Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Découverte du cyclotourisme et du premier brevet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micboud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2009

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Lun 15 Juin - 21:39

Bravo à tous que ce soit en vélo traditionnel, tandem , vélo couché ou autre.......

Pour ma part c'était la découverte du cyclotourisme et des brevets.

tout s'est bien passé, bonne ambaince et belle promenade.

En fait j'ai découvert 2 ambiances celle du samedi et celle du dimanche.

Le samedi je devais partir avec FRANZY et PAPOU mais je les ai perdu au départ et je suis donc parti en remontant le groupe.
Finalement je me suis retrouvé devant et je suis resté avec eux jusqu'à BREST ou je devais être faire une pause au centre nautique
nous sommes arrivés à BREST à 14h45, la plupart de mes sompagnons de route sont repartis vers RENNES aussitôt .
Pour le samedi c'était bien mais j'ai trouvé l'ambiance un peu spid, un peu celle que je retrouve habituellement en compétiton, en effet au pointage c'était sauve qui peu !!!!!

Personne n'attendait personne, à peine le temps de faire le plein des bidons, surtout au 3° pointage; sinon on a bien roulé un peu plus de 31 de moyenne sur les 300 Kms

j'étais au centre nautique et je suis reparti avec un groupe que j'ai découvert pendant le voyage, les cyclotouristes de MONTAUBAN DE BRETAGNE, ils m'ont bien écalirés pour le départ car j'avais un éclairage insuffisant.
Un groupe très sympa avec des cyclos confirmés qui roulaient bien.
je suis restés avec eux toute la petite sortie avec quelques arrêts buffet dont un pique nique organisé...... BRAVO à eux.
Super groupe, bons rouleurs
j'ai retrouvé FRANZY sur la route du reour et nous avons roulé un peu ensemble.
j'ai vu PAPOU au stade à l'arrivée.
EN résumé bon WE et belle sortie
j'ai trouvé une ambaince différente de celle que je rencontre en compétition.

Bravo à tous les sportifs et aux organisteurs à l'ASCR sunny

@+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
micboud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2009

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Lun 15 Juin - 21:56

Au fait j'ai oublié de remercier ma "Marraine" Magaly du TANDEM BRETON qui m'a informé et conseillé pour m'intégre au monde cyclotourisme................. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Grand plateau
Grand plateau
fonzy


Nombre de messages : 63
Age : 58
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 10/03/2008

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Lun 15 Juin - 22:23

Salut Michel. Je suis content d'avoir fait un bout de chemin avec l'autobus des cyclos de Montauban....avec toi ou plutôt derrière. J'ai été impressionné par la descente de la route du meuble à 45km/h. j'aurais pas fait tout le chemin comme ça mais pour une fin de Brevet, c'était super. A bientôt. Franck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantepie-cyclo.fr
micboud
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Age : 66
Date d'inscription : 12/04/2009

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Lun 15 Juin - 22:50

Merci Fonzy mais rassures toi, moi non plus je n'aurais pas tenu des dizaines de kms à cette cadence surtout après 600 kms mais j'ai quand même remarqué que tu vais un bon "coup de pédale".

Peut ^tre qu'un jour on aura l'occasion de rouler à nouveau ensemble
( route ou VTT)

@+ Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-lou
Grand plateau
Grand plateau
jean-lou


Nombre de messages : 65
Localisation : Nerville F95
Date d'inscription : 02/12/2006

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Mar 16 Juin - 23:28

micboud a écrit:

BREST ou je devais être faire une pause au centre nautique
nous sommes arrivés à BREST à 14h45, la plupart de mes sompagnons de route sont repartis vers RENNES aussitôt .

Bonsoir,
Je crois que nous nous sommes rencontrés à Brest alors
que je m'apprêtais à prendre le chemin du retour en buvant un coca.

A une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 49
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10Mar 16 Juin - 23:38

micboud a écrit:
Au fait j'ai oublié de remercier ma "Marraine" Magaly du TANDEM BRETON qui m'a informé et conseillé pour m'intégre au monde cyclotourisme................. Embarassed
arrête tes conneries ! Je suis contente de savoir que tu as passé un bon week-end et que tu aies découvert un autre monde que la compétition. On ne sait jamais, quand tu ne suivras plus en vétéran 12 (au moins), tu pourras te recycler dans le cyclotourisme de long court ! Wink

Et puis ça commence à être une habitude de te voir débuter, après t'avoir aiguillé dans les rails enneigés (l'avantage, au ski, c'est que je réussissais à l'époque à te surveiller alors que sur le vélo, je ne t'ai aperçu qu'à l'arrêt au départ !!!) Laughing

@+
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Contenu sponsorisé





Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Empty
MessageSujet: Re: Découverte du cyclotourisme et du premier brevet   Découverte du  cyclotourisme et du premier brevet Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du cyclotourisme et du premier brevet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier 400? Premier 600? Quels conseils pour un débutant?
» Chaussures cyclotourisme
» Lu dans la revue Cyclotourisme...
» Les 100 plus belles randonnées du Cyclotourisme
» Photo cyclotourisme janvier 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Rennes Brest Rennes-
Sauter vers: