Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 schwalbe durano

Aller en bas 
+12
zapilon
grego46
terry1
Bucky
pascalb
papou
nanard
jean-louis
Roland
Portocéan
Jeff
David
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 17:02

Pourrais-je avoir des avis d'utilisateurs de Schwalbe Durano pour monter sur mon velo en remplacement de Michelin Krylion que les silex ont torturés et finis par tracher tout net ce matin ...........mon salut pour le retour a été un emballage de barre de céréale pour "protéger la chambre a air!!!!!!!!!!!!!!!
systeme D mais çà a marché mais sortie ecourtée malgrés le temps clément Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 17:15

J'utilise des Durano + depuis plus de huit mois, ils ont 6000 km, et sont en parfait état, très satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 18:10

Merki
Pour ce qui est du rendement, comment se comporte t'il ?
sinon si le 28 mm passe sur mon futur cadre, il y a le marathon supreme qui est interressant aussi
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 20:56

J'ai des Schwalbe Marathon Plus en 28 mm

J'ai changé l'arrière à 9000 km, rien que part sécurité. Mais j'ai toujours l'avant qui maintenant est à + de 10 000. Et tout cela sans aucune crevaison.
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 21:37

Un conseil d'ami :

- nos randonnées cyclistes (BRM, diagonales, PBP...) se déroulent (normalement) sur de "petites" routes (= routes secondaires);
- ces routes ne sont pas toujours en très bon état...;
- cette année l'hiver précoce et rigoureux a fortement endommagé les chaussées (="nids de poules" voir d'autruches !);
- ces routes dépendent des Conseils Généraux (CG);
- les CG voient leur budget se réduire comme peau de chagrin (explosion des dépenses désormais à leur charge, réduction des rentrées d'argent du fait de l'Etat et de la crise);
- la réfection des routes secondaires passera vraisemblablement à l'as... ou, mais est-ce mieux, elles se verront appliqué un cache-misère composé essentiellement de gravillons...

donc je ne peux que vous conseiller d'avoir de bons pneus (même s'ils pèsent plus lourd) et, pour la nuit, un bon éclairage...

A bon entendeur...


Dernière édition par Roland le Lun 17 Jan - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 16 Jan - 21:39

Pourtant, un marathon est annoncé pour 42 km......
schwalbe durano  Jesors-porte
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Lun 17 Jan - 13:51

Venant d’acquérir des marathon plus en 700/25, je ne peux qu'être satisfait de mon choix. Je pense les utiliser à partir du 400 km. Pour les 200 et 300 ce seront des michelin Dynamic en 700/25.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Lun 17 Jan - 14:36

Roland a écrit:
... et, pour la nuit, un bon éclairage...

A bon entendeur...

c'est sûr pour bien entendre, rien ne vaut un bon ... éclairage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Lun 17 Jan - 19:33

A condition de ne pas "tirer sur la meule" et d'écraser les pédales comme un sourd.
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Lun 17 Jan - 20:04

Roland a écrit:
Un conseil d'ami :
donc je ne peux que vous conseiller d'avoir de bons pneus (même s'ils pèsent plus lourd) et, pour la nuit, un bon éclairage...

A bon entendeur...

Pourquoi les durano ne serais pas un bon choix?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Mer 19 Jan - 21:18

Bien que d'un gabarit léger, je n'hésite pas à monter les DURANO + ( en 700*25 pour la saison 2009 dont LEL et en 700*23 pour 2010 dont MMI). Le surpoids par rapport aux montes légères ( 200-230 g) n'est rien en comparaison de lma tranquilité d'esprit ( voyager léger, mais on n'a jamais su d'où , ni vers où).

Les deux montes sus évoquées ont tenu plus de 10.000 km chacune, en veillant à les intervertir de temps en temps.

Au delà de cette distance, les 25 ont commencé à craquer sur les flancs, en bordure de la jante plus précisemment.
J'achève les 23 cet hiver ( pas de pitié pour les braves).
A noter une seule crevaison (?) sur les saisons 2009 2010 ( soit + de 36000 km).

Aucune raison de changer une équipe qui gagne pour le dessert d'août prochain.

Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Jeu 20 Jan - 20:32

merci pour ton petit compte rendu dur les durano +
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Jeu 20 Jan - 20:55

Ouais, mais ce que Pascalb a "oublié" de préciser c'est que, pour emmener ses pneus à autant de km sans crevaison, à chaque trou et chaque petit caillou sur la route, il descend de son vélo et enjambe ces obstacles.

(Réactualisation d'une blague de Cocrelle sortie des tréfonds du forum). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Ven 21 Jan - 1:09

Un ami de mon club est très satisfait des Durano (qui sont à priori les remplaçant des Stelvio) , Je viens de passer commande de Durano plus en 23 pour moi et en 25 pour lui.
Jusque là, j'utilisais des Michelin Krylion Carbon qui étaient déjà très résistant à l'usure et aux crevaison (en moyenne plus de 6000 km et une crevaison par pneu). Mais je me suis laissé convaincre pour les Durano + pour avoir l'esprit tranquille sur PBP.
Pour info, ceux en section 25 ne sont pas cher du tout sur bike-components, je les ai eu à 25.95 Eur.

Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Ven 21 Jan - 19:58

Bucky a écrit:
Jusque là, j'utilisais des Michelin Krylion Carbon qui étaient déjà très résistant à l'usure et aux crevaison (en moyenne plus de 6000 km et une crevaison par pneu). Mais je me suis laissé convaincre pour les Durano + pour avoir l'esprit tranquille sur PBP.

J'utilise des Krylion, et j'ai l'idée de passer en Durano en 28mm au lieu de 25 mm pour encore gagner en confort et en longevité.
Peux tu me dire si au niveau du rendement les Durano sont aussi bon que les Krylion?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Ven 21 Jan - 20:34

Bucky a écrit:
Un ami de mon club est très satisfait des Durano (qui sont à priori les remplaçant des Stelvio) , Je viens de passer commande de Durano plus en 23 pour moi et en 25 pour lui.
Jusque là, j'utilisais des Michelin Krylion Carbon qui étaient déjà très résistant à l'usure et aux crevaison (en moyenne plus de 6000 km et une crevaison par pneu). Mais je me suis laissé convaincre pour les Durano + pour avoir l'esprit tranquille sur PBP.
Pour info, ceux en section 25 ne sont pas cher du tout sur bike-components, je les ai eu à 25.95 Eur.


Iln 'y a plus qu'à demander à IVO de nous concocter un BRM pour optimiser les frais d'exped!
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Sam 22 Jan - 3:15

David a écrit:

J'utilise des Krylion, et j'ai l'idée de passer en Durano en 28mm au lieu de 25 mm pour encore gagner en confort et en longevité.
Peux tu me dire si au niveau du rendement les Durano sont aussi bon que les Krylion?

Je ne sais pas trop quel rendement j'ai sur des Krylion ni lequel je vais avoir sur des Durano. En tous les cas, moi qui suis plutôt un lent sur les longues distances, je préfère privilégier le confort et surtout le confort d'avoir des pneus qui m'éviteront de crever facilement. Une crevaison en moins c'est pour moi autant de temps, de fatigue et de coup dans le moral d'économisé que un rendement de quelques pour cent de plus qu'un autre pneu (dont je n'aurai jamais atteint le rendement maximal vu mes capacités).
En conclusion, pour les randonneurs comme moi qui visent PBP en 90h, je pense que l'idéal est de privilégier un confort de par un matériel robuste à toute épreuve plutôt qu'un matériel super léger et super performant (mais super fragile).
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Sam 22 Jan - 3:17

pascalb a écrit:

Iln 'y a plus qu'à demander à IVO de nous concocter un BRM pour optimiser les frais d'exped!


Et oui, si j'avais pu passer cette semaine par Aachen en Allemagne, j'aurais pu économiser 9
95 Euros de frais de port !
En espérant rouler prochainement avec toi IVO ...
Revenir en haut Aller en bas
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Sam 22 Jan - 7:04

J'ai reçu mes Schwalbe marathon plus en 25 commandés chez Culture Vélo.
Impressionnant à voir et au toucher par rapport à ce que j'utilise d'ordinaire. Michelin Dynamic
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Sam 22 Jan - 16:17

Bucky a écrit:
Je ne sais pas trop quel rendement j'ai sur des Krylion ni lequel je vais avoir sur des Durano. En tous les cas, moi qui suis plutôt un lent sur les longues distances, je préfère privilégier le confort et surtout le confort d'avoir des pneus qui m'éviteront de crever facilement. Une crevaison en moins c'est pour moi autant de temps, de fatigue et de coup dans le moral d'économisé que un rendement de quelques pour cent de plus qu'un autre pneu (dont je n'aurai jamais atteint le rendement maximal vu mes capacités).
En conclusion, pour les randonneurs comme moi qui visent PBP en 90h, je pense que l'idéal est de privilégier un confort de par un matériel robuste à toute épreuve plutôt qu'un matériel super léger et super performant (mais super fragile).

Effectivement le materiel tres leger mais super fragile n'est pas fait pour nous qui voulons rouler des heures durant sans probleme, mais le materiel moins lourd mais tout aussi endurant vaut le cout aussi, c'est pour çà que je me pose cette question
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Ven 24 Juin - 12:46

Ces jours-ci, première crevaison avec mes Shwalbe Marathon Plus 28. Plus de 13000 km...
Mais pas facile à remettre le pneu dans la jante... affreux ! obligé de terminer à la minute ... je sais cela ne se fait pas. Mais je m'imagine crever l'hiver, avec un bon onglet aux doigts... je rentre en stop ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Ven 24 Juin - 13:08

Portocéan a écrit:
Ces jours-ci, première crevaison avec mes Shwalbe Marathon Plus 28. Plus de 13000 km...
Tu es joueur Michel ! Laughing
Je n'attends pas aussi longtemps. Lorsque le relief est bien diminué je les garde pour le home-trainer.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 26 Juin - 12:51

Je vais passer au Schwalbe Durano en 28mm au lieu de 25mm en Michelin Krylion en ce moment
j'ai trouvé un tres bon prix là
http://www.bike-components.de/products/info/p26114_Durano-Performance-Faltreifen-Modell-2011-.html
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 26 Juin - 19:11

Je viens de changer mes DURANO + en 25 au bout de 15000 km ( etencore je n'ai pasoptimisé l'alternance avt / arr).
De profil léger, c'est tout de même la première fois que je fais presque une saison avec la même monte!
Pour l'instant je suis sur DURANO S , l'amorti ne semble pas être là.
Revenir en haut Aller en bas
terry1
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Date d'inscription : 05/06/2011

schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10Dim 26 Juin - 21:51


Je roule en Schwalbe Durano (700x25) depuis 9 mois.
J'en ai eu marre de crever environ 2 fois par mois en automne/hiver.

Pas une seule crevaison avec les Durano jusqu'à il y a 2 semaines.
Mais là j'ai emprunté une route barrée en pleine nuit (je ne voulais pas faire le détour) et c'était vraiment le chantier...

L'épaisseur de gomme n'a rien à voir avec celle d'un pneu "course", c'est aussi plus lourd.

Je les regarde à chaque sortie et je sors les silex ou petits bouts de verres qui s'incrustent.
Aucune trace d'usure après environ 5000 km mais la bande de roulement finit par être constellée de ces petits trous où se trouvaient les éléments agressifs.
Je pense que l'usure va plus venir de là.

Ce sont des pneus à armatures souples, pas de problème particulier pour les déjanter/rejanter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schwalbe durano  Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
schwalbe durano
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pneu swable . au secours et conseil
» schwalbe supreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: