 Oct - 7:20

Quel réveil ce matin !

Les surchausures dans des chaussures plus grandes.
Quelqu'un a t'il essayé des plus petites chaussures avec des soquettes dessus ?

Moi aussi, j'ai froid aux pieds, d'autant que je roule avec des sandales.
On m'a dit que lorsqu'il pleut on a plus vite les pieds au sec. lol!
Non, non, ce n'est pas elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Dim 29 Nov - 18:44

"...Ah le monsieur là, vous avez deux minutes ? "

Oui je peux témoigner de l'excellence des sous-chaussettes ODLO.

Cet après-midi il faisait 7° à l'abri du vent - au vent je ne sais pas, moins évidemment, temps sec et ensoleillé. J'ai roulé 2h30.
Je suis parti en oubliant de mettre à un pied la chaussette de laine, donc un pied avec les deux chaussetes et un pied avec la seule sous-chaussette. Eh bien je n'ai pas eu du tout plus froid au pied sans chaussette de laine.
Et pourtant, d'ordinaire, je suis sensible des pieds.
Étonnant, non ?

Au passage, puis-je dire aussi que j'ai rencontré 5 cyclos solitaires. D'habitude le dimanche après-midi il est très, très rare que j'en voie, et ce en toutes saisons.


"... Bon ben voilà Arlette, après ce témoignage bouleversant je vous rends l'antenne"
Revenir en haut Aller en bas
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Sam 2 Jan - 15:14

je remonte ce sujet qui pourra être utile à certains
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Sam 2 Jan - 16:37

Hier j'ai roulé avec une t° de 0°/1°...
Chaussettes de laine et surchaussures, pas eu froid.
Mais j'ai un réflexe : je bouge les doigts de pied assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
chado
Petit plateau
Petit plateau
chado


Nombre de messages : 48
Age : 64
Localisation : guignen (35)
Date d'inscription : 02/10/2008

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Sam 2 Jan - 20:50

[quote]Si vous avez des astuces, des conseils,... merci, très sincèrement !
jusqu'à maintenant, le seul truc que j'ai essayé (sans succès) c'est de doubler les chaussettes (coton, pas bien?) et de mettre des sacs plastiques, façon Guy Roux, entre chaussettes et chaussure + sur-chaussure. pas terrible.

moi c'est chausettes normale chaussons de plongée 2mm chaussures sur chaussures 1mm ,pas de problème jusqu'à moins 3 moins 4 mais il ne faut pas être trop serré dans les chaussures tout de même . Moi j'ai des semelles orthopédiques donc quand il fait froid je vire les semelles comme cela j'ai de la place
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Dim 3 Jan - 21:28

Le Père Noël nous a apporté dans sa hotte des chaussures d'hiver Northwave Fahrenheit GTX et nos deux dernières sorties (t° environ 1°C) se sont bien passées du côté des pieds alors que nous sommes plutôt frileux.
Il faudra voir si cela se passe aussi bien sur des sorties plus longues.
Nous n'avons mis que des chaussettes de vélo classiques et les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10Lun 4 Jan - 0:17

top, les NORTHWAVE ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Contenu sponsorisé





Solutions pour pieds glacés ? Empty
MessageSujet: Re: Solutions pour pieds glacés ?   Solutions pour pieds glacés ? Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions pour pieds glacés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solutions pour ne pas boire que de l'eau en toute autonomie
» On y va en vélo mais .... Et les pieds ?
» Mal aux pieds
» douleurs pieds
» Porte bagage pour vélo pas prévu pour du tout ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: