Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 300 de pipriac

Aller en bas 
+19
dolphyvero
Panoramix
papou
l'Islandais
cyclochica
stephmev
admin
jean-louis
Popiette
tandem breton
Antonin
phil35
Portocéan
20100team
nanard
Roland
marcus
col_du_glandon
chado
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais


Nombre de messages : 158
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 18 Avr - 13:00

dolphyvero a écrit:


Une route toute en ligne droite avec un effet toboggan à vous démoraliser de bonne heure. et trop fréquentée par des automobilistes souvent irracibles malgrè notre file indienne irréprochable Mad

Sad

Les lignes droites semblent ennuyeux pour beaucoup. Mais rien de mieux à l'amélioration de la concentration !
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 18 Avr - 13:52

Le plaisir d'avoir roulé avec Cyclochica, là ce fut l'éclate ! Claire a eu le droit à quelques surnoms en route 'Clairette de Lie par exemple !
Ce fut un très bon moment de franche camaraderie et j'aurais grand plaisir à repartager la route avec toi !


J'aurais dit "Clairette de lit avec son vélo couché". Mais comme je la connais un peu. "Clairette de Lie" lui va bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
stephmev
Super randonneur
Super randonneur
stephmev


Nombre de messages : 480
Age : 53
Localisation : Landaul
Date d'inscription : 13/03/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 18 Avr - 15:17

CR en ligne sur mon blog
merci homard pour le D+
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 18 Avr - 19:48

l'Islandais a écrit:
. Sauf que j'ai perdu ma carte bevet, réalisé dans ce Bain de Bretagne.

Il a trouvé ma carte sur la route entre Martigné Ferchaud et Thourie. .

Tu as eu de la chance. Un, d'avoir pu récupérer ta carte à l'arrivée, et deux, surtout de l'avoir perdue après le dernier contrôle validé. (Tu ne serais pas un peu cocu ? Dès fois. Razz ).

Et 11 h pour le faire, wouâââ ! Il y avait le hollandais volant, nous voilà avec l'islandais volant Very Happy. Bon, c'est juste pour faire "l'intéressant" avec une formule. Pas de comparaison entre les deux, hein....
Revenir en haut Aller en bas
l'Islandais
Bitumator !
Bitumator !
l'Islandais


Nombre de messages : 158
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/12/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 18 Avr - 21:53

Oui, Jean-Louis, je me sentais comme si j'avais gagné le Loto. C'est la possibilité même de l'avoir de retour après le perdre le long de la route. Monsieur Requier est un véritable gentleman, voir la carte sur la route, il s'arrêta, se retourna pour le ramasser et l'apporta à la fin. Heureusement, il n'était pas loin derrière. Faire c'est ce que les Anglais appellent «un bon sport. Je vais garder la carte de mieux la prochaine fois!

Je profitai de certains cyclistes fort et courageux et est resté avec le peloton de tête tout le chemin. Je me sentais bien tout au long. Peut-être la raison en est que j'avais préparé des sandwiches pour manger durand le circuit. Dans les sandwiches je mets la chose qui colle la société française ainsi; nutella! Je ne mange jamais de ce mets délicat, que pendant la Pipriac BRM. Je vais le faire encore! J'espère qu'il n'y aura pas de tests pour nutella-dopage!
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 10:57

Ca y est je viens de rentrer de mon stage d'entrainement en Bretagne... Quel plaisir, deux semaines à faire du vélo, du camping (enfin plutot bivouac vu le petit nombre de campings ouverts en cette saison), voir les amis qui habitent dans le coin... et valider un 300 le week end dernier!
Excellent accueil du club de Pipriac, un merci particulier au Président qui m'a offert un bivouac royal sur sa pelouse avant et après le brevet, l'assistance mécanique la veille et à sa femme pour le ptit déj et le plat de pâtes le soir. Merci beaucoup à eux pour cet accueil!
Départ un peu après tout le monde, je roule avec Gilbert en trike au début, le temps de rater une bifurcation. Le début du parcours est plutot roulant, je me sens en forme, je pars donc dans un faux plat descendant, alors qu'il fait encore nuit. Un peu plus loin je passe un cyclo de Chantepie tout seul qui m'indique que le groupe de Cricri ne doit pas être trop loin devant. Je me mets en mode contre-la-montre, et peu avant Ancenis je commence à voir une tache jaune qui grossit de plus en plus. C'est bien eux!!! Super contente de les récupérer, 70 bornes toute seule je commencais presque à m'ennuyer! Le reste du brevet sera super sympa, excellent ambiance, grande solidarité, et heureusement car il y a eu quelques moments un peu monotones sur le parcours... Bonne cohabitation avec ce groupe de 8 vélos droits, comme quoi c'est possible. Le meilleur moment du brevet: les derniers 8 km, avec Cricri et les Jujus qui chantent à tue-tête et un sprint final pour la pancarte!
Au final une arrivée vers les 22h, un brevet sous le soleil malgré un départ un peu frisquet, et la bonne humeur qui ne nous a jamais quittés. En plus ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec d'autres nanas (et pas des moindres!) et ca m'a fait vraiment plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 13:22

on s'est loupé de peu Evil or Very Mad

en effet nous sommes passés à Pipriac le dimanche matin de bonne heure, j'ai bien ragardé si je voyais une "canadienne" dans le village mais pas vu Razz

je pensais avoir un bon petit dèj lol!


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 17:29

On était planqués derrière les deux remorques du club de Pipriac...
Et le petit déj était plutôt royal, dommage que tu aie raté ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 18:35

phil35 a écrit:
on s'est loupé de peu Evil or Very Mad

en effet nous sommes passés à Pipriac le dimanche matin de bonne heure, j'ai bien ragardé si je voyais une "canadienne" dans le village mais pas vu Razz

je pensais avoir un bon petit dèj lol!


phil35


on?

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 18:37

Mon assistance et moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 19:04

cyclochica a écrit:
Mon assistance et moi...

évidemment Razz


phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Lun 25 Avr - 21:23

cyclochica a écrit:
... Bonne cohabitation avec ce groupe de 8 vélos droits, comme quoi c'est possible. Le meilleur moment du brevet: les derniers 8 km, avec Cricri et les Jujus qui chantent à tue-tête et un sprint final pour la pancarte!
Au final une arrivée vers les 22h, un brevet sous le soleil malgré un départ un peu frisquet, et la bonne humeur qui ne nous a jamais quittés. En plus ca faisait longtemps que je n'avais pas roulé avec d'autres nanas (et pas des moindres!) et ca m'a fait vraiment plaisir!

Salut Cyclochica ! Quel plaisir d'avoir roulé avec toi ! et un tempérament que j'adore alors vivement une prochaine fois ! en attendant j' espère que le retour n'a pas été trop dur ! nous avons ma Juju et moi roulé du coté de Paimpont aujourd'hui, c'était vraiment superbe et un temps magnifique !
Nous devrions faire la flèche Rennes Lorient Rennes dans 15 jours histoire de préparer le 400 qui aura lieu 8 jours plus tard
Où comptes tu faire le tient ?
Concernant le départ du PBP 90 h nous avons opté pour le départ à 18h avec tout le monde mais évidement peut-être qu'en vélo couché ce n'est pas confortable pour toi ??

Gros bisous " Clairette de lie " et à bientôt
Dolphy
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 11:08

On est un peu hors-sujet mais tant pis...
Le 400 ca devrait etre ce week end à Chartres. Un parcours pas trop collineux et plein de copains, donc ca devrait etre sympa. Et puis j'ai vérifié ce matin le parcours sur une carte, je n'ai pas vu de ligne droite supérieure à 5 km!!
(sur le 300 de Pipriac il y avait une portion d'environ 80 km avec des lignes droites d'en moyenne 10 km... et des routes trop passantes pour pouvoir rouler à 2 de front et papoter, j'ai vraiment regretté de pas avoir pris mon lecteur MP3 avec tous mes albums de la Mano Negra, ou même un podcast de http://www.radiobonheur.com/ ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 14:19

cyclochica a écrit:
On est un peu hors-sujet mais tant pis...
ou même un podcast de http://www.radiobonheur.com/ ...)

Sympa cette radio...je ne connaissais pas.
Mais je n'ai pas vu les podcasts... Question
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 18:25

Portocéan a écrit:
cyclochica a écrit:
On est un peu hors-sujet mais tant pis...
ou même un podcast de http://www.radiobonheur.com/ ...)

Sympa cette radio...je ne connaissais pas.
Mais je n'ai pas vu les podcasts... Question

Euh... comment dire... en fait c'était une blague...
Au deuxième controle le seul et unique commerce ouvert (un bar) avait mis de la musique dehors devant le bar qui braillait des chansons que je trouvais plutôt nulles et de mauvais goût, et les Jujus m'ont alors dit que ca ressemblait au "radio bonheur" de St Malo... C'est devenu ensuite un des buts de ma semaine en cyclocamping la semaine d'après: aller à St Malo pour écouter "radio bonheur"...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 18:59

Bon, je me suis fait avoir... Very Happy

Pourtant, au moment où je me suis connecté, c'était : Diane Dufresne, donc plus que correct.
Et dans leurs derniers 30 titres : on trouvait : Brel J Clerc E Mitchell...
C'est vrai, il y avait aussi : .................................................................. !!!!!

Allez sans rancune Smile

Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 19:09

cyclochica a écrit:
les Jujus m'ont alors dit que ca ressemblait au "radio bonheur" de St Malo...
Ca veut dire qu"elles connaissaient Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dolphyvero
Super randonneur
Super randonneur
dolphyvero


Nombre de messages : 416
Age : 61
Localisation : Betton (35)
Date d'inscription : 18/06/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 19:15

Radio bonheur ? dit le à ta soeur !!! He oui on connait et on aime !! c'est parfois bine décalé et c'est cela de sympa, si sur le PBP vous avez peur de vous endormir écoutez "Radio Bonheur " !!
Dolphy lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyclochica
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
cyclochica


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 19:38

Allez je donne mon secret: ckua.org
Une radio qui émet depuis Edmonton, Canada.
Depuis que j'ai découvert il y a 7 ou 8 ans je suis fan...
Zéro pub, que de la bonne musique, des artistes locaux et pas forcément très connus et de partout dans le monde.
Par contre c'est en anglais, boen sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://tourdeuropeavelo.blogspot.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10Jeu 28 Avr - 19:44

A propos de zik, ici,de la (plutôt) bonne en ce moment
Dès fois, le stream fonctionne....Si, si......Rolling Eyes

(Petite évocation de notre passage à proximité samedi pendant la flêche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 de pipriac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 300 de pipriac   300 de pipriac - Page 4 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
300 de pipriac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» brm 300 pipriac
» brm 300 pipriac
» BRM 300 Pipriac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 300 km-
Sauter vers: