Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le départ de 19 H et la spirale des fous

Aller en bas 
+14
Portocéan
phil35
CTC86
bruno91
Qui va piano va solo
Cyclaudax
nanard
Antonin
Popiette
EKINOX
Ivo
papou
jean-louis
zapilon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Mer 6 Oct - 21:56

zapilon a écrit:
Mais non Nanard, la feuille de route c'est pas pour se condraindre pendant l'épreuve, c'est juste pour vérifier avant, que même en roulant doucement, çà passe. Il ne faut surtout pas l'avoir dans sa sacoche.

Les seules données utiles à avoir quand le cerveau commence à "fatiguer", sont les heures de départ au plus tard des contrôles pour ne pas manquer le contrôle suivant.

Question bête d'un novice. Comme le départ se fait par vague comment fait on pour connaitre les heures limites de passage en fonction de son heure de départ?
On fait fonctionner le cerveau scratch ou on a l'information via les gentils organisateurs bounce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Mer 6 Oct - 22:19

bruno91 a écrit:
Question bête d'un novice. Comme le départ se fait par vague comment fait on pour connaitre les heures limites de passage en fonction de son heure de départ?
On fait fonctionner le cerveau scratch ou on a l'information via les gentils organisateurs bounce ?
Les gentils organisateurs t'indiqueront ton heure limite mais pas précisément pour ta vague de départ... il faudra donc faire fonctionner un minimum ton cerveau! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Mer 6 Oct - 22:41

Antonin a écrit:
bruno91 a écrit:
Question bête d'un novice. Comme le départ se fait par vague comment fait on pour connaitre les heures limites de passage en fonction de son heure de départ?
On fait fonctionner le cerveau scratch ou on a l'information via les gentils organisateurs bounce ?
Les gentils organisateurs t'indiqueront ton heure limite mais pas précisément pour ta vague de départ... il faudra donc faire fonctionner un minimum ton cerveau! drunken
Merci pour la réponse
Je le rajoute dans ma check-list des choses à ne pas oublier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Marge d'erreur   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 7:38

Salut

Une petite qustion sur le graph de Zapillon cheers , qui fait le PBP en 90h, et pas une heure de moins Exclamation
J'ai bien intégré study le fait qu'il faut répartir du pointage (après avoir Sleep et bien mangé) un peu avant l'heure de pointage. Le temps de Sleep étant l'avance prise sur l'heure limite.
Mais quelle marge de sécurité faut'il prendre au redémarage d'un control où j'ai Sleep Question et quelle marge prendre pour l'arrivée Question
Je suis d'un naturel à prévoir ce genre d'évenement, pas pour suivre à la lettre ma feuille de route, mais pour me donner des repères pour le parcours et me rassurer tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 9:04

L'organisation donne l'heure H(c) de fermeture de chaque contrôle

Pour définir l'heure de départ limite du contrôle précédent H(c-1):
Avant PBP quand mon cerveau est encore valide , je soustrais à cette heure H(c) la somme = (temps pour parcourir la distance D jusqu'au contrôle suivant à 20 km/h + 1 H)

H(c-1) = H(c) - ( D/20 + 1)

J'inscris ces heures sur un petit carton que je glisse dans ma sacoche

Les étapes durent pour moi 4 à 5 heures ce qui me donne 20 à 25 % de marge et me permet d'oublier cette contrainte en roulant

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
CTC86
Super randonneur
Super randonneur
CTC86


Nombre de messages : 364
Age : 76
Localisation : Châtellerault (86)
Date d'inscription : 03/02/2008

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re:   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 9:53

En 2007 j'ai évité toute forme de calcul en déclenchant au départ un chrono qui a tourné sans interruption jusqu'à l'arrivée à SQY.
Associé à un carton où figuraient les heures d'une progression théorique pour terminer en 86h , je savais d'un simple coup d'oeil si j'étais
ou non "dans les clous".
Revenir en haut Aller en bas
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 11:41

zapilon a écrit:
L'organisation donne l'heure H(c) de fermeture de chaque contrôle

Pour définir l'heure de départ limite du contrôle précédent H(c-1):
Avant PBP quand mon cerveau est encore valide , je soustrais à cette heure H(c) la somme = (temps pour parcourir la distance D jusqu'au contrôle suivant à 20 km/h + 1 H)

H(c-1) = H(c) - ( D/20 + 1)

J'inscris ces heures sur un petit carton que je glisse dans ma sacoche

Les étapes durent pour moi 4 à 5 heures ce qui me donne 20 à 25 % de marge et me permet d'oublier cette contrainte en roulant



le prix NOBEL GESTION CYCLO 2010 est décerné à notre vénérable ZAPILON cheers cheers cheers

bravo Zap pour toutes ces recherches de gestion, on pourrait aussi dire "Professeur Tourne Solo" lol!

merci Zap

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 12:04

Ma maitrise du problème repose sur cet accessoire !
Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Reveil10

En 2015 j'y serai avec celui là

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Gpsvie10
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 12:36

zapilon a écrit:
Ma maitrise du problème repose sur cet accessoire !
Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Reveil10

En 2015 j'y serai avec celui là

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Gpsvie10

lol!

J'imagine le son :
Faîtes demi tour dès que possible...vous êtes arrivés... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 12:38

phil35 a écrit:
zapilon a écrit:
L'organisation donne l'heure H(c) de fermeture de chaque contrôle

Pour définir l'heure de départ limite du contrôle précédent H(c-1):
Avant PBP quand mon cerveau est encore valide , je soustrais à cette heure H(c) la somme = (temps pour parcourir la distance D jusqu'au contrôle suivant à 20 km/h + 1 H)

H(c-1) = H(c) - ( D/20 + 1)

J'inscris ces heures sur un petit carton que je glisse dans ma sacoche

Les étapes durent pour moi 4 à 5 heures ce qui me donne 20 à 25 % de marge et me permet d'oublier cette contrainte en roulant



le prix NOBEL GESTION CYCLO 2010 est décerné à notre vénérable ZAPILON cheers cheers cheers

bravo Zap pour toutes ces recherches de gestion, on pourrait aussi dire "Professeur Tourne Solo" lol!

merci Zap

phil35

Là, on est plus dans la médaille Fields... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 13:16

study merci pour les infos Zapilon cheers

mais le déampulateur ne doit pas rentrer dans le réglement du PBP confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 13:32

Pour LEL, j'avais fait 3 scénarios, un rapide, un médian et un lent avec des heures de départ pour chaque cas. Au début je suivais le scénario rapide, j'ai perdu du temps trois fois (une chute de compagnons de routes, le mauvais temps et attendu un tandem avec qui on avait fait 500 bornes auparavant pour finir ensembles) et ça m'a remis dans le plan moyen à une heure prés.

C'était bien parcequ'au 2 tiers je n'étais plus du tout inquiet pour le temps et j'avais envie de finir avec le tandem vu qu'ils étaient super sympas et m'avaient beaucoup aidé en Ecosse.

Pour le mille Cymru je me suis retrouvé sur mon pire scénario à cause d'un mal d'estomac et ça m'a permis de finir en me concentrant sur cet objectif (essayer de repartir un peu plus tôt du contrôle que le plan chaque fois) Au dernier contrôle j'étais trés fatigue et vu que j'avais ce plan je savais que je pouvais dormir une heure ce que j'ai fait et ça m'a permis de finir pile poil avec juste une heure d'avance sans risques de m'endormir sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 20:12

zapilon a écrit:
les autres ne s'intéressant qu'aux dortoirs ( 1h de queue pour avoir une place !, 4 euros pour une demi heure !, il y en a qui ronflent !, çà sent le fauve !, etc..)

Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 21:12

Lis bien, Jean Louis, ce sont les remarques d'autres que je retranscris.

Personnellement je suis incapable d'estimer le coût de location d'un matelas quand le cyclo n'est plus en état de marchander et que sa "demande" dépasse très largement "l'offre".

Il y a déjà eu des échanges sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Jeu 7 Oct - 22:32

zapilon a écrit:
Lis bien, Jean Louis, ce sont les remarques d'autres que je retranscris..

J'avais compris que ce genre de remarques ne pouvait en aucun cas émaner de ta personne..
Je voulais, après t'avoir lu, mettre en relief ce "détail".
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Ven 8 Oct - 8:34

" ce "détail"." ... de l'histoire du pbp

c'est vrai qu'aujourd'hui pour 1euro t'as plus rien mon bon Jean Louis !

mais quelle importance, quand on aime on ne compte pas !

...
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Ven 8 Oct - 19:22

popiette a écrit:
Salut

Une petite qustion sur le graph de Zapillon cheers , qui fait le PBP en 90h, et pas une heure de moins Exclamation
J'ai bien intégré study le fait qu'il faut répartir du pointage (après avoir Sleep et bien mangé) un peu avant l'heure de pointage. Le temps de Sleep étant l'avance prise sur l'heure limite.
Mais quelle marge de sécurité faut'il prendre au redémarage d'un control où j'ai Sleep Question et quelle marge prendre pour l'arrivée Question
Je suis d'un naturel à prévoir ce genre d'évenement, pas pour suivre à la lettre ma feuille de route, mais pour me donner des repères pour le parcours et me rassurer tongue
Cela m'a donné le tournis mais j'ai bien aimé ce graph...
Alors SURTOUT, comme évoqué précédemment par Zapilon, n'oublie jamais que tous tes calculs seront des bases de réflexion mais que rien n'est jamais perdu, même si tu es loin de tes prévisions.
Pour info, lors du retour en 2007 à Mortagne, nous avons pointé un quart d'heure avant la fermeture du contrôle et nous ne faisions qu'arriver sur cette ville ! Il nous restait à manger, aller aux toilettes, remplir les bidons avant de repartir... Et nous avons réussi.

Certes c'est oppressant, c'est un poids supplémentaire, mais la réussite est d'autant plus appréciée à l'arrivée.

Si tu en as la possibilité, oui, garde toi au moins la marge indiquée par Zap, mais n'oublie pas que ce n'est qu'une marge, pas une obligation.

Bonne route et bons rêves, c'est le début de la longue préparation.
Magaly
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 9:04

A noter que Zap prévoit dans son graphisme une dernière nuit à Mortagne en arrivant à 21 h (si j'ai bien tout compris).
Il fait preuve de réalisme en arrivant à cette heure là car si je me souviens bien en 2003 et en 2007, le contrôle de Mortagne n'a pu accueillir tout le monde pour cette dernière nuit de sommeil.
Ainsi, en 2007, je suis arrivé si je me souvient bien dans les mêmes heures et il n'y avait pas trop de monde. Par contre, quand je suis reparti, vers 2 h du mat, le dortoir était plein et bon nombre de cyclos ont du dormir dehors comme j'ai pu le constater tout au long de la nuit. D'autres n'ont pas réussi ou nous n'ont pas voulu dormir et j'en ai vu plusieurs dans un salle état, zigzaguant gravement dans la nuit.

Prévoir de dormir à Mortagne la dernière nuit implique à mon avis d'y arriver de bonne heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 10:37

" une dernière nuit à Mortagne en arrivant à 21 h "

Mortagne c'est au cours de la 4ème nuit (bonjour les dégâts cumulés),
. soit on s'y arrête, on commence par mobiliser un matelas, ensuite on mange et on s'y allonge, donc plutôt en début ou au milieu de la nuit, ce qui est assez naturel,
. soit on poursuit jusqu'à Dreux et on essaie de récupérer plus tard, ce qui peut être au lever du jour, ... très peu pour moi !

Sauf à arriver en moins de 70 heures, c"est à dire le 3ème jour en soirée, je ne vois pas l'intérêt d'arriver le 4ème jour au matin encore plus crevé par une dernière nuit sans repos et/ou sommeil.

Sur les nuits du retour PBP il est toujours rentable sur le plan physique (sauf pour les masos) de transformer en repos les heures qu'on peut avoir en avance pour une arrivée entre 86 et 90 heures


Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
l'auvergnat
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
l'auvergnat


Nombre de messages : 624
Age : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 29/04/2009

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 13:17

zapilon a écrit:
L'organisation donne l'heure H(c) de fermeture de chaque contrôle

mais le règlement, en tout cas celui de 2007, prévoit que l'ouverture est libre pour les vélos spéciaux entre autres. Je ne comprends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 15:32

Salut Pierre

Je parle des heures de fermeture qui conditionnent la vitesse mini pour les tortues .

Pour la vitesse maxi, l'heure d'ouverture n'est, d'après le règlement, pas imposée à ceux qui s'inscrivent pour moins de 80H et (seulement?) les vélos spéciaux du 90H, sauf à l'arrivée où il ne faut pas avoir mis moins que 42H51, donc peu de monde

Il n'y a pas de pointage à l'aller à Mortagne

Le pointage aux contrôles est de toute façon obligatoire

A mon avis le texte du règlement devrait être plus clair

Avis Antonin ?

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 18:34

zapilon a écrit:
" une dernière nuit à Mortagne en arrivant à 21 h "

Sur les nuits du retour PBP il est toujours rentable sur le plan physique (sauf pour les masos) de transformer en repos les heures qu'on peut avoir en avance pour une arrivée entre 86 et 90 heures


et si je pouvais le faire en 60 h , je m'arrêterai 3 x 10 h à l'hôtel , comme çà j'arrive en pleine forme ! ( incroyable )
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Sam 9 Oct - 19:14

Qui va piano va solo a écrit:
zapilon a écrit:
" une dernière nuit à Mortagne en arrivant à 21 h "

Sur les nuits du retour PBP il est toujours rentable sur le plan physique (sauf pour les masos) de transformer en repos les heures qu'on peut avoir en avance pour une arrivée entre 86 et 90 heures


et si je pouvais le faire en 60 h , je m'arrêterai 3 x 10 h à l'hôtel , comme çà j'arrive en pleine forme ! ( incroyable )
on a un ami qui est allé à Brest en 25h, est resté dormir 10h à l'hôtel, et est revenu à Paris...
Petite promenade de 60h au total...
Finger in the nose... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
Qui va piano va solo
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
Qui va piano va solo


Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 05/06/2007

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Dim 10 Oct - 22:10

tandem breton a écrit:
Qui va piano va solo a écrit:
zapilon a écrit:
" une dernière nuit à Mortagne en arrivant à 21 h "

Sur les nuits du retour PBP il est toujours rentable sur le plan physique (sauf pour les masos) de transformer en repos les heures qu'on peut avoir en avance pour une arrivée entre 86 et 90 heures


et si je pouvais le faire en 60 h , je m'arrêterai 3 x 10 h à l'hôtel , comme çà j'arrive en pleine forme ! ( incroyable )
on a un ami qui est allé à Brest en 25h, est resté dormir 10h à l'hôtel, et est revenu à Paris...
Petite promenade de 60h au total...
Finger in the nose... geek

Ouais ! c'est comme çà que je vois le truc ..sauf qu'en 25 h j'arrive à Loudéac ( pleures )
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10Dim 10 Oct - 22:33

Je vois plus la chose également de cette facon, profiter de mon avance, et dormir le plus possible. Cela afin de finir en 85h.

Pour le dernier arrêt, je pense aller à Mortagne dodoter également si je ne suis pas en retard. J'ai des amis cyclos qui y habitent, domage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
Contenu sponsorisé





Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le départ de 19 H et la spirale des fous   Le départ de 19 H et la spirale des fous - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de 19 H et la spirale des fous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» webcam du depart sur la ligne de départ et d'arrivée
» Depart des 84h ou des 90h?
» NOTRE SÉCURITÉ : POUVONS-NOUS AGIR CONCRÈTEMENT ?
» Poucet sur la diagonale des Fous
» quelle bande de joyeux fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: En attendant 2011...-
Sauter vers: