Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture du bal

Aller en bas 
+9
Panoramix
Roland
nanard
jean-louis
phil35
papou
Portocéan
Jeff
Cirilo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Fév - 19:01

Un peu de recherches.

Brás c'est un quartier de Sao Paulo, c'est ça ?
http://www.topdobrasil.com.br/fr/saopaulo/bras.php
(A jumeler avec Brest ?) Basketball
Mais pari ? Ca veut dire quoi ?
Parir, en portugais, veut dire qque chose comme "donner naissance".
Ce serait donc, à l'affirmatif, "début du quartier"... ?

Bon, on s'en fout, no matter, ça ne va pas m'empêcher de dormir..

Rolling Eyes


Dernière édition par jean-louis le Jeu 3 Fév - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Fév - 19:29

jean-louis a écrit:
Bon, on s'en fout, no matter, ça ne va pas m'empêcher de dormir..[/font]
Rolling Eyes

ni Sophie d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
phil35
P'tit Philou
P'tit Philou
phil35


Nombre de messages : 2250
Age : 55
Localisation : 35
Date d'inscription : 29/01/2007

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Fév - 19:31

Roland a écrit:
Cirilo a écrit:
phil35 a écrit:
Paris Brest Paris sur autoroute affraid phil35
Faisable, à condition de sortir et rentrer à chaque échangeur... et d'obtenir les autorisations des préfectures (trop facile!).
Ce n'est pas possible... il n'y a pas d'autoroute en Bretagne.

et ben si Razz mon cher Roland.

cherche bien, il y en a....

phil35
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-breizh-randonneur.over-blog.com/
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 3 Fév - 19:32

Ouais.....Marcus. Evil or Very Mad Ouais..... J'ai failli mettre un avertissement : No matter (SANS intention de jeu de mot).

Pourquoi j'ai mis no matter, au-lieu de n'importe ?
Bonne question. Je n'en sais trop rien, c'est venu comme ça, sans doute pris dans le "jonglage" avec le porrtougaische, il s'est produit un "renvoi" d'anglais.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Ven 4 Fév - 3:21

jean-louis a écrit:
Brás c'est un quartier de Sao Paulo, c'est ça ?

Vi, vi, vi, c'est ça. A moins que ce ne soit une ville périphérique, je ne sais pas trop.


jean-louis a écrit:
Mais pari ? Ca veut dire quoi ?

Bon, on s'en fout, no matter, ça ne va pas m'empêcher de dormir...
Rolling Eyes

La même chose pour Pari.

Bon, voilà, voilà, voilà. je sens que pour le coup, on a bien fait avancer le chimili, le schlimlik, le chilimik... Bon, t'as raison, on s'en fout, finalement tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
nanard
Tapi
Tapi
nanard


Nombre de messages : 1343
Age : 67
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Ven 4 Fév - 13:11

C'est vachement plus court pour eux.
Vite il faut leur dire que quand il vont arriver ici c'est un peu plus long.

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbpaujourlejour.over-blog.com/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 22:52

A l'arrivée du 200 de Sao Paulo j'ai reçu un joli diplôme d'Audax Brasil attestant que j'avais réussi le brevet. Il y avait aussi une mention en petits caractères (il faut toujours lire les petits caractères) m'autorisant à m'inscrire à un BRM 300.

En fait, l'idée communément répandue au Brésil et qu'il est impératif de réussir un 200 pour pouvoir s'inscrire à un 300, un 300 pour un 400, etc...

Sauf grosse erreur de ma part, il me semble que je peux me qualifier pour PBP en réalisant quatre 600 de suite et que je n'ai pas besoin de qualification pour m'inscrire à un brevet supérieur à 200 km.

Pouvez-vous me confirmer ce point ? Antonin ?

Je suis actuellement en contact avec Audax Rio et ce serait bien que je leur précise ce petit point de règlement (ou d'absence de règlement) après avoir reçu confirmation des experts.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mar 8 Fév - 23:46

Antonin est parti. Personne pour répondre ?

Ma réponse : Bien sûr qu'un 200 n'est pas qualificatif pour un 300 ensuite.
On peut faire un 300 avant un 200 et un 400 avant un 300 (et même, si on veut, avant un 200. En France en tout cas, vu les dates des BRM).
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 0:43

jean-louis a écrit:
Antonin est parti. Personne pour répondre ?

Ma réponse : Bien sûr qu'un 200 n'est pas qualificatif pour un 300 ensuite.
On peut faire un 300 avant un 200 et un 400 avant un 300 (et même, si on veut, avant un 200. En France en tout cas, vu les dates des BRM).

Mais, surtout, on peut remplacer un brevet par un autre d'une distance plus grande? Comme par exemple quatre fois un 600 pour se qualifier pour PBP? Ou carrément quatre 1000?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 1:15

"M'sieur Antonin, j'ai un client compliqué, là. Vous pouvez venir ?" lol!

Bon, sérieux, moi, je n'aurais rien contre.
Mais, pour cette question, il vaut mieux une réponse "officielle".


Sinon, ça va ? sunny
La fin d'après-midi est douce et capiteuse, là où tu es ? À Rio ?? Rolling Eyes
Un petit caïpirinha bien frais à portée de main ?


Bon, je vais me coucher.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 1:27

jean-louis a écrit:


Sinon, ça va ? sunny
La fin d'après-midi est douce et capiteuse, là où tu es ? À Rio ?? Rolling Eyes
Un petit caïpirinha bien frais à portée de main ?

Réponse : sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Je ne vois rien d'autre à ajouter, si ce n'est peut-être Copacabana, Ipanema, Carioca, plages de sable blanc tellement fin qu'on a d'abord cru à de la farine, filles en mini mini maillots Wink samba, foot et volley de plage, Corcovado et pain de sucre, aussi quelques favellas sur les hauteurs. Une vraie carte postale grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 10:22

c'est trop dur pour nous ici Cirilo
la plage en février, faut être motivé et puis surtout c'est maxi, maxi... maillots Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 12:26

quelqu'un qui ferait 4x600 ou 4x1000 serait qualifié, oui, puisqu'on demande en kilométrage "mini" : 200 - 300 - 400 - 600 au moins 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
Roland
Déménageur Breton
Déménageur Breton
Roland


Nombre de messages : 6510
Age : 62
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 26/01/2007

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 13:11

Cirilo a écrit:
[Mais, surtout, on peut remplacer un brevet par un autre d'une distance plus grande? Comme par exemple quatre fois un 600 pour se qualifier pour PBP? Ou carrément quatre 1000?
Il suffit de se reporter au règlement de l'ACP concernant le PBP :

www.paris-brest-paris.org a écrit:
Article 2 : Conditions d'admission

Paris-Brest-Paris Randonneur® est ouvert exclusivement aux cyclotouristes âgés de dix huit ans au moins le jour du départ, licenciés FFCT, UFOLEP ou FSGT en 2011 ou randonneurs étrangers (appartenant ou non à un club), ayant accompli en 2011 les brevets de qualification homologués sous le contrôle exclusif de l'Audax Club Parisien, «Brevets de Randonneurs Mondiaux» de 200, 300, 400 et 600 km, organisés en France ou à l'étranger par des clubs dûment agréés par l'Audax Club Parisien. Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure. Le nombre de participants pourra être limité. La limite sera communiquée via Internet sur le site officiel du PBP 2011.

On trouve ce texte ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo-long-cours.fr/
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 17:11

Roland a écrit:
Il suffit de se reporter au règlement de l'ACP concernant le PBP :
www.paris-brest-paris.org a écrit:
Article 2 : Conditions d'admission

Il est toléré qu’un brevet puisse être remplacé par un brevet d’une distance supérieure.

Merci pour ces précisions. Je transmets de suite à Audax Brasil et Audax Rio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 21:18

Cirilo a écrit:
Sauf grosse erreur de ma part, il me semble que je peux me qualifier pour PBP en réalisant quatre 600 de suite et que je n'ai pas besoin de qualification pour m'inscrire à un brevet supérieur à 200 km.
Pouvez-vous me confirmer ce point ? Antonin ?
Je suis actuellement en contact avec Audax Rio et ce serait bien que je leur précise ce petit point de règlement (ou d'absence de règlement) après avoir reçu confirmation des experts.
Merci.
J'arrive un peu tard... mais j'arrive quand même! tongue
Effectivement, il n'y a rien dans le règlement des BRM qui indique qu'un 300km ne peut être effectué sans avoir fait auparavant un brevet de 200Km. Mais il n'y a rien qui l'interdit! En résumé, nous laissons la liberté aux organisateurs locaux d'appliquer les règles qu'ils souhaitent sur ce point. Pour des nouveaux randonneurs, il semble logique d'imposer une progression pour favoriser la prise de confiance en soi et pour éviter des abandons trop nombreux.
Mise à part ce "détail", le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France?
Pour PBP, il est possible de se qualifier avec "uniquement" quatre brevets de 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Mer 9 Fév - 21:41

Chic ! Pour Cirilo, vu qu'il a déjà un 200, il n'aurait QUE trois 600, ou QUE trois 1000, ou QUE... À faire.
A vida está bonita !

Revenir en haut Aller en bas
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Fév - 3:09

Antonin a écrit:
le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France?
Euh, c'est à dire? La question n'est pas bien claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 10 Fév - 22:09

Cirilo a écrit:
Antonin a écrit:
le brevet de 200km a-t-il été organisé comme pourrait l'être un brevet en France?
Euh, c'est à dire? La question n'est pas bien claire.
Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Ven 11 Fév - 4:44

Antonin a écrit:
Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France.
Ma foi, tout pareil, contrôle des machines, rappel des consignes de sécurité avant le départ fait en plusieurs vagues,contrôles intermédiaires et 13h30 maxi.

Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Pat-Man
Pat les bons tuyaux
Pat les bons tuyaux
Pat-Man


Nombre de messages : 1046
Age : 54
Localisation : Aulnay sous Bois - 93
Date d'inscription : 17/12/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Ven 11 Fév - 8:01

Cirilo a écrit:
Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.

Même pour un p'tit 200 ? On doit passer plus de temps à bouffer qu'à pédaler.
Mais si ça se trouve, c'est une ruse pour avoir plein de hors délais Sleep avec la digestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muzarde.com
Antonin
Mec Plus Ultra
Mec Plus Ultra
Antonin


Nombre de messages : 2143
Age : 52
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 11/12/2006

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Ven 11 Fév - 22:26

Cirilo a écrit:
Antonin a écrit:
Je voulais juste savoir si l'organisation du BRM ressemblait à ce qui peut se faire en France.
Ma foi, tout pareil, contrôle des machines, rappel des consignes de sécurité avant le départ fait en plusieurs vagues,contrôles intermédiaires et 13h30 maxi.
Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.
C'est toujours intéressant de vérifier qu'il n'y a pas de dérive! Wink
Nanmoins, pour les ravitaillements... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paris-brest-paris.org
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 17 Fév - 20:25

Antonin a écrit:
Cirilo a écrit:
Une différence notable, toutefois, un ravitaillement gratuit à chaque point de contrôle et même deux ravitos hors contrôle. Trop le luxe! Ils font ça pour attirer les cyclistes à leurs randos sinon ils n'auraient personne.
Nanmoins, pour les ravitaillements... Rolling Eyes

Je comprends fort bien la réflexion un peu dubitative d'Antonin concernant les ravitaillements aux points de contrôle durant les BRM au Brésil. Toutefois, à la décharge des brésiliens, il faut bien comprendre la différence notable d'avec la France pour ce qui est de la configuration géographique. Ici, on ne passe pas par des petits villages sympathiques tous les 10 km où il est possible de trouver une boulangerie et une supérette. Durant des dizaines de kilomètres il n'y a rien d'autre que du bitume à travers les champs immenses ou les forêts tropicales. De temps en temps on voit quelques maisons qui ne constituent même pas un village. Pour entrer en ville il faut faire des détours de 10 à 20 km. Même les stations service sont parfois rares.

Durant le BRM 200 de Saint-Paul, au final, il n'y avait en tout et pour tout que deux endroits où il était possible de faire des courses, dans des supermarchés qui auraient fait perdre un temps phénoménal, plus une aire d'autoroute où les prix sont multipliés allègrement.

Dans ces conditions, ces points de ravitaillement qui m'ont d'abord apparus comme un grand luxe ne le sont finalement pas tant que ça et sont vraiment nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
Cirilo
Bitumator !
Bitumator !
Cirilo


Nombre de messages : 220
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2010

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 24 Fév - 17:37

Et hop, un autre petit BRM de 200 km réalisé au Brésil, comme ça, juste pour le plaisir, cette fois à côté de Rio.

Beaucoup plus plat que le parcours de Saint-Paul et pas d'autoroute cette fois mais des petites routes tranquilles. Par contre, un vent terrible en bord de mer. Je me suis déjà imaginé du côté de Brest, le soleil en plus sunny, jusqu'à 41º et quasiment aucun point d'eau en route. Je suis arrivé avec près de 2 heures de réserve et, surtout, avec un début d'insolation cyclops malgré le port d'une casquette sous le casque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonto.net
jean-louis
Le Yéti du Queyras
Le Yéti du Queyras
jean-louis


Nombre de messages : 4616
Date d'inscription : 10/05/2009

Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10Jeu 24 Fév - 17:55

41 °. Eh oui, nous, ici, on roule encore avec des bas, des jambières quoi.
Alors que toi... Sans bas.
Samba !
Very Happy

Tu attends le carnaval, début Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture du bal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture du bal   Ouverture du bal - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture du bal
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture d'un blog
» Test ouverture calendrier
» Ouverture en Gironde FFCT
» Ouverture des grands cols
» Ouverture des préinscriptions le 26 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: La qualification :: 200 km-
Sauter vers: