Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pays de Caux et Côte d'Albâtre

Aller en bas 
+40
Nordiste
lmvv
Nico
eb76
bruno91
Andyyy
sccber
Alain.Q
veloblan
bubu24
cécilian
huit quart
Barbidur
Mike29
cyclodelacote305
Pico
alpt78
rouedevelo
Cyclaudax
poucet
Pat-Man
CTC86
David
Popiette
nanard
papou
tandem breton
Miss couetteS
20100team
Roland
pascalb
zapilon
papyvelo
marcus
Christian59
Jeff
patitrotte
l'auvergnat
jean-louis
Portocéan
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Mar 1 Nov - 18:33

Une matinée étonnante pour un 1er Novembre... soleil et douceur... vive le réchauffement !

63 km pour aller boire un café à St Romain de Colbosc... et cyclo bien en jambes... peut-être le résultat de 6 semaines de natation... Question 


Brume matinale sur l'aéroport d'Octeville...



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30626942311_442df258ef_c" />


Le maïs grain presque mûr...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30626932291_120197e90b_c" />



Été indien au parc de Rouelles...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30626984501_5e1c96f2f0_c" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Mer 2 Nov - 8:29

Toujours dans les mêmes couleurs...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30598578912_cfbe81d83f_c" />




Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30626968931_ab4bd3d08b_c" />


Plus vert en forêt de Montgeon...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30414948710_8ba417c3b5_c" />
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
rouedevelo


Nombre de messages : 711
Age : 67
Localisation : betton 35
Date d'inscription : 21/01/2009

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Jeu 1 Déc - 18:39

ah .... l'appareil photo est-il en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 2 Déc - 9:14

rouedevelo a écrit:
ah .... l'appareil photo est-il en panne ?
Non, on est entré dans la saison où notre photographe préfère l'eau chlorée  ramollissante à l'air froid vivifiant  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 2 Déc - 9:52

rouedevelo a écrit:
ah .... l'appareil photo est-il en panne ?

veloblan a écrit:
Sccber disparu depuis le 23-11-2016 affraid si vous l'avez aperçu merci de laisser un message sur le forum Very Happy Very Happy

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil

Si c'est le cas, au retour le forum va devenir Paris Match : le choc des photos mais surtout le poids des mots ! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 2 Déc - 11:04

Roland a écrit:

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil
 
union improbable Suspect
d'un côté la cuisine au beurre et de l'autre ...

le yop et les fruits secs  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 2 Déc - 16:35

papou a écrit:
Roland a écrit:

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil
 
union improbable Suspect
d'un côté la cuisine au beurre et de l'autre ...

le yop et les fruits secs  Rolling Eyes
C'était pas l'eau chlorée mais la neige fraîche et le soleil
Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 20161110
Depuis Val-Thorens, de droite à  gauche les aiguilles d'Arve, le Râteau et la Meije...
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 2 Déc - 16:40

Et puis le Forum ne me permet plus de me connecter avec mon Iphone sous iOs 10.1 (après les soucis corrigés sous 10.02). J'ai renoncé à skier avec le portable dans le sac à dos... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Dim 4 Déc - 9:11

rouedevelo a écrit:
ah .... l'appareil photo est-il en panne ?

Non Serge, l'appareil va bien... Very Happy  c'est le cyclo qui n'est pas très cyclo l'hiver. Une sortie en novembre et une petite quarantaine avant hier...

papou a écrit:
rouedevelo a écrit:
ah .... l'appareil photo est-il en panne ?
Non, on est entré dans la saison où notre photographe préfère l'eau chlorée  ramollissante à l'air froid vivifiant  Very Happy

C'est vrai... 9 séances en novembre. Des progrès en sept oct mais pas beaucoup en nov... Sad

Roland a écrit:
rouedevelo a écrit:
ah .... l'appareil photo est-il en panne ?

veloblan a écrit:
Sccber disparu depuis le 23-11-2016  affraid si vous l'avez aperçu merci de laisser un message sur le forum  Very Happy Very Happy

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil

Si c'est le cas, au retour le forum va devenir Paris Match : le choc des photos mais surtout le poids des mots ! affraid lol!

papou a écrit:
Roland a écrit:

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil
 
union improbable Suspect
d'un côté la cuisine au beurre et de l'autre ...

le yop et les fruits secs  Rolling Eyes

Pourquoi pas... jusqu'au premier café... après... chacun sa route lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Jeu 8 Déc - 14:17

Ce matin... temps doux, soleil filtrant... 51 km autour du Havre.

Une sortie en novembre, déjà deux en décembre... le surentrainement me guette... affraid 

En fait, je voulais voir si le lendemain d'un entraînement natation (hier soir de 20 h à 21 h 30), je peux véloter tranquille...
Et c'est positif, même si les épaules sont un peu douloureuses, les jambes elles, tournent bien. Ce qui me permettra en mars/avril de pouvoir encore mener les deux activités de front...

C'est la saison des betteraves sucrières... bel engin de chargement.


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30696691943_95777930f9_c" />


Au marché de Montivilliers...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31359248582_f2ac2ae072_c" />


Couleurs d'automne au parc de Rouelles...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30664643144_a02b99abe9_c" />
Revenir en haut Aller en bas
bubu24
?
?



Nombre de messages : 1117
Age : 68
Localisation : Bergeracois
Date d'inscription : 31/08/2015

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Jeu 8 Déc - 21:51

J'aime bien le côté terroir du marché de Montivilliers. En revanche, la culture des betteraves interroge sur "l'exploitation" (horrible mot dénoncé par Pierre Rahbi) que nous pouvons faire de notre pauvre terre.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 9 Déc - 9:03

bubu14 a écrit:
J'aime bien le côté terroir du marché de Montivilliers. En revanche, la culture des betteraves interroge sur "l'exploitation" (horrible mot dénoncé par Pierre Rahbi) que nous pouvons faire de notre pauvre terre.

Bon... j'avoue que je n'avais pas vu le choc des deux agricultures... la chimique et la bio. Very Happy

Mais si je souhaite, comme beaucoup de monde, que la seconde s'installe et se développe durablement en France, il faut reconnaître que la première est bien présente et joue son rôle économique...

Alors pas de photos de celle-ci ? affraid   Dans le pays de Caux, ça va réduire le poids de la carte mémoire... Very Happy

Pour ce chargeur de betteraves (jamais vu), c'est d'abord l'esthétisme de l'engin (un gros insecte dans la plaine nue) qui m'a fait m'arrêter. Puis sa démesure...

Fils et petit fils d'agriculteur, je suis toujours sensible aux travaux agricoles d'aujourd'hui et aux matériels utilisés.
Et je fais partie d'une génération qui aura vécu toute la révolution du machinisme agricole. J'ai vu mon grand- père couper sa parcelle de blé à la faux, j'ai moi même chevauché une moissonneuse-lieuse, j'ai vu l'arrivée du tracteur à la place des chevaux et j'ai aussi vu chez mon voisin de Beuzeville, la moissonneuse avec ordinateur de bord comme ses vaches avec leur collier/puce !

Sur ce point, je me sens privilégié...
Et je découvre dans le pays de Caux la culture du lin. Nous avons en Normandie, le meilleur lin du monde (soyons chauvins  Very Happy )... chose que les chinois ont vite repéré.

Pour la betterave sucrière, c'est toute une filière régionale d'emplois qui est derrière... malgré la concentration des gros groupes sucriers.
C'est vrai aussi que dans ton coin, c'est une agriculture à taille plus humaine.

Mdr... voilà que je me prends pour sccber... Very Happy   j'arrête...



Effet miroir...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31359311352_95b3543f22_c" />




Ronds dans l'eau...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30696703633_27fb87498d_c" />
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 10 Déc - 8:18

Mémoire ! pendant la guerre 39-45 on ne pouvait produire que du bio

la terre était régénérée au fumier, l'or du paysan, aucun brin de paille n'était perdu (brûlé !), était enrichie au guano et aux "engrais verts" (trèfle, moutarde, varech), + assolement et jachère
les produits "chimiques" étaient bio : purin d'ortie, sulfate de cuivre, ... ramassage des doryphores à la main
la consommation de produits pétroliers était nulle
les sabots des chevaux ne tassaient pas la terre comme les pneus Good-year
la plus grande machine faisait 1m50 ... la fourche et, avec le travail musculaire dès l'âge de 5 ans 10 H/jour, tous les paysans étaient capable de faire de la LD 
le paysan avait le droit de produire ses semences, ... pas de Monsanto

l'élevage ne pouvait pas être séparé de la culture, la monoculture était impossible
Il n'y avait pas de chômeurs ... mais surtout moins de monde à nourrir

L'étiquette bio est un leurre, la terre est tellement polluée qu'il est impossible de refaire du 100 % bio comme il y a  ... très longtemps
La production bio n'est pas rentable (rendement, main d'oeuvre), il faut faire beaucoup de "normal" à côté pour pouvoir vivre
La suppression des engrais chimiques, la terre étant épuisée, ferait baisser les rendements de 80 %
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 10 Déc - 8:55

zapilon a écrit:
Mémoire ! pendant la guerre 39-45 on ne pouvait produire que du bio

la terre était régénérée au fumier, l'or du paysan, aucun brin de paille n'était perdu (brûlé !), était enrichie au guano et aux "engrais verts" (trèfle, moutarde, varech), + assolement et jachère
les produits "chimiques" étaient bio : purin d'ortie, sulfate de cuivre, ... ramassage des doryphores à la main
la consommation de produits pétroliers était nulle
les sabots des chevaux ne tassaient pas la terre comme les pneus Good-year
la plus grande machine faisait 1m50 ... la fourche et, avec le travail musculaire dès l'âge de 5 ans 10 H/jour, tous les paysans étaient capable de faire de la LD 
le paysan avait le droit de produire ses semences, ... pas de Monsanto

l'élevage ne pouvait pas être séparé de la culture, la monoculture était impossible
Il n'y avait pas de chômeurs ... mais surtout moins de monde à nourrir

L'étiquette bio est un leurre, la terre est tellement polluée qu'il est impossible de refaire du 100 % bio comme il y a  ... très longtemps
La production bio n'est pas rentable (rendement, main d'oeuvre), il faut faire beaucoup de "normal" à côté pour pouvoir vivre
La suppression des engrais chimiques, la terre étant épuisée, ferait baisser les rendements de 80 %
Pas très optimiste tout ça Jean pale et même un brin passéiste Suspect
Ça c'est le constat et après ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 10 Déc - 9:05

zapilon a écrit:
Mémoire ! pendant la guerre 39-45 on ne pouvait produire que du bio

la terre était régénérée au fumier, l'or du paysan, aucun brin de paille n'était perdu (brûlé !), était enrichie au guano et aux "engrais verts" (trèfle, moutarde, varech), + assolement et jachère
les produits "chimiques" étaient bio : purin d'ortie, sulfate de cuivre, ... ramassage des doryphores à la main
la consommation de produits pétroliers était nulle
les sabots des chevaux ne tassaient pas la terre comme les pneus Good-year
la plus grande machine faisait 1m50 ... la fourche et, avec le travail musculaire dès l'âge de 5 ans 10 H/jour, tous les paysans étaient capable de faire de la LD 
le paysan avait le droit de produire ses semences, ... pas de Monsanto

l'élevage ne pouvait pas être séparé de la culture, la monoculture était impossible
Il n'y avait pas de chômeurs ... mais surtout moins de monde à nourrir

L'étiquette bio est un leurre, la terre est tellement polluée qu'il est impossible de refaire du 100 % bio comme il y a  ... très longtemps
La production bio n'est pas rentable (rendement, main d'oeuvre), il faut faire beaucoup de "normal" à côté pour pouvoir vivre
La suppression des engrais chimiques, la terre étant épuisée, ferait baisser les rendements de 80 %

C'est sûr que la guerre de 39-45 c'était le bon temps… Rolling Eyes Suspect No

L'espérance de vie en France à l'époque était de 55 ans… Ça laissait moins de temps pour dire des conneries…

C'était vachement mieux avant…
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 10 Déc - 18:28

Je sais pas si c'était vachement mieux avant mais je préfère vivre maintenant que du temps de mes grands parents ou parents, mon père a bossé toute sa vie en usine, il a fini sa vie avec peu de moyen ( ni maison, ni voiture, seulement un solex) en bossant moins que lui j'ai pu avoir ma maison et tout ce qui va bien avec  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 10 Déc - 18:52

Roland a écrit:


L'espérance de vie en France à l'époque était de 55 ans…
et notre Jean qui va bientôt souffler ses 81 bougies king
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Dim 11 Déc - 22:35

sccber a écrit:
papou a écrit:
Roland a écrit:

Peut-être que Portocéan et sccber sont partis ensemble… ? Rolling Eyes Twisted Evil
 
union improbable Suspect
d'un côté la cuisine au beurre et de l'autre ...

le yop et les fruits secs  Rolling Eyes
C'était pas l'eau chlorée mais la neige fraîche et le soleil
Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 20161110
Depuis Val-Thorens, de droite à  gauche les aiguilles d'Arve, le Râteau et la Meije...
Pour compléter la lecture de paysage, juste après la Meije, avec son petit glacier suspendu au soleil sur le flanc est, la Grande Ruine, plus loin, la Barre des Ecrins (4102m), puis les crêtes d 'ailefroide, le Pic Sans Nom (c'est son nom)(la canine), puis pour finir, le Pelvoux (la molaire)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Lun 12 Déc - 16:35

Tiens... une passe d'armes ce week-end ! Very Happy 

@ Jean

Sur le constat de la terre agricole d'aujourd'hui... que tu fais... entièrement d'accord ! les agriculteurs de ce siècle font en plein air du hors sol... à savoir qu'ils ont besoin, tant la terre est appauvrie, d'amener tout pour cultiver... engrais, germinateurs etc... le taux au m2 de vers de terre est presque nul.
Si moi, petit jardinier  je récupère une parcelle de ces labours appauvris, je ne pourrai rien faire pousser avec ma façon de faire...

Mais rien n'est perdu... une terre mise au repos (jachère prolongée) retrouvera une vie organique. Mais les paysans d'aujourd'hui ne peuvent se le permettent... en gros, ils bossent pour le CA du coin.

Etaient-ils plus heureux autrefois ?

Sur le rythme de vie... certainement... face aux problèmes financiers également (beaucoup d'autarcie)... sur la santé et leur usure au travail... certainement pas.

Quant à leur cursus scolaire :

Mon grand père était analphabète (n'a pas mis les pieds à l'école), et mon père est devenu commis de ferme à 12 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Ven 16 Déc - 22:49

Ce matin... 58 km... d'abord la campagne, puis le Grand Havre et le centre ville. 5 à 6 ° au départ puis un bon 10 au retour.

Comme en natation, coup de fatigue général. Surtout des courbatures... C'est peut-être cela la vieillesse... Sad 

Suite à un article dans la presse régionale, je suis allé vérifier l'info. Le bar  / restaurant de Gonfreville l'Orcher, le bec fin, a bien un décor pro havrais... photos, affiches de cinéma, tout est dédié à la cité havraise...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31307292580_f88aef6d24_z" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31307299240_805e66d8e1_z" />



Et bien sûr, l'incontournable Quai des brumes. D'ailleurs, l'établissement est situé sur la route (du Hode), là où le film commence. L'arrivée dans la brume du déserteur Gabin...


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 30869681933_dd85d79510_z" />
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Sam 17 Déc - 19:25

Le retour se fera par la place de l'hôtel de ville...

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31679668305_868d9b0ace_z" />


Les oiseaux de fer toujours présents...



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31307264000_9046f60aac_z" />



Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31533679002_cec9efdd0b_z" />
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Dim 18 Déc - 11:28

Michel, quand tu reviens de Tancarville par le bas, pourquoi tu ne prends pas la route à droite juste avant le Bec fin
Par Gonfreville le Rocher, Harfleur et Rouelles tu éviterais la circulation du centre du Havre
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Dim 18 Déc - 14:53

Oui je connais Jean... en fait, 2 fois sur trois, je rentre par St Laurent du Brévedent, Rouelles, et je remonte par la forêt de Montgeon... avantages : peu de circulation et bien protégé des vents d'ouest.

Mais cette fois, je suis rentré par la voie sud qui a maintenant une belle piste cyclable du stade Océane aux Docks.

Euh... à droite avant le bec fin, c'est la montée au centre de Gonfreville ! affraid très peu pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Lun 16 Jan - 13:34

C'est calme par ici... une seule sortie en janvier. Météo pas franchement encourageante... la tempête de jeudi a laissé des traces...
Et le cyclo subit un bon mal de dos... même la natation s'en trouve réduite. La faute à une demi-journée d'élagage... vivement l'apart pour les vieux ! Very Happy

Oh triste triste était mon âme... mais pas à cause d'une femme...Comme Verlaine Very Happy
https://www.youtube.com/watch?v=JednOHRZMdY


Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 <a data-flickr-embed=Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 31442054394_d4ec5c3062_c" />
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10Lun 16 Jan - 18:59

Portocéan a écrit:
C'est calme par ici... une seule sortie en janvier. Météo pas franchement encourageante... la tempête de jeudi a laissé des traces...



pareil! le mal de dos en moins  Wink 
maintenant que mon Zockra est remonté, les fourmis me titillent, les jours a venir (froids mais secs) vont aider a reprendre la route (y a mon dodécaudax de janvier qui attend) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Pays de Caux et Côte d'Albâtre   Pays de Caux et Côte d'Albâtre - Page 29 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pays de Caux et Côte d'Albâtre
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pays de Caux et Côte d'Albâtre
» RP le tour du Pays de Caux
» côte empilage
» Côte cassée
» Cargo Cote d'Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Photographie :: Pour le plaisir des yeux-
Sauter vers: