Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BRM 300k de Francaltroff

Aller en bas 
+2
cajiele
col_du_glandon
6 participants
AuteurMessage
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 13 Avr - 22:13

Bonjour à toutes et à tous

le cyclo club de francaltroff propose un 300 samedi prochain
http://jeanpba.homeip.net/20100101_PBPBrevets/francaltroff_300k_20100403.pdf

j'ai un peu peur de me perdre là bas dans le col de saverne ou en prenant le bpf de philippsbourg. Qui vient pour me guider

A++ No No No No
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
cajiele
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: beau parcours, belle météo, le bonheur   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 20:52

bonjour à tous et toutes!
après avoir avoir passé le cap du 200 km quelques semaines auparavant sous la houlette de la sympathique équipe de Francaltroff, j'ai tenté l'aventure du 300km...seul la première fois, j'avais cette fois ci le renfort de mon amie Laure, courageuse et enjouée; il faut dire que nous sommes de bons blaireaux, amateurs en vrai, n'ayant que rarement dépassé les 170 km...et en plus je préfère les descentes...départ à 4hoo après 1H30 de sommeil-trajet oblige-çà va cette fois ci, je ressemble à la douzaine d'autres ...pas de ténors ou cadors en vélocarbone hyperléger, les mollets rasés et le regard fuyant en me voyant en chaussures sans cales auto...non pour ce 300, déja plus de femme, plus de lampes qui fonctionnent et tout le monde en gilet jaune...départ en groupe...cela évite de sortir la carte...plus les lunettes...voyez le topo...en plus un petit 1 ou 2 degrés positifs tout de même...et hop on enchaîne les côtes....ivresse de rouler groupe...pour nous c"était la première fois...quelques conversations s'engagent...et puis un p'tit saut de plateau et hop, je pers le groupe...la suite plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
cajiele
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: lever de soleil   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 21:05

puis mon amie elle aussi distancée(ou bien m'a -t-elle attendu?) se profile à l'horizon, les merles réclament le soleil, tournés vers l'est, et le voilà au dessus de Phalsbourg, rouge, immense, dispensateur prometteur de l'énergie dont nous allons avoir besoin...Danne les 4 vents puis le col de Saverne, dans le "bon sens" pour moi... quelle descente!!! j'aime ces longues courbes, caressées par mes boyaux souples comme la pulpe de mes doigts...le prochain arrêt-contrôle est à Brumath, mais ancien savernois, je passe centre ville et première pause sur la terrasse du fameux salon de thé Haushalter, il fait du vvt, et nous sert un chocolat chaud d'anthologie...c'est bien le vélo tôt le matin...nouvel arrêt à Brumath pour le premier timbre humide...et zou direction Seltz puis Lauterbourg, route que nous connaissons bien, c'est chez nous...peu de vent, revêtement granuleux, salon de thé insipide, terrasse ventée...direction Wissembourg où nous avons des souvenirs communs(mon premier col pour rejoindre la femme que j'aime, un jour d'été)..(la suite...)
Revenir en haut Aller en bas
cajiele
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: étonnnante Laure !   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 21:18

Laure est épatante, peu sportive, peu de kilomètres sur un Trak acier monté par mes soins en Campa triple 8V avec des roues hautes Bianchi...le quart de son poids presque...(si elle accroche, nous verrons pour du plus léger...)...la côte de la sortie de Wissembourg avant le col du Pigeonnier, eh bien elle la monte comme rien et moi à pied...mais cela je l'ai prévu au départ; l'orgueil dans la poche et le sourire aux lèvres...et vlan trois cyclistes, roulant eux s'arrêtent pour s'enquérir de ma santé de mon état etc...le patron du club himself...je le rassure et lui explique ma façon de rouler "cyclopède"...ils repartent rassurés avant de rejoindre Laure qui m'attend...ah oui, j'oubliais: comment faites vs pour vs habiller pour du zéro la nuit et du 25 en journée?
passons sur le temps mis à grimper ce col et sur la vitesse grisante pour le descendre...belle route vers Bitche..mais cela commence à fairte Long et nous arrivant bien dans les délais malgré tout...tampon au salon de thé face à l'hôtel de ville où les cigognes caquettent..long arrêt et panique au départ...il ne nous reste que peu de temps pour arriver à Reichshofen...
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 21:26

à 21h31 la suite...logiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
cajiele
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: dur dur   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 21:31

le truc pour réussir un brevet dans les temps ou hors délai, c'est de venir de loin(130km pour nous), en voiture et DONC d'être obligé de RETOURNER à la voiture...donc pédale et tais toi! le taquet de 19H02 nous taraude...un gendarme furibond nous tamponne à 18H58-merci à la maréchaussée-et là, vous savez que vous rouler de nuit dans le froid sue des routes isolées...Ingwiller où j'ai appris à nager, Wimmenau Wingen où j'ai nourri mes premiers sangliers, le col du Puberg avec un revêtement de rêve-merci au CG67(?), bon le dernier kilomètre à pied...mais c'est plus fort que moi quand je vais plus vite à pied je marche!....enfin Diemeringen, Sarre-Union puis les côtes du retour...-le prochain brevet il fera 50km et dans les landes!!!)...eh bien, nobles cyclotouristes, sachez que nous sommes arrivés pile poil dans les temps avec un président qui nous attendais derrière sa fenêtre près de la salle des fêtes, un peu inquiet....un peu hagard, les yeux encore plein des étoiles de ce ciel qui nous était réservé...le BONHEUR !
merci à vous! merci à Laure pour sa bonne humeur...
Revenir en haut Aller en bas
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 23:18

salut cajiele

avant tout de chose, je te felicite pour ce BRM , pour l'avoir bien géré et l'avoir mené à bien. Bravo et surtout, continues comme cela !

Nous aussi, nous étions obligés de revenir car nous avons fait presque 700k pour venir et la voiture était à Francaltroff, donc , il nous fallait rentrer !

C'est bien de marcher à coté du vélo, histoire de se delasser et de changer les idées. Ca m'arrive aussi parfois !

Bravo et félicitations

Col du Glandon
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
col_du_glandon
Papillon
Papillon
col_du_glandon


Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 24/11/2006

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 23:34

cajiele a écrit:
ah oui, j'oubliais: comment faites vs pour vs habiller pour du zéro la nuit et du 25 en journée?

resalut cajiele

Pour ce BRM, il faisait deux degres le matin et vingt deux degres dans le pigeonnier . J'ai utilisé le meme sous vetement toute la journée, le meme que celui que portait Laure quand on vous as vu dans la montée du Pigeonnier. celui- ci est vraiment bien, je roule avec que cela actuellement et une chasuble car comme c'est sombre, je veux quand meme etre vu par les autos pirat pirat pirat

Le matin, j'avais par dessus une veste à manches longues que j'ai retirée à Lauterbourg et remise au col du puberg pour la descente . le matin avant brumath et le soir apres le puberg , j'ai un foulard que je mets sur la tete pour ne pas avoir froid . Quand tu as froid à la tete, tu te refroidis tres vite et apres tu as froid partout.
dans ma sacoche, j'avais un maillot à manches courtes que j'aurais pu mettre dans la montée du pigeonnier mais finalement, il est resté dans la sacoche.
l'avantage de ce sous vetement est qu'il doit coller à la peau, donc ne pas etres trop grand, pour bien prendre la transpiration des qu'elle apparait et l'évacuer. Ainsi, tu ne refroidis pas .

Bravo encore et A++

Col du Glandon
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpba.homeip.net
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 23:48

col_du_glandon a écrit:
J'ai utilisé le meme sous vetement toute la journée, le meme que celui que portait Laure
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le sous-vêtement que portait Laure ( Shocked ) c'était quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mar 20 Avr - 23:59

@Cajiele

Sympa de nous conter ton aventure. Si tu veux tu peux te présenter plus longuement dans la rubrique dédiée.

Alors, mes petits commentaires.
J'aime bien les "blaireaux", comme tu te présentes. Moi aussi l'année dernière j'ai commencé mes premiers brevets de 200 et 300 en chaussures sans cales et pédales plates, et sur un VTC. Je me souviens avoir eu droit aux remarques d'un compagnon de route occasionnel sur le 200, un cyclo buriné blanchi sous le harnais, qui se demandait pourquoi mes genoux ne remontaient pas plus haut dans les coudes, sous-entendu que ma position était fort peu académique et peu efficace. (En attendant fallait ralentir dans les côtes pour ne pas le lâcher...Mais, dixit, "il n'avait pas assez d'entrainement fin Mars", et son vélo couinait. Bref.).

Et puis, malgré les "bonnes" raisons "automobiles" dont tu fais mention pour justifier le fait de revenir à l'arrivée, je pense que tu ne dois pas manquer de force mentale, et ta copine aussi, pour ne pas lâcher l'homologation, in extrémis certes, tard dans la soirée.
Mais tu sembles aussi ne pas manquer d'un certain détachement qui peut s'avérer être un bon allié dans ces circonstances. Me trompe-je ?

Alors bravo d'avoir tenté l'aventure !

(Dernière petite remarque, 50 km dans les Landes, bof, c'est bien ennuyeux comme route...)
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10Mer 21 Avr - 7:20

Félicitations cheers
L'essentiel était de rentrer à l'heure...et encore...
Et j'imagine que le dénivelé n'était pas un dénivelé de plaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRM 300k de Francaltroff Empty
MessageSujet: Re: BRM 300k de Francaltroff   BRM 300k de Francaltroff Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM 300k de Francaltroff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRM 300
» 300k autour du vercors 24 avril 2016
» BRM 300k de Grenoble Version 2012 : le 25 Mars 2012
» info BRM 300k de Plemet (22)
» 300k inédit: Madeleine Glandon Matheysine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: