Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alain le seino-marin d'adoption

Aller en bas 
+5
marcus
phil35
admin
Roland
bellodgia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 19:17

Bonsoir à tous,
Bien que je sois l'un des plus anciens du forum, je suis relativement nouveau en vélo, mais pas du tout en sport. En effet, j'ai longuement pratiqué la course à pied, les marathons, les ultra-marathons et ultra-trails, notamment en Afrique et plus particulièrement au Sahara et ceci jusqu'à fin 2006.
En 2007, le ciel me tombe sur la tête: On découvre que je fais partie des "28 Millions" dont parle Lance Armstrong et son association. Parallèlement, je deviens aussi inapte à la course à pied à cause d'une arthrose de hanche.
Les soins qui ont duré de nombreux mois ont permis une guérison totale. Contraint et forcé, je passe alors au vélo.
2008 sera surtout consacré au VTT, discipline que je pratique en club. Je fais également quelques compétitions.
En 2009, je tâte de l'endurance sur vélo de route en réussissant successivement les BRM de 200, 300 et 400 à partir d'Auffay.
Cette année, j'ai réussi en avril les Rayons d'Or Rouen - Strasbourg et dans la foulée Metz - Rouen ainsi que le BRM 600 organisé par le Rouen Athletic Club en juin en 35 heures tout juste.
Je compte participer au BRM 1000 partant d'Auffay le 23 août et essayer ensuite me qualifier pour le PBP 2011
Au plaisir de vous rencontrer sur les routes et d'échanger avec vous tous sur ce sympathique forum

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 19:43

Bienvenue parmi nous cheers

Puisque tu connais les BRM d'Auffay, j'ai une petite question:
j'ai l'intention de faire le 1000 du 23/08. Est-il nécessaire de ce préinscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 19:50

Bienvenue sur le forum Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 20:13

Roland a écrit:
Bienvenue parmi nous cheers

Puisque tu connais les BRM d'Auffay, j'ai une petite question:
j'ai l'intention de faire le 1000 du 23/08. Est-il nécessaire de ce préinscrire ?


Merci Roland pour ton mot de bienvenue;
Il n'est pas nécessaire de se pré-inscrire pour participer à un BRM à partir de Auffay. L'inscription peut très bien se faire 30 minutes avant le départ
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 20:16

Merci Yvan, nous sommes déjà en contact sur FB me semble t'il!
Bonne prépa pour ta diagonale
Alain
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 20:18

bellodgia a écrit:
Merci Yvan, nous sommes déjà en contact sur FB me semble t'il!
Bonne prépa pour ta diagonale
Alain

Merci Alain Wink

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 23:14

bellodgia a écrit:
Roland a écrit:
Bienvenue parmi nous cheers

Puisque tu connais les BRM d'Auffay, j'ai une petite question:
j'ai l'intention de faire le 1000 du 23/08. Est-il nécessaire de ce préinscrire ?


Merci Roland pour ton mot de bienvenue;
Il n'est pas nécessaire de se pré-inscrire pour participer à un BRM à partir de Auffay. L'inscription peut très bien se faire 30 minutes avant le départ
Bonne soirée
Alain

bienvenue Bellodgia cheers

pour Rolland, il est quand même sympa pour les organisateurs de s'inscrire avant le départ, çà permet de mieux prévoir l'organisation.

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Mer 4 Aoû - 23:28

Merci Alain pour ta réponse.

@Phil35 : je suis d'accord (c'est pour ça que je suis déjà inscrit pour le 1000 de La Garde le 11/09) mais je n'ai pas de contact mail pour le 1000 d'Auffay. D'un autre côté je ne suis pas sûr que l'on sera des dizaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Jeu 5 Aoû - 18:16

bellodgia a écrit:
Bonsoir à tous,
Bien que je sois l'un des plus anciens du forum, je suis relativement nouveau en vélo, mais pas du tout en sport.
Au plaisir de vous rencontrer sur les routes et d'échanger avec vous tous sur ce sympathique forum

Alain


bienvenue à bord ! lol!

(pour ce qui est de l'âge...je ne dirais rien ...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Jeu 5 Aoû - 23:27

Merci Marcus pour ton accueil
Mon age, eh bien oui, 69: NO COMMENT lol!
Je vois que tu es de Saumur; le BRM 1000 des 23-25 août à partir d'Auffay que je me propose de faire y passe 2 fois. Saiit on jamais !
Bonne fin de soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 10:00

Salut bellodgia
question âge chez moi tu serais le benjamin !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 19:48

Bienvenue à toi Bellodgia

Après avoir côtoyé le pire je te souhaite le meilleur sur le vélo, ça sent bon le PBP, c'est bien engagé en tout cas.
C'est vrai que, par ta pratique d'avant le crabe, tu étais déjà au parfum des longues distances, leur subtile senteur t'était familère et tu ne peux te passer de leur arôme particulier. Car on dira ce qu'on voudra, à pied ou bicyclette, "aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."

(Bellodgia, c'est ton nom ?)

Revenir en haut Aller en bas
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 22:25

Salut et respect vénérable Zapilon, tu es connu comme le loup blanc dans ce forum. Tu vas certainement m'en apprendre beaucoup pour me préparer sérieusement au prochain PBP !
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 22:31

jean-louis a écrit:
Bienvenue à toi Bellodgia

Après avoir côtoyé le pire je te souhaite le meilleur sur le vélo, ça sent bon le PBP, c'est bien engagé en tout cas.
C'est vrai que, par ta pratique d'avant le crabe, tu étais déjà au parfum des longues distances, leur subtile senteur t'était familère et tu ne peux te passer de leur arôme particulier. Car on dira ce qu'on voudra, à pied ou bicyclette, "aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."

(Bellodgia, c'est ton nom ?)


y aurait-il un rapport entre belle logia et odeurs ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 22:32

bellodgia a écrit:
Merci Marcus pour ton accueil
Mon age, eh bien oui, 69: NO COMMENT lol!
Je vois que tu es de Saumur; le BRM 1000 des 23-25 août à partir d'Auffay que je me propose de faire y passe 2 fois. Saiit on jamais !
Bonne fin de soirée
Alain


je vais en effet surveiller ce 1000, Roland m'avait signalé le double passage en la Perle de l'Anjou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 23:04

Bonsoir Jean Louis, le Yéti du Queyras et merci beaucoup pour tout ce que tu as si bien dit en des termes fort poétiques qui me plaisent bien.
Le nom de BELLODGIA a très clairement évoqué un toi le nom d'un parfum, un parfum très ancien qui fut dans les années 1930 un best seller de la célèbre maison de Paris CARON, bravo à toi.
Non, BELLODGIA n'est pas mon nom car mon nom est CARON. Ceci dit, je n'ai aucun lien de parenté avec le parfumeur, mais je me suis beaucoup amusé à collectionner la publicité de CARON sur plus d'un siècle d'existence, publicité généralement issue des plus grands illustrateurs et recueillie dans des magazines de luxe.
Peut être à bientôt sur les routes ou plus surement encore pour d'autres discussions sur ce forum.
Bonne fin de soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 23:28

y aurait-il un rapport entre belle logia et odeurs ? Shocked [/quote]

Yessss Marcus, BELLODGIA est le nom d'un célèbre parfum de CARON qui a du voir le jour en 1928 ou 29 et CARON est mon nom de famille, un nom très courant en pays ch'ti. J'ai beaucoup travaillé sur ma généalogie et je puis te certifier que je n'ai absolument rien à voir avec le renommé parfumeur Sad
Bonne soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 23:41

Tu me flattes Bellodgia mais avec Google c'est tellement simple.
Je ne connaissais pas ce nom avant.
Mais c'est très intéressant, on y apprend que le nom de ce parfum aurait été inspiré par la cité de Bellagio sur les bords du lac de Côme.
Bellagio : belle aise en mauvaise traduction.
Donc, par association d'idées, pour toi belles randonnées, et à l'aise,



Mais KIKI dans tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Ven 6 Aoû - 23:56

[
Mais KIKI dans tout ça ?[/font][/quote]

Oui, c'est vrai Jean Louis, on m'a assez souvent surnommé KIKI car la célèbre nageuse qui a fait pas mal de couvertures de magazine a laissé des souvenirs !
Revenir en haut Aller en bas
Le HéroN
Grand plateau
Grand plateau
Le HéroN


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 76660 Grandcourt Seine-Maritime
Date d'inscription : 28/05/2009

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 16:44

Bonjour Alain, bienvenu à toi et heureux de compter un 76 de plus...nous avons du nous appercevoir sur les 200 et 300 d'Auffay de 2009.
Pour ma part je retourne à Auffay en 2011 en prévision aussi de PBP mais pour moi ce sera une 1ére fois et je vais le tenter en version allongée si je maîtrise mon baron d'ici là...
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 18:46

Merci le HéroN. Effectivement, je me souviens bien de toi sur les 200 et 300 d'Auffay 2009. Quelques semaines plus tard, je passais dans tes terres à Grandcourt dans le cadre du BRM 400 partant également d'Auffay. Il me semble qu'il y avait ce jour là passage d'un rallye auto dans cette localité avec pas mal de vroum-vroum un peu partout !
En vue de PBP, as tu validé un BRM en 2010 ?
En tout cas, bonne prépa et à bientôt
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Le HéroN
Grand plateau
Grand plateau
Le HéroN


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 76660 Grandcourt Seine-Maritime
Date d'inscription : 28/05/2009

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 20:25

Non non pas de brevets en 2010 donc gros challenge en 2011 en plus de l'apprentissage du vélo couché, à dire vrai le vélo est de coté pour le moment (maison/travaux et vie de famille, pas aisé de tout concilier...) ravi que tu te souviennes de moi, pour ma part j'aurais aimé saluer les participants du 400 sur mes terres et une fois de plus pas eu l'occasion, et pour les rallyes c'est courant prés de Grandcourt....au plaisir de rouler à nouveau ensemble (PS: j'ai relaté le 200 et le 300 sur mon blog, peut être te reconnaitras tu?
Bon courage pour la suite de ta préparation....
@ bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesdigressionsduheron/
bellodgia
Grand plateau
Grand plateau
bellodgia


Nombre de messages : 85
Age : 82
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/07/2010

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 22:53

Bonsoir Le HéroN,
J'ai lu tes récits des BRM 200 et 300 d'Auffay 2009 avec beaucoup d'intérêt.
Effectivement, je me suis parfaitement reconnu dans les 2 récits:
- Dans le 200, j'étais celui qui a pris le large dans la descente après Buchy en compagnie d'un autre cyclo qui était le coureur UFOLEP de Montville. Nous fumes d'ailleurs les premiers à rejoindre Auffay après un run de 9H15
- Dans le 300, je suis celui que tu qualifies de "CYCLO HIRSUTE" lol!
Nous sommes arrivés à peu près ensemble jusqu'au premier contrôle à Orbec, mais je suis reparti aussitôt et je n'ai plus vu personne de la journée. Pour Patrice, l'organisateur, j'étais le premier à arriver, mais je m'en étonne encore car j'avais été doublé par le coureur UFOLEP de montville 20 Km avant Auffay !
Bonne fin de soirée
Alain
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 23:00

bellodgia a écrit:
- Dans le 300, je suis celui que tu qualifies de "CYCLO HIRSUTE" lol!

Alain

Bonsoir Alain

tu as de la chance, tu aurais pu te faire traiter de POLTI ou de RICHELIEU !!! Shocked Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10Dim 8 Aoû - 23:02

D'un autre côté, "cyclo hirsute", ça fait rêver, hein Marcus Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Contenu sponsorisé





Alain le seino-marin d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Alain le seino-marin d'adoption   Alain le seino-marin d'adoption Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Alain le seino-marin d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRM Alain
» Alain de Poitiers
» Décès d'Alain Renoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: