Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des BRM vraiment Mondiaux

Aller en bas 
+10
jeje87
nanard
Antonin
Panoramix
admin
jean-louis
Jeff
phil35
20100team
Cirilo
14 participants
AuteurMessage
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 19:28

Je m'appelle Cyrille Pinardon, ou Cirilo en espéranto (prononcer tsirilo), d'où mon pseudo.

Je suis relativement nouveau dans le monde de la randonnée et je suis avide de tous les bons conseils qui peuvent être glanés sur ce forum. Jusqu'à il y a quelques années, j'étais surtout adepte du voyage à vélo, que je continue d'ailleurs à pratiquer en parallèle.

J'ai découvert les BRM par l'intermédiaire d'Ivo Miesen, autre membre de ce
forum, qui m'a montré PBP 2003. Nous faisons partie du même club de vélo, un club international affilié à la Fédération Belge de Cylotourisme, laquelle le considère d'ailleurs comme un club néerlandais...

Etant intéressé par les BRM, je suis parti de zéro, à commencer par l'acquisition d'un vélo adéquat. En 2004, j'ai participé à Bordeaux-Paris dans la catégorie touristes, tranquillement, histoire de tâter le terrain. Par la suite j'ai réalisé Levallois-Honfleur et Paris-Camembert Cyclo. J'ai réalisé également la série des vingt Flèches de France, certaines plusieurs fois.

En 2007, j'ai essayé de me qualifier pour PBP en réalisant la série des brevets organisés par l'ACP à Noisiel, dans la région parisienne. J'ai réussi les 200,300 et 400 en arrivant juste avant l'heure limite à cause de grosses douleurs dans les genoux, sans doute dues à une mauvaise position sur le vélo, que j'ai fait rectifier par la suite par un médecin du sport.

J'ai abandonné dans le 600 au bout de 400 km à cause de forts échauffements à l'entre-cuisse et surtout à cause de temps bêtement gaspillé dans les points de contrôle.

Une semaine plus tard, j'ai pris le départ du 600 de Saint-Quentin, dans l'Aisne, un BRM très plat et bien roulant, genre examen de rattrapage. Il a tout de suite mal commencé car je ne me suis pas réveillé à temps et je suis arrivé sur la ligne de départ un quart d'heure après que le peloton soit parti. Mais j'ai du abandonner après 450 km à cause d'échauffements encore plus insoutenables que la semaine précédente. Faire un BRM en partie en roue libre debout sur les pédales n'est pas ce qui se fait de mieux pour la moyenne.

Je suis actuellement en train de réaliser un tour du monde à vélo avec ma femme. Nous envoyons ce message depuis le Costa Rica, direction l'Argentine. Pourtant, je n'en oublie pas les BRM et le prochain PBP pour lequel nous devrions être rentrés à Paris.

En effet, dans le but de me pré-qualifier, j'ai réalisé un BRM 200 à Sydney, avec mon vélo de voyage, qui ressemble plus à un camion qu'à une formule 1: 20 kg, des pneus de 26x1,75, de gros garde boue, des demi-cale pieds. En plus, l'itinéraire était pentu comme jamais je n'avais vu. J'aurais pu choisir de faire le 300 qui avait lieu en même temps sur le même itinéraire mais je ne savais pas comment j'allais me débrouiller avec mon "camion" et, surtout, je craignais de rouler de nuit dans un pays où les automobilistes sont parmi les plus dangereux vis à vis des cyclistes. Les cyclos australiens ont bien du mérite de faire des BRM dans ce pays. J'en ai même rencontré qui roulent avec un feu arrière clignotant dans la journée, en plein soleil.

Et bien j'affirmerai que près d'un an d'entrainement à rouler tous les jours avec un vélo de 50 kg en pleine charge constitue le meilleur des entrainements et les 20 kg du vélo à vide m'ont paru rien du tout, même si j'ai toujours été loin, très très loin derrière les autres participants du début à la fin. J'ai tout de même réussi mon pari non seulement de réussir le BRM mais,surtout, d'engranger une heure d'avance tous les 100 km.

Même s'il y a bien sûr des hauts et des bas, j'ai l'impression durant ce tour du monde d'être en bien meilleure forme que lors des qualifications du PBP précédent.

J'ai hâte de retrouver mon vélo de rando à mon retour à Paris. Il va me paraître bien léger, bien qu'il soit lui aussi en acier. Je sais toutefois que pour participer à PBP il me faudra réaliser les brevets qualificatifs à l'étranger. Je ne sais pas encore où, peut-être au Chili, au Brésil ou en Espagne, toujours avec mon "camion". J'aimerais juste réaliser le 600 avec mon vélo de rando habituel.

Pour ceux qui sont curieux de notre voyage autour du monde, vous pouvez jeter un coup d'œil à notre site Internet, à jour jusqu'en Australie: http://horizonto.free.fr

Attention, si certains veulent réagir et poser des questions, comme par exemple pour m'indiquer où je peux trouver des BRM qualificatifs à PBP en cours de route, soyez bien conscients que je ne pourrai pas forcément répondre dans l'instant mais parfois après seulement une semaine. Internet n'est pas encore arrivé dans toutes les forêts ou campagnes où nous campons.


Dernière édition par Cirilo le Mar 8 Fév - 23:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
20100team
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
20100team


Nombre de messages : 851
Age : 65
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/10/2006

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 19:44

Bienvenue et bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/Vincent-Jaouen/mur#
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 19:48

trop cool,

là tu auras de l'entrainement pour le prochain PBP,

bonne route

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 19:51

Salut Cirilo,

Et bienvenue sur ce forum, quelques uns sont aussi des adeptes du voyage à vélo.
Je viens pour ma part de passer la journée à remonter mon "camion", en vue d'un petit tour en Espagne les quinze prochains jours!
Sans doute pourras-tu trouver ici dès sa parution le calendrier des BRM étrangers l'an prochain.
Si tu descends vers le Chili et l'Argentine, je te conseille vivement la Carretera Austral, la plus belle piste cyclable du monde!!! J'y étais il y a 5ans, et cela reste mon plus beau voyage !!!
Si tu veux des infos sur la Patagonie, routes, parcs, hebergements,etc n'hésites pas, j'ai pas mal d'infos
A+
Bon voyage
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 19:55

Salut grand voyageur.

Pour les BRM dans le monde le mieux est que tu consultes le calendrier 2011 (quand il sera actualisé) de l'Audax Club Parisien.
http://www.audax-club-parisien.com/download/Calendrier_BRM_(Monde_2010).pdf

Là c'est celui de 2010.

Tu te branches sur le site de l'ACP, à l'onglet "organisations".
Revenir en haut Aller en bas
admin
^^
^^



Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 21/09/2006

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 20:07

Bienvenue sur le forum Wink et bon tour du monde...

~
«La France est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer»  [Sylvain Tesson]
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mar 24 Aoû - 21:10

Sylvia et Manuel -qui ont fait PBP et LEL sur un tandem jaune fabrique par Manuel - sont rentres chez eux au Costa Rica et ils parlaient d'organiser des brevets qualificatifs pour pouvoir faire PBP 2011.
Je n'ai pas parle avec eux depuis plusieurs mois mais ca vaut peut etre la peine de les contacter pour demander s'ils ont reussi a mettre en place leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mer 25 Aoû - 20:15

Panoramix a écrit:
Sylvia et Manuel... sont rentres chez eux au Costa Rica et ils parlaient d'organiser des brevets qualificatifs pour pouvoir faire PBP 2011.

Sauf que nous aurons quitté le Costa Rica d'ici une semaine environ, bien avant le début de la période des brevets qualificatifs à PBP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mer 25 Aoû - 20:18

jean-louis a écrit:
Salut grand voyageur.

Pour les BRM dans le monde le mieux est que tu consultes le calendrier 2011 (quand il sera actualisé) de l'Audax Club Parisien.

Oui, je vais tout simplement attendre la cuvée 2011 et je verrai en fonction.

Vers quand parraît-il ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mer 25 Aoû - 20:24

Jeff a écrit:
Salut Cirilo,

Si tu descends vers le Chili et l'Argentine, je te conseille vivement la Carretera Austral, la plus belle piste cyclable du monde!!! J'y étais il y a 5ans, et cela reste mon plus beau voyage !!!
Si tu veux des infos sur la Patagonie, routes, parcs, hebergements,etc n'hésites pas, j'ai pas mal d'infos
A+
Bon voyage

Meri pour l'offre mais, en fait, nous ne pensons pas descendre plus "bas" que Santiago et de là, passer en Argentine par la route via le Pont de l'Inca avant de "remonter" vers le Brésil. Après, avion pour le Portugal ou le Maroc et retour par l'Espagne où j'espère trouver des BRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Mer 25 Aoû - 21:46

Cirilo a écrit:
jean-louis a écrit:
Salut grand voyageur.
Pour les BRM dans le monde le mieux est que tu consultes le calendrier 2011 (quand il sera actualisé) de l'Audax Club Parisien.
Oui, je vais tout simplement attendre la cuvée 2011 et je verrai en fonction.
Vers quand parraît-il ?
Merci.
Le calendrier 2011 sera publié entre novembre et décembre 2010.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 26 Aoû - 8:33

Bienvenu et bonne route à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
jeje87
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
jeje87


Nombre de messages : 645
Age : 49
Localisation : limoges
Date d'inscription : 04/07/2009

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 26 Aoû - 20:58

bienvenu et bonne route
tous mes encouragements
felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Miss couetteS
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Miss couetteS


Nombre de messages : 572
Age : 65
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/05/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Lun 30 Aoû - 21:48

je suis allée sur votre site .... Super

Avoir la chance de partager la même passion et d'aller au bout de ses rêves !!!! quel beau programme ... sunny

Bonne continuation à tous les deux .....
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 2 Sep - 19:05

Bone vidi vin ci-tie Cirilo.
(Bien de rtrouver toi ici Cyrille).

Nous ont fait déja beaucoup des kilomètres ensemble, partout en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Ven 17 Déc - 13:01

On peut continuer ici le petit dialogue avec notre tourdumondiste (put...Deux ans !).

Alors Cirilo, vous repartez quand dans la brousse ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Ven 17 Déc - 15:08

jean-louis a écrit:
Alors Cirilo, vous repartez quand dans la brousse ?

Pas plus tard qu'aujourd'hui même. Nous sommes à Assomption, capitale du Paraguay, et nous nous dirigeons vers Rio en passant par les chutes d'Iguaçu, à la frontière Paraguay, Brésil, Argentine. On devrait y être d'ici Noël, un Noël par plus de 40º à l'ombre. Mais ici, de l'ombre, il n'y en a pas beaucoup.

Du coup, on va vraiment être dans la brousse et on va avoir plus de mal à se connecter et à répondre aux messages du forum durant quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 5 Mai - 0:09

BONNE ANNIVERSAIRE CIRILO cheers

Profitez bien de ces derniers jours de voyages cheers sunny queen king
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 5 Mai - 0:17

cheers Joyeux anniversaire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 5 Mai - 1:00

Idem - itou - ankau...

Bon anniversaire Cirilo au sunny de la Costa Brava

Ahhh ! Une fameuse date que ce jour de ta naissance, le 5 mai 1968.
Ce jour là, Limoux devenait champion de France de rugby face à Carcassonne.

Ben quoi ? scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 5 Mai - 8:26

sincère Des BRM vraiment Mondiaux 0007
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10Jeu 5 Mai - 18:01

Jeff a écrit:
BONNE ANNIVERSAIRE CIRILO cheers

Profitez bien de ces derniers jours de voyages cheers sunny queen king
Merci à tous. Mais la fin du voyage autour du monde mais pas la fin de la fin, il reste encore les BRM. Pour continuer ma série de BRM exotiques après l'Australie, le Brésil, et l'Espagne, le prochain aura lieu aux Pays Bas / Belgique / Allemagne, le 400 d'Ivo le 14 mai. Ça approche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Contenu sponsorisé





Des BRM vraiment Mondiaux Empty
MessageSujet: Re: Des BRM vraiment Mondiaux   Des BRM vraiment Mondiaux Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Des BRM vraiment Mondiaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier des Randonneurs Mondiaux 2014
» BREVET RANDONNEURS MONDIAUX - 300 KM Auffay
» REGLEMENT des BREVETS RANDONNEURS MONDIAUX de 200 à 1000 kms
» Vraiment étonnant !!
» Mon Tour de France 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Nos membres :: Présentez-vous-
Sauter vers: