Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 sacoche arrière de vélo help me !

Aller en bas 
+18
poucet
Jeff
veloman
Ptitjoe35
tandem breton
benny 39
papou
Miss couetteS
Cath
phil35
Roule toujours
bruno91
marcus
jean-louis
Panoramix
col_du_glandon
David
dolphyvero
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Ven 7 Jan - 23:34

Pa pôtib ! Il s'est fait dessouder ?


Spoiler:


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Sam 8 Jan - 0:29

bruno91 a écrit:
Panoramix a écrit:

Si tu convaincs ton pote cri cri d'abandonner son sac à dos, je te paie un bière!


Depuis quelque temps il arrive à sortir sans son sac

Dit il aprés avoir monnayé le scoop avec Paris Match. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mar 11 Jan - 21:56

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 F_14WA%7E1 Parmi les utilisateurs de "grosses" sacoches pour tige de selle (notamment Vaude 10+2 ou Topeak RX par exemple), pensez vous que c'est adaptable sur des tiges de selle tarbisquotée de ce type ... (45 mm dans la plus grande dimension x 25 mm dans la plus petite) :

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Img_0214

Merci d'avance pour vos conseils .... sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 M_yes
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mar 11 Jan - 22:29

Désolé Poucet, mais je ne pense pas, le dispositif de fixation s'appuie sur l'arrière du tube, et à mon avis si celui-ci n'est pas circulaire, tu auras un gros problème de stabilité, l'arrière de ta tige (de selle) à beaucoup trop une forme d'arrête.
De plus, les contraintes de serrage sur une tige non circulaire risquerait d'être très importantes...
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mer 12 Jan - 20:56

Jeff a écrit:
Désolé Poucet, mais je ne pense pas, le dispositif de fixation s'appuie sur l'arrière du tube, et à mon avis si celui-ci n'est pas circulaire, tu auras un gros problème de stabilité, l'arrière de ta tige (de selle) à beaucoup trop une forme d'arrête.
De plus, les contraintes de serrage sur une tige non circulaire risquerait d'être très importantes...

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Panneau-Merci JEFF pour tes conseils .... je crois que je vais continuer à trimballer un sac à dos sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 B_wink.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Ven 14 Jan - 20:26

benny 39 a écrit:
merci pour vos réponses.
J'ai 3 choix;
la chapak cahors de 4.5L à 9L
la klickfix contour magnum de 6L poids vide 500g (max 2Kg)
la klickfix contour max sport de 10L poid vide 880g (max 3kg)

Bien content de te voir dévier (enfin!) sur le chemin de la connaissance d'une randonnée à dos libre.

Il faut à mon sens se méfier effectivement non seulement de la capacité d'une sacoche de selle ( tu prends ce que tu mets habituellement dans ta poche dorsale et tu essaye en magasin), mais aussi de la solidité de la fixation sur la tige de selle. J'ai toujours un mauvais sentiment du à la posible mise en vibration de ces petits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Ven 14 Jan - 20:31

pascalb a écrit:
benny 39 a écrit:
merci pour vos réponses.
J'ai 3 choix;
la chapak cahors de 4.5L à 9L
la klickfix contour magnum de 6L poids vide 500g (max 2Kg)
la klickfix contour max sport de 10L poid vide 880g (max 3kg)

Bien content de te voir dévier (enfin!) sur le chemin de la connaissance d'une randonnée à dos libre.

Il faut à mon sens se méfier effectivement non seulement de la capacité d'une sacoche de selle ( tu prends ce que tu mets habituellement dans ta poche dorsale et tu essaye en magasin), mais aussi de la solidité de la fixation sur la tige de selle. J'ai toujours un mauvais sentiment du à la posible mise en vibration de ces petits trucs.

last but not least: l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Ven 14 Jan - 22:41

poucet a écrit:
Jeff a écrit:
Désolé Poucet, mais je ne pense pas, le dispositif de fixation s'appuie sur l'arrière du tube, et à mon avis si celui-ci n'est pas circulaire, tu auras un gros problème de stabilité, l'arrière de ta tige (de selle) à beaucoup trop une forme d'arrête.
De plus, les contraintes de serrage sur une tige non circulaire risquerait d'être très importantes...

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Panneau-Merci JEFF pour tes conseils .... je crois que je vais continuer à trimballer un sac à dos sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 B_wink.

Il te faut un système à la carradice qui se fixe sur le rail de la selle:

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 1179-3350-full-bagman-5
Revenir en haut Aller en bas
benny 39
Petit plateau
Petit plateau



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : Morbier
Date d'inscription : 02/10/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Sam 15 Jan - 8:17

Poucet j'ai l'impression que tu as une tige carbone, je te déconseille de mettre une sacoche lourde accroché à celle ci. J'ai également une tige de selle carbone pour tout les jour mais lorsque je prendrai ma sacoche de selle je la mettrai sur une tige alu.
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Sam 15 Jan - 19:08

Panoramix a écrit:
Il te faut un système à la carradice qui se fixe sur le rail de la selle:

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 1179-3350-full-bagman-5

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 A_plain Ca a l'air pas mal ton truc ... on trouve ça ou Question Question Question C'est fiable Question Question Question Stable Question Question Question Quel volume peut on mettre dessus ce support Question Question Question

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Panneau-Merci
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Sam 15 Jan - 19:17

On en parle ici : https://parisbrestparis2007.actifforum.com/t2352-sac-de-selle-caradice
Pour se le procurer, direct site Carradice ou sites anglais.
Mais on est pas obligé d'avoir un sac Carradice, tout sac qui tient bien arrimé dessus est envisageable. On peut aussi se fabriquer une sorte de "fond" avec des lanières ou autres qui relient le bas du support.
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Dim 16 Jan - 17:57

Poucet,

le bagman peut s'acheter là:

http://www.carradice.co.uk/products/other/bagman

Aprés si tu regardes leur site web, il y a des sacs de toutes les tailles (17l maxi je crois)
Revenir en haut Aller en bas
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 9:18

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 0030 Merci Panoramix et Jean Louis pour vos précieux conseils sur les Carradice ...
Encore quelques précisions ....
- Y a t il une réelle difference entre les modèles bagam standard et sport ????
- Comment se fixe les sacoches sur ces supports ... Système intégrés aux sacs ??? ou bien tendeurs ??? Tous les sacs peuvent se fixer ???
- Avec leur aspect un peu rétro, on a du mal a imaginer que ces sacoches soir totalement étanches ??? Est ce réellement le cas pout tous les modèles, ou seulement certain ???
- et enfin, qu'en est il de la stabilité de l'ensemble support / sacoches ????

Merci encore à vous
sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 S_THUM%7E1

Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 15:06

En lisant le site l'expedition est pour les plus gros sacs et le sport pour les plus petits sacs. Sur la description c'est marqué les sacs compatibles avec le support.

Il y a des attaches intégrées au sac. Si tu as un support quickrelease, le sac s'accroche uniquement au support bagman sinon le sac est suspendu à la selle (sur les boucles de la selle s'il y en a)

Sur l'image ci dessous on voit bien comment ça marche (sac nelson avec un bagman quickrelease):

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 20091006201615-large-3-591

J'ai un sac de porte bagage fait par carradice et je n'ai jamais eu de problème d'étanchéité malgré l'avoir utilisé régulièrement sous de la "vraie" pluie Anglaise voire Ecossaise! Ils peuvent être réétanchéifié si besoin est.

Sinon les sacs de selle bougent un peu sur une route avec une mauvaise surface mais rien de dramatique, probablement beaucoup mieux qu'un sac fixé sur la tige de selle qui peut tourner autour de la tige dans un virage serré. Enfin ils sont fabriqué en Angleterre et sont costauds, sur l'étiquette tu auras même le nom de celle qui a fabriqué le sac!

Je te promets je n'ai pas d'actions chez Carradice!!!


Dernière édition par Panoramix le Lun 17 Jan - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 16:02

Panoramix a écrit:
sur l'étiquette tu auras même le nom de celle qui a fabriqué le sac !
Et sa photo, ses mensurations, adresse mail, téléphone... ? pig

Je demande car le "Super C Rackbag" m'intéresse bien... (13 litres)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
poucet
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
poucet


Nombre de messages : 653
Age : 63
Localisation : alsace
Date d'inscription : 15/09/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 21:28

Panoramix a écrit:
En lisant le site l'expedition est pour les plus gros sacs et le sport pour les plus petits sacs. Sur la description c'est marqué les sacs compatibles avec le support .... Je te promets je n'ai pas d'actions chez Carradice!!!

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 S_THUM%7E1 Encore un grand merci pour toutes tes explications parfaitement claires ... Ah qu'est ce que je regrette d'avoir pioncé pendant les cours d'anglais ... sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 B_wink
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 21:31

poucet a écrit:
Panoramix a écrit:
En lisant le site l'expedition est pour les plus gros sacs et le sport pour les plus petits sacs. Sur la description c'est marqué les sacs compatibles avec le support .... Je te promets je n'ai pas d'actions chez Carradice!!!

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 S_THUM%7E1 Encore un grand merci pour toutes tes explications parfaitement claires ... Ah qu'est ce que je regrette d'avoir pioncé pendant les cours d'anglais ... sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 B_wink

Pas de problème , car en tant que non français de l"intérieur, tu pourras toujours nous rendre service lors d'un achat outre rhin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 22:38

Roland a écrit:
Panoramix a écrit:
sur l'étiquette tu auras même le nom de celle qui a fabriqué le sac !
Et sa photo, ses mensurations, adresse mail, téléphone... ? pig

Je demande car le "Super C Rackbag" m'intéresse bien... (13 litres)

Mon sac pour transporter mes dossiers et l'ordinateur a été fait par Priscilla

Celui de randonnée (un super C rackbag) par Kelly
Malheureusement, je n'ai ni adresse ni mensurations! Par contre il y en a une qui est sur yacf donc tu peux essayer de lui demander... ne compte pas sur moi pour traduire la réponse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Lun 17 Jan - 22:55

Panoramix a écrit:
Celui de randonnée (un super C rackbag) par Kelly.
... ne compte pas sur moi pour traduire la réponse affraid
OK pour Kelly ! (No problem, I can speak English !)

Satisfait de Kelly du Super C Rackbag ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mar 18 Jan - 0:01

Roland a écrit:
Panoramix a écrit:
Celui de randonnée (un super C rackbag) par Kelly.
... ne compte pas sur moi pour traduire la réponse affraid
OK pour Kelly ! (No problem, I can speak English !)

Satisfait de Kelly du Super C Rackbag ?

Oui, il est étanche et costaud. Le seul problème est qu'à la longue les velcros s'usent ils me les ont changé une fois, la deuxième fois j'ai cousu moi même (enfin je me suis fait un peu aidé!) des velcros super costauds!!! Avant je l'utilisais tous les jours pour aller au taf donc en faisant des brevets les velcros devraient durer plus longtemps.

A part ce détail je trouve ce sac trés trés bien, il est super étanche, costaud et en plus aérodynamique car caché derrière les fesses. Ca fait maintenant 3 ans que j'ai le mien.

Maintenant je n'ai plus de sacoche de guidon juste ce sac.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mar 18 Jan - 0:56

Merci Panoramix !
Je cherche une sacoche intermédiaire et celle-ci m'intéressait.
Je pense la commander.
L'étanchéité est effectivement un critère clé !
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mer 19 Jan - 20:34

Roland a écrit:
Merci Panoramix !
Je cherche une sacoche intermédiaire et celle-ci m'intéressait.
Je pense la commander.
L'étanchéité est effectivement un critère clé !

Tout à fait Roland, pour avoir testé la limite du "waterproof" de mon TOPEAK lors du LEL 2009, je priviligierais volontiers cet avantage à toute autre considération.
Bien que l'aspect délicieusement désuet (so britishly old fashion) de certains modèle de leur catalogue ne serait pas pour me déplaire. Et surtout pouvoir ainsi chaque jour me remémmorer cette incomparable ambiance de LEL.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Dim 23 Jan - 22:12

Pour ceux qui serait interressé par la Vaude Silkroad plus
j'ai trouvé un CR pas mal avec photos
http://www.misutsu.com/test-sacoche-velo-vaude-silkroad-plus/
Revenir en haut Aller en bas
bruno91
La feignasse
La feignasse
bruno91


Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 11/08/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Dim 23 Jan - 22:34

David a écrit:
Pour ceux qui serait interressé par la Vaude Silkroad plus
j'ai trouvé un CR pas mal avec photos
http://www.misutsu.com/test-sacoche-velo-vaude-silkroad-plus/
J'ai pu tester un peu l'étanchéité de la bête ce week end.
Après plusieurs heures sous de la pluie ne mouillant pas trop à la fin mes gants, mes couvre chaussures, mes chaussures et mes pieds étaient mouillés mais au niveau de la sacoche tout était sec bien que je n'avais pas mis la protection.
A voir avec de la pluie qui mouille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo91-saison2009.over-blog.com/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10Mar 25 Jan - 11:02

pascalb a écrit:

Tout à fait Roland, pour avoir testé la limite du "waterproof" de mon TOPEAK lors du LEL 2009, je priviligierais volontiers cet avantage à toute autre considération.

Ma sacoche Carradice a passé le test du LEL 2009 avec succés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sacoche arrière de vélo help me !   sacoche arrière de vélo help me ! - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
sacoche arrière de vélo help me !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» sacoche arrière Topeak avec support
» Sacoche arrière Chapak Cahors ou WB2 Descente ?
» Sacoche fixée au cadre du vélo !!!
» Echange vélo compétition contre vélo pour randonnée
» ANJOU VELO VINTAGE ET FETE DU VELO 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: