Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt

Aller en bas 
+22
Portocéan
Antonin
cyclochica
zapilon
papou
Titius
loumi1
Qui va piano va solo
admin
20100team
Miss couetteS
Jeff
marcus
ufoot
jeje87
jean-lou
42*16 CRUISER
jean-louis
Vélodumatin
jp77
sebastien
RVB
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
loumi1
Bitumator !
Bitumator !
loumi1


Nombre de messages : 181
Age : 58
Localisation : 79 Nueil les Aubiers
Date d'inscription : 02/01/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Ven 25 Juin - 10:30

Bonne route à toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Titius
E.T(itius)
E.T(itius)
Titius


Nombre de messages : 1299
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Ven 25 Juin - 13:39

Oui, chaud ! Ce matin 7h à Bordeaux, pas de rosé matinale.
Maintenant, grand ciel bleu, on ne doit pas être loin des 30°C
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 16:42

Bon, je vais être le premier à revenir sur ce Bordeaux-Paris. Pas de mérite à être le premier vu que pour moi ça s'est terminé très vite hier soir, à peu près à mi-parcours. Je pense que j'ai pris un coup de chaud, je n'avançais plus. A tout casser à 20 km/h sur le plat, aux limites de l'équilibre dans les côtes, pas moyen de suivre un groupe. Je ne me suis pas vu galèrer comme ça toute la nuit, j'ai donc mis la flèche.
En fait, je crois qu'en deux occasions, pour le 400 et ici, j'ai touché les limites de ce qui m'intéresse en vélo. Jusqu'à 200 ou 250 bornes, je prends plaisir à rouler. En gros, une bonne journée de vélo. Ensuite je m'ennuie et à la première difficulté je me demande ce que je fais là. Il me manque, je crois, une dimension ludique dans cette pratique.
Du coup, ça me semble totalement discordant avec vous tous, qui semblez avoir trouvé dans la longue distance un "lieu" ou vous exprimer. Je suis bluffé par votre courage, votre persévérance, mais en même temps, maintenant que j'ai essayé, je crois que ce n'est pas pour moi...
Et je vous regarde d'un oeil encore plus admiratif...
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 17:09

Salut RVB,
C'est sûr que si tu ne prends pas de plaisir il ne faut pas se forcer. Néanmoins il ne faut pas te décourager et peut-être essayer l'an prochain de commencer la campagne de BRM menant au PBP, ça c'est un bel objectif Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Icon_wink
Passer au-delà des souffrances et d'une certaine lassitude demande un gros effort mental (je parle pour moi), je suis aussi passé par la phase "c'est pas pour moi". Là je suis sur-motivé pour l'an prochain... car j'attends depuis 8 ans de franchir la ligne à Paris (je sais j'vous saoul avec ça Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Icon_redface) Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Drunken_smilie

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 17:22

si tu fait 250 km, tu es prêt pour la suite, si, si

tu as apparemment été sujet à un début de coup de chaleur et une deshydratation (je connais j'ai eu le PB sur le 600 d'Angers)
il fallait t'arrêter, laisser retomber la température, bien boire et te reposer un peu.
Au plus chaud de l'après midi (sur mon 600 plus de 40°) c'est très difficile de s'abreuver suffisamment (tu perd 2l de sueur à l'heure... voire plus) si tu ne boit pas autant, tu te deshydrate (pas toujours facile je reconnais mais j'ai visité pas mal de cimetières...)
Ton organisme est perturbé, tes forces s'évanouissent, tu risque un malaise, t'as des crampes, tu n'arrive pas à avaler de la nourriture solide... t'avances plus, ton rythme cardiaque reste trop élevé, bref rien ne va plus Evil or Very Mad et c'est pour ça qu'il faut pauser Sleep
c'est ce que j'ai fait (1h à l'ombre dans un bois) et puis dès que possible (vers 19h30) j'ai soupé au resto (j'y ai pointé aussi) 1 heure encore mais après j'étais requinqué (en plus la température baissait) le moral était revenu (comme toi je suis sujet aux baisses de moral) et j'ai roulé presque toute la nuit Twisted Evil

Tu vois c'est pas plus difficile que ça la longue distance! respecter son corps c'est primordial le reste suit Twisted Evil
Viens à Challans dans 15j y a un p'tit 1000 à faire affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 18:00

Ma toute petite expérience de la longue distance me fait penser qu'il y a toujours un moment au cours d'un brevet où l'on se demande ce que l'on fait là, à souffrir Evil or Very Mad à avoir des doutes Evil or Very Mad à s'ennuyer Evil or Very Mad et à rouler comme un automate !!!! et cela je crois concerne chacun de nous.... au début, au milieu, à la fin ....

Aimer la longue distance ce n'est pas ne pas avoir de doutes .... c'est réussir à se convaincre que cette épisode est passager et que quelques kms plus loin on ira certainement mieux !!!!

Maintenant tu as certainement eu un coup de chaleur... et vous avez du être nombreux dans ton cas vu la température ..... et là je crois qu'il est très difficile de lutter ...

Sache que l'admiration ne vient pas du fait de réussir... mais du courage de tenter !!!!!

Donc retape toi .... et l'année prochaine, avec un moral d'enfer... tu retenteras et tu auras à nouveau toute notre admiration flower
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 18:03

Je lis beaucoup de ce qui s'écrit sur ce forum et, comme on est à l'époque des BRM et longues distances, j'ai pu prendre connaissance d'abandons dus à des limites de capacités physiques, alors que l'objectif premier est de terminer dans le laps de temps accordé (et pas le plus tôt possible).

Il correspond à chacun de nous, une vitesse de progression en deçà de laquelle on est capable de rouler en continu moyennant quelques arrêts périodiques.

Cette vitesse qui n'est pas obligatoirement celle du groupe dans lequel on s'est intégré, conduit, du moins au début, à se retrouver à rouler parfois seul et avec une moyenne qu'il faut apprendre à avouer...mais permet de terminer, et en bon état.

L'inconnu de son comportement sur la distance peut stresser, et c'est en réussissant ses premières longues distances qu'on est plus à l'aise par la suite, d'où l'intérêt de bien conduire (vitesse, fréquence et durée des poses) et terminer les premiers BRM.

J'attribue également au stress les ennuis digestifs de certains qui calent sur l'épreuve en cours, alors qu'ils font, sans contrainte, 1000 km en solitaire.

"A tout casser à 20 km/h sur le plat,"

C'est arrivé à nombre d'entre nous et çà a été l'occasion de constater qu'il suffit d'attendre un peu pour que l'organisme se régénère et retrouve un niveau suffisant pour continuer et terminer, ce que les délais accordés permettent toujours.

Comme RVB on redémarrera avec les BRM qualificatifs au printemps 2011, en attendant ce sera vélo-plaisir, on ne fera pas comme Sisyphe, on hissera notre vélo en haut !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 19:00

zapilon a écrit:

l'objectif premier est de terminer dans le laps de temps accordé

beaucoup ont tendance à l'oublier : l'important : FINIR ENTIER

et pas le plus tôt possible


"A tout casser à 20 km/h sur le plat,"

Si je pouvais faire çà tout le temps ...( soupir )


La question qu'il m'arrive de poser à ceux qui doutent s'ils vont finir :
à quelle vitesse es-tu capable de rouler quand tu es 'mort'

Une fois que tu (te) connais la réponse , tu sais établir un plan de route lol!

Il m'arrive même ( surtout la nuit parce que personne ne me voit ) de marcher ......


Dernière édition par Qui va piano va solo le Lun 28 Juin - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 19:18

Merci de vos encouragements. En lisant les conseils très précis de Papou, j'en tire la conclusion que je suis trop impatient. Le simple fait de savoir qu'il y a un chrono qui tourne me met une pression tout à fat nuisible. Par exemple, j'ai bien fait les pauses, mais beaucoup trop courtes... Ravito 1/4 d'heure au km 220, puis trois pauses de 10 mn max dans les 80 km qui ont suivi quand ça n'allait pas. J'en voyais qui faisaient la sieste à l'ombre en pleine chaleur. Je me disais que ce n'était pas bête de se réserver ainsi pour la fraicheur du soir. Mais j'étais incapable de m'y résoudre. A froid aujourd'hui, je rigole en imaginant quel aurait été mon effroi si on m'avait proposé hier de m'arrêter dîner au resto. J'aurais eu l'impression de me mettre irrémédiablement en retard. Manque d'expérience tout ça. Et surtout, on est dans un autre rapport au temps sur ces distances, je m'en rends compte. Et je sais bien que c'est ce qui cloche dans mon approche.
Pour la déshydratation, je pensais pourtant être bien, de l'ordre de 1l à l'heure, pris régulièrement. Visiblement ce n'était pas suffisant.
Pour le 1000 de Challans, je te remercie mais c'est un peu tôt. Et j'ai un raid VTT de prévu ça devrait me changer les idées et ça ne fait que 7 ou 8 heures.
En tout cas Yvan, je suis persuadé que tu vas le réussir ton PBP. Je crois que tu as une capacité mentale bien supérieure à ce que tu prétends... J'ai lu tes CR de tours départementaux en solitaire, il en faut de la détermination...
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 21:00

et bin alors, c'est pas beau ça?

maintenant que tu as mis le doigt sur ce qui cloche, tu vas nous faire le plaisir de remettre ça l'an prochain et en oubliant le chrono svp!
fais-toi un plan de route avec heures limites et tout et tout et relativise les choses.
Y a pas de raisons...
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 21:33

Bravo a tous (meme a toi RVB...)
je suis allee rouler 160 bornes cet aprem, sous un bon cagnard et j'imagine que ca a du en effet bien chauffer sur les 600 bornes... et c'est pas facile de gérer les grosses chaleurs...
D'habitude j'y arrive pas trop mal mais cet aprem j'etais limite, pas assez bu, pas assez mangé, mal aux pieds, limite envie de vomir... donc j'imagine que sur 600 bornes ca a du etre très très chaud!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Dim 27 Juin - 21:37

papou a écrit:
Viens à Challans dans 15j y a un p'tit 1000 à faire affraid affraid
Il est fou ce Papou! Very Happy Je trouve que le brevet de 1000 km est celui qui demande le plus d'effort pour vaincre la lassitude. Généralement, il y a peu de participants et les conversations sont rares...

Les participants au Bordeaux-Paris 2010 ont certainement beaucoup souffert de la chaleur. Je me souviens de mon départ en 2002 dans des conditions similaires... au bout de 140km, j'étais cramé et il m'a fallu quelques dizaines de minutes et beaucoup d'eau pour retrouver un minimum de forme... Ensuite, que du bonheur! La vitesse est revenue doucement au cours de la nuit quand la température a baissé.


Dernière édition par Antonin le Mar 29 Juin - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 6:54

RVB a écrit:

Du coup, ça me semble totalement discordant avec vous tous, qui semblez avoir trouvé dans la longue distance un "lieu" ou vous exprimer. Je suis bluffé par votre courage, votre persévérance, mais en même temps, maintenant que j'ai essayé, je crois que ce n'est pas pour moi...
Et je vous regarde d'un oeil encore plus admiratif...

Allons allons, il faut de tout pour faire un monde...
La longue distance ne se limite pas à enchainer les BRM pour obtenir son ticket au PBP.Perso, je ne rêve pas au PBP en me rasant le matin... Very Happy
Je pense sincèrement que je ne le ferai jamais. Je connais mes limites. Et puis la motivation va et vient. Il suffit souvent d'une coupure d'activité pour relancer la machine. Lassé début juin de pédaler, avec en plus des petits problèmes de santé, je suis ressorti hier tout feu tout flamme pour une sortie de 110km, la plus sympa de l'année. Pas de carton à tamponner, même pas de parcours dans la tête, beaucoup d'arrêts (photos café)...le pied !
Et là, grâce à la dopamine, les nouveaux projets naissent...
Revenir en haut Aller en bas
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 8:56

bravo a nos bordeaux "pariste" temps ultra difficile comme en 2002,
beaucoup de perte durant les heures les plus chaudes. Tu n'es pas le seul rvb a vivre se manque de force et ce n'est qu'avec ces moments que tu as vecu; que l'année prochaine on te retrouvera sur des brevets. Ce que tu as subit est difficile a vivre sur le moment mais tu t'en souviendras longtemps et comme beaucoup l'on dit, le principale c'est d'arriver entier a la fin du brevet. Beaucoup peuvent annoncer des "temps" mais ou est le principal?
la réussite de chacun avec ses moyens ;je pense que tout le monde est capable de surpasser des moments difficile seulement on les gèrent chacun a sa manière; Allez bon raid pour ton vtt et on plaisir de te revoir sur le velo pour les brevets
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 9:59

jeje87 a écrit:
bravo a nos bordeaux "pariste" temps ultra difficile comme en 2002,
Verre à moitié vide, verre à moitié plein. Moi pendant toutes les heures chaudes, je me suis félicité d'avoir choisi de faire du vélo ce week-end, et pas de la course à pied. La course à pied quand il fait chaud, c'est comme le vélo mais sans le vent relatif... C'est chaud. Et puis la nuit j'ai profité de cette belle nuit avec sa pleine lune pour rouler pleine balle avec une petite fraîcheur agréable et une pleine lune donc, qui éclairait aussi bien que ma (mes) lampe(s). Comme dit précédemment, il y a une part de condition physique, et une part beaucoup plus "mentale", pas au sens "j'ai un mental de guerrier je suis un gros dur" mais plutôt "les problèmes me glissent dessus comme l'eau sur un canard". Mais pas d'inquiétude, ça vient tout seul, je crois, avec les kilomètres.

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
jp77
Mollet d'acier
Mollet d'acier
jp77


Nombre de messages : 109
Age : 64
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 04/06/2007

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 13:21

Bonjour
Avec mon copain Pascal qui a recommencé à faire du vélo en août 2009, après 7 ans d'arrêt, nous avons terminé ce BP sans assistance (nous ne devions pas être nombreux dans ce cas au vu de toutes les voitures suiveuses, mais au moins la tentation d'abandonner est moins grande et les sacoches à traîner t'oblige à une certaine humilité...), avec mon pote, donc, nous sommes partis de Bordeaux à 5h50 samedi après une nuit de 4heures et sommes arrivés à Ballainvilliers vers 14h30 dimanche. Nous n'avons pas trop souffert de la chaleur, des arrêts fréquents pour boire un coca ou un demi, 3 repas de pâtes et quelques sandwichs, et peu de nourriture sucrée (j'avais dans la sacoche des Babybel et pour une fois, j'ai trouvé cela délicieux). Very Happy
Un coup de barre au début de la nuit pour moi, sans doute à cause de la courte nuit précédente, un peu plus tard pour Pascal et un arrêt de 40 minutes pour sommeiller sous le porche d'une église et nous sommes rentrés tranquillement à Ballainvillie lol! rs en roulant souvent à moins de 20km/h sur le plat !
L'essentiel sur cette épreuve, pour moi en tout cas, n'était pas de faire un temps, cela fait longtemps que ça m'est passé, mais d'arriver à deux à Paris (Tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais !!! lol! pale ).
Je publierai dans les jours qui viennent un petit compte-rendu de ce BP sur mon blog ainsi que quelques photos (Hélas mon appareil photo a rendu l'âme à Angle sur Anglin, c'st lui qui a dû prendre le coup de chaleur ! Heureusement, j'en avais un 2ème dans la sacoche...)
Pour l'heure, je retourne au boulot et bravo à tous les participants de ce BP, j'ai trouvé l'ambiance excellente.
Revenir en haut Aller en bas
http://montourdefrance1959.blogspot.com
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 17:39

Bravo à tous !!!

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Super randonneur
Super randonneur
sebastien


Nombre de messages : 345
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/05/2008

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Lun 28 Juin - 23:48

merci pour vos messages de la semaine passée.
bien rentré en Normandie après un périple de 1300 kms et une 60aines heures de vélo confort !
La première fois que j'enchainais autant, un bon entrainement pour PBP ;-)

Très heureux d'avoir roulé avec Bertrand sur presque 1000 kms (aller+BPC) ; une expérience supplémentaire inoubliable et géniale !

Un Cr suivra... héhé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr
Mélinès
Bitumator !
Bitumator !
Mélinès


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 12/03/2009

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 1:36

Bravo à tous !
je ne connais pas encore le résultat de 2 coéquipiers de club partis avec les cyclosportifs qui avaient fini tous les 2 dans les 20 premiers l'an dernier à ne moyenne hallucinante.
comme quoi chacun cherche l'allure à laquelle il va s'amuser.
autant je m'éclate à rouler le plus vite possible sur des distances courtes autant le 600 d'Angers m'a ouvert les yeux sur la longue distances.

@RVB, je n'ai qu'une expérience très limité mais j'avais un peu la même approche que toi sur les BRM, avec un souci permanent du temps, de parcours, de pause... et puis j'ai connu les mêmes soucis que toi et Papou
avec des gros passages à vide moralement durant lesquels je me suis aussi demandé "ce que je foutais là", "PBP c'est pas pour moi"...

ce fut un mal pour un bien car maintenant j'ai hâte de remettre ça. J'ai l'impression d'avoir compris plein de trucs, comme s'il s'était agi d'un passage obligé, d'un voyage initiatique.
avant ça je vais soigner mes tendinites aux 2 genoux qui me restent en souvenir Smile (toujours un p.. de travers celui là !) et j'irai voir sur les BRM 2011 jusqu'où ça me mène.
c'est bien de prendre du recul et ne pas rester sur une mauvaise expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 10:50

Mouais. Melines tu as prononcé le mot juste : s'amuser. C'est vrai que réussir la distance si je ne m'amuse pas, ça n'a pas d'intérêt pour moi. Puiser dans ses ressources morales, aller au bout de soi et tout ça, ça me rappelle surtout le boulot ou les galères de l'existence. Et sur le vélo, j'ai surtout envie de plaisir, même si ça passe par se faire mal parfois.

Effectivement il y a eu beaucoup d'abandons relatés ici ces derniers temps qui semblent le résultat d'un manque de "sagesse". J'y vois surtout la variété des comportements humains. Dans ces longues distances chacun y met un truc personnel et tout le monde ne cherche pas la même chose. En plus, nous ne sommes pas vraiment des jeunes et tout ça a probablement un sens par rapport au temps qui passe, au vieillissement, au besoin d'accomplir des choses pendant qu'il est encore temps.

Au final, le temps accordé par le règlement peut devenir totalement secondaire. La réussite du brevet aussi. Parce qu'il y a l'objectif "secret" qu'on s'est fixé et qui est bien plus important. Et moi clairement, mes objectifs ne sont pas raisonnables, parce que depuis des années je passe ma vie à ça, être raisonnable. En plus, ce ne sont pas des objectifs en temps. Je recherche juste les bonnes parties de manivelles.
Après, est-ce que c'est à l'origine de mon coup de chaleur ou pas ?

Certes j'aurais bien aimé "faire un temps" (là encore c'est personnel et différent de l'un à l'autre), mais j'aurais surtout aimé qu'il se passe quelque chose, qu'il y ait de l'émotion. Or sur mes trois brevets et sur BP, passé 8 heures de selle, je me suis surtout ennuyé. Ca manquait de "légende", d'alliances et de trahisons, de rencontres, de trucs un peu forts.

Mais j'ai trouvé ça très intéressant d'essayer.
Et je ne sais pas ce que je ferai l'an prochain, parce qu'aussi j'ai le sentiment d'avoir raté les brevets ou il pouvait y avoir des rencontres, des moments forts à vivre (effectivement ce 600 d'Angers, les brevets de l'ACP...).
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 11:49

" En plus, nous ne sommes pas vraiment des jeunes"

S'agissant de sport physique (et mental), il me manque souvent à côté du pseudo de celui qui pose une question ou relate une situation, tout simplement son âge ... même à 5 ans près, pour pouvoir donner mon avis


Dernière édition par zapilon le Mar 29 Juin - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 12:19

RVB a écrit:
En plus, nous ne sommes pas vraiment des jeunes...
Pour toi, je ne sais pas, tu n'as pas indiqué ta date de naissance dans ton profil (ce qui permet au forum d'indiquer ton âge, et aux gentils forumeurs de te souhaiter ton anniversaire).
Je connais des gens de 40-50 ans qui me semblent plus vieux dans leur tête (et par là dans leur corps) que des membres assidus de ce forum. Comme quoi le compteur n'est pas forcément représentatif de l'état du moteur...

Qui plus est, je ne vois pas beaucoup de gens de 20-25 ans sur ce type d'épreuves... (les rares qui existent sont sur ce forum ! Salut Titius !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
RVB
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 53
Age : 59
Localisation : 86
Date d'inscription : 30/04/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 13:16

Ok, désolé. Pour l'âge c'est réparé, j'avais pas fait gaffe.

Roland, pour l'âge, je ne dis pas autre chose. Je suis bien d'accord, il y à l'âge de la tête et l'âge du calendrier. Et ce n'est pas forcément en rapport.

D'accord aussi, il y a peu de gens de moins de 40 ans sur ce type d'épreuves, c'était le sens de ma phrase. C'est donc bien que cela correspond à quelque chose dans l'évolution de la vie de chacun. Quelque chose qui peut être différent selon les gens.
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mar 29 Juin - 14:09

RVB a écrit:
.

D'accord aussi, il y a peu de gens de moins de 40 ans sur ce type d'épreuves, c'était le sens de ma phrase. C'est donc bien que cela correspond à quelque chose dans l'évolution de la vie de chacun..

c'est surtout que en avançant en âge, ce que tu perd en performance pure, en explosivité tu le compense par la résistance et la gestion de l'effort (encore que..)
Du moins pendant quelques temps... cheers
Revenir en haut Aller en bas
ufoot
Bitumator !
Bitumator !
ufoot


Nombre de messages : 202
Age : 48
Localisation : Argenteuil
Date d'inscription : 12/03/2010

Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10Mer 30 Juin - 12:46

Allez, aïe-di aïe-do, mon CR:

http://deca.ufoot.org/actu/crbordeauxpariscyclos

Manque les photos, patience Wink

A+

ufoot.
Revenir en haut Aller en bas
https://ufoot.org/raam
Contenu sponsorisé





Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt   Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordeaux-Paris, c'est pour bientôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bordeaux-Paris pour 2014
» PBP2019 homologué ? Alors, c'est pour bientôt ...
» Bordeaux Paris 2022
» Bordeaux Paris
» Bordeaux-Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Bordeaux Paris 2010-
Sauter vers: