Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Photo cyclotourisme janvier 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Mer 20 Jan - 23:16

Salut !

Prenez cyclotourisme de janvier 2010
aller directement à la page 22
regardez le tandem

on a reconnu de gauche à droite : magaly et marc

c'est bon, qu'a-t-on gagné ?
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Jeu 21 Jan - 0:50

Par contre, pour le plaisir des yeux, la couv...Je sais pas.
Enfin ça se discute.

Leurs photos de couv ne sont quand même pas terribles en général, ils pourraient faire un effort.

(Voir sur le site FFCT)
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Jeu 21 Jan - 12:24

jean-louis a écrit:
Par contre, pour le plaisir des yeux, la couv...Je sais pas.
Enfin ça se discute.

Leurs photos de couv ne sont quand même pas terribles en général, ils pourraient faire un effort.



Y a qu'à leur recommander les Photo cyclotourisme janvier 2010 Emoticones-msn-appareil-photo du forum Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Jeu 21 Jan - 14:16

papou a écrit:
Y a qu'à leur recommander les photos du forum Twisted Evil
Je verrai bien une couv. avec un cyclo appuyé fièrement sur un panneau marqué "Brest" Rolling Eyes Razz Wink Laughing
(Ah non, pas un mec vautré dans l'herbe, entouré de bouteilles Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Ven 22 Jan - 14:16

jean-louis a écrit:


Leurs photos de couv ne sont quand même pas terribles en général, ils pourraient faire un effort

Pas tout à fait d'accord Jean Louis...
La dernière me plait bien...en fait, imagine cette photo bien à l'horizontale...elle devient insignifiante. Cette inclinaison lui donne un dynamisme.

Ce que je reprocherais à la revue au niveau photo, c'est le manque de fantaisie de la maquette de la couverture.
Une photo pleine page...et un titre riquiqui du dossier majeur. Une ou deux photos miniature, un titre un peu plus accrocheur et go !
Maintenant, on voit bien que la FFCT cherche à faire passer un message permanent (diverses façons de pratiquer le cyclotourisme) et suit donc à la lettre un cahier des charges.
Comme :
Couverture : des cyclos en action en liaison avec le dossier majeur (cyclo camping / SF / seniors / accueil des handicapés / brevets etc.
4ème page : un paysage

Pour la photo de la page 22, l'attelage de Magaly et Marc, elle pêche surtout par un manque de définition. On sent le compact derrière...en plus sur un format A3...mais le cadrage est bien.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Ven 22 Jan - 16:02

Roland a écrit:
Je verrai bien une couv. avec un cyclo appuyé fièrement sur un panneau marqué "Brest"

je dirais même plus, à l'allure altière. Ne lui manque que la moustache pour un vrai Garrigou d'aujourd'hui Twisted Evil
(qu'on ne s'y trompe pas, il n'avait pas encore arrosé ça et n'avait pas besoin de soutien king Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Ven 22 Jan - 19:27

Disons que, en référence au titre de la rubrique "pour le plaisir des yeux", ce qui m'était apparu premièrement sur cette photo c'était l'aspect fondements de la pratique cyclotouristique, et mes yeux n'éprouvèrent point (du tout) le plaisir ressenti maintes fois devant, par exemple, de nombreuses images offertes par nos amis et découvertes ici-même.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10Sam 23 Jan - 8:34

jean-louis a écrit:
... ce qui m'était apparu premièrement sur cette photo c'était l'aspect fondements de la pratique cyclotouristique.

normalement avec une bonne selle... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo cyclotourisme janvier 2010 Empty
MessageSujet: Re: Photo cyclotourisme janvier 2010   Photo cyclotourisme janvier 2010 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo cyclotourisme janvier 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine fédérale Janvier 2010
» Chaussures cyclotourisme
» Les 100 plus belles randonnées du Cyclotourisme
» Lu dans la revue Cyclotourisme...
» Découverte du cyclotourisme et du premier brevet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: