Le forum des Rubans Blancs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD

Aller en bas 
+8
pascalb
Popiette
Amiralbibi
alpt78
tandem breton
papou
zapilon
loic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Lun 26 Sep - 21:15

Qu'est devenu le Rolhoff qui a servi aux essais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Lun 26 Sep - 22:32

pascalb a écrit:
Comme quoi les études cela sert à tout.
C'est moi qui est ai demandé !
L'un de nos profs, le professeur Tournesol, est très porté sur les voyages à vélo. Il alterne son mini vélo avec le train. Il a fait le Danube bleu en vélo avec son épouse en 2009. En 2010, le tour du Nord-Finistère. Le tout en cyclo camping
pascalb a écrit:
A quoi correspond le coefficient de friction dans le 2éme tableau du III a?
De mémoire (je n'ai pas le dossier ici) ca doit être une décélération radiale en rad.s-2 rapporté en décélération "classique" avec le diamètre de la roue, donc en m.s-2
pascalb a écrit:
Le coefficient de frottement d'un moyeu S.... en comparaison permettrait de mieux fixer les esprits.
Et oui effectivement, cela aurait été un bon indicateur. Mais j'aurais fini de casser la tirelire octroyé par l'école (et vos impôts). Nous avons presque tout eu gratuit, sauf le dynamo moyeu. Le reste, c'est offert par les entreprises citées (3 cadres dont un carbone Look, pédalier, chaine, pneu, chambre à air, pédale, tige de selle, potence, jeu de direction, grip, cintre, frein à disque, jantes (mais pas les rayons), moyeu-dynamo (nous avons payé un seul montage de roue))

zapilon a écrit:
Qu'est devenu le Rolhoff qui a servi aux essais ?
Je lorgne dessus depuis des mois. Je vais aller en prendre des nouvelles. C'est à négocier avec les enseignants.
Il irait bien sur mon VTT, la finition rouge est superbe !


Dernière édition par Popiette le Mar 27 Sep - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
alkashi
Intarissable sur le sujet
Intarissable sur le sujet



Nombre de messages : 565
Age : 38
Date d'inscription : 26/05/2011

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Lun 26 Sep - 22:50

Popiette a écrit:
pascalb a écrit:
Comme quoi les études cela sert à tout.
C'est moi qui ai demandé !
Rahhh ces fautes d'auxiliaires affraid .

Sinon tu viens quand dans le Nord Pas de Calais ?

Et durant le PBP lors de notre rencontre à Loudéac tu avaiis déjà abandonné ?

"il est 7h45 Michaël" J'ai bien été surpris !

Car ensuite il n'y a eu que des petites averses plus aucun orage sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Popiette
Le choc des Bermudes
Le choc des Bermudes
Popiette


Nombre de messages : 2943
Age : 36
Localisation : Cotentin (acceuil)
Date d'inscription : 21/05/2010

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 10:33

alkashi a écrit:
Popiette a écrit:
C'est moi qui ai demandé !
Rahhh ces fautes d'auxiliaires affraid .
C'est corrigé

alkashi a écrit:
Sinon tu viens quand dans le Nord Pas de Calais ?
Je devrai y être pour la mi-février. Avant, je vais y faire de simple aller-retour.

alkashi a écrit:
Et durant le PBP lors de notre rencontre à Loudéac tu avaiis déjà abandonné ?
Oui, à partir de Tinténiac, je ne voulais plus y aller.

alkashi a écrit:
"il est 7h45 Michaël" J'ai bien été surpris !
Je venais de finir ma nuit. En pleine forme en plus. Bus, Train et Voiture. A 19h, j'étais au bercail

alkashi a écrit:
Car ensuite il n'y a eu que des petites averses plus aucun orage sur la route.
Le mal était fait Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.cyclo-longue-distance-contentin.com/longue-distance
loic
Super randonneur
Super randonneur
loic


Nombre de messages : 426
Age : 66
Localisation : LA TREMBLADE
Date d'inscription : 23/11/2007

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 14:46

Pour répondre à Marcus, quel intérêt un moyeu intégré ?
Le HALFINE 11 vitesses c'est un peu le moyeu du pauvre comparé au Rolhoff !
J'ai un garage rempli de vélos..... aucun hormis mon Brompton (Sturmer 3 vitesses) n'avait de moyeu intégré.
Quand mon ancien VTT rigide Cannondale transformé en VTF (vélo à tout faire) a eu des faiblesses au niveau du dérailleur arrièere, ma première motivation a été esthétique (!!!!) plus de dérailleurs arrières grande chappe, j'aime le côté simple des singlespped.
Ensuite le blabla d'une seule ligne de chaîne, un seul plateau..... c'était secondaire !
Je trouve une sensation différente au niveau du pédalage surtout en danseuse, est ce l'effet d'être plus direct ? plus de chappe et galets de dérailleur ? moins de longueyr de chaîne ?
Je l'ai alourdi, mais chez moi c'est pas forcément un désavantage car c'est plat !
En tous les cas il me plait esthétiquement parlant et c'est déjà beaucoup ? Le voila avant que je remette les garde-boues.

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 110927024115187508804910
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Vénérable
Vénérable
zapilon


Nombre de messages : 2931
Age : 88
Localisation : Nord du Nord de France
Date d'inscription : 26/09/2006

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 16:12

Tu as de la chance avec des pattes AR droites ta longueur de chaine (neuve) tombe pile poil

Pas de blocage rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zapilon.pbp.pagesperso-orange.fr/
sccber
Prolix
Prolix
sccber


Nombre de messages : 4935
Age : 75
Localisation : Loire
Date d'inscription : 06/04/2011

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 16:32

Magnifique, et pourtant le blanc habituellement ne me plait pas trop. Mon VAT - je l'appelerai ainsi désormais - est issu lui aussi d'un cadre VTT, mais de moins belle origine, monté par mes soins de certaines de mes vieilles pièces VTT (XT) et potence route tongue , trois plateaux, 8 vitesses et anciennes manettes XT sis 7 vitesses. Mais il convient peut-être mieux que le tien à mes usages urbains, car moins susceptible d'attirer le malandrin : déjà que je me suis fait voler un vieux bidon d'eau et que j'ai trouvé une autre fois ma roue avant défaite, le salopard ne savait manifestement pas desserrer le frein pour retirer la roue !
Une question, avec ton moyeu, de combien de vitesses dispose-tu, et avec ton pédalier quels sont les développements mini et maxi ? (j'habite une ville qui, comme Rome, a sept collines Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
Panoramix
Celtic Spirit
Celtic Spirit
Panoramix


Nombre de messages : 1706
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/02/2009

Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10Mar 27 Sep - 17:57

pascalb a écrit:

Combien de temps pour masser cuisses et jambes?

Zero, mais peut etre que je devrais demander un massage a Mme tous les soirs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD    Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD  - Page 2 Mini_h10

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle manette pour moyeu Rolhoff par Gilles BERTHOUD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moyeux Rolhoff
» randonneuse sur mesure rolhoff
» Manette de freins Di 2
» choix selle brooks
» Manette dérailleur arrière 9v Shimano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Index du forum :: Conseils :: Matériel et technique-
Sauter vers: