Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BRM Alain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM Alain Empty
MessageSujet: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Mer 15 Juin - 13:00

Il me semble savoir qui est cet Alain  lol!
BRM Alain 30010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Jeu 16 Juin - 14:43

Quelques mots de ce BRM 300 historique, venu cent ans jour pour jour après le premier brevet de 300 km à allure libre.

D’abord merci à Elisabeth pour avoir cherché et construit un parcours magnifique, du moins dans la partie où il était visible, car parcouru de jour, c’est-à-dire de Joigny à Corbeil. Sur la partie de nuit, je serai plus réservé, trop occupé à ne pas mettre mes roues dans les trous des routes forestières, et de toutes façons, plongé dans la nuit noire malgré le clair de lune. A refaire de jour, mais là nous tenions à copier les conditions du brevet de 1922 qui était parti à 22h. Hommage aux pionniers.

Merci aussi aux bénévoles acépistes : Luc, Michèle, Patrick, Gilbert, Xavier et Thierry qui ont offert leur week-end pour que l’organisation soit au top. Merci à Patrick Bottone, le Président du club de Corbeil, pour avoir mis spontanément à notre disposition le local, et au traiteur, choisi pour un buffet copieux, une nouvelle fois.

Luc a indiqué les chiffres exacts : presque cent cyclos pour un centenaire, c’est parfait. Ils étaient treize en 1922. Je suis surpris de leur jeunesse et bien sûr je ne les connais pas. La plupart ne connaissent pas non plus la nuit en vélo. C’est la relève qui vient goûter aux vieilles recettes. Génial !

Personnellement j’ai été nul dans la gestion des contrôles, loupant le contrôle secret de Château-Renard, pour suivi scrupuleux de la trace du 8 juin qui n’était pas identique à celle du 11 juin. Nul en ne récoltant qu’un seul tampon, qui n’était pas même pas un contrôle : à Sens dans une boulangerie, parce que je me croyais à Pont-sur-Yonne. Heureusement que les photos ont été là.

Pour le reste, que des bons souvenirs sur un parcours qui me convenait bien car peu de dénivelé, avec à peine 2000m, une température idéale permettant de rouler la nuit comme le jour en maillot manches courtes, des compagnons de route tous sympas, aucun problème mécanique.


Comme me l’a dit Victor j’étais parti léger, avec seulement quatre chaussons aux pommes, un mini Yop et mes deux bidons, mais ça m’a suffi. De plus en rentrant à 12h30, pas de risque de surchauffe, la chaleur n’est venue que dans l’après-midi. Pas d’envie de dormir non plus, trop occupé que j’étais à surveiller le GPS pour ne pas quitter la trace et les petites routes sans voiture qu’elle empruntait.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Jeu 16 Juin - 18:23

Bravo au doyen ! Remarque, Alain, je ne me moque pas car j'étais aussi le doyen des arrivants de notre BRM 600 après l'avoir été sur le BRM 400. Tout ça ne nous rajeunit pas, mon bon Monsieur lol!
Revenir en haut Aller en bas
acollongues
Super randonneur
Super randonneur



Nombre de messages : 315
Age : 75
Localisation : Bourg-la-Reine 92
Date d'inscription : 15/12/2007

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Jeu 16 Juin - 18:49

Eh oui, ça ne nous rajeunit pas, Michel et Jean-Claude ! Mais ça finit par arriver et on passe du plus jeune au plus vieux en bien peu de temps.  On ne s’en réjouit pas, on ne s’en formalise pas non plus, c’est ainsi. Je dirai pourtant qu’on a de la chance, tant de nos amis ont été arrêtés plus tôt, par la maladie, par un accident, par toutes sortes de soucis, aussi par l’envie qui s’est envolée. Alors cet état de doyen, on le savoure, tant on sait combien il est précaire. La difficulté sera d’y mettre fin dignement, sans faire le brevet de trop. Pas si simple !
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Jeu 16 Juin - 20:45

Je suis loin d'avoir votre palmarès, Jean Claude et Alain, tant qu'on peut rouler ne nous plaignons pas, on a même de la chance.
Toutafé d'accord avec ton résumé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
lmvv
Monsieur Vélo
Monsieur Vélo
lmvv


Nombre de messages : 2217
Age : 77
Localisation : environs d'Angers
Date d'inscription : 12/08/2014

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Ven 17 Juin - 6:37

Ton analyse, Alain, est comme toujours très pertinente. C'est vrai que, finalement, ça vient vite, mais personnellement, "ça me fait drôle" (je ne sais pas si cette expression est assez locale et bien française ? ). Alors oui, on peut se réjouir de faire toujours ça alors que d'autres ne peuvent plus ou ne veulent plus le faire pour X raisons. Tant que l'on a l'envie et que l'on ne galère pas trop, profitons-en en effet. Mais la programmation de la fin de ce genre d'agapes ne sera pas évidente, je pense...
Ce qui est sûr quand même, en ce qui me concerne, c'est que la récupération prend bien plus de temps qu'autrefois, mais c'est dans l'ordre logique des choses. Pourtant, lorsque je suis arrivé après un final de 150 km pourtant difficile mais bien géré, j'avais l'impression d'être fatigué certes mais pas du tout épuisé.
Revenir en haut Aller en bas
COLLAUDIN
Cuisse de grenouille
Cuisse de grenouille



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2010

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Dim 19 Juin - 11:56

Bonjour
J'ai participé à de nombreux BRM pendant une quinzaine d'années et ai organisé pendant cette période les Brevets de Tresserve en Savoie (200 km en peloton avec 3 niveaux touristes, randonneurs et sportifs). Point d'orgue 2012 avec la participation de Robert Alban et Bernard Thevenet . Maintenant, à 72 ans, j'organise encore 1 sortie annuelle de 200 km avec d'ancien participants nostalgiques, mais n'ai plus le courage de faire plus. Il y a un temps pour chaque chose !!
Revenir en haut Aller en bas
veloblan
Vulcain
Vulcain
veloblan


Nombre de messages : 3969
Age : 73
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/11/2006

BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10Dim 19 Juin - 12:21

Salut la classe, à 72 ans on est pas pourri  Very Happy Bienvenu  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veloblan.com/
Contenu sponsorisé





BRM Alain Empty
MessageSujet: Re: BRM Alain   BRM Alain Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
BRM Alain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain de Poitiers
» Décès d'Alain Renoux
» Alain le seino-marin d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Les Brevets Randonneurs Mondiaux :: 300 km-
Sauter vers: