Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)

Aller en bas 
+21
cyclochica
papyvelo
Titius
cricri69
Cyclaudax
loumi1
Jeff
20100team
phil35
Antonin
nanard
tandem breton
papou
jean-louis
l'auvergnat
Qui va piano va solo
marcus
Portocéan
Roland
admin
normandie-bents
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 17:42

En tout cas ce qui est bien c'est de l'avoir mise sur pied, de l'avoir faite (enfin presque), d'avoir bravé les éléments, et de garder le sourire et la gniac.

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 17:58

c'est, comme l'a dit JL, pas mal du tout à mon avis, même si vous n'êtes pas allés au bout de l'objectif.
Mais il est encore plus vrai que ce sont les arrêts qui pénalisent surtout si l'on est un peu trop gourmand en ce qui concerne le dénivelé à ... escalader.
Ne pas avoir les yeux plus gros que les.... mollets Rolling Eyes c'est aussi une conclusion à méditer pour la prochaine flêche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 18:06

Bravo à vous tous pour avoir tenté l'aventure dans des condiions plutot défavorables!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 18:37

Oui, bravo à vous!
Je suis bien content d'être parti la veille au soir, on a évité le pire, je n'aurai pas aimé affronté ce que vous avez eu !!!
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 19:33

Franchement désolé que vous n'ayez pas pu aller au bout !
Casse mécanique et (très) mauvais temps ...ça n'était pas votre année.
La prochaine fois sera la bonne...
Bravo d'avoir tenté !
Revenir en haut Aller en bas
patitrotte
Super randonneur
Super randonneur
patitrotte


Nombre de messages : 486
Age : 54
Localisation : le Perreux-Sur-Marne
Date d'inscription : 16/02/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mar 6 Avr - 19:51

cheers belle aventure, la victoire est dans l'émotion que vous avez su nous faire partager.
Revenir en haut Aller en bas
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 11:38

Régulier a écrit:
Un grand merci à Pierre et son épouse pour le super méga génial accueil.
J’ajouterai que j’ai été comblé d’avoir eu le privilège de pouvoir rouler en bonne compagnie, (merci Roland) et
que je n’éprouve qu’une gêne, celle de ne pas avoir de regret.
J'allais le dire !

Dernier rentré Lundi ( vers 18h00 ), cause de détour par Ménigoute et quelques ralentissements autoroutiers ; me voilà à la maison .
Juste le temps de vider la voiture du vélo pas bien propre et des affaires encore bien humides , je dois repartir emmener mon fils dans une location à l'autre bout de Paris . Mardi matin un petit coup d'oeil sur le forum mais il faut mettre la cravate ( toujours compliquer de reprendre son activité après avoir passer sont temps à penser 'vélo' ) . Ce matin , j'ai un peu plus de temps pour vous donner mes impressions :

Construire une équipe par Internet pour faire une flêche était en soi un défi .
( le sîte de l'ACP conseille bien de rouler ensemble AVANT pour bien se connaitre ) et donc nous voilà sur la route plus content que jamais , parti pour 24 h. Le matin se déroule tranquillement ; trop tranquillement , nous ( je ) en oublions carrement le fait qu'il faut quand même rouler , dans cette première partie du parcours , nous aurions du gagner du temps sur notre horaire ( il faut rouler vite quand c'est facile ) , mais la bonne humeur de chacun nous laisse penser que tout sera facile .Au moment ou nous perdons Yvan , le vent commence sérieusement a se manifester , et les fauts plats prennent du pourcentage , mes équipiers mettent régulièrement le pied à terre en haut de chaque bosse ( pour m'attendre ); donc le deuxième controle est déjà hors de la feuille de route , personne ne s'affole sauf le vent ! Après un café au Puy , la sortie de la ville est carrement pentue et je constate que j'ai quelques problèmes a me mettre en danseuse : le genou droit chauffe un peu trop à mon gout Suspect
M'enfin ! çà passe comme çà jusqu'au soir , départ dantesque du restaurant ( glagla neige ! ) , début de nuit éblouissant ( beaucoup de remarques sur les avantages et inconvénients - si il y en a - de ses éclairages 'presque' trop puissants , on en reparlera .. ) Après les controles 'CP' de Montpezat et Vallon , nous voilà dans les gorges de l'Ardéche , je savais en partant que j'allais être le boulet de l'équipe ( celui qu'il faut trainer ) mais avec mon genou droit qui ne veut plus faire équipe , je ralentis beaucoup trop et je décide de laisser filer le groupe qui peut encore avoir une ( petite ) chance de valider leur carton . Il est environ 04h00 du matin , la pluie recommence à tomber , je me remets sous la pélerine et , tout à gauche , je continue mon chemin à la recherche d'un abri , mais dans la route des gorges : la deche !
C'est vers 06h30 que la pluie cesse , je pense aux trois autres en me disant 'ils ont maintenant pointé leur 22° heures' et je m'arrête à un point de vue , planqué derrière un mur et sous le 'ponchon' qui servira de toile de tente , je pique un petit somme .
C'est 2h plus tard que mon téléphone me réveille : Didier m'informe de leur arrêt pale à Bollène ! Je reprends le vélo , m'arrête au premier café ouvert , le temps de m'informer des options 'trains' , je rejoins Pierrelate ( 20 km ) et je retrouve dans le train mes équipiers .La bonne humeur est toujours là , et c'est entre roupillons et anecdotes que le voyage se termine .
On aura un rayon de soleil à la sortie de la gare de Clermont !
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 12:46

cheers OUI un grand merci a Pierre et son épouse .
Je ne regrette RIEN Very Happy Sauf mon super lumbago !!!! j'ai un arrêt d'une semaine. Je prépare le montage photo / video. . Titi-bents Laughing

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 P1060610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 12:51

normandie-bents a écrit:
cheers OUI un grand merci a Pierre et son épouse .
Je ne regrette RIEN Very Happy Sauf mon super lumbago !!!! j'ai un arrêt d'une semaine. Je prépare le montage photo / video. . Titi-bents Laughing

Tu cumules ! tu cumules .... en même temps dans la section 'Matériel et Techniques' tu peux faire profiter de ton expérience : Cadre CARBONE et SAC à Dos n'est pas la meilleure association pour de la longue distance ( mais çà tu le savais ! ) ...
J'ai toujours la jambe droite ( genou ) sensible , prochaine sortie sur un autre vélo et avec d'autres chaussures , pour voir !
Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 P1060610

un grand moment !


Dernière édition par Qui va piano va solo le Mer 7 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 13:21

c'est du calva affraid

je suppose que Didier avait sa petite fiole dans la sacoche lol!

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 13:54

phil35 a écrit:
c'est du calva affraid

je suppose que Didier avait sa petite fiole dans la sacoche lol!

phil35
Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Calva10
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 18:20

Départ 12h30 de chez moi pour aller sur louviers ou se trouve Mario. Juste avant de partir, suite a un faut mouvement, je me fais mal au dos. Bon rien de grave, je pars quand même. Je fais le trajet sous la pluie ! Je retrouve Mario comme prévu à louviers.
Après presque 6 h de route, on arrive sur Clermont-Ferrand. Laurent est déjà là. Une heure après, Yvon arrive. Super soirée et super repas et super ambiance et super calva et ……. Super.
Réveil 6h00 pour un départ a 8h00. C’est parti mon qui qui …… Déjà 10 km de fait ….
C’est vraiment une superbe ambiance, une ambiance de ruban blanc. On rigole nous voila déjà au premier pointage. Je commence a avoir des petites douleurs dans bas du dos. Pour le moment, mon sac a dos ne me j’aime pas. On suit notre capitaine de route Pierre. Pour le moment, il ne pleut pas. J’aime bien le paysage et je profite un max. J’ai eu des petits problèmes avec mon GPS garmin 605. Mais bon ! Je n’ais même pas la feuille de route sous les yeux. Alors à chaque fois, je demande ou se trouve le prochain pointage. Tout a coup, Yvan me dit qu’il a un problème avec son guidon et je le voie ralentir de plus en plus. Le verdict tombe ! Le cintre est HS ! Impossible de repartir ! On appel le l’épouse de pierre pour un rapatriement sanitaire (Yvan n’a pas le moral). On laisse Yvan et on repart « enfin on va pouvoir rouler » On rigole de cette petit moquerie mais on est triste de le laisser.
L e vent souffle de plus en plus. Mario roule devant et nous on s’abrite. Merci Mario. Pierre ne dit rien, il roule et je l’envi ! Lui il roule couché !!!!!! J’ai de plus en plus mal au dos !!!
La descente vers le puy en Velay est terrible ! Il y a beaucoup de vent. Mario c’est fait peur dans la descente. Une grande rafale la presque stopper net. On arrive en ville est c’est la pause café. On traverse la ville facilement. Une surprise nous attend pour sortie de la ville. Une méga montée ou Laurent laissera des plumes et un morceau de genoux ….. Quel que km plus loin, on fait une autre petite pause. Oui une de plus. Je ne sais plus ou me mètre sur le vélo et pour me faire du bien, je me mais en danseuse de temps en temps. Laurent a son quart d’heure de musique a donf ! Heureusement, c’est de la bonne musique. Je voie Mario tout seul à l’arrière, je vais le voir. Il n’a pas le moral ! Il pense de trop aux heures de passage ! On ne roule vraiment pas vite !!! Trop de retard !!! Heureusement pour nous, son moral revient rapidement.
Bon c’est vrais, on ne roule pas vite mais le cœur y ait. Il y a vraiment beaucoup d’écart de niveau entre nous. Je décide de montée a mon allure dans les montées et attendre en haut.
Je commence a avoir le ventre qui gargouille. On se trouve un petit resto et on passe commande. C’est la surprise en sortent ! Il neige !! On se couvre chaudement comme on peut et on repart.
Nos éclairages éclairent à merveilles. C’est vraiment un régal de rouler la nuit avec du bon matos. On peut se faire plaisir dans les descentes. Pierre y vas mollo ! Ce n’est pas sont truc les descentes.
Laurent fait joujou avec ces éclairages. J’ai tellement mal au dos que je décide de faire une pause pour me mettre de la pommade. C’est terrible d’avoir les sensations que l’on vous enfonce des aiguilles dans le dos.
Les gorges de l’Ardèche arrivent avec une montée terrible à 8% et 10 % sur plusieurs km. Laurent nous annonce qu’il a vraiment très mal à son genou. Il nous dit de partir sens lui. On part sens lui mais il nous reste plus beaucoup de temps pour réussir la flèche !!! Il fait froid et il pleut toujours.
Pierre et Mario commence à s’endormir. Pierre vient à ma rencontre pour me prévenir. On s’arrêtera au prochain village dans une station essence pour faire une pause. Je me demande comment ils font pour avoir un coup de fatigue ! Moi je ne peux pas ! Je suis tellement frigorifier !
Après Plusieurs kilomètres, la décision est prise. Il faut être réaliste ! On ne pourra pas finir dans les temps. Au revoir mon brevet 5000 km ……
Je ne suis pas déçu ! C’était une expérience extra avec des cyclistes extra. @+ Titi-bents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 18:34

Des noms sur les visages, pour ceux qui ne connaissent pas !?...
(Afin de pouvoir reconnaître les héros lors d'une prochaine rencontre)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 18:37

pour info : Very Happy

Régulier/ Mario
Admin / Yvan
L'Auvergnat / Pierre
Normandie-bents / Didier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 18:51

Super vos CR !! Je ferais aussi un petit résumé. En tout cas un super souvenir c'est sûr Wink

Puis-je mettre vos cr sur mon site en les agrémentant de photos ? Si Pierre veut aussi nous donner son point de vue sur la flèche nous aurions la totale Very Happy

PS : je note le "maintenant on va pouvoir rouler" pale lol!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papyvelo
Bitumator !
Bitumator !
papyvelo


Nombre de messages : 193
Localisation : Banlieue de Béthune
Date d'inscription : 24/01/2010

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 18:58

Quatre noms pour cinq visages !? Qui voulait rester incognito ? Question
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 19:00

papyvelo a écrit:
Quatre noms pour cinq visages !? Qui voulait rester incognito ? Question

Laurent / Qui va piano va solo

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 20:10

Vraiment de sincères félicitations pour votre détermination et votre courage.

J'ai la philosophie de penser que le chemin que l'on prend pour atteindre un but est au moins aussi important que la réussite de l'objectif.
C'est de l'adversité et de l'expérience que sont issues toutes les grandes avancées humaines.

Et quant à faire dans les citations, je terminerais par celle-ci.

Peu importe la hauteur de laquelle on tombe, l'important c'est la hauteur à laquelle on rebondit.

Et Bravo pour vos récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 64
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Mer 7 Avr - 21:21

Beau récit pour une belle aventure.
Bravo pour votre courage en ce début d'avril. Tôt dans la saison, un temps qui n'encourage pas au vélo, une bande de copains est née et le programme pour le premier anniversaire déjà décidé.
Félicitations à vous 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 9:07

admin a écrit:
Super vos CR !! Je ferais aussi un petit résumé. En tout cas un super souvenir c'est sûr Wink

Puis-je mettre vos cr sur mon site en les agrémentant de photos ? Si Pierre veut aussi nous donner son point de vue sur la flèche nous aurions la totale Very Happy

PS : je note le "maintenant on va pouvoir rouler" pale lol!

Tout ce qui est lisible sur ce forum par un 'guest' est public , donc aucune restriction à copier/coller ; seuls les informations accessibles aux membres inscrits ( ex : trombinoscope , je crois ) ne devraient pas être publiées ailleurs .

pour le PS : Didier l'a redit un peu plus tard , quand à mon tour , j'ai abandonné le groupe lol! alors que moi je me disais : je vais enfin pouvoir trainer
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 11:28

A moi de faire mon compte-rendu. Je ne reviendrai pas en détail sur toutes les péripéties fort bien décrites par mes "co-flèchards".

Nous sommes donc partis sur un faux-rythme qui fait qu'à Fontannes (km 77) nous avions déjà 45 mn de retard sur mes temps habituels. Les incidents mécaniques d'Yvan et de Didier feront passer ce retard à plus d'une heure au pointage de Curmilhac (km 110).

A cet endroit, j'avais choisi de passer par une route nouvelle pour moi pour rejoindre Loudes. Si sur le moment, je n'étais pas sur de mon choix, à l'examen des boites noires, il apparaît que ce choix à été judicieux à l'inverse du passage par Taulhiac pour rejoindre Coubon. Le long arrêt du Puy, le vent défavorable et les quelques pauses feront passer notre retard à 1 heure et 40 minutes au Monastier sur Gazeille.

Après c'est la montée vers le Beage et Sainte Eulalie. Le froid dans la dernière descente avant le Beage me provoquera un sévére coup de bambou dans les dernières bosses pour arriver à Ste Eulalie où nous nous arrêtons pour manger.

Le retard semble important mais finalement en 12 heures nous avons dépassé la mi parcours, faits les 2/3 du D+ et le 1/3 du D-; Je suis donc très optimiste quant à la réussite de notre aventure.

Pendant que nous mangeons la neige a mis un peu de blanc sur les voitures et les bas-cotés mais rien sur la route.

Dans la grande descente de nuit vers Montpezat, je ralentirai beaucoup mes coéquipiers sans doute un peu trop obnubilé par la profondeur du ravin situé de l'autre coté du parapet. On voit au loin un orage sur les gorges de l'Ardèche et je me réjouis du retard que nous avons. Aprés Montpezat où nous sommes vers 11 heures et jusqu'à Vallon Pont d'Arc, ce seront de longs faux plats descendants où le vélo couché est vraiment le roi.

Enfin arrivera la galère des gorges de l'Ardèche avec beaucoup de cailloux tombés sur la route, de la grêle sur le sol et de la pluie très froide. Et l'abandon vers Bolléne.

Il est dommage d'avoir opté pour une fin de parcours si difficile. Un passage par Viviers nous aurait permis de réussir notre flèche. Mais bon, ce fut quand même un bien bon moment !

Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 13:54

Bravo pour votre tentative pleine de panache...
Maintenant pour conjurer le mauvais sort, refaites ce parcours en plein été...nous n'aurez alors que du plaisir...mais prévoyez aussi des piles de rechange pour les appareils photo et caméscopes. Il y a de quoi faire...
Vous n'étiez pas bien loin du plateau de l'Aubrac ?
Revenir en haut Aller en bas
normandie-bents
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
normandie-bents


Nombre de messages : 523
Age : 52
Localisation : La Harengere ( 27)
Date d'inscription : 17/11/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 14:19

Voila le petit montagne montage Laughing des flemards flèchards lol!

https://www.dailymotion.com/video/xcvfu1_fleche-velocio-2010_sport
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/xjozb7_tour-de-france-1971_spor
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 15:36

Portocéan a écrit:
Vous n'étiez pas bien loin du plateau de l'Aubrac

Pas tout à fait quand même, Aubrac (le village) se situe en Aveyon, prés de la limite avec la Lozère. Et nous, nous sommes passés en Haute Loire donc à peut être 70 km des monts d'Aubrac et de leurs belles vaches aux yeux maquillés.

Quant à refaire le parcours, mais c'est par là que je passe quand je vais dans ma famille haut alpine !
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10Jeu 8 Avr - 18:05

normandie-bents a écrit:
Voila le petit montagne montage Laughing des flemards flèchards lol!

https://www.dailymotion.com/video/xcvfu1_fleche-velocio-2010_sport

SUPER cheers

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)   Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :) - Page 12 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleche vélocio 2010 - Départ Clermont Ferrand :)
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flèche Velocio 2010
» La fleche velocio 2010 pour le 5000 km
» Flêche Vélocio départ Toulouse
» Flèche VELOCIO, départ SAUMUR
» 300 Clermont Ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les formules longues distances :: Randonneur 5000 (Flèche Vélocio) - Randonneur 10000-
Sauter vers: