Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Le départ de 19 H et la spirale des fous

Aller en bas 
+14
Portocéan
phil35
CTC86
bruno91
Qui va piano va solo
Cyclaudax
nanard
Antonin
Popiette
EKINOX
Ivo
papou
jean-louis
zapilon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Sam 2 Oct - 18:06

Le départ de 19H pose le problème du lieu de couchage en ce sens qu'il impose de faire au moins 500 km lors de la première étape pour essayer de fermer l'oeil (et le bon) après le coucher du soleil, et impose une nuit blanche donc un repos la deuxième nuit

J'ai établi une feuille de route pour une tortue comme moi qui utilise les 90 heures et visualisé sur une horloge 24 h les trajets de jours(rouge), de nuit (noir comme nuit noire, fin du dernier quartier de lune !))et les heures en position couchée (vert ?)

La moyenne roulée est de 19,4 km/h, ce qui donne environ 63H30 sur le vélo dont 22 heures de nuit (estimation des moyens d'éclairage)
Il y a 21H15 d'arrêts longs dont 16 pour le dodo
j'ai aussi 5H15 somme des petits arrêts en cours de trajet

@ Antonin : le départ à 22H serait préférable .... au moins pour moi !

Le départ de 19 H et la spirale des fous Spiral10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Sam 2 Oct - 19:23

Le départ de 19 H et la spirale des fous 3d-yeux-zarbi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Sam 2 Oct - 19:58

ça c'est pas une feuille de route pour Le départ de 19 H et la spirale des fous Nnn529 mais pour .... Le départ de 19 H et la spirale des fous Escargot-avance
Revenir en haut Aller en bas
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Sam 2 Oct - 22:46

Tu dors trop. Avec ça vitesse, 2heures par nuit est le maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
EKINOX
Bitumator !
Bitumator !
EKINOX


Nombre de messages : 162
Age : 70
Localisation : dinan
Date d'inscription : 10/02/2008

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Sam 2 Oct - 23:44

en tous cas le schema de la spirale est tres lisible et
je crois que je vais faire mon planning de cette facon ; merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/cheminsdebretagne/
Ivo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 591
Age : 56
Localisation : Département de la Meuse Inférieure
Date d'inscription : 06/02/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 8:06

Pour être plus certe, c'est mieux de dormir en Dreux. Les premiers dizaines des kilomètres après Mortagne sont très difficile, mieux a faire avec le dernier lumière du jour et pas au petit matin. En arrivent en Mortagne vers 20h/21h, moi choix était pointage rapide et diner une trentaine des kilomètres après, au sortie du Perche. Vers la est une village ou les café's et boulangeries reste ouvert la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zonerama.com/ivomiesen
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 17:27

Je partage les mêmes ambitions horaire que Zap, et c'est vrai que cette 1ère journée me pose des pb.

Voulant profiter au max de mon temps libre pour dodoter, je voudrais savoir combien de temps il faut pour pointer simplement sa carte
Les repas sont assurés par des amis habitant des villes comme Mortagne, Fougères, Loudéac et Brest (c'est ca l'effet de faire ces études en Bratagne), et mangeant très bien en 10 minutes (estomac solide), les temps de pointage sont donc pour moi la grosse question.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 17:42

tu sais Popiette manger en 10' ça n'est pas ça la solution au problème.
Tu comptes 5' pour pointer, changer de tenue, faire le plein de barres et autres produits O.....s que tu ingères en roulant Twisted Evil et roules ma poule tongue

Tout ça c'est théorique, faut compter avec la lassitude, la fatigue, le plaisir de croiser des cyclos venus de tous pays etc.

Sauf à être du niveau des 10 premiers (45h) faire PBP en ne s'arrêtant que 5' aux contrôles, c'est utopique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 17:53

zapilon a écrit:

@ Antonin : le départ à 22H serait préférable .... au moins pour moi !
Comment dire... je crains d'avoir une mauvaise nouvelle à t'annoncer. pale
D'après les dernières réunions d'organisation, nous nous orienterons pour une fin des départs le dimanche soir entre 20h30 et 21h00. Je ne peux que vous conseiller d'attendre encore un peu avant de faire vos plannings. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 18:05

Antonin a écrit:
Je ne peux que vous conseiller d'attendre encore un peu avant de faire vos plannings. What a Face

à moins de choisir l'option 84h et le départ le lundi matin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 19:04

Je comprends (trop vite ?) que même les 84H seront partis dimanche à la tombée de la nuit ...pour commencer aussi par une nuit sur le vélo !.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 19:50

zapilon a écrit:
Je comprends (trop vite ?) que même les 84H seront partis dimanche à la tombée de la nuit ...pour commencer aussi par une nuit sur le vélo !.

Et bin! partir tard c'est ce que tu voulait Zap!
par contre faudra accélérer le rythme de pédalage Twisted Evil ou réduire les arrêts ... Le départ de 19 H et la spirale des fous Pipi
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 20:18

papou a écrit:
tu sais Popiette manger en 10' ça n'est pas ça la solution au problème.
Tu comptes 5' pour pointer, changer de tenue, faire le plein de barres et autres produits O.....s que tu ingères en roulant Twisted Evil et roules ma poule tongue

Tout ça c'est théorique, faut compter avec la lassitude, la fatigue, le plaisir de croiser des cyclos venus de tous pays etc.

Sauf à être du niveau des 10 premiers (45h) faire PBP en ne s'arrêtant que 5' aux contrôles, c'est utopique Evil or Very Mad

merci bien,
à lire certain compte rendu, je commencais à croire que le simple fait de pointer prenais la bagatelle de 30min, me voilà sauver, je vais avoir d temps pour bavarder, prendre des photos... ... profiter
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Dim 3 Oct - 22:03

zapilon a écrit:
Je comprends (trop vite ?) que même les 84H seront partis dimanche à la tombée de la nuit ...pour commencer aussi par une nuit sur le vélo !.
Les 84H partiront bien le lundi matin, toujours à 05h00... Puisque j'en suis aux informations, nous étudions la possibilité d'un départ libre le lundi matin de 5h30 à 07h00, voire plus. Dans ce cas, il faudra arriver au plus tard à 17h00 le jeudi. Attention, ce n'est qu'un projet en cours d'étude! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Lun 4 Oct - 12:33

Excellent Méthode pour planifier son rythme.
Personnellement, je ne suis pas trop dans ce trip là.
Certes je me fixe quelques repères au début mais ensuite, je me laisse guider par mes sensations, ma forme, le temps qu'il fait et mon besoin de sommeil qui est relativement bas ( 7 h en tout en 2007).

Seul bémol à cette "stratégie" La première nuit/ journée qui effectivement s'annonce longue jusqu'à la nuit suivante. J'avais déjà soulevé cette question d'une première étape de 500km.
Je n'ai pas aujourd'hui de bonne réponse si ce n'est que je n'ai jamais fait 500 km d'une traite.
Juste une Vélocio de 410 km avec un départ à 16 h.

Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Lun 4 Oct - 12:50

"cette question d'une première étape de 500km."

si le départ est encore avancé, ce sera donc 600 km ! il ne restera alors plus qu'à revenir
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Cyclaudax
Centmois
Centmois
Cyclaudax


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 18/05/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Lun 4 Oct - 18:56

Un point important à prendre en compte pour le sommeil : en période de canicule, il est préférable de rouler la nuit et de dormir l'après-midi.
Ca complique bigrement notre besoin en autonomie pour l'éclairage, sauf si tous les lampions solaires que l'on trouve dans les jardins peuvent nous éclairer, bien disposés au long des routes. En plus, plus besoin de fléchage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/cyclaudax/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Lun 4 Oct - 18:59

" en période de canicule "

t'es sür pour 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mar 5 Oct - 9:44

zapilon a écrit:
" en période de canicule "

t'es sür pour 2011 ?

sûr non, mais point n'est besoin de faire 40° l'AM pour être mal sur le vélo.
par deux fois cette année sur des brevets, j'ai "goûté" à la chaleur et avec 1 abandon sur 2
j'en suis presque à espérer, pour PBP 2011, une météo typée 2007 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mar 5 Oct - 11:52

" j'en suis presque à espérer, pour PBP 2011, une météo typée 2007 "

4 ans de plus Papou, 4 ans de plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mar 5 Oct - 13:33

Ivo a écrit:
Tu dors trop. Avec ça vitesse, 2heures par nuit est le maximum.

et puis tu pars trop vite Wink Loudéac en moins de 24h , c'est réservé à des gars plus jeunes
( ou alors ton VAE a une très bonne batterie )

J'ai gardé le même plan mais j'ai tout décalé de 2h30 , et donc au lieu de repartir à 4h30 de Loudéac , il fera nuit ...
mais je serai recouché ( enfin avec des SI ) un peu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mar 5 Oct - 13:47

Mais ils ne pensent qu'à dormir ! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mar 5 Oct - 14:59

Pour ton info Jean Louis, PBP est pour certains une randonnée, pour d'autres la course ... contre le sommeil, d'où certains ne parlent que de km voir km/h, les autres ne s'intéressant qu'aux dortoirs ( 1h de queue pour avoir une place !, 4 euros pour une demi heure !, il y en a qui ronflent !, çà sent le fauve !, etc..)
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mer 6 Oct - 13:55

papou a écrit:
zapilon a écrit:
" en période de canicule "

t'es sür pour 2011 ?

j'en suis presque à espérer, pour PBP 2011, une météo typée 2007 Twisted Evil

Il ne faut pas exagérer quand même.
Certes moi aussi je préfère ne pas rouler par des températures trop élevées et que je serai plutôt dans l'idée de rouler la nuit si cela devait arriver.
C'est aussi ce qui me faire dire que la programmation reste aléatoire sur d'aussi longues distances.
Je dirai même que le risque est qu'une programmation trop précise risque de te décourager si jamais un impondérable venait la perturber.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10Mer 6 Oct - 15:26

Mais non Nanard, la feuille de route c'est pas pour se condraindre pendant l'épreuve, c'est juste pour vérifier avant, que même en roulant doucement, çà passe. Il ne faut surtout pas l'avoir dans sa sacoche.

Les seules données utiles à avoir quand le cerveau commence à "fatiguer", sont les heures de départ au plus tard des contrôles pour ne pas manquer le contrôle suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Le départ de 19 H et la spirale des fous Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de 19 H et la spirale des fous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» réveillon de fous !
» NOTRE SÉCURITÉ : POUVONS-NOUS AGIR CONCRÈTEMENT ?
» Depart des 84h ou des 90h?
» quelle bande de joyeux fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: