Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 GRANDES ROUTES

Aller en bas 
+10
tandem breton
poucet
Titius
zapilon
MIB54
nanard
col_du_glandon
Pat-Man
Ivo
GÉGÉ DE MONTMARTRE
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

GRANDES ROUTES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GRANDES ROUTES   GRANDES ROUTES - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 20:49

Bien sûr, moi aussi, mais ça suffit pas toujours. Heureusement, en VTT les promeneurs dépassent rarement le km autour du parking. Les autres, les vrais marcheurs, malgré que je considère qu'ils ont la priorité, en général c'est très sympa, ils encouragent même souvent, et j'ai même eu droit - rarement - à des applaudissements, voire un fois à un " c'est la première fois que je vois un cycliste rester sur son vélo sur ce passage ! Alors, évidemment on " biche " malgré tout.
Sur les trottoirs - j'avoue que je les emprunte de temps en temps - priorité absolue au piéton : je m'arrête s'il le faut, je m'interdit d'effrayer le passant. Par contre, quand j'en rencontre sur certaines pistes cyclables, j'arrive à être désagréable. La ville c'est plutôt la jungle, il faut respecter la faiblesse (enfants, personnes âgées, etc. ) mais se faire respecter en temps que cycliste. Depuis que je sais reconnaitre les pistes cyclables non obligatoires (90 % au moins), je les emprunte de moins en moins : je roule finalement mieux, plus vite, avec moins de risques (gamins qui débouchent en courant, portières qui s'ouvrent). Comment un aménageur ose-t-il encore proposer des pistes cyclables longeant les voitures garées ? Ça me dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
 
GRANDES ROUTES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sur les routes du Jura
» Etat des routes
» Sur les routes alsaciennes
» Sur les routes du Calvados
» Qui qu'a roulé aujourd'hui . 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Paris-Brest-Paris 2011 :: Le débriefing-
Sauter vers: