Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD

Aller en bas 
+8
pascalb
Popiette
Amiralbibi
alpt78
tandem breton
papou
zapilon
loic
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 16:55

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  110922044343187508780602


Gilles BERTHOUD présentait au salon du cycle une manette pour commander le moyeu Rolhoff adaptable sur les guidons de courses !

En plus elle a de la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 16:58

Le descriptif :

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  110922050519187508780723
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 17:09

Pourquoi une cde spéciale, parce que la manette Rohloff ne s'enfile pas sur les courbes d'un cintre course ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
papou
Le cannibale mayennais
Le cannibale mayennais
papou


Nombre de messages : 6725
Age : 69
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 12/12/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 20:38

zapilon a écrit:
Pourquoi une cde spéciale, parce que la manette Rohloff ne s'enfile pas sur les courbes d'un cintre course ?

ça doit être ça, elle est installée en bas du cintre, tout à l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 20:57

Voila les poignées Rolhoff d'origine sur un guidon de course d'un participant allemend au PBP 2007, on ne pouvait les mettre effectivement qu'en bout de guidon, celles développées par Gilles BERTHOUD coulissent.

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  110922085329187508781962
Revenir en haut Aller en bas
tandem breton
M&M's
M&M's
tandem breton


Nombre de messages : 2585
Age : 50
Localisation : Corps Nuds (35)
Date d'inscription : 15/11/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Jeu 22 Sep - 22:18

Je pensais avoir vu un course avec manette Rolhoff sur un cintre course

Ce sont les cycles Vagabonde qui l'a fait : http://www.flickr.com/photos/26426157@N02/4713183208/in/set-72157625046371949

Par contre une photo du meme velo ( il me semble ) pour PBP2011 ou l'on voit que la manette a change de place ( a niveau de la douille de direction ) . Peut etre pour pouvoir mettre la sacoche avant ou bien au final pas fiable ? La photo : http://www.flickr.com/photos/26426157@N02/6115406151/in/set-72157625046371949

Concernant la manette Berthoud : Quel surcout? Va t il la vendre pour d'autres monteurs de velos a la carte ?

Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://lescherubins2007.free.fr/
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 11:52

Bonjour



J'ai pris livraison de ma randonneuse Pierre Perrin équipé Rohloff au mois d'août. J'ai un cintre course avec la poignée Rohloff comme la Berthoud. Le cintre course permet plusieurs positions, la manette fonctionne bien par contre je n'ai pas de repères de rapports gravés sur la manette, il faut s'habituer à bien connaitre les rapports. Je pense que ce type de poignée sera améliorée dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 15:09

Je confirme qu'ils l'ont améliorée car elle avait les numéros des vitesses lors du salon du Cycle...
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 16:39

Le Shimano Alfine 11V est actionné à l'aide d'un "rapidfire shifter" avec une aiguille indicatrice du rapport enclenché
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 16:53

Amiralbibi a écrit:
Je confirme qu'ils l'ont améliorée car elle avait les numéros des vitesses lors du salon du Cycle...
L'intérêt est donc de pouvoir positionner la manette en haut du cintre ? Pas mal, c'est vrai que cela manquait et était difficile d'accès sur le Rohloff.

A quant cela sera mis au goût du jour avec des manettes classique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 17:29

Concernant la manette Berthoud : Quel surcout? Va t il la vendre pour d'autres monteurs de velos a la carte ?


Pour répondre à MARC le prix annoncé au salon est de 125€ la manette seule, elle est disponible seule. Celui qui a déjà un moyeu avec les câbles peut installaer la manette en gardant les anciens câbles.

Il existait déjà des systèmes pour guidon de course développés pr des artisans en Allemagne.

La manette BERTHOUD est jolie et très bien finie, pour son fonctionnement, c'est trop tôt pour le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 17:43

Le Shimano Alfine 11V est actionné à l'aide d'un "rapidfire shifter" avec une aiguille indicatrice du rapport enclenché


Pour répondre à ZAPILON j'ai été un des tout premier à avoir un moyeu ALFINE 11V , je roule depuis plusieurs mois avec.
Le SHIFTER bien connu est pratique et en jetant un oeil, on sait sur quelle vitesse on est.
Il y a et c'est normal un étagement moindre qu'avec le Rolhoff, avec de gros écart entre les 2 dernieres vitesses, le passage des vitesses ne peut pas se faire à l'arrêt comme avec le Rolhoff, de plus ca ratatouille de tps en tps sur les vitesses 5 et 6 (défaut connu) Il est un peu plus lourd qu'un Rolhoff mais bcp moins cher aussi, c'est une alternative ......

Cela fait une roue (la mienne est en 26") de 2,540 KGS sans chambre et pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Ven 23 Sep - 17:45

Ce que je reproche à l'Alfine, c'est que je n'ai trouvé nulle part sur le web des infos sur le kit de vidange de l'huile.

Pour le Rohloff, tu le trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Sam 24 Sep - 14:17

[quote="tandem breton"]Je pensais avoir vu un course avec manette Rolhoff sur un cintre course

Ce sont les cycles Vagabonde qui l'a fait : http://www.flickr.com/photos/26426157@N02/4713183208/in/set-72157625046371949

Par contre une photo du meme velo ( il me semble ) pour PBP2011 ou l'on voit que la manette a change de place ( a niveau de la douille de direction ) . Peut etre pour pouvoir mettre la sacoche avant ou bien au final pas fiable ? La photo : http://www.flickr.com/photos/26426157@N02/6115406151/in/set-72157625046371949


J'ai fait qq BRM avec le possesseur, cela semble efficace, mais probablement un peu d'adaptation, car il faut lacher le guidon, regarder ou se situe la poignée tournante..
Revenir en haut Aller en bas
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 9:59

Bonjour,

Je ne pense pas que la position de la poignée Rohloff montée sur le pivot de la potence soit une question de fiabilité c'est la même que celle fixée sur le cintre course mais simplement une facilité de fonctionnement quand on a une sacoche fixée sur le cintre, il faut pouvoir passer la main.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 10:16

" le passage des vitesses ne peut pas se faire à l'arrêt comme avec le Rolhoff, "

c'est la première fois que je lis ceci
quel intérêt alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 14:41

zapilon a écrit:
" le passage des vitesses ne peut pas se faire à l'arrêt comme avec le Rolhoff, "

c'est la première fois que je lis ceci
quel intérêt alors ?

Fiabilite, proprete, robustesse, entretien?

Depuis que j'ai mon pignon fixe je n'utilise ma randonneuse que pour les brevets parcequ'avant je passais beaucoup trop de temps a nettoyer ma chaine et mon derailleur.
Revenir en haut Aller en bas
marcus
Vélocipédus Rigolus
Vélocipédus Rigolus
marcus


Nombre de messages : 5601
Age : 57
Localisation : saumur (49)
Date d'inscription : 14/11/2008

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 14:54

aux utilisateurs de moyeux à vitesses intégrées (Shimano, Rolhoff, Sram, Sturmey-Archer...) ; quels avantages y trouvez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusneron.free.fr
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 16:03

Je n'ai jamais essayé mais j'envisage un Rolhoff pour le Sokol
J'ai un Dual Drive sur le trike et je ne pense pas revenir au triple plateau


En VC il est exclu de se mettre debout sur une pédale pour démarrer

Ce que j'en attends donc, une possibilité de passer à l'arrêt un développement adapté au redémarrage (feux, stop, bouchons,.. redémarrage en côte) quand je n'ai pas assez anticipé ce changement (stress en moins)

En VC et forte pente, rétrograder de plateau à très faible vitesse, avec relâchement de la tension de la chaine le temps de permettre ce changement, conduit vite à passer sous la vitesse critique de tenue d'équilibre (environ 6Km/h)

Ce que j'en attends, c'est de pouvoir changer en 1/8 de tour de pédalier au lieu d'un demi tour

Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Dim 25 Sep - 16:47

marcus a écrit:
aux utilisateurs de moyeux à vitesses intégrées (Shimano, Rolhoff, Sram, Sturmey-Archer...) ; quels avantages y trouvez-vous ?
J'ai un Rohloff.

Au niveau entretien, tu as rien à faire. De temps en temps, tu vérifie la chaine et tu la lubrifie. Tu change tes vitesses comme tu veux : arrêt, en charge ou autre.

Par contre, l'inconvénient, si tu casse ta roue (pas le moyeu, car un Rohloff s'est costaud), c'est plus difficile de te faire dépanner chez le premier vélociste venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
alpt78
Bitumator !
Bitumator !
alpt78


Nombre de messages : 169
Age : 78
Localisation : Plaisir 78370
Date d'inscription : 23/03/2011

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Lun 26 Sep - 10:33

A Amiralbibi

Combien de kms pour le rodage, j'ai lu 1500 sur le web , et le bruit de moulin à café sur un rapport , disparait il avec le nombre de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Amiralbibi
Bitumator !
Bitumator !



Nombre de messages : 284
Age : 44
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 28/07/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Lun 26 Sep - 10:43

Pour le moment, j'en suis à 1900 km environ en deux ans (je sais, je ne suis pas un gros rouleur). J'ai toujours le bruit de moulin à café en 7/8.

Au salon du cycle, j'ai posé la question au gars de Rohloff, il m'a dit que ce n'était pas suffisant pour finir le rodage. Donc, il faut que je roule encore.

Je lui ai aussi parlé que le moyeu entrainait mon pédalier quand on faisait rouler le vélo à côté de soi. Il m'a dit que cela voulait dire que j'avais un pédalier très fluide. Ce sont les joints d'étanchéité qui faisaient tourner le pédalier.

Donc, je pense que vers 5000 km, il sera rôdé. Il m'a aussi dit que le moyeu sera plus fluide après 20000 km dans les montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amiralbibilecylo.fr
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Lun 26 Sep - 13:21

marcus a écrit:
aux utilisateurs de moyeux à vitesses intégrées (Shimano, Rolhoff, Sram, Sturmey-Archer...) ; quels avantages y trouvez-vous ?
Lors de ma seconde année, j'ai réalisé un petit bancs de test pour le moyeu Rolhoff avec mon binôme.
Le compte-rendu est ici.

Le seul inconvénient (outre le poids et le prix (tout relatif au vue des économies)) est la friction en roue libre. Les roues qui baignent dans un bain d'huile sont actionnés en roue-libre, ce qui entraîne une certaine perte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Lun 26 Sep - 20:25

Panoramix a écrit:
zapilon a écrit:
" le passage des vitesses ne peut pas se faire à l'arrêt comme avec le Rolhoff, "

c'est la première fois que je lis ceci
quel intérêt alors ?

Fiabilite, proprete, robustesse, entretien?

Depuis que j'ai mon pignon fixe je n'utilise ma randonneuse que pour les brevets parcequ'avant je passais beaucoup trop de temps a nettoyer ma chaine et mon derailleur.

Combien de temps pour masser cuisses et jambes?
Revenir en haut Aller en bas
pascalb
Cyclo vachement bien
Cyclo vachement bien
pascalb


Nombre de messages : 2479
Age : 65
Localisation : TARN (accueil)
Date d'inscription : 02/03/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10Lun 26 Sep - 20:38

Popiette a écrit:
marcus a écrit:
aux utilisateurs de moyeux à vitesses intégrées (Shimano, Rolhoff, Sram, Sturmey-Archer...) ; quels avantages y trouvez-vous ?
Lors de ma seconde année, j'ai réalisé un petit bancs de test pour le moyeu Rolhoff avec mon binôme.
Le compte-rendu est ici.

Le seul inconvénient (outre le poids et le prix (tout relatif au vue des économies)) est la friction en roue libre. Les roues qui baignent dans un bain d'huile sont actionnés en roue-libre, ce qui entraîne une certaine perte.

Comme quoi les études cela sert à tout.
A quoi coorespond le coefficient de friction dans le 2éme tableau du III a?
Le coefficient de frottement d'un moyeu S.... en comparaison permettrait de mieux fixer les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roue avant pour moyeu SON
» randonneuse sur mesure rolhoff
» Manette de freins Di 2
» Ma nouvelle monture.....pour 2011
» Manette dérailleur arrière 9v Shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: