Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 schwalbe durano

Aller en bas 
+12
zapilon
grego46
terry1
Bucky
pascalb
papou
nanard
jean-louis
Roland
Portocéan
Jeff
David
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Lun 27 Juin - 21:04

merci Terry pour ton retour d'experience,
C'est le style de pneu "un peu sans soucis" que je recherche pour avoir l'esprit tranquille piur rouler et encore rouler bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
L'aigle des Ecrins
L'aigle des Ecrins
Jeff


Nombre de messages : 1781
Age : 62
Localisation : GAP Hautes Alpes (accueil)
Date d'inscription : 12/02/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Lun 27 Juin - 23:15

Je m'étais trompé précédemment, c'est des Durano S que j'ai. La première monte a fait 9000 km, Chacun 4500 devant et autant derrière. J'ai du avoir deux crevaisons en 9000 km, et ils sont quand même beaucoup plus légers que les marathon, un compromis qui me va bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Lun 1 Aoû - 10:12

et en terme de confort comparativement à des michelin krylion ou pro 3 race ?
Revenir en haut Aller en bas
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Lun 1 Aoû - 20:43

Mes Durano arrivent demain d'allemagne par DHL
Je l'ai pris en 28mm pour avoir un max de confort................affaire a suivre donc, quid du confort par rapport au krylion en 25 mm
Revenir en haut Aller en bas
grego46
Grand plateau
Grand plateau



Nombre de messages : 92
Age : 47
Date d'inscription : 31/01/2011

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Sam 6 Aoû - 17:21

et quelle différence avec les Ultremo ?
Sont ils costauds ?
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Sam 6 Aoû - 20:27

J'ai remplacé mes (krylion ?) en 23 par des durano en 28

ainsi que je l'ai déjà écrit, je sens que maintenant je roule sur des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 11:31

Je deterre ce message pour vous faire un Cr sur les Schwalbe Durano en 28 mm

Au niveau du montage sur les jante Mavic open pro pas trop de soucis, il faut forcer un peu mais çà rentre bien quand meme.
La qualité de roulage est bonne et on gagne en inertie (puisque le pneu est plus lourd) je ne sens pas trop de difference dans les côtes a cause du poids plus important.
J'ai deja fais plus de 600 kms avec, et à 5 bar de pression ( cycliste mince 64 kg inside lol! ) il sont très très confortable
Globalement j'en suis très très content, un achat vraiment a recommander pour ceux qui hesitent.

Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 13:00

grego46 a écrit:
et quelle différence avec les Ultremo ?
Sont ils costauds ?

Salut,

J'ai essayé les Ultremo en 700*23c. Ce sont des pneus de "coursiers". J'ai du faire 3000km (BRM 600 + BRM 1000 + Semaine fédérale) sur des routes pas propres, mais ils ont des trous (je n'ai pas mon appareil photo). Ce sont des pneus pour routes propres et pour les personnes qui peuvent changer souvent de pneus.
Malgré l'usure, je n'ai pas crevé sur 3000km.

Je viens de monter les Durano 700*25c pour PBP. Pour reprendre les propose de Zapilon et l'aigle des écrins, c'est un peu plus lourd mais ça ressemble à des pneus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 13:12

J'ai monte lors de la SF de Flers des Durano Plus en 700*25 sur ma randonneuse a la place des Michelin Pro Optimum qui etaient bien uses apres a peine 4500kms.

Sur mon ancienne randonneuse et le tandem nous etions equipes de Marathon Plus en 28 et super content de Schwalbe donc voila pourquoi je me suis retourne vers les Durano Plus pour ma "Titane".

Sur sa randonneuse Magaly possede des Durano en 26*1.1 et rien a signaler .

Donc toute ma confiance en Schwalbe


Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
David
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet
David


Nombre de messages : 596
Age : 54
Localisation : Montigny le bretonneux 78
Date d'inscription : 23/11/2010

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Jeu 18 Aoû - 14:34

Par contre pour les chambre a air, j'ai preferé monter des vittoria un peu plus légére certe mais avec l'interet d'etre adaptées pour une section de 25 28 mm contrairement a schwalbe en 20 28 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Portocéan
Yapaphoto
Yapaphoto
Portocéan


Nombre de messages : 3828
Age : 74
Localisation : Le Havre (accueil)
Date d'inscription : 28/08/2007

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Mer 25 Jan - 17:36

Aujourd'hui, j'ai changé mon pneu avant Marathon Plus 28 mm... une seule crevaison en 16 à 17000 km !

ci-joint deux photos du pneu usagé...



schwalbe durano  - Page 2 6760768063_c84665d0e5

schwalbe durano  - Page 2 6760754563_6749fedc8f


Et le profil du nouveau pneu...


schwalbe durano  - Page 2 6760794827_2d78e129ec
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Ven 28 Avr - 21:54

Un petit retour sur mon SCHWALBE DURANO 700x25c Race Guard Dual HS464.


Acheté fin février, après 500 km il est bon pour la poubelle Mad Mad Mad
Je m'explique, après plusieurs crevaisons lentes (3) j'ai constaté que le pneu présentait une déformation importante de son flan (voir les photos).
J'ose imaginer qu'il s'agit d'un défaut de fabrication, et c'est pourquoi j'en ai commandé un nouveau. J'espère que celui-ci sera de meilleure qualité et si ce n'est pas le cas, il ne reverrons plus mon argent !

schwalbe durano  - Page 2 Img_2018
schwalbe durano  - Page 2 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Bucky
Bitumator !
Bitumator !
Bucky


Nombre de messages : 235
Age : 50
Localisation : LOCRONAN (29)
Date d'inscription : 15/06/2009

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Ven 28 Avr - 22:36

Bonjour Jex,

c'est vraiment 'pas de bol' !
J'ai eu aussi un mésaventure après 500 km sur un Schwalbe Durano plus. Une mauvaise crevaison qui m'a obligé à changer de pneu. Je ne me suis pas découragé et j'ai continué avec cette gamme de pneus. Et dernièrement, j'ai changé  par sécurité un Schwalbe Durano plus 700 X 23 (désormais, j'achète mes pneus en 700 X 25). Ce pneu a totalisé plus de 16000 km en pneu avant. Avec la même gamme de pneu, en pneu arrière, j'arrive à parcourir plus de 10000 km, c'est plutôt pas mal pour un pneu type 'route' à tringles souples.
Dans mon club local, on me dit : 'ces pneus n'ont pas un bon rendement, ils sont lourds ...' Je m'enfiche, ils m'apportent une sécurité et un confort, puisque sans crevaison (sauf très très rares exceptions).
@Portocean : après 5 ans de retard sur ton message, je constate qu'après 16-17000 km, ton Marathon plus n'est pas vraiment 'usé' ! Ce sont de vrai pneus increvables et infatigables !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Jeraim
Super randonneur
Super randonneur
Jeraim


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/12/2015

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Ven 28 Avr - 22:49

Je pense effectivement que je n'ai pas eu de chance avec ce pneu.
J'espère pouvoir annoncer la même longévité que toi avec la nouvelle monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Ven 28 Avr - 23:57

Jex a écrit:
Je pense effectivement que je n'ai pas eu de chance avec ce pneu.
J'espère pouvoir annoncer la même longévité que toi avec la nouvelle monture Wink
Je viens de commander - sans avoir lu ce post - trois pneus Durano S en 23 mm, destinés à remplacer dans quelque temps mes Hutchinson sur mon pignon fixe : j'ai choisi ces pneus car le vendeur (CRC) liquidait pleins d'articles : je les ai eu à 11,5 € pièce (- 76 %). Les Durano S sont la version légère et donnés pour avoir une durée de vie plus courte. Je m'en fiche, à ce prix je serai gagnant (et je suis prêt à prendre le risque plus grand de crevaison, parce que sur le fixie le poids signifie beaucoup plus d'énergie à dépenser). Ne vous précipitez pas sur vos ordinateurs, le stock à disparu en quelques heures. J'ai d'ailleurs acheté trois pneus VTT sur le même site, pour la somme insensée de 7 euros pièce (- 80 % !), port compris bien sûr cheers
Je ne connais  pas les Durano, je vous tiendrai au courant de leur rendement, tenue de route et durabilité. Sur mes deux autres vélos de route j'utilise des Schwalbe One - après des Ultremo - mais en tubeless : j'en suis totalement satisfait à tout point de vue (je les préfère aux tubeless que j'avais au début, des Hutchinson).
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10Lun 1 Mai - 13:42

Portocéan a écrit:
Aujourd'hui, j'ai changé mon pneu avant Marathon Plus 28 mm... une seule crevaison en 16 à 17000 km !

ci-joint deux photos du pneu usagé...



schwalbe durano  - Page 2 6760768063_c84665d0e5

schwalbe durano  - Page 2 6760754563_6749fedc8f


Et le profil du nouveau pneu...


schwalbe durano  - Page 2 6760794827_2d78e129ec
Si tu mets tes anciens sur @bay, ils vont partir en moins de deux, ne paraissent qu'à peine sortis de l'emballage!
Perso, je suis sur des D+ depuis pas mal d'années et ils passent les 10 000 sans problèmes (et encore je n'optimise pas en les permutant chaque mois).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





schwalbe durano  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: schwalbe durano    schwalbe durano  - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
schwalbe durano
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pneu swable . au secours et conseil
» schwalbe supreme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: