Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 douleurs pieds

Aller en bas 
+13
KIKI-129
tandem breton
Gilbert
fausto
ufoot
Jeff
N 3
pascalb
yayou30250
boisgontier
20100team
Pat-Man
phi63
17 participants
AuteurMessage
phi63
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille
phi63


Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : ennezat ( banlieue de clermont-ferrand )
Date d'inscription : 06/04/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Dim 12 Juin - 19:16

Bonsoir,

Sur longue distance, douleurs comme des brûlures sous le pied au niveau des cales pourquoi et quel remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Dim 12 Juin - 19:23

Peut être tout simplement que tes chaussures ne sont pas assez serrées, et les pieds "flottant" dedans, ça génère à la longue un frottement qui se transforme en échauffement.

Je te conseillerai donc d'essayer en serrant un peu plus les chaussures... pas trop non plus pour ne pas gêner la circulation du sang.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Dim 12 Juin - 19:53

Bonsoir

Alors perso j'ai le même problème, j'ai testé les semelles faites par un orthopédiste sportif en tenant compte de ma position sur mon vélo. Je sais que pour d'autres cela fonctionne, pour moi non, alors tous les 150 bornes je déchausse et repose mon pied sur le sol.
Je te souhaite de trouver rapidement la solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
boisgontier
Petit plateau
Petit plateau
boisgontier


Nombre de messages : 30
Age : 78
Localisation : Montigny 78
Date d'inscription : 09/06/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Ven 24 Juin - 20:33

Bonsoir

Podologue pour cycliste

http://milletfabrice.free.fr/

JB

Revenir en haut Aller en bas
http://boisgontierjacques.free.fr
yayou30250
Petit plateau
Petit plateau
yayou30250


Nombre de messages : 56
Age : 64
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 18/03/2011

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Sam 25 Juin - 13:47

Merci boisgontier l'adresse va servir à ma femme,
l'été elle ne peu pas dépasser les 200kms avec la chaleur cause feux de pieds,
et la sortie vélo deviens galère pour elle.
Nous allons tester flower
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Dim 26 Juin - 19:15

Pat-Man a écrit:
Peut être tout simplement que tes chaussures ne sont pas assez serrées, et les pieds "flottant" dedans, ça génère à la longue un frottement qui se transforme en échauffement.

Je te conseillerai donc d'essayer en serrant un peu plus les chaussures... pas trop non plus pour ne pas gêner la circulation du sang.

Instinctivement, j'aurais eu plutôt tendance à desserrer les lacets dans la mesure où les pieds gonflent ce qui pourait expliquer les mauvaises sensations que j'éprouve depuis l'été dernier seulement.
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Lun 27 Juin - 21:12

Je souffre aussi d'un pied, plutôt d'un orteil.
Je ne pratique le vélo assidument que depuis 2007, le problème est toujours là.
Après une distance de +/- 150 Km et aléatoirement au dessus de cette distance, je souffre du deuxième orteil, pied gauche.
La douleur est très forte, elle disparaît après quelques minutes. Si je suis seul, il m'arrive de marcher simplement 10 à 50 mètres pour faire disparaître la douleur.
Dans un groupe comme hier sur Paris-Longwy, je mords sur ma chique quelques minutes, mais c'est très douloureux.
Problème de chaussures? J'ai trois paires de chaussures et une paire de sandales. Quel que soit le modèle de chaussures portées, le problème ne change en rien.
Celà ne m'empêche pas de rouler, mais je m'en passerais volontier.

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Lun 27 Juin - 23:10

Avec mes anciennes chaussures qui étaient noires, j'avais de terribles échauffements sous la plante des pieds l'été. J'avais pris l'habitude de me tremper les pieds dans les fontaines rencontrées, redoutablement efficace... jusqu'à la suivante. J'ai maintenant des chaussures blanches, plus spacieuses et confortables, quasiment plus d'échauffements...

Ne surtout pas serrer les chaussures No
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 28 Juin - 1:24

J'ai eu le même soucis.

Solution :

1) j'ai pris des chaussures une pointure au-dessus (non, en fait 2, mais je trouve que Sidi taille petit, enfin bref je roule en 45 quand je chausse du 43 ville)
2) j'ai rajouté dedans, en lieu et place du bout de carton d'origine, des semelles sorbothane, bien épaisses, le modèle qui protège tout le dessous du pied, ca pèse un âne mort mais au moins c'est confort
3) j'ai choisi des chaussures blanches car l'été ca chauffe moins et la chaleur aggravait vraiment beaucoup mon problème

Depuis, plus de soucis, 600 bornes et j'ai pas mal alors qu'avant c'était la galère à 200.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
fausto
Super randonneur
Super randonneur
fausto


Nombre de messages : 433
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE france
Date d'inscription : 01/09/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: chaussures blanches ou pas    douleurs pieds Mini_h10Mar 28 Juin - 19:21

j'ai adopté des chaussures blanches cette année - cela n'a rien changé...j'ai le feu sous le
pied gauche de la même façon qu'avec des chaussures noires ..

Puisque la solution ne semble pas encore avoir été évoquée, certains trouvent le remède bien connu des sandales Shimano trés aérées - spécialement çoncues pour les cyclistes avec l'emplacement adequat pour les cales des pédales automatiques - C'est la solution radicale sauf lorsqu'il pleut !!
Dommage que l'élégance du cyclo en patisse...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Super randonneur
Super randonneur
Gilbert


Nombre de messages : 357
Age : 70
Localisation : 56 Cléguérec
Date d'inscription : 26/05/2009

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 28 Juin - 22:36

fausto a écrit:
C'est la solution radicale sauf lorsqu'il pleut !!Dommage que l'élégance du cyclo en patisse...
Fausto, me concernant je ne les utilise qu'en été sur longue distance, donc en principe quand il pleut, la pluie n'est pas froide et l'avantage, outre le confort, réside aussi dans le fait que les pieds sèchent très vite. Quand à l'élégance....je ne descends pas encore de vélo pour me voir pédaler! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cyclotourisme-a-kleg/cariboost1/crbs
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 28 Juin - 23:21

[ Fausto, me concernant je ne les utilise qu'en été sur longue distance, donc en principe quand il pleut, la pluie n'est pas froide et l'avantage, outre le confort, réside aussi dans le fait que les pieds sèchent très vite. Quand à l'élégance....je ne descends pas encore de vélo pour me voir pédaler! Razz [/quote]

+1, et s'il fait chaud, un bon bain de pieds à une fontaine ou autre installation du genre, c'est ...le pied Exclamation Exclamation
Quant à l'élégance, j'ai passé l'âge de pédaler pour ravir les minettes, ce qui compte, c'est mon confort Very Happy Very Happy

@+ N3

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 28 Juin - 23:56

En me faisant ma nouvelle randonneuse titane je me suis dit que j'allais mettre des nouvelles pedales et chaussures

J'ai donc pris des pedales ROUTE SPD A600 et des chaussures shimano RT81

Cet hiver pieds engourdis avec chaussettes sport .Oblige de mettre les chaussettes fines d'ete et toujours cette sensation de picottement et compression

Sur les 2 BRM300 echauffements au bout de 180kms m'obligeant a pommander ( Cetavlon ) pour soulager la douleur

Sur le 400 ( depart a 19h00 ) picottement la nuit et echauffements des que le soleil arriva soit a environ 230 kms et en pommandant je n'ai pas reussi a finir sans etre obliger de m'arreter de nouveau

J'ai repris mes Sidi Bullet Noires ( VTT) usees ( neuves en 2006 pour preparer le PBP2007 ) et pas de soucis depuis. Les Shimano me semblent trop fines alors que j'ai de la place au bout ( T45). J'ai peur ( et vu le prix ) qu'une T46 soit trop longue bien que suffisament large et que je ne retrouve pas de bonne sensations!!! ( je n'ai pas trouve de magasin autour de rennes possedant ce modele 46 pour voir la difference)

Je possede des sandales shimano 1ere generation ( 2 sangles ) en T45-46 que je n'utilise qu'en rando avec les enfants ( type SF , vacances d'ete , Cherubins ) car je suis frileux des pieds et je me vois mal rouler la nuit avec et j'ai l'impression de ne pas avoir assez de rendement ( peut etre du fait de n'avoir que 2 sangles et double pointure )

Donc pour la suite des evenements jusqu'a PBP je garde les vielles SIDI Bullet et verrai a la rentree pour des Mavic Cyclo ou Specialized Cyclo ou bien Sidi VTT

Dommage de ne pas pouvoir essayer pendant quelques sorties avant de pouvoir finaliser l'achat

De ce fait je pense qu'il va y avoir une paire de shimano RT81 avec maxi 2000kms a vendre d'occas

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
KIKI-129
Grand plateau
Grand plateau
KIKI-129


Nombre de messages : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 13/03/2010

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mer 29 Juin - 11:38

N 3 a écrit:
[ Fausto, me concernant je ne les utilise qu'en été sur longue distance, donc en principe quand il pleut, la pluie n'est pas froide et l'avantage, outre le confort, réside aussi dans le fait que les pieds sèchent très vite. Quand à l'élégance....je ne descends pas encore de vélo pour me voir pédaler! Razz

+1, et s'il fait chaud, un bon bain de pieds à une fontaine ou autre installation du genre, c'est ...le pied Exclamation Exclamation
Quant à l'élégance, j'ai passé l'âge de pédaler pour ravir les minettes, ce qui compte, c'est mon confort Very Happy Very Happy

@+ N3

Cool Aroul Exclamation [/quote]

je remarque que sur longue distance, même à VTT, pouvoir rouler pieds nus est encore la meilleure solution, peu de chaussures permettent de rouler pieds nus, il y a toujours une couture , des fils qui blessent, une semelle interne pas géniale

j'ai une vieille paire de chaussures mixtes routes et VTT SPD Diamant 1995 (distribuée par GoSport pour les dernières en France) payées à l'époque environ 100 F, elles sont encore et toujours efficaces, je les passe à la machine à laver, nickel, et je roule pieds nus le plus souvent possible
http://cgi.ebay.fr/Chaussures-VTT-CYCLO-DIAMANT-p-40-Neuves-/230443053169
voir photo
douleurs pieds !BnHrW+g!mk~$(KGrHqUH-DsEttBCbFj)BLiRsFyrqg~~_1
Revenir en haut Aller en bas
http://naturerandomontagne.blog4ever.net/
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 13:59

N 3 a écrit:
Je souffre aussi d'un pied, plutôt d'un orteil.
Je ne pratique le vélo assidument que depuis 2007, le problème est toujours là.
Après une distance de +/- 150 Km et aléatoirement au dessus de cette distance, je souffre du deuxième orteil, pied gauche.
La douleur est très forte, elle disparaît après quelques minutes. Si je suis seul, il m'arrive de marcher simplement 10 à 50 mètres pour faire disparaître la douleur.
Dans un groupe comme hier sur Paris-Longwy, je mords sur ma chique quelques minutes, mais c'est très douloureux.
Problème de chaussures? J'ai trois paires de chaussures et une paire de sandales. Quel que soit le modèle de chaussures portées, le problème ne change en rien.
Celà ne m'empêche pas de rouler, mais je m'en passerais volontier.

@+ N3

Cool Aroul Exclamation

Exactement la même chose pour moi (le même orteil du même pied !). lol!
De mon côté, toutefois, le mal n'arrive qu'après 200 à 300 km et j'ai remarqué qu'il était bien correlé à la déshydratation du bonhomme... Ainsi une bonne hydratation retarde considérablement l'arrivée du mal, parfois je n'ai d'ailleurs pas mal du tout.

J'ai le même problème en ski de randonnée.

Je pense que le problème vient de l'immobilité du pied vis-à-vis de la chaussure (semelles rigides tant en vélo qu'en ski de rando).

Pour le prochain PBP, je prévois dans mon sac-à-dos une paire de tongues que je dégainerai et chausserai à chaque ravito, ça me permettra de faire "marcher" le pied durant quelques minutes et aussi accessoirement de ne pas lamentablement me vautrer, plateau à la main, sur les carrelages brillants des selfs...

Bon PBP à toi !
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 19:44

Pour moi ce sont les sandales shimano, pas d'échauffement , peids nus c'est le pied ! , pas de problème de couture bref le top du top
Dolphy
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 20:25

Un récent numéro de la revue CYCLOTOURISME fait état d'un tel phenomène et de certains traitements curaitfs/ préventifs dont l'ajout d'une bande adhésive sous les orteils.
Quelqu'un a t-il une expérience?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 21:24

je viens aussi de passer aux spartiates shimano

un vencoulis raffraîchit les orteils
l'eau pénètre devant et ressort par derrière
les pieds ressèchent assez avant le pluie suivante
si on a mal tenu compte de la direction du vent pour faire pipi, on le sent tout de suite aux pieds !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
daphnis
Mollet d'acier
Mollet d'acier
daphnis


Nombre de messages : 115
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2009

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 22:34

J'avais également des douleurs sous les pieds après ~300/400 Kms, principalement le jour quand il fait chaud et en montée lorsqu'on pousse fort...

Suite au conseil de Col du Glandon, je suis aussi passé aux sandales (j'ai choisi des Keen Commuter) :
http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=6345

Testé et approuvé lors des BRMs 600 & 1000.

Le problème sans complètement disparaitre est beaucoup moins gênant qu'avant.
Vous me verrez d'ailleurs avec lors du PBP...

Et le bronzage qui va avec est très stylé (Zébré...).
Revenir en haut Aller en bas
N 3
Bitumator !
Bitumator !
N 3


Nombre de messages : 269
Age : 76
Localisation : Bouillon
Date d'inscription : 26/02/2011

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mar 16 Aoû - 23:16

[.Exactement la même chose pour moi (le même orteil du même pied !). lol!
De mon côté, toutefois, le mal n'arrive qu'après 200 à 300 km et j'ai remarqué qu'il était bien correlé à la déshydratation du bonhomme... Ainsi une bonne hydratation retarde considérablement l'arrivée du mal, parfois je n'ai d'ailleurs pas mal du tout.

Bon PBP à toi ![/quote]
==============

L'explication semble tout-à-fait plausible, je vais surveiller la chose.
En entraînement seul, je bois en général à chaque 5 Km, lors de randonnées organisées, il y a du monde, il arrive qu'on oublie de boire régulièrement. C'est presque uniquement sur ce genre de sorties que la chose se produit, très rarement lorsque je suis seul.
Merci pour l'info.

@+ N³

Cool Aroul Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
M. Gagnard
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 18/03/2007

douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10Mer 17 Aoû - 10:44

N 3 a écrit:
L'explication semble tout-à-fait plausible, je vais surveiller la chose.
En entraînement seul, je bois en général à chaque 5 Km, lors de randonnées organisées, il y a du monde, il arrive qu'on oublie de boire régulièrement. C'est presque uniquement sur ce genre de sorties que la chose se produit, très rarement lorsque je suis seul.
Merci pour l'info.

@+ N³

Cool Aroul Exclamation

Notons bien qu'il ne s'agit pas d'une douleur sous le pied ou d'un quelconque échauffement (ce qui semble être le cas de beaucoup de cyclistes) : il s'agit d'une douleur tendineuse, dans l'orteil donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douleurs pieds Empty
MessageSujet: Re: douleurs pieds   douleurs pieds Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
douleurs pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs récidivantes...... Qui consulter ?????
» fourmis aux pieds!!!!
» Douleurs à la main
» douleurs genoux et dos
» Cuissard long et douleurs aux genoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Santé-
Sauter vers: