Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Roland, du Finistère

Aller en bas 
+41
Alain.Q
diago41
huit quart
le cam jean-pierre
nivri
bubu24
danicau
veloblan
lmvv
sccber
dolphyvero
Oliv'
Pascal Vagabonde
bruno91
Gilbert
pascalb
Popiette
Panoramix
Miss couetteS
Jeff
EKINOX
Portocéan
PhilGuen
Titius
phil35
l'auvergnat
Qui va piano va solo
Cyclaudax
jean-louis
marcus
nanard
Roule toujours
papou
Jean-claude PIPET
Michelangelo
tandem breton
cocrelle
20100team
zapilon
admin
Roland
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 9:18

Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir lu en tous sens ce forum je vous rejoins !

J'ai 45 ans et j'habite près de Landerneau (le PBP passe près de chez moi mais... j'ai plus envie d'être sur le vélo qu'au bord de la route !)

Je ne fais encore parti d'aucun club... mais ça va venir !

Ce sera mon premier PBP...

Mon expérience de la longue distance date d'il y a vingt ans... un tour de France (4000 Km en 24 jours) et un brest - Cap Nord (Laponie) de 5500 Km en 39 jours (avec tente, duvet, réchaud, etc... = 50 Kg). Tout ça tout seul.

En ce moment je travaille l'endurance de fond sur ergomètre (c'est bon pour le coeur, les jambes, le c*l, et... la volonté !)

Pour le vélo j'ai un vieux cadre acier (27 ans) avec selle Brooks, pneux Schwalbe Marathon, triple plateau et cassette 7 pignons...
Je sais le cadre est pas jeune mais... le moteur non plus !

Le "problème", je mesure 1.93 m pour 85 Kg il me faut donc un cadre sur mesure. Pour en acheter un moderne il me faudrait gagner au Loto (et commencer par jouer !)

A plus sur le forum et bon entrainement à vous !

Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 10:22

Bienvenue sur le forum Wink
N'hésite pas à nous parler de ton tour de France et de ton Brest Cap Nord...

A bientôt

Yvan

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 10:35

Bienvenue Roland.
Nostalgie, mais mon premier pbp n'a vu que 6 dentures à mon arrière avec les manettes de dérailleurs au cadre, et je finissais dans le même temps qu'en 2003.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 11:16

Bienvenue parmis nous, au plaisir de te lire.

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 12:09

Bonjour Yvan, Zapilon et Vincentime !

Zapilon j'apprécie tes interventions ainsi que ton site. Je vois que tu aimes l'électronique. Nous aurrons l'occasion d'en reparler mais dans le bon fil !
Si la nostalgie te tiens tant que ça, après le PBP (si je suis à l'arrivée évidemment !) je te ferai essayer mon vélo ! (mais c'est un cadre de 64... cm, pas 1964 quand même !)

Vincentime, nous sommes voisins !

@+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 16:54

C'est l'ancien vélo du Général ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 17:49

bonjour Roland et bienvenu sur ce forum
a mon avis il faut pas trop écouter Zapilon car il regrette le temps ou on faisait PBP en draisienne lol! lol!

de plus je le soupçonne de travailler pour un concurrent d'EDF en ce moment car avec les montages électriques qu'il fabrique il rendrait de sacré service à certains privés de courant par ces temps polaire lol!

pour un vélo à ta taille, il existe des petits artisans qui en font sur mesure pour des tarifs corrects (je pense à LeVacon qui fait des alu pour 1500€ en sur mesure)
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 18:46

Dis donc çà rapporte le pinard et les huitres, ici pour 600 euros tu as un cadre en acier hi-tech sur mesure (mes démêlés avec la métallurgie m'ont rendu méfiant vis à vis des alliages à base d'alu et des colles utilisées pour assembler les tissés carbone)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 18:55

Perso je ne sens pas d'affinité avec l'alu...
Si j'avais plein de pognon je crois que je prendrais un cadre tout carbone sur mesure de Cyfac...

Sinon je trouve que l'acier c'est très bien ! Le seul défaut c'est que ça rouille, mais dans le Finistère il ne pleut qu'un jour par an (qui a dit du 1er janvier au 31 décembre ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 18:59

zapilon a écrit:
Dis donc çà rapporte le pinard et les huitres, ici pour 600 euros tu as un cadre en acier hi-tech sur mesure (mes démêlés avec la métallurgie m'ont rendu méfiant vis à vis des alliages à base d'alu et des colles utilisées pour assembler les tissés carbone)

avec la transmission et les roues, zap

sinon, le pinard et les huitres, moi je le bois et les manges ; c'est les fonds de fut et les avariés qu'on vend lol!
Revenir en haut Aller en bas
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 21:27

bonsoir Roland

Mais c'est bien sur, tu n'est pas très loin si tu veux qu'un jour que nous allons rouler ensemble, pas de problème.
Pöur le moment j'ai intégré le groupe de Bourg Blanc, ils sont 9 à préparer le PBP.

A+

Vincentime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Ven 26 Jan - 23:11

Bonsoir Vincent,

Je vais voir s'il y en a qui le préparent à Landerneau.
10 (avec toi !) à Bourg Blanc pour préparer PBP ça fait un bon groupe !

@+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Lun 29 Jan - 20:30

Bonjour Roland !

Nous sommes d'un peu plus loin puisqu'au sud de Rennes. Un bonne virée avec Vincentime et vous voilà arrivés chez nous...

Pour le cadre, Cannondale fait une bonne randonneuse appelée Touring pour moins de 1 600 euros et il y a des tailles adaptées aux grands... Seulement c'est de l'alu !!! Si tu veux plus de renseignements, nous écrire en MP car mon mari en a une. Référence : http://fr.cannondale.com/bikes/07/ce/urban/touring/index.html

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Lun 29 Jan - 21:27

Bonsoir Tandem Breton !

Il m'arrive régulièrement d'aller à Rennes mais... en TER ou TGV Embarassed

Merci pour l'info Cannondale mais:

Certes mon cadre n'est plus tout jeune mais tous le reste est plus récent (dans la limite des compatibilités ascendantes comme ont dit en informatique) et:
je crois que j'ai bien envie de faire mon premier PBP avec.
Une sorte d'adieu en beauté...

je me suis acheté ce vélo à 18 ans, j'ai fait un certains nombre d'ascensions avec (Mont Ventou, Isoard, Galibier, Lautaret, col du Télégraphe...) un tour de France (un vrai, sans TGV, assistance, EPO ou autre : 3860 Km en 24 jours en faisant vraiment le tour) etc, etc...

On achève bien les chevaux parait-il, alors je voudrait une belle fin digne de ma monture.

J'ai un autre vélo que je m'étais fait faire exprès pour partir en Laponie. Une sorte de camion à pédales. Super solide c'était ma première préoccupation. Je l'ai toujours, il marche très bien (pour peux qu'on appuie sur les pédales !) mais n'est pas adapté au PBP.

Bref je me verrait bien faire ce PBP avec mon bon vieux canasson, le PBP de 2011 avec un super beau vélo (tout carbone ?) et celui de 2015 avec un vélo couché !

A suivre donc !

J'espère que votre tandem sera vite de nouveau fringant (et pour pas trop cher...)
@+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Michelangelo
Bitumator !
Bitumator !
Michelangelo


Nombre de messages : 182
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/12/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mar 30 Jan - 23:05

Roland a écrit:
Certes mon cadre n'est plus tout jeune mais tous le reste est plus récent (dans la limite des compatibilités ascendantes comme ont dit en informatique) et:
je crois que j'ai bien envie de faire mon premier PBP avec.
Une sorte d'adieu en beauté...

[...]

Bref je me verrait bien faire ce PBP avec mon bon vieux canasson, le PBP de 2011 avec un super beau vélo (tout carbone ?) et celui de 2015 avec un vélo couché !
Il ne faut pas croire toutes les bêtises qu'on peut tous raconter avec nos claviers. Si ton cadre est ce que tu décris, il est à ta taille. Alors garde-le, quitte à le rééquiper si tu as du jeu dans ton dérailleur. Quant-au mythe du vélo carbone (je vais me faire massacrer, pour ça), c'est avec des raquettes en carbone qu'on a inventé le tennis-elbow, et avec les vélos en carbone qu'on a découvert ce que c'était vraiment le mal au cou du fait des vibrations. L'acier demeure, pour la longue distance, le plus confortable de tous les matériaux (couplé à un pneu de 25, voire 28 ). Naturellement, le vélo couché, c'est tout autre chose encore

En tout cas bienvenue à bord et ne rouille pas.

Dire que tu peux traverser tous les jours le pont Albert Loupe ! un rêve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.abeille-cyclotourisme.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 7:37

Michelangelo a écrit:

Quant-au mythe du vélo carbone (je vais me faire massacrer, pour ça), c'est avec des raquettes en carbone qu'on a inventé le tennis-elbow, et avec les vélos en carbone qu'on a découvert ce que c'était vraiment le mal au cou du fait des vibrations. L'acier demeure, pour la longue distance, le plus confortable de tous les matériaux (couplé à un pneu de 25, voire 28 ). !

c'est sans doute pour ça que tous les joueurs du circuit de tennis joue avec des raquettes en carbone

et sans vouloir spécialement défendre le carbone, je pense que mis à part peut être un coté merchandising, les fabricants utilisent cette matière car elle allie la particularités d'être trés résistante, rigide et souple à la fois suivant les fibres utilisées et la façon de les travailler, légère (par rapport à de l'acier ou de l'alu)
exemple : un fibre de 2mm de diamètre a la même résistance qu'un acier de 3 cm
après le gout ou la couleur c'est l'affaire de chacun
personnellement j'ai pratiqué le tennis et le vélo avec pour le tennis des raquettes en bois, en métal et en carbone (le tout début) et il n'y avait pas photo ; je jouais plus vite avec du carbone
pour le vélo, mon 1er était un alu et mes pauvres mains se souviennent de mon 1er 200 ou j'ai eu des fourmis dans les paumes 3 jours après

de plus j'aimerai quand même rajouter qu'il y a plusieur sortes de carbone, j'en suis à mon 2ème en carbon et ce n'est pas du tout pareil sur mon scott CR1 que sur mon vektor monocoque
je pense que l'idéal serait le titane mais pas beaucoup de choix et cher
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 10:06

Je suis du côté de Michel Ange, pour pbp rien n'est supérieur à l'acier.
J'ai de la compassion pour tous ceux qui rouleront sur des bicyclettes "allégées" de par les matériaux hi-tech employés.
Il serait intéressant de faire une statistique aux postes de la croix rouge: % de soins vs matériau du cadre.

"Moi, mon papa, il a un vélo !" (Fernand Reynaud)

J'ai aussi un vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Jean-claude PIPET
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 220
Age : 82
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/10/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 11:01

D'accord avec MICHELANGELO, l'acier reste à mon avis, le plus confortable pour le grand fond - plus souple et moins de vibrations - question légéreté il ne peut pas rivaliser avec le carbone...La question est de savoir quelle pratique du vélo chacun privilégie - là encore chacun fait ses propres expériences , à son profit ou à son détriment - Méfions-nous comme de la peste de toutes les modes passagères sur lesquelles le recul est insuffisant.
Navré, mais nous sommes loin du sujet "présentations"cette rubrique concernerait le matériel!!
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 15:27

zapilon a écrit:


"Moi, mon papa, il a un vélo !" (Fernand Reynaud)

J'ai aussi un vélo.

Tu es vraiment tombé dans une super famille Zapilon ! Entre un papa qui a un vélo et une grand-mère qui préconnise de faire 3 fois l'amour par jour, votre quotidien doit être bien rempli !!!

Avec toute mes excuses à Roland qui doit franchement constater que les discussions vont un peu dans tous les sens... Si tu descends à Rennes en train, tu peux repartir chez toi en vélo, cela évite la monotonie des parcours car depuis Brest, tu as 50% de possibilité de sorties variées en moins que nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 17:51

Ce qui fait plaisir à lire les posts aujourd'hui c'est que tout le monde à l'air beaucoup plus détendu qu'il y a 4 mois, alors qu'on va maintenant vraiment entrer dans le vif du sujet, la préparation et les brevets.

Avoir confiance, ressentir que tout ira bien, et il n'y aura que des élus le 24 aout... parfois avec les yeux cernés ou les fesses douloureuses, mais tous prêts à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 18:19

Pour tenter de rassembler tout le monde autour d'un consensus (c'est pas un gros mot !) question matériaux :

il faut des molets d'acier,
une volonté de fer,
du plomb dans la cervelle,

et ingurgiter des hydrates de... carbone !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 18:25

Michelangelo a écrit:

Dire que tu peux traverser tous les jours le pont Albert Loupe ! un rêve !

et même faire la boucle Brest - Carhaix - Brest...
J'espère d'ailleurs que d'ici le mois d'août le vélo saura la faire tout seul que je puisse dormir un peu sur ma selle...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Mer 31 Jan - 18:28

tandem breton a écrit:
Si tu descends à Rennes en train, tu peux repartir chez toi en vélo, cela évite la monotonie des parcours car depuis Brest, tu as 50% de possibilité de sorties variées en moins que nous !

C'est sûr que vers l'ouest faudrait envisager le pédalo... à quand le Brest - New-York - Brest ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Jeu 1 Fév - 13:58

Michelangelo a écrit:

Dire que tu peux traverser tous les jours le pont Albert Loupe ! un rêve !

Et le faire sous le crachin en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
cocrelle
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 917
Age : 64
Localisation : Bassin arcachon
Date d'inscription : 23/11/2006

Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10Jeu 1 Fév - 16:43

Roland a écrit:
Michelangelo a écrit:

Dire que tu peux traverser tous les jours le pont Albert Loupe ! un rêve !

Et le faire sous le crachin en plus...

ça c'est vraiment de la chance ; tu t'appeles pas roland adelachance par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland, du Finistère Empty
MessageSujet: Re: Roland, du Finistère   Roland, du Finistère Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland, du Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 cols du Finistère en BRM 200
» Dodécaudax en Armorique
» BRM 200 dans le Finistère
» christophe, au bout du finistère
» Un petit bonjour du Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: